Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Breto Contre Chaos
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
calgon34
Salut j'aimerais avoir des conseils car je vais jouer contre le chaos et je ne les connait pas du tout que me conseillez-vous pour me permettre de ne pas paraitre ridicule!
Merci et gloire a la Dame!
Bonaparte
Ok, mais c'est pour combien de points, quelle type d'armée en face ( homme-bête, démons, chaos universel, armée placée sous le signe d'1 dieu en particulier...), de quelles troupes disposes-tu ?
calgon34
Je vais jouer en 2000pts contre :
_les hommes-bêtes
_le chaos: je pense qu'il jouera khorne
Je dispose de: _2 paladins dont un est le porteur de la gb
_2 damoiselles une a pied l'autre monté a cheval
_16 archers
_16 H.A
_17 chevaliers
_9 chevaliers de la quête
_3 chevaliers pégases
_9 chevaliers du graal
Texus
Avec le nombre de figurines que tu as, il me semble difficile d'atteindre les 2000 sans faire de l'utra équip de régiment...

Si en face tu as des hommes bêtes et un général HB, ne laisse pas une de tes sorcières seule, car il bénéficiera de la règle embuscade, parfaite pour se débarasser d'elle(s). Cela aussi peu te surprendre s'il s'attaque à tes archers.

Du coté de Khorne, la seule chose que tu as à craindre, ce sont des chevaliers élus et leurs 3A de F5 et la Svg de 1+ (surtout équipés de la bannière de rage). Si tu as en plus un héros avec le heaume aux yeux innombrables et une arme lourde, tu auras un boeuf qui aura jusqu'à 5 attaques de force 7 et qui frappera toujours en premier... Autant dire qu'il pourra faire de jolis copeaux de tes chevaliers. Technique bête pour éviter cela, utiliser de la cavalerie légère et le faire tourner en bourrique avec... mais tu n'ne dispose pas, donc solution: l'attaque ! Une charge avec les chevaliers du graal (en lançant un défi pour "neutraliser le fameux héros" si nécessaire) peut te donner l'avantage. Le seul hic c'est que même s'ils perdent le combat, et qu'il y a la bannière de rage, ils seront toujours frénétiques (avec ce que cela comporte)...

Méfie toi encore des unités bêtes comme celles des chiens du chaos, très utlies pour contourner les lignes et faire des attaques de flancs ou d'écran: tu charges une unité, qui fuit, et te mets à portée d'un charge des chevaliers du Chaos, par exemple... Technique simple: tire sur eux avec les archers... Si tu leur fait assez de pertes, ils devront faire un test de Cd (avec 5) pouvant entrainer des tests de panique (très bons avec les HB).

Si tu as des patés de maraudeurs, une bonne charge avec vertu de discipline (et bannière de la Dame par exemple), devrait leur règler leur comùpte en moins de 2. Pareil contre les guerriers du chaos (attention toutefois à leur Svg pouvant descendre à 2+ au CàC)

Conseil, place ta dame montée avec les Quéteux ou les graal, et place l'autre dans le régiment d'HA. Avec tes 17 chev, fais 2 régiments qui te serviront de soutien pour ton élite. Pour ce qui est des pégases, en face, tu n'aura pas d'unité de tir ou de machines de guerre. Sers t'en pour défaire les troupes volantes ENI comme les gargouilles ou les hurleurs, s'il n'y en a pas, lances les dans des attaques de flancs ou contre les unités de gors+ungor, peu solides et tirailleurs... leur commandement faible peu entrainer la fuite d'autrees HB voire de guerriers/maraudeurs. Ou enfin contre des sorciers isolés (chamane Svg de 4+ à 2+ au CàC et E4).
Prévois aussi des parchemin de dissip, voire un miroir d'argent (toujours drôle et efficace), cela peut être utile, car la magie du chaos est destructrice en général. S'il y a du Khorne en face, 1 régiment=1 dé de dissip en plus... Donc dur pour passer tes sorts.

Voilà...
Inimikall
Salut,

Je joue moi même Khorne donc je peux aussi te donner quelques conseils:

Déja les conseils qu'a dit Texus sont très juste mais une chose: si ton adversaires dispose d'un char de Khorne

fait gaffe !!!Si tu te fait charger par cet engin redoutable tes pauvre Chevaliers risque forts de se prendre une

sacré taulé !!!alors essayede placer quelque paysans kamikaze dans un terrain difficile, si ton adversaire n'a pas

réfléchis,il déploiras peut être son char au alentour de ce terrain,or à cause de la Frénésie le char chargera et

s'infligerai des touches.Fais aussi attention aux Sanguinaires de Khorne si il en possède car avec 2 atk de force 5

chacun sa fait mal !!

Un dernier conseil: Ne te laisse pas charger sinon tes Chevalier se feront écrasés par la puissance du Chaos !

Bonne chance ( tu vas en avoir besoin ^^)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.