Voici quelques profils/règles maisons que nous utilisons.
Cela fait un moment qu'avec un pote on a commencé à revoir certains profils des diverses armées. En effet avec C3, certains profils sont devenus complètements abusés, alors que d'autres sont tombés dans l'oublis... Les écarts si importants des caracs passives à C2, ont pas mal perdus de leur sens, il faut amha plus nuancer aujourd'hui.
Et comme R' ne refera pas de pack de carte pour équiibrer tout ça, nous avons décidé, lorsque nous jouons ensemble, d'utiliser des profils qui nous paraissent plus jouables, équilibrés et fluff...
Le plus souvent les modifs sont mineurs, ou interviennent seulement au niveau du cout, le but n'étant pas de refaire le jeu, mais bien de réequilibrer un petit peu lorsque nous souhaitons jouer entre amis, histoire d'avoir des parties un peu plus BG.

Le joueur d'épée, complètement abandonné au profit du garde kaiber, une simple compétence, fine lame, qui correspond à BG de la gurine, ainsi qu'un point de force supplémentaire, pour une augmentation modique. Pour 3 PA de plus qu'un garde, il me semble qu'il peut le concurencer. La compétence parait gadget(et l'est^^) mais un petit plus, ça assure la perte d'un dé de Def adverse, ou de passer son attaque quand l'autre n'a plus de dé de Def, sympa quoi.

Le paladin si controversé, si délaissé, là il gagne un point de For, et un de Cou, mais aussi quelques solos.
Ces derniers ne me paraissent pas abusés, et là encore assez BG, et ça donnera plus envie de le sortir qu'avant. Equipés avec ils ont un vrai cout d'élite mais aussi une fonction plus intéressante amha.

L'étincelant, 2Pa de plus, ça le démarque au moins plus des différentes infanteries légères de chaque armée. Sa capacité à bloquer vaudrait pour moi encore plus^^, mais bon.

Le faucheur, avec C3 il redevient utile, là un bonus en carac passive, le rendre un poil plus viable.

Une perte de point nécessaire pour ce profil qui payait sa compétence bien trop cher. Il est 4 PA plus cher qu'un garde pour +1 en Force, la compétence, et un pas très utile point de def, ça me parait plus équilibré là.

Redonner une seconde jeunesse aux archers? Peut-être pas quand même... Mais au moins les voir revenir un peu sur les tables, la possibilité du double tir à courte avec un gros malus les rends plus jouable, malgré la Force pourrie de leur tir.

EDIT: profil édité suite aux discussions ci-dessous.
Ola! Un gros boost en point, avec près de 11 pts de plus, je le trouve toujours jouable ! Ah mon avis, difficile de modifier ses caracs, il faudrait toucher à l'aptitude force en charge pour limiter son impact au premier close du tour(comme charge bestiale). Disons qu'avec cette augmentation, il représente un investissement encore plus lourd, et donc un sous-nombre plus important, plus risqué donc...

EDIT: profil édité en rapport avec le cout de 75PA du chevalier.
Idem à plus haut, mais encore plus couteux. En effet, avec un gus pareil, on peut sans EM tenir la dragée haute à de nombreux peuples dans le domaine de la Dis. Là encore le but est de le présenter comme un gros investissement, plus forcément aussi rentable(quoique...).

EDIT: profil édité en rapport avec le cout de 75PA du chevalier.
Idem au chevalier, mais là le surcout bien moins élevé, le bonus de Cou est assez anécdotique pour les Lions, donc bon.

Glaive chimérique(bon j'ai eu un bug pour faire la carte, il affiche pas Xgemmes neutre en haut dans le cout^^) un cout légèrement plus élevé, un impact légèrement inferieur. Donner envie aux joueurs de varier les sorts, sans que la Magie Lionne perde trop de sa superbe.

Sardar l'abus, un peu revu, un surcout nécessaire, et un point de def qui ne me semble pas trop gadget(mais un peu).

Même traitement pour l'ami Migail, un boost léger en point, histoire de de, einh.
Voilà pour le premier jet.
Ensuite pas mal de profils ne nécessitent amha aucun changement.
Les gardes royaux sont équilibrés tel quel. Les nouvelles valkyries jouables, surtout avec la pythie. Les fauconniers aussi, pour moi très bon, valant leurs pts.
Misan n'a guère besoin de boost, et puis ça pas une spécialité Lion la divination.
Le vengeur mériterais une ristourne ou un bonus de For ou Mou, ou alors le Tir d'assaut, et monter son cout à 30PA.
Le doriman pedre 1 ou 2 PA.
Ensuite le problème des GM est toujours le même, ils sont en carton, vraiment, mais baisser leur cout de rendrait pas justice à leur Pouvoir ou aptitude. J'ai du mal à régler le problème.
Il faudrait bien sur un lifting des persos(autre que les mages, mémé et sardar2 étant très correctes).
Je vois bien agonn2 avec fine lame et parade à la place de bretteur voire un point de For ou de Dis, un petit commandant qui deviendrait très correcte.
Baisser Telima assez sauvagement^^, einh c'est pas comme si azzoth la retournait 10 fois mais bon^^. Un petit commandant peu couteux pourrait être tout à fait intéressant, et viendrait comme un bon complément à un mage/prêtre, soit 2 persos, ça se voit pas très souvent ailleur que chez les gobs ou mid mid...
Alahel pourrait peut-être gagner éclaireur.
Bon voilà quelques unes de mes divagations concernant le Lion, alors évidemment, il faudra rééquilibrer toutes les races avec qui nous jouons, mais ça me parait pas un travail si lourd, surtout si c'est pour s'amuser un peu plus par la suite.
En tout cas n'hésitez pas à commenter et donner votre avis sur tel ou tel profil, le but n'étant certainement pas de créer des profils Hold-up, bien au contraire.
Maka