Alias
mercredi 22 février 2006 à 23:41
CITATION(Le-Captain @ mercredi 22 février 2006 à 16:52)
Oui mais on est sur un forum d'une moyenne d'âge plus élevée qu'en face (par exemple), où l'on dispose de salaires/rentes... qui permettent ce genre de folie, non à la portée de tous.
En fait ce n'est pas tant une question de moyenne d'âge (200 users dont 100 de plus de 25 ans donneront une moyenne d'âge plus élevée que 1000 users dont 300 de plus de 25 ans alors que les "vieux" sont plus nombreux dans le second cas) que de produits proposés par FW. Donc pour compléter le propos du captain on entend beaucoup parler de FW sur Warmania car :
- on y trouve un nombre significatif de joueurs "âgés" et accros au jeu (de figurine).
- on y cause principalement de 40k et le gros de la production FW est destinée à 40k (comparativement, on trouve trés peu de choses destinée à WHB chez FW).
- c'est un lieu de débauche bien connu des services de police où les petits bourgeois font du montrage de zob (et c'est pour ça que j'y viens) ;) /joke
Pour le reste, la réponse a été donnée dans les grandes lignes je pense et se résume faclement : la clientèle internationale visée par FW est aisée (et donc a bénéficié d'un minimum d'éducation, donc se démerde un minimum en anglais) et dispose d'une carte de crédit (on oublie les mineurs).
Puisque les produits FW ne sont pas destinés à une autre clientèle (les gamins), pourquoi investir dans un service de vente plus coûteux pour toucher les mêmes clients ?
Pour ce qui est du concept de "revendeurs FW", le truc c'est que pour être un revendeur efficace, il faudrait avoir en stock l'intégralité de la gamme FW. Le nombre de clients potentiels en France / Belgique étant restreint (comparé à la revente de produits GW par exemple), je doute trés fortement de la rentabilité d'un tel investissement. Plus de 100.000 euros de stock sur une gamme pour faire quelques ventes à faible marge par semaine ? Faudrait être suicidaire...
Alias