Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blague à Part!
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Général
vici domini
Ca va enerver les modos mais je ne peux pas m'empecher de raconter une petite histoire qui m'est arrivée la semaine derniere à l'AJSA:

Donc la semaine derniere j'arrive au club frais d'une journée de travail, et je commence a discuter des meilleurs jeux du monde, en l'occurence Conf et surtout RAG. Une grosse discussion part sur les bugs de Rag (je prends les petites notes qui vont bien) et là monsieur Akodosho (je tairai son vrai nom car la honte porte sur lui) rentre en disant : " Moi si j'aime pas Rag et que je ne joue pas, c'est parceque je n'aime pas l'alignement de socle carré".

Voila pourquoi ce monsieur n'aime pas Rag, maintenant vous pouvez vous lacher sur sa tete, parceque ca pour de l'excuse bidon c'est de l'excuse bidon...

Vous pourrez meme le taper lors de l'open du sud, on fera une animation le tap'akodosho

++

David, pour que le monde sache

Edit: Messieurs les modos si vous ne touchez pas à ce message monsieur Akodosho promet de se mettre à Rag, donc laissez vivre ce post...Merci
akodosho
Sans rire, sans rire... :

Je suis venu au tournoi d'Aubagne pour voir des parties de Rag'... et ce que j'ai vu m'a laissé perplexe :
- pas de mouvements... J'ai pas vu de joueurs bouger ses figs, mais c'est parce que je suis arivé aux mauvais moments je suppose.
- beaucoup de morts-vivants (avec des archers Drunes o_0). Certains peuples n'étaient pas représentés (déséquilibre ? bandwagonnage ?).
- l'esthétique : notre SHWTD qui laisse 0.479 mm entre ses socles et qui m'explique que c'est une régle... Ben de loin, on dirait une partie de Battle après le passage de a) le tsunami, b) mon chat (Apple, bisous), c) ObiWan Kenobi... Ben c'est peut-être con, mais de loin, j'ai trouvé ces dispositions moches et peu crédibles si on remet ça dans un contexte militaire. ^^

CITATION
Edit: Messieurs les modos si vous ne touchez pas à ce message monsieur Akodosho promet de se mettre à Rag, donc laissez vivre ce post...Merci

Je fait confiance aux crapauds pour faire leur "saint travail".
Et j'ai promis de tester, pas de m'y mettre... :)
J'envisagerai sérieusement la chose quand Rag 2 sortira.
TéOTep
Faut se servir de la fonction recherche, les gars, yavait déjà un topic là dessus.
(plus très à jour, il est vrai)

CITATION
- pas de mouvements... J'ai pas vu de joueurs bouger ses figs, mais c'est parce que je suis arivé aux mauvais moments je suppose.

Rag en 1,2 n'est certes pas le jeu où l'on a le plus de mouvement.
Maintenant, ce sont les newbs qui généralement ne savent pas bouger. (il n'y a pas que Marche et Charge à Rag)
Rag en 1,8 voit tout ça bouleversé. Je vous en dirais plus dans une dizaine de jours.

CITATION
- beaucoup de morts-vivants (avec des archers Drunes o_0). Certains peuples n'étaient pas représentés (déséquilibre ? bandwagonnage ?).

Les sudistes jouent beaucoup MV. En réalité, de par la France tournoyeuse, les MV sont loin d'être les plus représentés.
Griffon, Nains, Dirz, avec les cynwall qui arrivent en force.
Les Mid Nor restent à la traîne.

CITATION
l'esthétique : notre SHWTD qui laisse 0.479 mm entre ses socles et qui m'explique que c'est une régle...

Mr le crapaud SCHWeuTeu joue à Rag comme il le sent.
Tout le monde n'a pas ses manières, loin de là.
A Rag, tes formations d'unités peuvent avoir n'importe quelle gueule. Un gars de R. me disait récemment qu'il s'amusait contre certaines troupes à poser ses formations en dent de scie (je ne suis pas sûr par contre que ce concept soit autorisé... enfin, bref)
Formation, en T, en U, en carré. Tu fais ce que tu veux. Tu écartes tes gurines de la distance que tu veux (2,5 est une limite entre deux types de formations - induisant avantages et inconvénients).
La seule obligation que tu as, c'est de faire du socle à socle en close.

CITATION
Ben de loin, on dirait une partie de Battle après le passage de a) le tsunami, b) mon chat (Apple, bisous), c) ObiWan Kenobi...

Rag, c'est un mélange de GeuWeu/Historique. C'est tout.
Que tu sois loin ou proche n'y change rien.

CITATION
Ben c'est peut-être con, mais de loin, j'ai trouvé ces dispositions moches et peu crédibles si on remet ça dans un contexte militaire. ^^

Je pourrais te parler de ma conception de Battle, 40K ou Conf, mais je ne le ferais pas. Les crapauds s'énerveraient.

CITATION
J'envisagerai sérieusement la chose quand Rag 2 sortira.

Ca, ça ne veut rien dire.
Aucune date n'étant annoncée, un matheu te dirait que "quand les vaches auront des ailes" à la même signification dans l'absolu.
Après tout, il n'est pas impossible qu'un jour aussi les vaches, telle des vilains ophidiens, se transforment. Personne ne sait.

J'en profite pour signaler un chtit truc. J'ai longtemps affirmer que les gars de Conf ne passeraient pas à Rag. Je me suis trompé. Je constate que pas mal de Confreuteux passent doucement à Rag. Dans le même esprit, évidemment, à savoir déconnade. Mais ils y passent doucettement.
L'esprit du jeu n'était donc pas un facteur limitant, mais bien le fait de ne pas avoir assez de gurines.

Poignon, quand tu nous tiens.

Asura protège son poignon.
Miles Teg
Le fait que tu aies des armées sur et sous représentées vient de 3 choses selon moi :

I- Rag a une petite communanuté, donc tu n'as pas de lissage par le nombre : c'est comme quand tu lances 6 dés : tu n'obtiens pas du tout 1 fois chaque face, mais ça ne veut pas dire que le "1" qui est sorti 3 fois a plus de chance de sortir. Bref, il y a encore pas mal de hasard dans cette répartition des joueurs.

II- Les gens se sont procurés des armées au départ pour le jeu en version no limit : plein de Wolfen, plein de Nains, plein de MV, ils sont tous venus se gaver de victoires faciles. L'évolution des faq, le règlement de tournoi a permis de voir d'autres armées, mais les tendances lourdes sont restées : peu de joueurs changent d'armée très souvent, et il faut du temps et des sous pour en monter une nouvelle.

III- Il y a des modes, légitimes ou pas.
En somme, tu as :

* plein de Wolfen / Dévoreurs et l'argument "grosse patate" qui est à la mode. Parce que c'est facile à prendre en main au début, que ça poutre tout de suite et que ça se voit (argument reconnaissance "je suis une brute yeaaah")

* plein de Griffons / Dirz, les armées les plus populaires de R, pour l'aspect visuel et le concept même de ces armées qu'on a souvent commencé à Conf et qu'on continue

* plein de MV, les rois de la magie, les super méchants, plein de combos

* très peu de keltois, gobs ou mid, et là, j'ai plusieurs explications :

1- Rag est plus fin qu'il n'y paraît à première lecture. Un newbie dira donc : "quand on a une RES de crevette, c'est que ça doit être nul". Avec l'arrivée de joueurs cynwall, je me dit que cette tendance va passer.

2- Les vieilles pleureuses qui sont allées expliquer que leur armée ne valait rien par nature à Rag (au hasard sessair), ceux qui disent qu'elle est compliquée à jouer ou qu'elle peine trop face à 1 Grand Crane toge hurlante ou une Gorgone Lazarian Conscience Boule de Feu en fréquence illimitée avec 12 émissaires et 3 sources de feu. Bon ben là, c'est dommage de lire des trucs pareils, c'est aussi simple que ça.

3- Puis évidemment les armées qui n'ont pas le succès attendu, qui traînent un peu et qu'on a donc assez peu envie de s'acheter.

Pour la force des armées, je pense que rien n'est écrit tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de bons joueurs de toutes les armées.
TéOTep
Détrompe toi, Teg.
Je vois de plus en plus de Sessairs et de Gobs.
Un point commun chez ces deux types de joueurs: leur amour absolu du background de ces deux armées.

Ya du joueurs qui passent aux gobs depuis peu pour une autre raison :
Cette armée est la plus puissante à Rag actuellement.

Je parle des gensses qui s'amusent aussi, et qu'on ne voit jamais en tournoi.
C'est tout bonnement incroyable de découvrir autant de gens qui jouent à Rag, et qui ne connaissent toujours pas la fédé, la guilde, R., les clubs ou les tournois.
(et quand ils les connaissent, ils en ont peur :(

On verra bien par la suite.
Est ce que Conf notamment influera sur le choix des armées.

Personnellement, ya un truc qui m'a toujours saoulé chez R., c'est cette foutu habitude de vouloir faire du poignon, et de continuer à faire un max de sorties pour les griffons ou les dirz, alors que nombre d'armées ne sont toujours pas complètes.
Tactique payante évidemment: nombre de gensses achètent...
Mais l'honneur dans tout ça ?

Moi, je suis MV; Car seul l'obscurité allie puissance, pureté, passion et ....pénétration...
(ce dernier n'était pas de mon idée, mais le problème est là: mon épouse m'a choppé sur la Toile et voulait donc que j'écrive celui là aussi... sous peine de trasher mon post)

Asura protège ses épouses.

PS: Tiens ? une idée me viens... Les crapauds ne seraient-ils pas de la gent des femelles, finalement ? De nombreux points communs sont constatés des deux bords, somme toute.

/EDIT:
Hihihihihi....
Tu ne connais pas la toute puissance des gobs/MV:
Ils sont meilleurs en FD
Ils sont meilleurs en magie
Ils sont meilleurs en prêtrise
Ils sont meilleurs au close
Ils sont meilleurs en tir
Ils sont meilleurs en compétence
etc... etc...

Et puis il n'y a pas que les gobs, devant les MV.
Dirz, Lions - rien que ces deux armées. Du méga Boeuf de chez Boeuf...

Sinon, Mr Teg, ce n'est pas à vous que je dois apprendre ceci:
Le Corpus Arbitrus ne peut donner la moindre info sur un tournoué à venir...

Vous me décevez, Mr Teg...
Envoyer moi donc votre liste, elle prend du retard...
Et attention, la GDR a un recueuil de sanctions: je serais particulièrement vigilant avec votre pomme....
Hihihihihihihi....

EDIT/
Miles Teg
CITATION(TéOTep @ samedi 18 février 2006 à 19:37)
Détrompe toi, Teg.
Un point commun chez ces deux types de joueurs: leur amour absolu du background de ces deux armées.

Ya du joueurs qui passent aux gobs depuis peu pour une autre raison :
Cette armée est la plus puissante à Rag actuellement.

Tu m'en vois ravi !

Je ne sais pas où tu as vu qu les gobs avaient la meilleure armée du jeu, selon moi la plus forte serait plutôt l'armée MV

(qui a d'ailleurs un énorme argument face aux gobs : elle a du FD et elle fait peur aux gobs dont les chefs ont grillé)

En tout cas, j'ai hâte de voir plus de sessairs. Il y en a pour Loctudy ?

EDIT :

Ma liste, elle est pas prête de partir vu que j'en ai 4 et que je ne sais pas laquelle choisir. 2 griffons, 2 Dirz, 4 possibilités.

Tiens tu vas me dire laquelle tu préfères.

Pour les infos, je te teste, je fais mon idiot, j'ai déjà au moins 2 questions où tu vas juste galérer :o)
clarifiome
Coucou

Bon, je m'étais promis de pas répondre à des topics sur pourquoi Rag il est comme ci ou pourquoi il est comme ça, je vais déroger car on est entre genssses de bonnes compagnies.

Je vais d'abord être d'accord avec le teotep sur l'armée la plus "forte".
La différence entre le MV et le gob? Le prix et la polyvalence.
Le gob fait de tout pour pas cher et pas si mal que cela.

Pourquoi certaines armées sont pas joués? Chaque cas est différent mais je pense que ça vient aussi de l'investissement financier dans un premier temps... Regardes combien coute en tunes ton armée mid nor miles et c'est pas facile facile à sortir pour le joueur moyen de conf...
Quand tu compares le rapport PA/€ des boites de réguliers, c'est normal que les wolfens soient les plus joués...

Après le teotep adoré trouvait la dernière fois de plus en plus de monde venant de conf qui se mettent à rag, ben je vois une nuance.
Autant les vieux confronteux tentent l'expérience rag avec une armée, autant ils ont tendance à ne pas y revenir mais plutot à privilégier l'achat d'une deuxième armée pour conf. Dans les quelques clubs Rhone alpins, c'est plus cette tendance qui prédomine. (Après du fait d'une plus importante - et dynamique il faut le reconnaitre- communauté bretonne, l'émulation marche à fond... Et c'est bon, c'est comme ça qu'une communauté avance! En tant qu'orga de tournoi, je ne peux m'empêcher d'être réveur et envieux de vos orgas...)...

Assura protège la bretagne et les bretons
A+
clarifiome
Miles Teg
Roooh, l'autre qui fait son démago avec sa signature façon TeOtep, les expressions comme "gensses" et qui passe la brosse à reluire aux bretons !! ^_^

Mort de rire !

Sérieusement, je crois que vous n'avez pas assez essayé les gobs sans Cri de Ralliement, c'est nouveau mais ça change un peu tout, face à un MV ou un Wolfen, y en a pas 1 qui bouge une oreille pour aller chercher un objectif vu la peur à passer.

Après, vous allez me rétorquer les strohms avec Fanatisme mais il ne faut pas exagérer : ça coûte cher un strohm à pied pour ce que ça fait.

L'armée Mid que je propose, elle coûte cher mais c'est parce que j'abuse d'un blister à 1 figurine, c'est aussi pour ça que cette compo m'éclate.

Mon armée griffon à 8 inquisiteurs et 16 cavaliers thallions coûte cher aussi, tout comme les armées à X pantins / anges morbides / Woozes / centaures lourds qu'on voit partout.

Les armées qu'on ne voit pas, ce sont des armées qui n'ont pas la côte - du tout - également parce que personne n'est venu vanter leurs mérites ou qu'on les a cataloguées "moisies".
clarifiome
Coucou

Arf, la promotion des armées par les forums... Comme tu le dis avant, c'est des armées qui ne sont tous simplement pas jouées...
Par chez nous, je suis le seul mid mid, et flo le seul gob quand il ne me pique pas mes MV... Et dans les manifestations locales, on voit rarement autres choses que les armées déjà prêtes que sont celles que t'as citées:
lions, griffons, MV, dirz...
faciles à jouer, on peut en trouver d'occase chez des joueurs dépités...

Je vois difficilement où est la faute au forum. En animation et initiation, la réponse revient toujours à la même, c'est la figurine et son esthétisme qui sont le plus important. Jamais on(je en tout cas) ne conseille sur une facilité à jouer... De toute manière, il faut du temps pour prendre en main du rag...

Quant à la brosse à reliure, elle est là par respect et je compare un groupe dynamique à ce que je vois ailleurs. Il y a un très bonne engouement en bretagne, soutenu par une orga solide... Mais ce n'est pas le cas partout...

A+
clarifiome
akodosho
Pour moi, une autre raison du passage de certains à conf vers rag ne vient pas de rag, mais de conf...
En effet, la compo de liste conditionne en grande partie la victoire et conf ressemble de plus en plus à un JCC... J'ai peur que la moyenne d'âge chute, et avec elle le côté fluff et implication des vétérans (arg, le discours anti-snot primaire ^^).

Promis j'essaierai... Ensuite on verra.
TéOTep
CITATION
Autant les vieux confronteux tentent l'expérience rag avec une armée, autant ils ont tendance à ne pas y revenir mais plutot à privilégier l'achat d'une deuxième armée pour conf. Dans les quelques clubs Rhone alpins, c'est plus cette tendance qui prédomine.

Encore une fois, je cause aussi des gasiers que personne ne connait.
Pas mal jouent à 3 ou 4 dans leur coin, ont choisi leur armée par amour, et finissent par s'ennuyer à Conf. Voulant rester entre eux, et ayant combotté tellement qu'ils ont chacun 1000 points en gurine, la suite logique est simple: ils passent à Rag.
Histoire de gagner de nouveaux horizons.
Le souci, après, c'est de leur faire connaître la communauté.
Beaucoup ont peur de prendre le bus pour faire 5 bornes...

CITATION
(Après du fait d'une plus importante - et dynamique il faut le reconnaitre- communauté bretonne, l'émulation marche à fond... Et c'est bon, c'est comme ça qu'une communauté avance! En tant qu'orga de tournoi, je ne peux m'empêcher d'être réveur et envieux de vos orgas...)

Voui, mais faut rien exagérer non plus.
Ce qu'il y a, c'est que la bretagne a une très forte histoire sur la gurine.
Forcément, ya une grosse communauté.
Les gens se connaissent, et s'entraident.
Ya un bémol à tout ça: les bonnes femmes gueulent comme des vaches.

CITATION
Quant à la brosse à reliure, elle est là par respect et je compare un groupe dynamique à ce que je vois ailleurs. Il y a un très bonne engouement en bretagne, soutenu par une orga solide... Mais ce n'est pas le cas partout...

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez nous, à Brest, c'est simple:
Yen a un qui tient le trésor et l'orga de bouffe.
Yen a un qui réfléchit au jeu en lui même.
Yen a un qui réfléchit aux combottages ultimes.
Yen a un qui perd son temps sur la toile ;).
etc.. etc...
Plannification des taches, le téléphone qui chauffe, 2 ou 3 lieux de ralliement, le souci du recrutement constant - qu'il joue dans le club voisin n'est pas un PB, et même sur un autre jeu...
On tire au sort pour la présidence, et basta.
Dans le groupe, quand on appelle quelqu'un, il lache tout et se pointe.
Exemple:
"Yannick ! Faut que tu te pointes tout de suite !"
"Urmf ! greu ! hein ?"
(traduction: j'arrive...)
Après, yen a qui sortent aussi du groupe, car la vie est ainsi faite, et on ne peut suivre ad vitam eternam ces solicitations de bargeots.
Mais le groupe reste, évolue et s'aggrandit, et les anciens n'oublient pas les copains.
C'est comme ça.

A Lorient ou à Rennes, c'est différent - chacun a sa méthode. On retrouve néanmoins un point commun: une méga bande de pôtes.

Ce qu'il faudrait, c'est ramasser dans le filet l'immense majorité de gens qui jouent dans les caves, et c'est pas évident.

Enfin, bref...
Mon club va pouvoir bientôt montrer dans une semaine un petit tournoi Rag devant une communauté de 120 joueurs, et ce, sans avoir honte.
Car ça se fera sur du 1,8...
Le format de nos anciennes amours GeuWeusiennnes.

Asura protège la Guilde.
vici domini
Je suis Mis. Teg, le papa noel a livré des vestes reversibles à 2 couleurs cette année, c'est assez amusant en effet.... Encore que pas si drole si on y pense bien.

Pour le format 180 il y aura effectivement plus de mouv., Mossieur Akodosho, et en plus tu vas devoir tester ce jeu Ahahaha ok je serai gentil et te laisserai 6 tours pour que tu ais bien le temps de l'apprécier et de l'aimer, car je te convertirai, piètre....

Et bien sure on attend le resultat de ce week end avec une tres grande impatience

++
David
Aljamis
Dans ce cas, je profiterai de sa formation pour faire la mienne, j'ai mes orques qui ont bien besoin de se défouler en bande...

En espérant qu'il n'y aura pas deux gros patés de figurines qui se rentreront dans le lard comme les grecs le faisaient lorsqu'ils se battaient en phalange. J'espère que cela me paraitra plus vivant et intense que l'image que j'en ai.
vici domini
Ne t'inquiete pas je te ferai aimer ce jeu de fou, vous serez tous convertis bande d'heretiques...
Joss
CITATION(TéOTep @ samedi 18 février 2006 à 19:37)
Détrompe toi, Teg.

Et il en faut de l'amour pour sortir mes petits sessairs ^_^
Mais je ne râle plus (oui Miles, je sais que ça m'était destiné ton petit pic)

Mais c'est sûr que si on passe plus régulièrement sur du 1,8 et que 2-3 petites choses évoluent, je serai ravi de venir te montrer que Danu protège ses enfants ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.