Bon, aprés un premier survol du bouquin conf'3, voici quelques points qui me chipotent :
1/ Composition d'armée
- J'ai vu ici et là qu'il "faut" 80 PA de personnage dans une compo standard (400 PA donc). Mais je ne vois rien de ce type dans le bouquin de règle, la seule conditon liée au personnages étant "pas plus de 50% de la valeur de l'armée". So ?
- Concernant les cartes & fig, je vois "1 à 3 fig par carte". Pour les personnages, c'est bien entendu 1 fig / 1 carte mais pour les trouffions ? Je peux coller n'importe quel trouffion en trois exemplaires avec une seule carte ? J'ai lut d'autres restrictions aileurs sur ce forum (genre max 2 fig / carte sauf réguliers) et donc.. je comprend pas.
Dans le même ordre d'idée, si il n'existe qu'une figurine pour un type donné de trouffion (ex : rôdeur wolfen) je peux quand même en coller jusqu'à trois dans mon armée avec une seule carte ? Mais alors, on aurait trois fois la même figurine, esthétiquement parlant, dans l'armée (beurk) ?
- Le rang, en dehors de son utilité durant les phases de jeu, n'intervient en rien dans la composition des armées, si ? Pour l'exemple, rien ne m'empêche de faire une armée composée exclusivement d'élite (dans l'abstrait, je sais qu'en pratique c'est pas une grande idée)
2/ Règles (pas grand chose, j'ai mis de côté magie et prêtrise pour le moment)
- Certaines compétences permettent de relancer certains jets naturels. J'interprète bien la chose en reformulant comme suit, pour aguerri par exemple : les 5 et les 6 peuvent être relancés et le second jet est additionné au premier (sauf échec critique) ?
Merci
Alias