Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question Sur Forge World
Warmania forum > Modelisme et Concours > Général et Divers
karifoo
voila ma question est peut être tres bète mais si je ne la pose pas pour avoir une réponse je resterais dans ma bêtise donc j'ai tout a gagner aà la poser, voila pourquoi n'y a t-il pas de magasin revendant du forge world en france ou ne serait-ce qu'un site français de vente de figurine sur le net (genre starplayer, forge de lumière etc...) ? hein pouquoi?
car il y a l'air d'y avoir tout de même pas de français qui achète du FW donc bon ...
je n'est pas fait d'étude de commerce et je n'est pas la science infuse donc si la réponse vous parait évidente, ce n'est pas la peine de m'allumer :-)

par contre si la question a déjà été posée alors là oui allez y défoulez vous !
mais répondez moi quand même...
immortel nécron
CITATION
pourquoi n'y a t-il pas de magasin revendant du forge world en france
Parce que c'est comme ça et puis c'est tout !
CITATION
ou ne serait-ce qu'un site français de vente de figurine sur le net
Là je ne suis pas d'accord il y a un très beau site qui t'explique comment commander à forgeworld par correspondance et tu le découvriras en cliquant ici
La prochaine fois cherches un peu mieux.

immortel nécron, actuellement en train d'admirer les produits forge-world...
Le-Captain
Bon, j'ai l'impression que tu te la joue un peu trop jeune homme.

CITATION
pourquoi n'y a t-il pas de magasin revendant du forge world en france ou ne serait-ce qu'un site français de vente de figurine sur le net (genre starplayer, forge de lumière etc...) ? hein pouquoi?

Pas assez de clients supposés, prix cher de base, plus cher encore avec l'import.

CITATION
car il y a l'air d'y avoir tout de même pas de français qui achète du FW donc bon ...
je n'est pas fait d'étude de commerce et je n'est pas la science infuse donc si la réponse vous parait évidente, ce n'est pas la peine de m'allumer :-)

Oui mais on est sur un forum d'une moyenne d'âge plus élevée qu'en face (par exemple), où l'on dispose de salaires/rentes... qui permettent ce genre de folie, non à la portée de tous.
karifoo
donc tout d'abord, merci à tous (et surtout à immortel nécron. tu est content? tu va ramener ton titan dans sa niche? :-) )
ensuite pour immortel nécron, genre tu crois que je ne connaissait pas cette page sur le site de FW??? ma question était juste pour des ventes sur site français. donc ne dit pas que je n'est pas cherché :-)
ensuite, je mérite une grosse fessé (d'autre pourrait dire une grande claque dans la geule...) car j'ai oublier un mot "il ya l'air d'y avoir tout de même PAS MAL de français."
et enfin pour éviter une nouvelle fois la rage du titan je remercie encore une fois les gens qui m'ont répondu (et immortel nécron, désolé de ne pas répondre du tacotac à tes réponses, je ne te connais pas, je ne sait pas se que tu fait dans la vie mais sache que pour ma part, quand mon boss m'appelle en réunion, j'évite de la contredire juste parce que quelqu'un attend un remerciement sur un forum.
de plus il ne sait passé qu'1 heure entre ta réponse et mon remerciement.
la patience est une grande vertu... j'espère que tu n'envoie pas des mails à tout les gars qui mettent du temps à répondre.

pour finir vu que j'ai eu la réponse à ma question, les modo peuvent faire se qu'ils veulent du topic et le fermer voila
au revoir et merci de vos réponses
âpophis.bloodfantasyx
On peut supposer que si FW n'a pas de systèeme de vente physique en France, c'est tout simplement par manque de clients, mais surtout parce que le système de vente par correspondance est très efficace.

karifoo, je te prierai de garder ton calme et de respecter un français correct.
Le-Captain
Bizarrement, je dois être le seul à trouver le système de VPC FW au point: deux commandes, les deux en une semaine de délai. En même temps, j'ai peut être du cul...

CITATION
karifoo, je te prierai de garder ton calme et de respecter un français correct

Euhm, en ce qui me concerne, son français ne pique pas les yeux, et au niveau du calm, je le comprends, l'user seigneur nécron semble jouer au floodeur intempestif.
immortel nécron
CITATION
je le comprends, l'user seigneur nécron semble jouer au floodeur intempestif.

C'est même pas vrai !
Et pourrais tu me dire par quel moyen tu commandes? ( téléphone, internet )
Et quelles démarches il faut suivre pour commander ce que l'on veut SVP ?
merci d'avance.

immortel nécron, voulant faire une commande mais ne sachant point comment...
Le-Captain
CITATION
C'est même pas vrai !

Et les 14 messages par jour, c'est quoi? Un clavier hors contrôle matiné de foutage de gueule implicite?

Bref, tout est sur la page que tu as toi même montré. Comme quoi...
immortel nécron
CITATION
Et les 14 messages par jour, c'est quoi? Un clavier hors contrôle matiné de foutage de gueule implicite?

J'aime bien participer à certains sujet et aussi en créer ( quand cela est important) et quand je suis parti sur quelque chose, eh bien je ne peux plus m'arrêter. En bref, j'ai passé la moitié de ma journée devant ce forum.
Sans commentaires SVP.

immortel nécron, accro aux forums...
deathguard
Je trouve cela très bien de commandé par vpc cela montre les gens vraiment pationé,en plus pour joué du forge faut l'accord de l'adversaire ca sort de l'ordinaire.

J'ai toujours eu mes commandes en temps et en heures meme en avance pour mon hiérophant (réveillé a 8 h du matin) avec un jolie cadeau ca fais toujours plaisir.

Par contre j'aimerais savoir que faire quand on a une pièce défectueuse?(qui m'est pas encore arrivé)
Le-Captain
CITATION
Par contre j'aimerais savoir que faire quand on a une pièce défectueuse?(qui m'est pas encore arrivé)

Qu'elle soit défectueuse ou cassée (de ta faute), tu leur envoies un mail spécifiant le nom de la pièce en question, et il te l'envoie, sans aucun problème
deathguard
Ah intéréssant ca merci bien, ben du genre une des ailes de guerrier tyranide avais une sale tete donc j'oré bien voulu avoir une plus belle.
Tu as eu quel genre de pièce défectueuse?
Le-Captain
Ca n'a pas vraiment d'importance, c'est une pièce que j'avais brisé par inattention. Donc un petit mail et hop!
Alias
CITATION(Le-Captain @ mercredi 22 février 2006 à 16:52)
Oui mais on est sur un forum d'une moyenne d'âge plus élevée qu'en face (par exemple), où l'on dispose de salaires/rentes... qui permettent ce genre de folie, non à la portée de tous.

En fait ce n'est pas tant une question de moyenne d'âge (200 users dont 100 de plus de 25 ans donneront une moyenne d'âge plus élevée que 1000 users dont 300 de plus de 25 ans alors que les "vieux" sont plus nombreux dans le second cas) que de produits proposés par FW. Donc pour compléter le propos du captain on entend beaucoup parler de FW sur Warmania car :

- on y trouve un nombre significatif de joueurs "âgés" et accros au jeu (de figurine).
- on y cause principalement de 40k et le gros de la production FW est destinée à 40k (comparativement, on trouve trés peu de choses destinée à WHB chez FW).
- c'est un lieu de débauche bien connu des services de police où les petits bourgeois font du montrage de zob (et c'est pour ça que j'y viens) ;) /joke

Pour le reste, la réponse a été donnée dans les grandes lignes je pense et se résume faclement : la clientèle internationale visée par FW est aisée (et donc a bénéficié d'un minimum d'éducation, donc se démerde un minimum en anglais) et dispose d'une carte de crédit (on oublie les mineurs).
Puisque les produits FW ne sont pas destinés à une autre clientèle (les gamins), pourquoi investir dans un service de vente plus coûteux pour toucher les mêmes clients ?

Pour ce qui est du concept de "revendeurs FW", le truc c'est que pour être un revendeur efficace, il faudrait avoir en stock l'intégralité de la gamme FW. Le nombre de clients potentiels en France / Belgique étant restreint (comparé à la revente de produits GW par exemple), je doute trés fortement de la rentabilité d'un tel investissement. Plus de 100.000 euros de stock sur une gamme pour faire quelques ventes à faible marge par semaine ? Faudrait être suicidaire...

Alias
karifoo
quand même des réponses constructives :-) merci beaucoup
pour le captain, merci de me soutenir :-)
pour âpophis.bloodfantasyx, je tacherais de maméliorer
pour tous le monde, bonne journée :-)
daemon_hunter_666
"jai pas fait decole de commerce" ...
bah comme jen ai fait une je vais te donner juste qq pistes qui completent/repetent ce qui a ete dit :

les ventes par correspondance se multiplient car

1) les couts de gestion sont ultra reduits :
si tu compares la gestion dun site internet a celle dun mag games ou il y a a payer :
- le loyer
- les meubles (vitrinnes, comptoir ...)
- les 2 vendeurs + 1 manageur en moyenne qd cest pas plus
- les charges (electricites ...)

2) au lieu de toucher une clientelle ultra reduite et localisee (principalement la ville ou tu es) alors que par la VPC tu touches le monde entier (chacun a maintenant son petit PC et fait les boutiques depuis son canape les doigts de pied en evantail ...)

je crois que cest vite vu. tu rajoutes a ca les diverses explications qui tont ete donnees (tu laisses tomber les remarques farfelues des necrons qui nexistent meme pas dans le fluff 40K) et voila tas ta reponse :)

Pierre-Alex
karifoo
et merci beaucoup :-) (désolé pour le mono ligne mais je vient de me réveiller et je suis pas en état d'en dire plus)
ithibaut
Je pense qu tu peux les contacter, commander et ramasser ta comande au stand FW au GamesDay. Il faut les avoir prevenu au préalable.

Je pense que c'est possible et comme ca, pas de FDP
Lord of Jude
CITATION(ithibaut @ mercredi 01 mars 2006 à 11:33)
Je pense qu tu peux les contacter, commander et ramasser ta comande au stand FW au GamesDay. Il faut les avoir prevenu au préalable.

Je pense que c'est possible et comme ca, pas de FDP
*

Oui, c'est possible, j'en suis un pratiquant régulier en France comme en Allemagne, mais tu as quand même les frais de port...
Oui, oui, faut bien faire traverser la manche à tout ces cartons.
Spirale-cry
Je ne joue plus a W40K (pour des raisons completement HS) mais voila la raison qui me pousse a tourner autour de FW comme une mouche sur du miel (pour le coup du miel oui oui ) :
http://www.forgeworld.co.uk/warhammerinn.htm

Et franchement je ne trouve pas se genre de produit si "excessif" au vu du travail que cela me demanderait pour arriver au dixieme du résultat proposé (superbe et furieusement gameplay ).

Ce sont la des produits impossibles a vendre chez un revendeur, vu l'investissement que cela demanderait au depart pour le peu de bénéfice, comme dit plus haut .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.