sentenza
samedi 18 mars 2006 à 11:54
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum donc voici une rapide présentation: Pierre, 23 ans, joueur de 40k depuis 7 ans et de confront' depuis 2 semaines. Je poste aussi sur la FW sous le pseudo de Dante.
Donc mardi, j'ai effectué ma première partie de confront' contre des dévoreurs, avec la liste suivante:
inquisiteur avec châtiment incandescent 40
2*3 frères templiers 150
2 éxécuteurs du griffon 40
3 fusiliers 57
287 pts
Bon j'ai perdu, mais j'ai réussi à dégommer 2 voraces et un allié gobelin (oui parce qu'il jouait des gobelins en alliés). Les règles et leurs subtilités restent encore obscures pour moi, mais j'ai pris goût à ce jeu.
Je vous soumet ma liste à 400 pts que je compte mettre sur pied d'ici peu:
Arkhos, commandeur templier 120
Inquisiteur avec châtiment incandescent 40
2 gardes prétoriens 76
3 frères templiers 75
2 éxécuteurs du griffon 40
3 fusiliers 57
408 pts
Cette liste est-elle réglementaire? En partie amicale, on peut dépasser 400 pts, si on le veut? Sinon, je peux toujours enlever un fusilier pour passer en dessous des 400 pts. Voilà, si vous avez des conseils, n'hésitez pas, en sachant que je n'ai pas pour objectif de tournoyer...
J'espère ne pas avoir fait trop long.
Glooping
samedi 18 mars 2006 à 12:48
Tout d'abord, il est devenu interdit avec conf3 de dépasser le coût définit au départ pour compenser il y a des artéfacts fournit dans le livre de régles
Donc effectivement ta liste est bonne mais classique chez les griffons ce que je verrais c'est de virer un fusillier et de remplacer tes deux éxécuteurs par des éxécuteurs de l'inquisiton qui posséde Acharné cela peut être trés chiants pour tes adversaires
tu peux également changer quelques frères templiers par des vétérans conscrits qui possède également Acharné et une force convenable avec des masses tu devras les envoyés sur les gros boeuf ennemis pour les bloquer avec le surplus de points tu pourras mettre un artéfact sur Arkhos.
Un détail les véterans sont diponibles dans la boîte d'état-major et les éxécuteurs de l'inquisition dans la pack de cartes des guerriers du rag'narok
sentenza
lundi 05 juin 2006 à 21:07
Salut à tous,
après avoir fait quelques parties, voilà ce qui m'est apparu: Globalement l'armée encaisse bien et tape assez fort, par contre les éxécuteurs me posent problème. Ils sont assez fragiles et en tant que joueur relativement novice, j'ai du mal à les rentabiliser.
Donc je vais les remplacer par 2 éxécuteurs de l'inquisition et virer 1 fusilier. Ainsi ma liste passe à 399 pts, c'est-à-dire en dessous de la limite des 400 pts, ce qui n'est pas plus mal.
J'aurai une question cependant: les figs n'existent pas , et il me faudrait utiliser mes figs d'éxécuteurs, car si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'un profil alternatif. Comment convertir alors les éxécuteurs? Est-ce que certains joueurs griffons pourraient m'éclairer sur la manière dont je pourrai procéder?
Vala
a+
Machiavel
lundi 05 juin 2006 à 23:39
En effet de base la liste est très sympa, assez équilibré, et efficace...
Par contre il est dommage de ne pas poser plus de templier, histoire de coller avec arkhos. (d'ailleur en lui mettant le sceau du temple tu économises un point^^).
Dans la même idée, une affiliation à un temple pas trop bourrin, comme temple de l'Ouest pourrait être sympa.
Les executeurs de l'inquisition sont sympas et peuvent ruiner les plans adverses grâce à l'acharné, c'est une valeur sur.
Pour les figurines, celles des executeurs normaux suffisent largement, ensuite si il te plait de le faire tu peux en convertir, certains les font à partir du fauconnier(alahan) accroupis, ou encore de l'assassin mercenaire, en leur faisant des masques basiques en greenstuff.
Pour bien utiliser les executeurs, une des solutions est de les laisser en retrait, mettant en avant les templiers, comme appât, qui se font charger, mettant ainsi les executeur en position pour effectuer leur touche d'assassin tranquillement.
Maka
Flogus
mardi 06 juin 2006 à 01:15
Les Exécuteurs sont clairement des troupes "pile ou face".
J'ai converti mes Exécuteurs de l'Inquisition en coupant le sabre et en le remplaçant par des vieux couteaux de Space Marine. Celui qui tient son sabre à la verticale a son couteau qui pointe vers le bas et celui qui tient son sabre à l'horizontale a un couteau dans chaque main.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.