TéOTep
lundi 20 février 2006 à 21:10
CITATION
Autant les vieux confronteux tentent l'expérience rag avec une armée, autant ils ont tendance à ne pas y revenir mais plutot à privilégier l'achat d'une deuxième armée pour conf. Dans les quelques clubs Rhone alpins, c'est plus cette tendance qui prédomine.
Encore une fois, je cause aussi des gasiers que personne ne connait.
Pas mal jouent à 3 ou 4 dans leur coin, ont choisi leur armée par amour, et finissent par s'ennuyer à Conf. Voulant rester entre eux, et ayant combotté tellement qu'ils ont chacun 1000 points en gurine, la suite logique est simple: ils passent à Rag.
Histoire de gagner de nouveaux horizons.
Le souci, après, c'est de leur faire connaître la communauté.
Beaucoup ont peur de prendre le bus pour faire 5 bornes...
CITATION
(Après du fait d'une plus importante - et dynamique il faut le reconnaitre- communauté bretonne, l'émulation marche à fond... Et c'est bon, c'est comme ça qu'une communauté avance! En tant qu'orga de tournoi, je ne peux m'empêcher d'être réveur et envieux de vos orgas...)
Voui, mais faut rien exagérer non plus.
Ce qu'il y a, c'est que la bretagne a une très forte histoire sur la gurine.
Forcément, ya une grosse communauté.
Les gens se connaissent, et s'entraident.
Ya un bémol à tout ça: les bonnes femmes gueulent comme des vaches.
CITATION
Quant à la brosse à reliure, elle est là par respect et je compare un groupe dynamique à ce que je vois ailleurs. Il y a un très bonne engouement en bretagne, soutenu par une orga solide... Mais ce n'est pas le cas partout...
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez nous, à Brest, c'est simple:
Yen a un qui tient le trésor et l'orga de bouffe.
Yen a un qui réfléchit au jeu en lui même.
Yen a un qui réfléchit aux combottages ultimes.
Yen a un qui perd son temps sur la toile ;).
etc.. etc...
Plannification des taches, le téléphone qui chauffe, 2 ou 3 lieux de ralliement, le souci du recrutement constant - qu'il joue dans le club voisin n'est pas un PB, et même sur un autre jeu...
On tire au sort pour la présidence, et basta.
Dans le groupe, quand on appelle quelqu'un, il lache tout et se pointe.
Exemple:
"Yannick ! Faut que tu te pointes tout de suite !"
"Urmf ! greu ! hein ?"
(traduction: j'arrive...)
Après, yen a qui sortent aussi du groupe, car la vie est ainsi faite, et on ne peut suivre ad vitam eternam ces solicitations de bargeots.
Mais le groupe reste, évolue et s'aggrandit, et les anciens n'oublient pas les copains.
C'est comme ça.
A Lorient ou à Rennes, c'est différent - chacun a sa méthode. On retrouve néanmoins un point commun: une méga bande de pôtes.
Ce qu'il faudrait, c'est ramasser dans le filet l'immense majorité de gens qui jouent dans les caves, et c'est pas évident.
Enfin, bref...
Mon club va pouvoir bientôt montrer dans une semaine un petit tournoi Rag devant une communauté de 120 joueurs, et ce, sans avoir honte.
Car ça se fera sur du 1,8...
Le format de nos anciennes amours GeuWeusiennnes.
Asura protège la Guilde.