Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment Bien Débuter Rag?
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Général
def5900
salutation

bon, je saute sur l'occasion de ce post pour vous demandez la meilleure façon de commencer à Rag'
Mod Maka: Sujet scindé pour plus de lisibilité, et de pertinence des réponses.

en effet, j'ai arrété conf' il y a un bon moment (genre au début de la V2...) mais j'ai un bon paquet de figurines, et ayant acquis les régles de Rag', j'ai feuilleté le livre de background (oooouuuuuuaaaaaahhhh, l'est bôôô...), puis celui des régles (ooooouuuuuuaaahhhh, mais c'est super compliqués !!!!!!!).
en bref, j'ai rien pigé et les confronteux de mon club n'ont rien fait pour m'aider car ils trouvent que Rag' est un systéme trop lourd et n'ont (apparemment ) que rarement dépassé le stade du déploiement lors de leur tentatives de ragnarokisation (vu le temps que leur prends le déploiement à conf', ça m'étonne pas de trop....).

donc ma question est la suivante : comment débuter facilement à Rag ' ???? combien de PA sont nécessaire pour jouer ???? si je sors mes wolfens , suis je un bourrin ???? Rag' est il un jeu qui n'a pris qu'en bretagne et dans le sud ou existe t'il des joueurs perdus dans le Nord ????

comment ça ça fait 4 questions ????

def5900, qui s'intérrésse...
Vounchiz
Salut et bienvenue !

Je ne connais pas très bien la répartition des joueurs dans le Nord. Le mieux serait que tu contactes Varek, le responsable régional de la fédé dans le Nord. Tu peux le contacter sur le site de la Confédération du Dragon Rouge.
Si tu veux débuter à Rag, le mieux est de te faire expliquer le jeu par quelqu'un qui connaît. Une partie en 1000 PA est l'idéal pour découvrir, idéalement sans magie ni prêtrise, avec un minimum de persos.
Les Wolfen sont avantagés par rapport à d'autres peuples, mais ils sont loin d'être imbattables par un bon joueur. Si tu veux plus de précisions sur la façon de les jouer, je t'invite à lire le post-it que j'ai réalisé sur eux dans la partie "Rag'narok - Stratégie et armées".
Tu verras, Rag est un jeu exigeant mais extrêmement gratifiant. Le plaisir de jeu qu'il procure est très différent de celui de Conf !
def5900
bon j'ai été voir l'épinglé du tactica wolfen, trés bien fait mais j'ai pas tout compris (et puis y'en a pleins que je connais pas, faut vraiment que je m'y remette !).

si quelqu'un pouvais me dire en combien de temps on fait une partie à 1000pts, déploiement compris, ça m'intérrésserais, vu que ce serais dans le cadre du club, faudrait pas un truc qui dure trop longtemps (et apparemment c'est un des critéres qui a découragé mes confronteux...)

tiens, et si je jouais mes wolfens en count as RO......
Vounchiz
Tout dépend de si tu maîtrises le jeu ou pas, et du nombre de tours. Les parties de tournoi sont limitées à 6 tours, on ne va pas jusqu'au "dernier debout".

Si c'est un vétéran qui t'explique tout, il te faudra 2h ou 2h30 pour jouer tes 1000 PA. Si ce sont des vétérans qui jouent entre eux, en moins d'1h30 ce sera plié.

Dans tous les cas, je te conseille de jouer avec un scénario : Rag n'a aucun intérêt sans. Les scénarios GDR sont très bien pensés, même s'ils peuvent sembler compliqués à la première lecture.
Pour commencer, je te conseille le scénario oasis, que tu pourras trouver sur le site de la GDR, dans le pack de scénarios pour Rag. Ce scénario est assez simple, et malgré tout intéressant.
SHWTD
Pour bien commencer :

Ne pas dépasser 1000PA, pas de magie, ni divination (encore moins communions et rituels), et pas plus de 4 unités sur la table par joueur.

Cela te prendre 2h30 bien tassée au début (rien que le déploiement, rempli d'angoisse... Pour pas grand chose).

Pour des vétérans, une partie en 2000 Pa se fait dans le même temps en tournoi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.