Le bouc
mardi 28 mars 2006 à 18:50
pour tout dire je n'ai encore jamais jouer,donc je me suis fais une liste avec les figs que j'aimais et avec ceux qui peut servir à ralentir comme les selsyms...
Régulier
Menerän: 60pa
Porte-étendard selsym: 20pa
Musiciènne selsym: 20pa
3 Akhamiäls: 42 pa
2 Selsyms cynwälls: 34 pa
Vétéran
2 Eperviers selsyms: 50 pa
Spécial
2 Varsyms: 58 pa
Elite
2 Khidarÿms: 90 pa
C'est une liste amicale donc c'est normal que je n'ai pas mis de grosse unité(si y en a en cynwalls....).
A neutral shade of black.
mardi 28 mars 2006 à 19:56
Le khidarÿm est à 45PA, pas 40. Ton Ménéran n'est pas GDR (mais c'est en amical, donc pas grave).
Sinon, c'est une bonne liste, qui utilise tout ce que les Cynwälls ont de bon pour l'instant. Seuls les akhamiäls mériteraient de disparaître au profit d'étincelants, mais ces dernbiers sont beaucoup plus durs à obtenirs, et la compo ne souffre pas trop de la présence des 'mials.
Aktair
vendredi 31 mars 2006 à 14:48
petite question: le dragon, sorti tout récemment, ne pourrait-il pas avoir sa place dans des listes à 400 points? Ce dernier apporte une grosse force de frappe, un bonus en res et en for pour tous les cynwalls à portée.
Aktaïr
SHWTD
vendredi 31 mars 2006 à 16:07
Bien sur que si, mais le choix est drastique, car avec 175PA au compteur, tu ne pourras pas avoir une grande latitude sur les autres troupes, surtout avec un personnage de 80PA minimum.
Grosso modo, étincelants et éperviers seront tes nouveaux amis pour la vie. Et Meneran pour ne pas que les éperviers fuient trop vite.
Mais la liste tient debout sans problème.
Aktair
samedi 01 avril 2006 à 13:09
Alors, on pourrait combiner, par exemple Meneran et l'objet "Flamme Pure". On obtient un perso sur lequel les cynwalls peuvent s'appuyer et pallier certains défauts (res assez faiblard).
Mais même si la combo des 2 est assez intéressante, elle coûte la peau des co.... .
Pour les éperviers, je comprends pourquoi mais les éincelants, j'ai un peu de mal à voir leur utilité (hormi le faible coût en points)
Aktaïr, néo-cynwall même pas régulier...
SHWTD
samedi 01 avril 2006 à 13:47
L'Etincelant est un spoiler pour les mêmes raisons qui font que le moissonneur de Mid Nor ne vaut pas un clou pour le moment : le faible cout en point, le vol et la peur.
Car les poulets lumineux sont immunisés à la peur sauf immortels ténébreux et MV. Et avec le Vol, ils donnent une très bonne INI, et permettent un surnombre (ou pour les Cynwall, un rattrapage de sous-nombre) en ne coûtant rien ou presque.
Meneran et flamme pure ??? Hahahaha. Oui, mais quitte à avoir un personnage à 160PA, autant prendre le dragon, plus polyvalent, plus résistant, qui vole, qui tire en bougeant, au CaC, qui fait peur, et qui y est immunisé... Bref, la Flamme Pure à C3 est clairement un gâchis de points, malgré la puissance de la chose.
De plus, elle ne ferait que donner hypérien aux élites (qui seraient présentes en très faible nombre), car les réguliers n'ont pas bravoure (à moins de prendre du vétéran Selsym, mais bon, hein, on ne parle pas de jouer super mou non plus).
Honnêtement, à l'heure actuelle, étant donné le faible nombre de personnages valables de cette armée en format officiel ou même Sud Est, tu n'as bien que trois choix :
- Un éclaireur qui te fait sacrifier la DIS : Molaire, pardon Méhol.
- Un commandant/Mago puissant, mais sac à point et sur qui va dépendre toute ta compo : Galhyan.
- Un commandant monoclassé, peu cher, si peu d'ailleurs qu'il va falloir le suréquiper pour pouvoir le jouer : Meneran.
Ensuite, ton choix de personnage dépendra de ce que tu prends comme troupes.
Car Meneran ou Galhyan deviendront vite jouissif avec un EM, mais les éperviers sont tellement bons qu'en prendre moins de 3 est une bêtise.
Je persiste à être très satisfait de mes Asadars, tellement polyvalents qu'ils peuvent en remontrer à un personnage mineur sans problème.
Le nova, autre sac à point, est un choix judicieux si tu veux tenir une position. Il trouvera son potentiel avec une désynchornisation ou une forge des hélisthes, mais cela veut dire mettre un synchronime (miam) et/ou Galhyan, donc au revoir les points d'armée.
Une liste qui fait ses preuves :
Galhyan avec mascarade, lame sans pitié et aura d'autorité (quitte à avoir la DIS, autant être très pénible pour l'autre) et évidemment un EM, pour rentabiliser la carte et sauver ses troupes sans bravoure.
3 éperviers
2 asadars
1 Nova
9 figurines et 4 cartes, DIS à 8 sur 2d6 et Autorité. Bref de quoi compenser le sous-nombre.
Sinon, tu vires les Asadars et le Nova, et tu mets du poulet et des mials, qui sont toujours à craindre...
Sinon :
Meneran et anneau de fortune
EM
3 éperviers
1 dragon
2 poulets.
9 figs, 4 cartes, DIS 8 sur 2d6 et tu dépends moins d'un personnage. Là encore, tu peux choisir de sacrifier la DIS en virant l'EM et mettre plus de poulets et de mials...
Manah
dimanche 02 avril 2006 à 21:34
Pour info, les 3 dragons du tournoi de ce WE à Pau n'ont pa vraiment fait d'étincelles... Les palmes ont d'ailleurs été remises ex-aequo à un javelinier gob pour en avoir achvé un et à la gorgone pour en avoir pétrifié un autre (jouissif, çà ! :P ).
Sinon, la flamme pure a été jouée lors du même tournoi sur une compo griffon particulièrement retorse (elle a d'ailleurs fini première) : l'hypérien sur la moitié des figs de l'armée et le +1 Res ont d'autant plus favorisé le temple du sud (mais vous l'aviez deviné, je pense...). ^^
SHWTD
dimanche 02 avril 2006 à 21:40
Je m'interroge quand même sur la pertinence de ces faits.
Le javelinier a dû faire un double 5 au moins sur le dé. La Gorgone est de toutes façons hyper efficace, et heureusement qu'un mago peut encore déboiter la bestiole.
Quant à l'Hypérien, le gars avait décidé de jouer sympa, pour gacher 75PA (griffons obligent) dans une compo qui n'en a pas besoin...
Le bouc
vendredi 07 avril 2006 à 20:46
Désolé pour le retard....mais petit problème de connexion....ça fait que une semaine après. ^^
Les Akhamials me servent principalement de bouche trou. Et de faire des tirs pourri qui réussisse que la moitié du temps et ne blesse pratiquement pas, mais de temps en temps ça sera utilie et pourra peut être ralentir quelque troupaille au maximum.
Je joue skaven à Warhammer battle, surtout en harcèlement, et je pense faire la même chose avec les Cynwälls qui on peut de troupe et parmi ces troupes peu qui soit costaud donc le seul moyen possible c'est de harceler, de retenir un groupe pendant que les élites s'occupent d'un autre côté puis reviennent une fois le boulot fait (si ils y arrivent...^^)!
Pour les étincelants, on m'en dit que des bonnes choses mais pour ce les procuré comme vous le dîtes c'est autres choses de plus si je me suis bien renseigné ils ne font pas réellement partit de l'armée, ils font pas parties intégrantes de l'armée!
Le dragon ne me tente pas,déjà parcqu'il coûte la peau du c** (en points) et que étant à ce moment là en véritable sous nombre, et donc il va se transformé en véritable aimant à tirs et un mavais jet puis un excellent jet pour l'adversaire arrive rapidement sur le nombre de tirs tenté. Et pfuiit plus de dragon et 175 points en moins,puis ce qui reste ne fais pas le poids, ce fais massacré et j'ai perdu...
MOD SHWTD : orthographe s'il te plait...
SHWTD
samedi 08 avril 2006 à 13:05
Oui, enfin, tomber un dragon qui a 13 de RES, cela ne se fait pas comme cela quand même.
Avec le vol, son tir qu'il peut faire valablement au palier 1, puis tomber sur l'adversaire, et lui en remettre une au désengagement... Il se rentabilise facilement.
La difficulté d'une liste dragon sera sur un scénario un peu évolué comme ceux du format Grand Sud Est (Grenoble quoi...) ou les 3 ponts GDR, car la multiplicité des objectifs, et le très faible nombre de troupes du fait d'un personnage obligatoire et du dragon qui bouffent 80% des PA causeront des sueurs froides au joueur Cynwall.
Mais sur un scénar de poutre qui s'ignore comme certains GDr (Timber, CdB et Chasse d'eau entre autres), là c'est plutôt séduisant.
Bref, la présence du dragon, pour moi, permet de se passer d'un personnage "surpuissant", et donc cher, au profit d'un petit meneur (Meneran) ou carrément d'un solo suicidaire (Molaire, pardon Méhol).
Tu peux aussi faire une liste à thème en rajoutant une flanquée de pitipoulets, toujours aussi spoilers.
Et de la troupe de base pas chère...
Voire un Corbeau, pour rire...
Spirale-cry
mercredi 12 avril 2006 à 11:39
CITATION(SHWTD @ Samedi 08 Avril 2006 à 14:05)

Oui, enfin, tomber un dragon qui a 13 de RES, cela ne se fait pas comme cela quand même.
Avec le vol, son tir qu'il peut faire valablement au palier 1, puis tomber sur l'adversaire, et lui en remettre une au désengagement... Il se rentabilise facilement.
.
Pourquoi se désengager lorsqu'il est possible de tirer au corps a corps ,;)
le dragon est clairement bourinnissimo , mais tue un peu le gameplay traditionnel en cynwall , alors je le joue mais rarement.
Je prefere les liste a base de varsyms, epervier, kykys.
Aktair
lundi 24 avril 2006 à 11:47
J'y vas avec ma petite liste. Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais déjà posté un truc assez mou. J'ai pondu cette nouvelle en espérant m'en sortir un poil mieux (car c'est pas qu'ils jouent durs par chez moi, c'est qu'ils ne connaissent pas le concept "soft"). La voici:
Meneran avec écaille (71)
Musicien et étendard (40)
2 Kidharym (90)
3 éperviers (75)
2 Varsym (58)
1 Nova (62)
Total: 396 points.
Vous la trouvez comment? Perso, à 400 points, les cynwalls ont du mal à sortir du très lourd (genre dragon) sans se retrouver le froc sur les genoux. A 600-1000 points, cela permet d'être un poil plus fantaisiste.
Aktaïr
ellanar
jeudi 27 avril 2006 à 10:52
bonjour moi j ai fait une liste qui doit etre nul mes aimerais voir se que vous en penser je suis débutant:
-meneran:80pa
(muscien)
-2épervier:50pa
-2asard:78pa
le dragon ^^:175pa
-1akhamial:14pa
total :397pa
voila mon trippe mes je sais je doit joué les entincelance mes j ai pas le figurine
voila merci , atternd votre avis
MOD SHWTD : orthographe par pitié ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.