Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [mn] 400pts Azahir
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Stratégie/Armées
TheKingOfTheMetalTomb
Pour tester la toute nouvelle larve chtonienne, voilà une petite liste basé sur le nombre.

-Yh-Azahir + orateur + potion de force suprême : 91
-Musicien des Gouffres + horde des égarés :16
-Porte-étandard des Gouffres + horde des égarés :16
-3 Guerriers des Gouffres(pic) + horde des égarés : 33
-2 Porteurs de Fléaux + horde des égarés + faux lépreux : 44
-2 Porteurs de Fléaux + horde des égarés : 38
-3 Sentinelles de Mid-nor + horde des égarés : 66
-Larve Chtonienne + horde des égarés : 55
-Rodeur des abîmes (cb) + horde des égarés : 32

391pts (+ une autre potion pour Yh-Azahir mais je sais pas encore laquelle)

Niveau tactique, je compte séparé l'armée en 2 groupes : un composé des 5 éclaireurs (voir en plus du rodeur) pour harceler un peu l'adversaire et l'autre massé autour de la larve afin de bénéficier de ces nombreuses compétences.
clarifiome
coucou

Note que tu peux aussi garder les deux porteurs de fléaux près de toi pour la surprise... je te tires sur lui, ben non, tu le vois pas c'est drole aussi...
Toujours le même problème mid mid, le 8 en force, faut voir si la capa de la larve vaut le coup...

je teste demain et fait les remontées qu'il faut...
A+
clarifiome
TheKingOfTheMetalTomb
-Yh-Azahir + orateur + potion de force mineure : 87
-Musicien des Gouffres + horde des égarés :16
-Porte-étandard des Gouffres + horde des égarés :16
-3 Guerriers des Gouffres(pic) + horde des égarés : 33
-3 Guerriers des Gouffres(épée) + horde des égarés : 33
-3 Porteurs de Fléaux + horde des égarés : 57
-3 Sentinelles de Mid-nor + horde des égarés : 66
-Larve Chtonienne + horde des égarés : 55
-Collecteur du despote + horde des égarés + invocation d'irae teneabre : 38

400pts, 17 figs (+ irae + égarés), 7 cartes, dis 4 + 2 sur 2D6.

Voilà une amélioration de la liste. On dirait une liste gobelin^^. Là la tactique c'est plutôt attaquer en masse, guerre d'usure et engluage de l'adversaire. Je suis pas expert en confrontation ni en midnor, vous pensez que ça le fait?

J'ai testé la larve et woa ça booste énormement l'armée et fait péter les plombs à l'adversaire!
Bob le cousu
Salut a toi ô "the king"

En ce qui concerne ta liste, elle est plutot bonne mais y a des trucs que j'aime pas trop:

-les guerriers avec epée...+1 init ou +2f y a pas a reflechir ^^, le pic c'est vraiment bien.
-la larve j'ai jamais été fan et j'ai peur qu'elle ne soit jamais rentable...donc je la joue pas et dans mon armée elle est remplacé par 3 porteurs supplementaire.
-le musicos et le porte etendart, autant prendre ceux qui coutent 12 pa plutot que 15.
-le collecteur+ira...je suis pas fan, il a peu de FT, il en recupere pas des masses et le miracle passe pas souvent (4+) donc je suis assez sceptique, qui a invoquer joue Kelzaral.

il manque a mon gout un rodeur (pour la mobilité) ou un lance-feu pour le coté psychologique voire un ou deux incubes comme on a pas une grosse force autant mettre un max de force 8.
TheKingOfTheMetalTomb
CITATION
les guerriers avec epée...+1 init ou +2f y a pas a reflechir ^^, le pic c'est vraiment bien.

C'est sur mais j'aime pas les doublons et mes figs sont ainsi.

CITATION
-la larve j'ai jamais été fan et j'ai peur qu'elle ne soit jamais rentable...

QUOI? La dernière partie elle ma ramener 3 nains, soigner presque tout le monde (sans faire de jet de monstre) et elle a plutôt bien combattu. Nan c'est impossible ma liste est basée sur elle!

CITATION
En ce qui concerne ta liste, elle est plutot bonne mais y a des trucs que j'aime pas trop:

En fait ya pas l'air d'avoir grand chose qui va dans ma liste. As-tu déjà testé comme ça? Je voudrais savoir sur quoi ça coince ou contre quelle armée ça ne marche pas.
Bob le cousu
Comme je l'a dit cette liste est bonne mais je pense qu'il y a mieux a mettre, ensuite il faut tenir compte de la qualité tactique du joueur, ainsi que de la bourrinitude de tes adversaires.
Dans notre club jdr/figu on a tous tendance a jouer plutot "dur" donc j'evite des trucs juste bien.
Ensuite je me suis habitué a une certaine liste (la mienne) et j'y trouve des references indispensable (e t si cela se trouve je me mets le doigt dans l'oeil jusque au coude ^^).

Bon pour les guerriers passons puisque il sont montés et que tu n'aimes pas les doublons, c'est juste que je trouve qu'a ce jeu la force est TRES importante, comme tu joue surnombre l'init est généralement pour toi, c'est pour cela que je prefere le pic.

La larve c'est une question de chance...que je n'ai pas, c'est pour ca que je la joue pas, j'ai peur de ne jamais utiliser la capa de ressurection.
Ensuite pour abuser de sa capa de soin il faut jouer un gros paté de figs (donc rester dans les 10cm) et j'aime bien me disperser en petit groupe.
Mais bon un jour je l'acheterai et alors jela trouverai indispensable.
Le defaut que j'y trouve c'est qu'en tournoi tu nepeux pas jouer sur l'usure de ton adversaire (1h45 c'est peu) et si on compte environ 20 a 30 min d'approche avant que les vrais combats (pas les escarmouches) commence j'ai toujours peur d'avoir 56 pts qui me servent peu (mais bon j'ai pas une moule extra ordinaire a conf' c'estpour ca que je joue le nombre...ca compense).

Pour finir la sentinelle sert a tout (selon le scenar):
-tient un mago isolé...paf dans ta gueule
-tient un gros thon ...allez hop au sacrifice avec 7 de res elle tiendront bien 2/3 tours
-tient j'ai besoin de mouvement 12.5cm pour enforcer un coté
-tient des tireurs (fusilier,archers,servant de canon baliste)...
-tient un otage (certe tres specificique) et hop un PV en moins
Je pense que c'est LA fig qui doit etre dans toute compo (pas tout le monde a des eclaireurs c'est plutot un avantage).

Ce qui manque vraiment c'est le mouvement soit des sentinelles ou un rodeur, en sachant que je prefere les sentinelles.
Le probleme c'est que sur un scenar de conquete de territoire ou un scenar demandant de la mobilité, tu risques d'etre bloqué.
Les nains bougent trop peu et si tu dois bouger vite bin t'es dans la mouisse.
Ex:-"la chasse est ouverte" si le chef adverse a un mvt de 10 ou 12.5 (sans parler de cavakerie) tu as peu de chance de le coincer
-"les idoles" tu est dans l'impossibilité d'envoyer des renforts si ca tourne mal sur une idole
-"les otages" ton otage court puls vite que toi...
-"cretin de bourrin" essaye de fuir avec tes caisses...pas evident du tout
bon on va pas tous les faire ^^
TheKingOfTheMetalTomb
CITATION
Ex:-"la chasse est ouverte" si le chef adverse a un mvt de 10 ou 12.5 (sans parler de cavakerie) tu as peu de chance de le coincer
-"les idoles" tu est dans l'impossibilité d'envoyer des renforts si ca tourne mal sur une idole
-"les otages" ton otage court puls vite que toi...
-"cretin de bourrin" essaye de fuir avec tes caisses...pas evident du tout
bon on va pas tous les faire ^^

Ouais le problème c'est que je connais pas ces scénarios, avec mon club on est tous plus ou moins débutant et on ne fait que de la poutre. On peut en trouver quelque part des scénarios pour conf'?
Bob le cousu
Il existe 9 scénar GDR, ce sont les scénar que tu retrouve en tournoi, qui valent ce qu'ils valent mais ils proposent une alternative a la poutre pure (meme si certains sont de la poutre deguisée).

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=14290

Il existe des scenars dit alterconf', que tu ne retrouevera pas en tournoi mais qui reste interessants

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=16294

voila..^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.