barbu
vendredi 03 mars 2006 à 18:06
Bon, peut etre que certain qui passent sur CMON l'on deja vu, je vous presente la galerie de scribor.
C'est par la sur cool mini or notBon, pour les feignasses, une photo
Et voila ce que le gars explique pour devancer les critiques
CITATION
I like avoid next provokation and want to inform all people who look at my conversion about origin of parts of my conversion and my intention.
1: Green parts with paterns and texts are pressed in greenstuff in molds - designed by me in 3D or vector program . Molds are cuted by digital milling machine. But If You like do it without computer Please this is Cyril's tutorial and You will get similar effect.
http://www.creafigs.com/forums.php?m=posts&p=99920#999202: Green parts like hair, fury or drapery and some small details are sculpted by dentisti tool or other small hand made tools.
3. Head is my own sculpture.
4. Base was made from fimo or casted from resin and in these case it is product of my friends from Micro Art Studio.
5. Grey plastic parts from GW
En gros, il fait une partie du travail grace a un ordi et une machine qui lui fait les moules. Le reste comme le visage et la finition est fait a la main.
Voila, c'est quand meme une petite evolution, et peut etre qu'un jours prochain, GW utilisera massivement cette technique aussi. ( Je met massivement, parce que je suis pas sur qu'il ne le fasse pas deja)
C'est vrai que le resultat est impressionnant.
Qu'est ce que vous en pensez?
Rat
vendredi 03 mars 2006 à 18:13
Magnifique.
Ma préférance va aux fines plaques d'armures récurentes, rajoutées sur les jambes et les épaules.
Quand on voit le niveau de sculpture, GW devrait l'embocher,ils auraient une chance contre rackham.
Ou au moins reprendre la technique.
Pffffff. Il ne fait que des marines, il rate les ailes et en plus ils se ressemblent tous.
Le Rat, je faits sûrement mieux, na. Mais très impressionant quand même.
barbu
vendredi 03 mars 2006 à 18:17
Est ce que tu es scizophrene, parce que dans le meme post tu dis deux choses opposées. En fait faudrait soit que tu expliques mieux ce que tu penses, soit que tu choisise lequel de tes deux toi réponds aux posts...
ezarchiel
vendredi 03 mars 2006 à 18:17
Ah ça ouais bravo pour le mec c'est très impressionant et sa galerie aussi une belle source d'inspiration.Ensuite je sais que c'est utile les moules mais ou est le plaisir ? Franchement,d'accord il y a l'effort de faire le moule sur ordi (et encore) mais moi je suis heureux et fier de ma fig quand j'ai bien bavé dessus et que on final elle est toute belle et propre (bon pas toujours) mais là quel est l''intêret de fiare des figs comme cela par série,encore si elles étaient peinte.
Mias quand même le gars on peut le féliciter (et lui demander sa technique par le même occasion) et pour GW il le font déjà ne t'inquiète pas.
Ezar,c'est beau mais moi je préfère l'artisanal,na
EDIT:tiens c'est marrant on dirait que notre ami scribor (façon de parler) adore les chauves avec une longue barbe sans rire je viens de voir au moins 3 fois la même tête sur des corps différents (SW,BT...) bizarre.
Rat
vendredi 03 mars 2006 à 18:26
Rahhh, non, ne... Oui mon précieuuuux...
Mais non... Oui bien sûr!
Je... Je ne voulez pas...
Oui, c'est cela mon précieux! Oui-oui, ils sont magnifiques! Le green est parfaitement travaillé, et la technique très bien.
Mais quand c'est comme ça, je ne peux pas m'enpècher de trouver le problème.
Même si conventionellement on le dit au débuit puis on place un smiley ^^ ou ^_^ voir ;).
Et on dit "non sérieux" ou "mais franchement".
Là je l'ais fait à l'envers.
Donc ces figurines sont magnifiques et onéreuses, mais il y a toujours des choses à critiquer, comme les ailes trop larges, les morceaux de plastiques qui contrastent niveau détail, et la redondance des griffes écalirs.
Le Rat, n'est ce pas mon précieux?
la queue en airain
vendredi 03 mars 2006 à 20:06
Bein c'est de la gurine pour la vente, donc bon, s'il trouve un moyen de gagner du temps et des efforts, il a bien raison.
le squat
na
barbu
vendredi 03 mars 2006 à 21:23
certes, c'est pour la vente, mais ca ne nous dispense pas d'avoir un avis sur la question. Bien sur, pour la plebe, dépenser de tel fortune pour une fig n'as pas de bon sens, mais ca, on a deja vu.
Non, je trouve ca interessant de voir comment le gars avec sa technique arrive à un resultat, parfois inégal, mais dont franchement, certaines pieces sont classes.
Du coup, je me dit bordel dans 5 ans, on trouvera sur le net les patrons pour sortir ses propres moules...
Moi je vais lancé iFigs, tu telecharges une fig sur le site de GW à 50$, et t'as une machine qui te sort tous les moules dans ton salon...
Faut quand meme admettre que ca reste limité, en gros pour les drapés incrustés, certaines plaques d'armures, les boucliers et quelques autres trucs
Les gemmes rendent tres bien je trouve, j'aime ca avec la petite bordure.
Faut aussi voir que le gars a un excelent niveau, par exemple pour les visages, ou encore les cordes, que je trouve excelentes, moi qui galere pour en faire.
Bon, apres, j'aimerais bien voir combien ca lui a couté ca machine.
la queue en airain
vendredi 03 mars 2006 à 21:56
CITATION
certes, c'est pour la vente, mais ca ne nous dispense pas d'avoir un avis sur la question.
Certainement pas. Moi par exemple je trouve que la barbe est trop large ou alors qu'elle n'est pas assez différente de la fourrure sur l'épaule et que du coup, ça fait tache.
Mais en fait, surtout je répondais à ezarchiel (j'ai fais une réponse flash, la flemme de citer, ma faute) pour faire remarquer quae quand toi tu te sculptes ta gurine, c'est normal que tu en sois fier et que tu veuilles tout faire, mais en l'occurence, lui, c'est pour son boulot qu'il se simplifie la vie comme ça.
Et puis avoir la même pièce sur 30 gurines différentes (hors troupaille), ça n'est génant que dans la mesure où ces gurines vont reter ensemble, là, il s'en fout aussi, c'est pour différents acheteurs.
Après, c'est aussi une question de point de vu, genre, user de moules pour le trouffion de base me generais pas trop, mais bon, avant que j'ai le niveau...
le squat
achetez du werner klocke, c'est encore mieux
natounnette
vendredi 03 mars 2006 à 22:24
CITATION
Du coup, je me dit bordel dans 5 ans, on trouvera sur le net les patrons pour sortir ses propres moules...
Moi je vais lancé iFigs, tu telecharges une fig sur le site de GW à 50$, et t'as une machine qui te sort tous les moules dans ton salon...
Pas besoin d'attendre 5 ans
methodolige :
3D studio max couplé a une commande numerique , rien de plus simple au vu des fioritures rajoutés et la methode la moins chere.
Ou sinon avec 3D scad ( doute sur l'ortho vive ma memoire ) couplé a une imprimante en 3D ( Gw utilise cette methode decrite dans un dwarf ) tu fait ton tit travail rapidos et voila ( un lien
video 9.3 mo en anglais mais superbe ) pas cher only 14 999 $
Perso j'ai testé la methode 3ds et commande numerique mais si quelqu'un veux bien m'acheter l'imprimante je lui moule tout et nawak
Natounne
**edit** une commande numerique ne coute pas si cher , surtout si le Mr peu a son boulot en squatter une (:
barbu
vendredi 03 mars 2006 à 22:39
Mouai, bien lut pout le squat et effectivement ta reponse prend son sens dans ce cas.
Pour natounette, c'est sur que ce qui serait interessant serait de savoir combien ca lui coute a l'unité, son affaire.
Ca parait clair qu'il n'a pas acheter son imprimante 3d pour ca, et c'est sur que pas mal de boite ont ca, par exemple les ingenieurs en structures qui bossent avec les architectes.
J'y connait rien, alors est ce que tu pourrais nous expliquer ce qu'est un commande numérique, et puis pour le reste comment ca marche precisement?
natounnette
samedi 04 mars 2006 à 00:06
une commande numerique c'est en gros et pour vulgariser a mort des perceuses reliés a un pc , tu fraise , tu perce sur une plaque ton moule et quand le gs est frais tu fait l'empreinte.
CITATION
et puis pour le reste comment ca marche precisement?
l'imprimante en 3D ?
natounne
kobball
samedi 04 mars 2006 à 15:16
Bon, c'est clair que c'est joli.
Le prix de l'imprimante si elle est vraiment à 15.000$, ça fait cher je suis d'accord, mais vu le prix auquel il vend ses figs le mr. (il n'y en a pas une en dessous de 115$), il peut rentabiliser son investissement assez rapidement, parce qu'on le sait qu'il y en a qui ont la tune pour se payer ce genre de modèles...
kobb.
perno
samedi 04 mars 2006 à 17:17
Comme rappelé un peu plus haut, GW a déjà dévoilé qu'ils utilisait cett technique depuis peu pour les formes géométriques et à motifs répétés (genre des chaines...)
La première boîte à en avoir bénéficié, c'était les rats-ogres il me semble (pour les chaines et pour les motifs skavs) mais je ne doute pas que d'autres boîtes y aient eu droit (surtout à 40K pour les véhicules... quid des nouveaux taus ?)
ArchiMagister
samedi 18 mars 2006 à 21:11
Il me semble que c'est employé depuis encore plus longtemps. J'ai déjà vu des reportage où, avec quelques photos prises avec des apareils spécifiques, on peux reproduire un objet en 3D dans une espèce de résine. Un visage ou n'importe quoi d'autre. Or, lorsque je vois les figs d'armorcast, j'ai vraiment l'impression que cette technique à été employée : photographie des figs Epic en 6 mm, puis zoom, puis reproduction. Ce qui expliquerait la grande (exacte ?) similiture entre le modèle des deux premières éditions d'Epic et les modèles pour W40k. Ainsi que l'absance d'affinement et de détails spécifiques à l'échelle (à part les cabines de certains titans et quelques ajouts d'une version "luxe" du baneblade). C'est, en tous cas, ce que j'en ai déduit en observant celles que je possède.
En tous cas, les figs du type sont réellement bien faites. Quelques combinaisons pas toujours judicieuses, certes... Mais dans l'ensemble, c'est du bon niveau. Ça a de la gueule.
.
Aménophis
samedi 18 mars 2006 à 22:51
CITATION
J'ai déjà vu des reportage où, avec quelques photos prises avec des appareils spécifiques, on peux reproduire un objet en 3D dans une espèce de résine.
Toi tu as du voir Tumaï
CITATION
Or, lorsque je vois les figs d'armorcast, j'ai vraiment l'impression que cette technique à été employée : photographie des figs Epic en 6 mm, puis zoom, puis reproduction.
Chez Epic mais aussi avec d'autre pièce de FW, certaine sont des agrandissements et d'autre des réductions.
Du point de vue 'technique' pour dupliquer une fig, on la met d'abor dans un espèce de scanner 3D qui va passer des petits lasers dessus pour en faire un fichier 3D lisible par un ordi. Ensuite on modifie le model 3D pour en faire ce que l'on veut, et après on demande à une autre machine de la refaire en résine ou autre matériau polymérisable. Pour faire durcir la résine liquide, la machine a 2 lasers qui se croisent. La même méthode commence déjà à être utilisé en médecine pour refaire les os. On feras une piqûre à l'endroit de la cassure pour y injecter une pâte spéciale puis on placera le patient dans un scanner qui fera durcir la pâte. Vous vous rendez compte ? Réparer un fémur casser en une demi heure !!
Tirli Pinpon
mardi 28 mars 2006 à 15:49
CITATION
Voila, c'est quand meme une petite evolution, et peut etre qu'un jours prochain, GW utilisera massivement cette technique aussi.
D'après pas mal de bons sculpteurs francophone, (en fait la quasi totalité des actifs sur Créafigs ^_^), le business de Scibor est du gros foutage de tronche.
Il a récuppéré une technique simple ( gravage de plaque puis impression de feuilles de duro avec motif, puis mise en volume sur figs éxistantes) et surfe sur les sorties GW pour se faire un max de pessos. Il ne se limite pas aux Marines, les elfes sylvains ont bien marché aussi.
Ca se serait encore pas trop grave, mais c'est vrai que si on regarde ses pièces, c'est souvent mal ébarbé, on peut voir des trces de doigts... bref, ces pièces ont un gros effet "Wahou", mais c'est pas franchement du boulot d'orfevre.
Cyril Abati a même fait un petit tuto très simple sur comment faire du scibor avec une pointe à graver, du milliput et du duro, bref un budget assez loin des 15000 $, mais j'arrive pas à me connecter à Créafig.
Tiens en passant, toi qui parle de ses visages, tu trouves qu'il y a comme une ressemblence ?

Sans la barbe mais avec une petite brosse... c'est y pas mignon... je ne connais pas suffisaement bien la gamme 40K, mais c'est pas impossible que ce visage soit un moulage aussi.
Tirli.
édit : rajout photo.
prophetus
mardi 28 mars 2006 à 23:22
bon, j'anavais posté déjà quand le dwarf en parlé...
CITATION
3. Head is my own sculpture.
peu vraisemblable quand à la différence de sculpture entre la tête et la "barbe",
CITATION
Quand on voit le niveau de sculpture, GW devrait l'embocher,ils auraient une chance contre rackham.
je dirais plutôt savoir utiliser un logiciel, le reste c'est donné à toute secrétaire... notamment en revenant sur créafig., quand tu donnes autant de détails, le minimum est de bien faire les jonctions entre les parts, voir ébarder la fig...
CITATION
EDIT:tiens c'est marrant on dirait que notre ami scribor (façon de parler) adore les chauves avec une longue barbe sans rire je viens de voir au moins 3 fois la même tête sur des corps différents (SW,BT...) bizarre.
cela s'appelle aussi moule (utilisation de silicone, voir le forum cmon)...
edit :
sa donne des idées, l'ppat du gain...
http://cgi.ebay.fr/Warhammer-40k-Wolf-Guar...1QQcmdZViewItem
la queue en airain
mercredi 29 mars 2006 à 01:44
Iiiiikeuh. C'est immonde.
Sinon, juste, la sculpture de la tête peut bel et bien être son oeuvre. Il en fait une en s'appliquant, la moule et la remet partout, mais rajoute des bouts pour changer un peu.
Auquel cas la barbe serait rajoutée, oui, et vite faite, mal faite aussi. Mais juste là pour différencier cette tête des ouatmille autres qu'il a déjà mise sur d'autres gurines.
M'enfin, bon, eh, le gars abuse, mais c'est on ne peut plus naturel par cheux nous. Et ya des acheteurs qui doivent être contents.
Tant pis pour eux à la rigueur.
le squat
et ces vieux WD mon proph que j'aime?
barbu
mardi 09 mai 2006 à 15:28
Tiens, en passant chez simone, je suis tombé sur ca, et ca m'a bien fait rire.
scriEbor, avec un E
P T-L
mardi 09 mai 2006 à 17:20
Ah ah, c'est fort bien vu, y compris le texte ; l'auteur ne doit pas en être à son coup d'essai, vus les commentaires des aigris (probablement des clients de notre voleur de poules polonais favori).
Rat
mardi 09 mai 2006 à 17:53
Il y en a qui n'apprécient manifestement pas.
Mais en effet, c'est très intéréssant (je ne dit pas "bien vu", ça ferait copié/collé ;) ).
Il mériterait d'être mis en vente, je suis sûr que le simple délire trouverait un acheteur.
Sinon, c'est vrai que les travaux du véritable Scribor un touts un petit air de famille, décidément il pourrait se diversifier.
Le Rat, apprenti sculpteur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.