Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Wulfens / Dévoreurs
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Général
Alias
Bijour.

Bon, je vais jouer mon bleu-bite mais il le faut bien, on s'excuse déjà, pardon aux familles, tout cà.

Malgré des années de wargame je n'ai pas (encore) beaucoup touché monsieur big R.
Quelques fianna "pour le plaisir de peindre", une première incursion dans l'univers avec l'achat d'Hybrid (auquel j'ai assez peu accroché je dois dire car je trouve le jeu peu fluide) et quelques gobelins pirates pour les fig.
Bref, quelques achats ici ou là mais rien qui ressemble à une liste jouable à Conf'.
Les fig R. me parlent beaucoup (curieusement, elles ne savent dire que "achètes-moi !" ces crevures de figurines) mais je reste avec quelques interrogations avant de me lancer dans la composition d'une première armée faite de figs que j'aime chez rackham : les grosses bêtes (oui, j'aime les grosses et j'assume).

J'ai bien lut divers topic sur "débuter à conf'", "choisir son armée à conf'", "comment donner vos sous à big R" et tout ça mais je reste hésitant et sollicite donc l'avis des experts.

La question, donc : une bonne âme pourrait-elle expliciter pour moi les différences entre les dévoreurs et les wolfens car je ne comprend pas trop bien la subtilité.

J'ai bien compris que fluffiquement, il y a un fossé entre les deux groupes.
J'ai bien compris que les fig sont trés belles dans les deux armées et que je pourrais acheter les deux si j'avais trois ans de temps libre devant moi pour les peindre.
J'ai bien compris que dans les deux cas, on cause d'armées faites de brutes de close.
J'ai bien compris que les dévoreurs sont moins "gentillets" que les wulfens (qui ne sont pourtant pas des anges non plus)

Je n'ai pas compris, en fait :

- Quelles différences en terme de jeu et de tactique de jeu ? Les points forts/faibles des deux armées me semblent les mêmes mais il doit bien y avoir des finesses, non ?
Genre les wulfens sont plutôt à poils il me semble alors que les dévoreurs m'ont l'air plus lourdement vétus, ça se sent dans le jeu je suppose ?
D'un autre côté, la gamme plus large (jy viens juste aprés) des wulfens n'est-elle pas la garantie d'une plus grande variétés de variations tactiques ? Enfin bref, une comparaison plus étoffée que le bref descriptif du topic épinglé en section armée m'intéresserai assez.

- Quelles différences en terme de gamme ? La gamme Wulfen est clairement plus large. Si je me lance dans les dévoreurs, puis-je espérer que monsieur R. ne laissera pas cette armée sur le bord de la route avec une gamme restreinte ?

- J'ai vu un pack de cartes wulfen pour "personnaliser" son armée. Les dévoreurs n'ont rien de ce genre, si ?

- Comme les deux armées sont issues de la même race, existe-t-il des possibilité de jouer une fig wulfen dans une armée dévoreur et inversément ? Question con sans doute mais qui ne demande jamais reste con toute sa vie.

Trés prosaïquement, une dernière question qui n'a rien à voir : dans les fdp du magasin Big R. online, le port est gratuit à partir de 60 euros d'achat pour la Belgique aussi ou j'ai mal compris ?

Merci

Alias, bleu-bite lapinesque qui en demande beaucoup
akodosho
Hello Hello ! ^^
Je vais essayer d'éclairer un peu ta lanterne.

CITATION
- Quelles différences en terme de jeu et de tactique de jeu ? Les points forts/faibles des deux armées me semblent les mêmes mais il doit bien y avoir des finesses, non ?

En gros, les Wolfens et les Dévos partagent la même compétence : tueur né et sont donc taillés pour le close. Néanmoins, les dévos privilégient l'encaissement (carac résistance) et les wolfens mettent en avant la puissance (carac force). Autre grande différence, les dévos coutent encore plus de points que les wolfens et sont une armée de sous-nombre chronique.

CITATION
D'un autre côté, la gamme plus large (jy viens juste aprés) des wulfens n'est-elle pas la garantie d'une plus grande variétés de variations tactiques ? Enfin bref, une comparaison plus étoffée que le bref descriptif du topic épinglé en section armée m'intéresserai assez.

Les Wolfens sont sortis en même temps que Conf1... Donc il y a beaucoup de réf (quoique...) ce qui augmente le choix. Néanmoins, on voit souvent les mêmes compos car certaines figs sont plus jouables que d'autres. Pour plus de précisions sur les figs je te renvoie au site du SDEN.

CITATION
- Quelles différences en terme de gamme ? La gamme Wulfen est clairement plus large. Si je me lance dans les dévoreurs, puis-je espérer que monsieur R. ne laissera pas cette armée sur le bord de la route avec une gamme restreinte ?

Techniquement, la gamme dévo est encore jeune mais n'est pas terminée. Cependant, Rackham a sorti de nouvelles armées depuis et les nouveautés dévo sont rarissimes... Bon,il y a déjà pas mal de fig et de quoi faire des compo tout à fait optimisée ou fluff.

CITATION
J'ai vu un pack de cartes wulfen pour "personnaliser" son armée. Les dévoreurs n'ont rien de ce genre, si ?

Si si. C'est sorti récemment mais ça existe.

CITATION
Comme les deux armées sont issues de la même race, existe-t-il des possibilité de jouer une fig wulfen dans une armée dévoreur et inversément ? Question con sans doute mais qui ne demande jamais reste con toute sa vie.

Non, ce n'est pas possibles, ces deux peuples ne sont pas alliés.

CITATION
Trés prosaïquement, une dernière question qui n'a rien à voir : dans les fdp du magasin Big R. online, le port est gratuit à partir de 60 euros d'achat pour la Belgique aussi ou j'ai mal compris ?

Tu as bien compris. C'est précisé dans la rubrique "frais de port" sur la colonne de gauche.

CITATION
Alias, bleu-bite lapinesque qui en demande beaucoup

Meuh non, on est là pour ça ^^.

PS : Si un modo pouvait déplacer dans la bonne section, ça serait glop. Histoire que le sieur Tep ne tombe pas en syncope de voir un post dédié à conf :p.
A neutral shade of black.
Je vais essayer de te répondre un peu, même si je risque de dire des couenneries et que y'a forcément quelqu'un de mieux renseigné et qualifié que moi...

- correct pour le à poil/pas à piol. A l'origine, wolfen = attaque, dévoreurs = défense. Les choses ont un peu changé, mais en général les dévoreurs sont plus résistants que les wolfens et un peu moins forts. La gamme plus développée des wolfens les rend effectivement plus diverses au plan stratégique d'autant plus que les compos dévoreurs ont tendance à toutes se ressembler. Au delà de ça, tu devras t'addresser à un joueur plus concerné que moi (qui joue Dirz et par nécessité plutôt que goût, mais bon).

- gamme wolfen plus large mais plus ancienne, aussi (donc moins belle, selon moi, même si le rôdeur reste probablement la figurine la plus jolie de Rackham). Et la tendance de Rackham n'est pas à abandonner des armées (encore moins celles les moins développées) en cours de route, même s'il se passe parfois 10-18 mois sans sorties pour une armée particulière. Par contre, note que la gamme actuelle de figurines dévoreurs les rend parfaitement compétitifs (contrairement aux cynwälls, par exemple).

- ça s'appelle "Les Révélations de la Bête."

- non, malheureusement, les deux factions étant vraiment, vraiment antagoniste.

Voilà, j'espère que ça aura aidé et que j'auras pas dit trop de bêtises.

Edith a dit: damnèd, grillé par akodosho!
Ysilne
Pour jouer des wolfens avec des dévoreurs, il est possible de jouer une faction : la lune gemissante, detaillee dans l'aide de jeu du Cry havoc 1.
Mais c'est un peu restrictif, je pense qu'a moins d'avoir deja des 2 armees, il vaut mieux se concentrer sur une seulement.
Alias
Bon ben c'est fait, j'ai assassiné mon portefeuille ce soir. Le coupable est monsieur R. avec une faucheuse dans le salon.

J'ai donc finalement opté pour les Wulfens, pour diverses raisons :

- présence de bonnes fig wulfen dans la boîte d'initiation (50 euros c'est une bonne affaire)
- présence de wolfens dans la bôite "starter" (j'allais prendre un blister de 2 guerriers à 15 euros quand je me suis dit que pour 10 de plus, le starter m'offrai un personnage esthétiquement sympathique et quelques fig du scorpions qui pourront toujours servir)
- esthétique de certaines figurines... enfin du rôdeur surtout qui m'a tapé dans l'oeil avec une tonfa géante.
- la gamme plus large que chez les dévoreurs

Me voici donc l'heureux possesseur de quelques figurines wolfens à peindre d'urgence. Ha crotte, faut que je lise les règles aussi ;)

Alias, merci pour vos réponses
akodosho
Hé hé ^^.
Bienvenu parmi nous.
Si tu as des questions sur les choix d'unité/objets/sorts... n'hésite pas. de même, si tu veux nous poster ta première liste, tu peux le faire dans la section adéquate.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.