Bijour.
Bon, je vais jouer mon bleu-bite mais il le faut bien, on s'excuse déjà, pardon aux familles, tout cà.
Malgré des années de wargame je n'ai pas (encore) beaucoup touché monsieur big R.
Quelques fianna "pour le plaisir de peindre", une première incursion dans l'univers avec l'achat d'Hybrid (auquel j'ai assez peu accroché je dois dire car je trouve le jeu peu fluide) et quelques gobelins pirates pour les fig.
Bref, quelques achats ici ou là mais rien qui ressemble à une liste jouable à Conf'.
Les fig R. me parlent beaucoup (curieusement, elles ne savent dire que "achètes-moi !" ces crevures de figurines) mais je reste avec quelques interrogations avant de me lancer dans la composition d'une première armée faite de figs que j'aime chez rackham : les grosses bêtes (oui, j'aime les grosses et j'assume).
J'ai bien lut divers topic sur "débuter à conf'", "choisir son armée à conf'", "comment donner vos sous à big R" et tout ça mais je reste hésitant et sollicite donc l'avis des experts.
La question, donc : une bonne âme pourrait-elle expliciter pour moi les différences entre les dévoreurs et les wolfens car je ne comprend pas trop bien la subtilité.
J'ai bien compris que fluffiquement, il y a un fossé entre les deux groupes.
J'ai bien compris que les fig sont trés belles dans les deux armées et que je pourrais acheter les deux si j'avais trois ans de temps libre devant moi pour les peindre.
J'ai bien compris que dans les deux cas, on cause d'armées faites de brutes de close.
J'ai bien compris que les dévoreurs sont moins "gentillets" que les wulfens (qui ne sont pourtant pas des anges non plus)
Je n'ai pas compris, en fait :
- Quelles différences en terme de jeu et de tactique de jeu ? Les points forts/faibles des deux armées me semblent les mêmes mais il doit bien y avoir des finesses, non ?
Genre les wulfens sont plutôt à poils il me semble alors que les dévoreurs m'ont l'air plus lourdement vétus, ça se sent dans le jeu je suppose ?
D'un autre côté, la gamme plus large (jy viens juste aprés) des wulfens n'est-elle pas la garantie d'une plus grande variétés de variations tactiques ? Enfin bref, une comparaison plus étoffée que le bref descriptif du topic épinglé en section armée m'intéresserai assez.
- Quelles différences en terme de gamme ? La gamme Wulfen est clairement plus large. Si je me lance dans les dévoreurs, puis-je espérer que monsieur R. ne laissera pas cette armée sur le bord de la route avec une gamme restreinte ?
- J'ai vu un pack de cartes wulfen pour "personnaliser" son armée. Les dévoreurs n'ont rien de ce genre, si ?
- Comme les deux armées sont issues de la même race, existe-t-il des possibilité de jouer une fig wulfen dans une armée dévoreur et inversément ? Question con sans doute mais qui ne demande jamais reste con toute sa vie.
Trés prosaïquement, une dernière question qui n'a rien à voir : dans les fdp du magasin Big R. online, le port est gratuit à partir de 60 euros d'achat pour la Belgique aussi ou j'ai mal compris ?
Merci
Alias, bleu-bite lapinesque qui en demande beaucoup