Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [mercos][1500pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Mercenaires
Texus
Salut à tous,

Faisons revivre un peu la partie Mercenaires de Warmania...

Voilà, jeudi prochain, je dois affronter une armée de peaux vertes... Mon adversaire adore les géants (je dois compter sur un), mettre un pavé de chevaucheurs (12-16) ou plus, les orques noirs et les gobs montés le tout avec un poil de magie... De la pure finesse orque quoi...

En premier jet, voici ce que je prévois:

Capitaine avec arme de base, bouclier (2), armure lourde(4), lance de cavalerie(4) sur destrier caparaçonné (14) soit 74pts

Trésorier Payeur avec arme de base, bouclier enchanté (10), armure lourde (4), lance de cavalerie (4) sur destrier (10) soit 83 pts

Mage de niveau 2 (35) avec 2 Pam (50) soit 145 pts
Domaine soit cieux (hasard) ou métal (j'aime bien, allez savoir)

Unités de base
Arbalétriers * 10 soit 80 pts
Cavaliers lourds *7 avec Champion et PE soit 163 pts
Cavaliers lourds *7 avec Champion et PE + caparaçon soit 177 pts
Duellistes * 9 + rondache soit 54 pts

Unités spéciales
Ogres * 4 avec Champion et PE + arme lourde soit 184 pts
Nains * 16 avec Champion et PE + armure lourde + bouclier soit 180 pts
Halfeling * 10 avec Arc soit 60 pts

Unité rare
Canon *1 soit 85 pts

Total 1499

Le capitaine est avec le régiment lourd de cavalerie, tandis que le Tp est avec l'autre.

Je compte disposer mes troupes comme à Cannae: arbalétriers au centre avec le canon en soutien, de chaque côté les nains et les ogres et la cavalerie au ailes. Les duellistes sont là pour soit fuir les charges et amener les troupes ENI à portée de charge des ogres/nains ou pour porter des attaques de flancs pour les soutenirs. La cavalerie me permettra d'envelopper le terrain et lancer des charges pour annihiler les vagues. Quant au mago, il sera en électron libre au centre du dispositif, protégé ainsi de la cavalerie légère O&G.

J'ai beaucoup hésité entre cavalerie légère et duellistes, mais les points me manquent (2 pts exactement).. Pourquoi ai-je pris des halfeling: depuis que je les sors (au début avec l'empire) ils font chaque fois des prouesses (dernière bataille, ils ont tué 5 chevaucheurs de sanglier en deux volées, et ont tenu 3 tours sans pertes contre le reste de l'unité comportant un héros orque... des bêtes de guerre j'vous dis !). Il est vrai qu'à la place du canon je voulais mettre une catapulte à marmite (j'aime la fig et le fluff), mais bon... raison fait force de loi...
Je n'ai pas mis de piquiers, car je préfère les nains pour le même prix (plus solides (cd de 9, E de 4) et mieux défensivement (Svg de 3+ au CàC), même si j'ai moins d'attaques

Pourquoi autant de cavaliers par unité, et bien pour lutter contre les gros pavés d'orques (notamment monté). Je sais que par 5 ils sont tout aussi efficace, mais en face je devrais avoir un bonus de rang de 2 au minimum (sûrement 3) donc partir avec un malus d'un au maximum est mieux pour moi. J'en ai mis une sans caparaçon pour me permettre de charger avec une plus grande portée qu'il ne pourra faire. L'autre étant prévue pour se débarasser d'unités plus tenaces (kostos, orques noirs). Les ogres sont là pour défoncer le géant (avec 10 attaques de F6 mieux qu'avec Golfgag et moins cher qu'avec des ventres durs).

Voilà, je suis prêt à encaisser...
lazare
salut,

CITATION
Trésorier Payeur avec arme de base, bouclier enchanté (10), armure lourde (4), lance de cavalerie (4) sur destrier (10) soit 83 pts

C'est pas un peu dangereux le trésorier dans un régiment qui va devoir aller au close? moi je le verrais plus dans un pack d'infanterie en retrait. Mais bon, c'est la vision du gars qui les affrontent^^.

CITATION

Pas de pistolets?enfin je dit ca parce que tous les mercenaires que j'ai affronté les jouaient avec..et en tir de contre charge ça pique un peu.

CITATION
Ogres * 4 avec Champion et PE + arme lourde soit 184 pts

Pour chopper le géant rien ne vaut un tir de canon, moi je les aime bien les ventres dur^^

@+
Texus
CITATION(lazare @ mardi 21 mars 2006 à 11:22)
C'est pas un peu dangereux le trésorier dans un régiment qui va devoir aller au close? moi je le verrais plus dans un pack d'infanterie en retrait. Mais bon, c'est la vision du gars qui les affrontent^^.

*

Si, j'ai un défi mais ce n'est pas trop dans sa psychologie (il aime bien taper dans le tas). Et mis à part avec les arblétriers, où le mettre... (Remarque dans cette config, il me couterait moins cher et je pourrais sortir ma cavalerie légère).

Pas de pistolets?enfin je dit ca parce que tous les mercenaires que j'ai affronté les jouaient avec..et en tir de contre charge ça pique un peu.
*

Je ne suis pas contre, mais j'ai un problème de points (les pistolets coûtent 4 points), à moins que je sacrifie les caparaçons... Je gagne en mobilité, mais en cas d'enlisement je risque de le payer cher...

Pour chopper le géant rien ne vaut un tir de canon, moi je les aime bien les ventres dur^^
*

En fait je préfère le canon pour réduire un peu ses gros pavés (j'ai le mauvais souvenir d'une bataille avec des HE où son géant à survécu à 4 traits de balistes et à une pléthore de tir d'archers, et d'un autre où une unité de mes ogres du Chaos lui ont détruit ses deux géants et trois de ses régiments au CàC).
Je suis d'accord avec toi pour les ventres durs, meilleur équipement, meilleur Cd (8), mais 48pts tout de même. Avec moins de points, j'ai plus d'attaques de F6 une bannière et un champion, mais moins de protection, et -1 en Cd (ce qui peut être très important).

Merci pour les remarques, je vais essayer de revoir un peu tout cela...

Mais continuez vos critiques, merci
Texus
Bonjour à tous,

Finalement, j'ai modifié ma liste et l'ai jouée hier (désolé j'ai pas eu le temps de le faire plus tôt)... Résultat contre les peaux vertes: Massacre (1831-342) en 6 tours (bataille rangée)

Voici ce que j'ai sorti pour 1498 pts...

Capitaine avec arme de base, bouclier (2), armure lourde(4), lance de cavalerie(4) sur destrier (10) soit 70pts
Mage niv 2 sans rien... 95 pts (domaine métal, sort 4 et 5 obtenus)
Trésorier payeur sur destrier (10) soit 65pts
Total Héros: 230pts

Base 959pts
Arbalétriers (*10) soit 80 pts
Cavalerie lourde (*8) dont étendard soit 167pts
Cavalerie lourde (*8) dont champion et étendard soit 182pts
Piquiers (*16) dont état-major complet soit 190pts
Duellistes (*6) avec pistolet soit 60pts

Spécial 224 pts
Ogres (*4) avec arme lourde soit 164pts
Halfeling (*10) avec arc soit 60pts

Rare 85pts
Canon 85pts

En face, il y avait
1 Héros orque
1 héros orque
1 chamane gob (niv 2) (sort 1 et 4)
25 kostos EMC avec 2 armes, armure légère et bannière magique (+1 A après une charge, 1 truc comme ça)
25 orques EMC kikoup, bouclier armure légère
30 archers gobelins de la nuit avec 2 fanatiques
5 chevaucheurs de loups avec arc
5 chevaucheurs de loups avec arc
25 orques noirs EMC avec 2 armes et armure lourdes
1 lance roc

Sur 6 tours, j'ai fait 5 misfire avec le canon... (que des 6, ouf) et n'ai pu tirer qu'au dernier tour... A la prochaine bataille je reprends des halfeling (il ont tué plus d'un quart des kostos à eux seuls!!!) et une catapulte à marmite...

Vive le Moot !
Yoda47
Où peut-on trouver les règles des Mercenaires?

Merci de vos réponses.
Texus
CITATION(Yoda47 @ dimanche 28 janvier 2007 à 23:14) *
Où peut-on trouver les règles des Mercenaires?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

tu peux les trouver sur le site de GW : http://fr.games-workshop.com/telechargemen...ment.asp?id=300

Tu peux aller consulter le super méga site de Léonardo, le grand magister des mercenaires : http://tilee.winnerbb.net/portal.htm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.