Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Précisions Sur "acharné"
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Anciennes versions > Rag'narok V1 - Règles
WickedwolF
Voici le cas suivant (bataille Drunes/Lion, sur le scénar Reliques, format fédé...)

(ouais, bon l'image est un peu énorme, mais bon....)

B: Balkron (acharné & régénération/5)
F: Formor (acharné & régénération/5)
M:Mirvilis
W:Wandyr

Au début du 2ème tour, les formors sont à portée de charge de l'idole adverse. Wandyr et Mirvilis sont gentiment au corps à corps.

Pendant la phase d'incantation rapide, Mirvilis lance une Boule de flammes sur l'unité des formors. Il tue les 5 formors, et inflige un cran de blessure à Balkron.

:arrow: Les formors étant acharnés, peuvent-ils rester et charger l'idole pendant la phase de mouvement et quid de la régénération?

(En fait, nous avons considéré que les formors restaient au tapis jusqu'à la fin du tour en attendant leur régénération, et que Balkron pouvait librement se séparer de l'unité pour aller casser l'idole...D'autre part, un seul des formors ayant survécu, comment peut-il rejoindre son unité?)

Cordialement,

Wickedwolf
SHWTD
Héhé, la vieille confusion de la compétence acharné.

Acharné permet juste de ne pas perdre ses dés au CaC, si on est mort. Rien d'autre.

Donc, dans notre cas, ils meurent simplement, en restant sur place. Balkron fait ce qu'il veut à la phase de MOU.

Ensuite, à la fin du tour, ils régénèrent, comme des grands, à l'endroit où ils sont morts, la division d'unité étant déjà faite.
TéOTep
CITATION
Ensuite, à la fin du tour, ils régénèrent, comme des grands, à l'endroit où ils sont morts, la division d'unité étant déjà faite.

Attention, cette division d'unité a été faite tacitement, car seul un perso était debout.

Si un seul formor avait survécu et avait donc acompagné Balkron sur la relique, les 1 ou 2 formors régénérés avaient l'obligation de rejoindre Balkron et son formor au tour suivant.

La régé ne permet pas de scinder aussi facilement, ça serait trop beau.
Bref, je précisais donc, pour qu'il n'y ait pas de confusion.

Asura protège sa régénération.
SHWTD
Plus exactement, les deux parties auraient eu tout leur MOU pour ne se consacrer qu'à la reformation de l'unité. et ne rien faire d'autre.
TéOTep
Mmmmm...
Pas d'accord. Je partais du principe pour ma part que les gasiers morts/régénérés deviennent des 'retardataires'.
Hors le GB en cause, je crois, ou l'add-on. Il stipule que des retardataires n'ont plus qu'un ordre de mission, rejoindre l'unité.

Et c'est très bien comme ça, je trouve.

/EDIT si tu pouvais préciser tes sources, j'ai un peu la flemme ce soir... ;) EDIT/
SHWTD
L'unité doit se reformer, donc non seulement les retardataires doivent rejoindre l'unité, mais les règles de reformation d'unité précisent en outre que ceux qui sont en avance doivent aussi les attendre ou les rejoindre.
Ysilne
Si Balkron fait bien partie de l'unité de formors, alors pas besoin de le separer, s'il avance, les formors qui reviennent à la vie le font à l'arriere de leur unité d'origine.
cf p.154 du bouquin : les figurines tuees en premiere phase de tir et magie continuent de suivre l'unité dans ses deplacements mais sont placees a l'arriere.

Par contre, ils ne frapperont pas ce tour. Et puisque c'est à l'arriere de l'unité qu'ils reviennent, mets Balkron de l'autre coté de l'idole lui tournant le dos, les formors pourront l'entourer quand meme.
TéOTep
Ha la vache, j'en suis tombé de ma chaise !
Qu'est ce que c'est que cette forfanterie ignoble de tricheur MV !
Et moi comme une burne qui n'avait jamais vu ça !
C'est pas possible d'être aussi con et nul, bordel, je me fais entroudeballer depuis un an et demi et je ne dis rien, burne que je suis !
C'est écrit noir sur blanc en plus.

Hop ! je meurs en phase rapide. Hop ! régé ! Hop ! je me téléporte en fin du tour sur le lieu du combat !
Trop bill... Fumé, ignoble, affreux... Tous des tricheurs ces MV, je vous le dis.

Merci, toujours, pour la précision...
gnekgnekgnek... Faite moi confiance que cette régé là, je ne vais pas l'oublier...
Y'en a qui vont couinner, je vous le dis.

Sinon, Greg, tu l'as vu où notre histoire de retardataire, j'trouve plus...
Je suis pourtant persuadé d'avoir lu un truc là dessus (il était question de gasiers trop lents et qui restaient à la traîne... ça m'éneerrrrrve, j'trouve plus...)
santiago
CITATION(WickedwolF @ dimanche 12 mars 2006 à 20:21)
Pendant la phase d'incantation rapide, Mirvilis lance une Boule de flammes sur l'unité des formors. Il tue les 5 formors, et inflige un cran de blessure à Balkron.

bonjour

c'etait dit nul part, mais je pense que tu parles de ragnarok.

en tout cas, a confrontation, tes acharnes restent et continuent d'agir jusqu'a la fin du tour, comme s'ils etaient en critique (jusqu'a la phase d'entretiens pour conf)
donc meme si tu meurs autre exemple suite a un tir, tu es la, en critique, et toujours une plaie pour l'adversaire.
par exemple, il est explicitement mentionne que tu eux faire des mouvement de poursuite.

les deux choses explicitement prohibees sont : les soins (sur l'acharne, mais pas de lui sur un autre), le sacrifie de l'acharne (via martyr par exemple)

donc, c'est vraiment une plaie...

maintenant, a rag'...

MOD SHWTD : Si, c'est écrit, puisque tu es dans la section RNK. Donc ici, C3, on s'en fout... UNe bonne lecture remplace beaucoup d'écriture.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.