Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée Débutant 1000pts
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
Neimadh
Voici ma liste:

1 Grand Voïvode avec neurocide, pistolet éclateur, bouclier d'ombre, grenades plasmas, Animus Vitae, trophée = 128pts

Suite de 5 incubes dont 1 Maitre avec grenades P.E.M = 147pts
4 guerriers dont 2 canons éclateurs= 52pts
Raider avec LdT et filet d'embarquement= 60pts

2 x 10 guerriers eldars noirs dont 2 x 2 lances des ténébres = 200pts
2 Raider avec LdT et filet d'embarquement= 120pts

2 x 5 motojets raptors dont 2 x 2 disloqueurs

Total = 997pts

Une armée rapide (tous se déplace à 12ps ou plus et peuvent tirer), avec une bonne puissance de feu anti-tank (7 lances des tenebres et 4 disloqueurs), une troupe anti-CàC adverse (29 attaques en charge avec la suite et le Voïvode)

==> Voïvode: 3 attaques de base + 1 pour 2 armes de CàC + 1 pour Charge =5 att qui blessent sur 4+ sans sav
==> Incubes: 1 att de base + 1 pour 2armes de CàC + 1 charge= 3x5= 15 att + 1 pour Maître= 16 att de F4 sans Save
==> Guerriers: 1 att de base + 1 en charge = 2 x 4 = 8 att de F3

Cette liste peut être optimisable contre les armées disposant de faibles blindages (Orks, tyranides voire même Tau et Eldars) en enlevant l'Animus Spectrulum et en mettant des désintégrateurs aux Raiders!

Je vous laisse maintenant torturer cette liste! Amusez-vous bien!!
Robinou
Alors alors.

Je vois que tu as mis le stricte minimum sur ton grand voivode. pour ma part l'animus vitae est inutile, tu n'auras pas (jamais) besoin du +1 en force grace au neurocide qui blesse sur 4+ et la CC du grand voivode est assez élevée pour l'augmenter encore. Donc enlève l'Animus Vitae (et ça t'économise 15 point ^^ ).
Mmmhh les trophées... c'est pas une mauvaise idée même si de mon côté mon grand voivode ne fait jamais de test de commandement, mais bon un petit commandement de 10 c'est pas négligeable surtout pour des trophées qui coutent 5 pts. (fait des tests et vois si c'est utile).

Une bonne grosse suite bien grasse, bien déstructrice. Je la trouve un peu grosse pour 1000 points il faudrait surtout pas que leur raider se fasse détruire et qu'ils se retrouvent a courir sur le champs de bataille.

Maitenant les troupes : deux petites escouades comme il faut... mais je pense pas que les mettre dans un raider soit indispensable.

Et l'attaque avec beaucoup de motos c'est pas mal non plus pour détruire les chars ou pour lancer un très gros assaut.
Le problème c'est peut être le manque de soutien il te faudrait un ravageur et je trouve qu'il n'y a pas énormément de troupes comparé a la taille du QG.

A ta place je mettrais des guerriers a la place des deux raiders troupes et j'enlèverais peut être les deux guerriers de la suite qui n'ont pas de canon éclateur.
Neimadh
J'ai refait ma liste alors:

1 Grand Voïvode avec Neurocides, pistolet éclateur, bouclier d'ombre, grenades plasmas, trophée =113pts

Suite de 3 Incubes et 2 guerriers avec canons éclateurs= 111pts

1 tourmenteur avec motojet raptor, pinces et xénospasme= 90pts

5 Mandragores= 75pts

2 x 10 guerriers eldars noirs avec 2 x 2 LdT= 200pts

10 guerriers dont 2 canons éclateurs=100pts

5 Raptors dont 2 disloqueurs= 145pts

1 Ravageur avec 3 LdT= 105pts

Total= 999pts

Donc le tourmenteur va avec les motojets, les guerriers avec LdT se mettent à portée et allument, tandis que les guerriers avec canons éclateurs avancent vers les troupes ennemies tout en les plombant.
Je peux sinon enlever la motojet au tourmenteur pour le mettre avec les guerriers d'assaut?
A vous de juger!!
Redcat
Une liste intérressante, mais que je trouve un peu trop "sac à point" sur certaines unités dans ce format.

CITATION
1 Grand Voïvode avec Neurocides, pistolet éclateur, bouclier d'ombre, grenades plasmas, trophée =113pts

Suite de 3 Incubes et 2 guerriers avec canons éclateurs= 111pts

Ton QG principal est mieux élaboré que sur ton premier jet, mais il comporte une erreur impardonable: tu as oublié le RAIDER!!!!!
Je pense que c'est un oubli, mais au cas où, je te rappelle que le Raider est indispensable pour un Voïvode et sa suite d'Incube qui ne peut pas courir et qui a donc absolument besoin d'un véhicule pour arriver rapidement au close.
Contrairement à Robinou:
CITATION
A ta place je mettrais des guerriers a la place des deux raiders troupes et j'enlèverais peut être les deux guerriers de la suite qui n'ont pas de canon éclateur.

Non seulement je laisserai les Guerriers avec fusils, mais j'en rajouterai même un!
Les Guerriers sont plus qu'utile pour absorber les pertes pendant l'approche (crash, tirs) et si tu veux économiser des points, il faudrait plutôt enlever les Guerriers avec Canon, car le QG a surtout besoin de se planquer pendant l'approche (pas de ligne de vue) et même d'éviter les tirs avant assaut pour assurer la charge.
Cependant, je ne te cacherai pas que ce type de QG est plutôt cher à 1000pts.

CITATION
1 tourmenteur avec motojet raptor, pinces et xénospasme= 90pts

Yabon, j'aime les Tourmenteurs, surtout lorsqu'ils peuvent se déplacer rapidement.
Par contre, j'éviterai le Xénospasme. Cher et bien moins efficace que le Destructeur.

CITATION
5 Mandragores= 75pts

Contrairement à la majorité des joueurs EN, je trouve les Mandragores assez intérressant, surtout en format patrouille.
Içi, ça peut avoir son utilité suivant l'adversaire et la mission, mais ils gagneraient à être 7 plutôt que 5 pour être un temps soit peu efficace.
Pour 75pts, mieux vaut investir dans une Meute de Chiens du Warp, bien plus rentable. Mais il faut une escouade Céraste pour ça!

CITATION
2 x 10 guerriers eldars noirs avec 2 x 2 LdT= 200pts

10 guerriers dont 2 canons éclateurs=100pts

J'approuve, les Guerriers c'est bon, magez-en!!!!

CITATION
5 Raptors dont 2 disloqueurs= 145pts

Là aussi, c'est une peu cher à ce format là. 4 devrait être suffisant pour accompagner ton Tourmenteur.
Et puis, c'est plus facile à planquer au 1er tour!

CITATION
1 Ravageur avec 3 LdT= 105pts

Yep, le Ravageur reste toujours un des meilleurs choix de Soutien.
Comme tu es juste en Lance, c'est une bonne configuration, mais personnellement je préfère le full Désintégrateur ou un mix.
Slen
Du temps ou je jouait DE j'aimais laisser mon Grand Voivoide seul sur une monto avec bc d'ombre, neurocide et d'autres bidules d'enfoirés.

1 ou 2 escouade de moto

Plein de piétons...a pieds pas en raider

Le maximum de Talos.

Voilou.

Slen.
deglingo
moi je joue pas mal en eldar mais personellement j adore les cérastes et j aime bien avoir plein de troupe a pied avec ldt pour les véhicule et CE pour les troupes car assaut 4 ca fai des ravages.

donc je ne fai pa te donner de conseil juste te dir essaye et tu verra par toi meme ce que tu prefere. Car il y a une multitude de combinaison possible et toute sont sacrément forte. Voila
bonne chance te amuse toi bien
arcanoide
voilà je crois avoir trouver un poste au poil
donc je suis nouveau sur ce forum et c'est ma nouvelle armée (j'ai aussi nécron)

apres lecture des quelque tactica et mon codex 2edition, pour livre de régle V4
je me suis fais cette liste à 1000pt +-10%

QG
Tourmenteur avec destructeur et pinces
25+15+5=45pt

Tourmenteur avec naja et neurocide
25+5+20=50pt

Elite
6 gorgones plus un raider
(6*15)+55=145pt

6 Cérastes avec grenades à plasma et armes de céraste, plus un succube céraste avec neurocide dans un raider.
(7*12)+7+7+8+20+55=181pt

7 Cérastes avec grenades à plasma et armes de céraste, plus un succube céraste avec drogues de combat, heaume de souffrance, punisseur et animus vitae.
(8*12)+8+8+8+(5+20+15)+55=240pt

Troupe
10 guerriers avec 2 lance de ténèbres
(10*8)+(2*10)=100pt

9 guerriers avec 2 disloqueur et 2 canon éclateur plus un sybarite avec lames empoisonnées
(10*8)+(2*10)+(2*5)+6+5=121pt

Soutien
Ravageur avec 3 désintégrateurs
105+(3*5)=120pt

dite moi ce que vous en pensez.
@plus
Foaly
Ben deja , tu as détérré ce post , ce qui normalement jn'est pas conseillé
ensuite , crée toi un autre post sa vaudrait mieux
Bon pour finir
Ton qg , pour le premier tourmenteur , RAS
pour le deuxieme , je suis sceptique quand a son efficacité . Surtout que sa save ridiclu ne lui permettra de rien faire. Meme avec les gorgones , il lui faut au moins un bouclier d'ombre ( sortez couvert !!)
Tes choix d'elite sont assez faiblard
Les gorgones font peur , mais sont stupide , tu as le tourmenteur avec neurocide avec , mais prevoit une contre attaque meurtriere
Pour la premiere escouade de céraste ...... j'en met 10 moi , embarquées , sa a plus d'impact
Pour la deuxieme , punisseur , heaume de souffrance et animus servent autant qu'a supplier un GV de te prendre dans sa suite. Le neurocide est aussi fort pour moins cher
Tes choix de troupes maintenant
Le 1 est correct
le deux va servir ..........ba a rien
Enleve un canon et un dislo , rajoute un neurocide au sybarite , et en raider simone !!
POur ton chhoix de soutien
Tu as le choix , laisser le rava tel quel , ou laisser une lance des tenebres. Si tu veux , tu peux aussi jouer un Talos. Ou alors , met une escouades de guerriers avec LT en +
Voila pour mes conseils
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.