Redcat
lundi 06 mars 2006 à 10:06
Une liste intérressante, mais que je trouve un peu trop "sac à point" sur certaines unités dans ce format.
CITATION
1 Grand Voïvode avec Neurocides, pistolet éclateur, bouclier d'ombre, grenades plasmas, trophée =113pts
Suite de 3 Incubes et 2 guerriers avec canons éclateurs= 111pts
Ton QG principal est mieux élaboré que sur ton premier jet, mais il comporte une erreur impardonable: tu as oublié le RAIDER!!!!!
Je pense que c'est un oubli, mais au cas où, je te rappelle que le Raider est indispensable pour un Voïvode et sa suite d'Incube qui ne peut pas courir et qui a donc absolument besoin d'un véhicule pour arriver rapidement au close.
Contrairement à
Robinou:
CITATION
A ta place je mettrais des guerriers a la place des deux raiders troupes et j'enlèverais peut être les deux guerriers de la suite qui n'ont pas de canon éclateur.
Non seulement je laisserai les Guerriers avec fusils, mais j'en rajouterai même un!
Les Guerriers sont plus qu'utile pour absorber les pertes pendant l'approche (crash, tirs) et si tu veux économiser des points, il faudrait plutôt enlever les Guerriers avec Canon, car le QG a surtout besoin de se planquer pendant l'approche (pas de ligne de vue) et même d'éviter les tirs avant assaut pour assurer la charge.
Cependant, je ne te cacherai pas que ce type de QG est plutôt cher à 1000pts.
CITATION
1 tourmenteur avec motojet raptor, pinces et xénospasme= 90pts
Yabon, j'aime les Tourmenteurs, surtout lorsqu'ils peuvent se déplacer rapidement.
Par contre, j'éviterai le Xénospasme. Cher et bien moins efficace que le Destructeur.
CITATION
5 Mandragores= 75pts
Contrairement à la majorité des joueurs EN, je trouve les Mandragores assez intérressant, surtout en format patrouille.
Içi, ça peut avoir son utilité suivant l'adversaire et la mission, mais ils gagneraient à être 7 plutôt que 5 pour être un temps soit peu efficace.
Pour 75pts, mieux vaut investir dans une Meute de Chiens du Warp, bien plus rentable. Mais il faut une escouade Céraste pour ça!
CITATION
2 x 10 guerriers eldars noirs avec 2 x 2 LdT= 200pts
10 guerriers dont 2 canons éclateurs=100pts
J'approuve, les Guerriers c'est bon, magez-en!!!!
CITATION
5 Raptors dont 2 disloqueurs= 145pts
Là aussi, c'est une peu cher à ce format là. 4 devrait être suffisant pour accompagner ton Tourmenteur.
Et puis, c'est plus facile à planquer au 1er tour!
CITATION
1 Ravageur avec 3 LdT= 105pts
Yep, le Ravageur reste toujours un des meilleurs choix de Soutien.
Comme tu es juste en Lance, c'est une bonne configuration, mais personnellement je préfère le full Désintégrateur ou un mix.