Zargl21
jeudi 06 avril 2006 à 08:23
Alors, je m'explique sur mes choix:
CITATION(ezarchiel @ Mercredi 05 Avril 2006 à 19:05)

-shéma de couleur original (c'est marrant)
-mais qui ne va pas très bien avec le thème skavens créature souterraine (trop de couleurs clairs)
J'ai choisi ces couleurs pour changer : pourquoi faire des Skavens qui se ressemblent tous ? Marron sale, couleurs foncées...Un peu d'originalité que diable ! Et en plus, c'est mon style :)
Mes autres figurines portent d'ailleurs cette marque de peinture.
CITATION
il n'y a pas beaucoup de métal et le peu qui est présent n'est pas rouillé
Je ne voulais pas trop rajouter de "métal" afin de ne pas trop assombirir la fig. Pour ce qui est de la rouille, c'est trop classique, trop attendu pour une fig de ce type/ race.
Je l'avais fait pour mes figs Uruk-Haï du SdA et j'ai préféré ne pas refaire.
CITATION
j'adore le dégradé du canon
peau trop claire
Ici, j'ai voulu créer un contraste entre la peau et le vêtement, couleurs cassées, et le tube du canon orange flamboyant.
La photo ne rend pas hommage aux vraies couleurs, c'est dommage.
La couleur de peau est recherchée, j'ai fait pas mal de mélange avant de trouver cette alchimie : rose cassé, délavé, couleur de viande défraichie...ça le fait pour un rat ;-)
Et puis justement : c'est une créature qui n'a pas beaucoup vue le soleil, donc peau claire, maladive.
CITATION
et le socle (ouinnn) ?
Ah oui, il manque le socle et l'aure servant
Et ho, j'ai dit "presque terminée" :-)
CITATION
Alors, disons qu'il fait très vielle version, avec des couleurs rouges-oranges
Je ne connaissais pas l'ancienne version. Mes couleurs font très naturelles c'est vrai.
CITATION
Je ne critiquerai pas ton choix de couleurs mais amha tu devrais éclaircir les ongles et dents vers le blanc, pour changer du jaune, le tuyau, et ombrer un peu les vêtements
Oui, en effet, pour les ongles je vais essayer de voir ce que je peux faire.
Idem pour le tuyau et les vêtements. Ca fait partie des dernières retouches qu'il me reste à faire.
CITATION
Le tout peut être sali (surtout le métal) facilement, mais cu ton style je crois que tu veux faire plutôt propre...
"Salir", ça va froncir l'ensemble et puis c'est trop cliché pour des Skavens...
CITATION
Mais pour du jeu c'est fort convenable donc bravo
Dans ce cas c'est réussi, asser net
A votre avis, combien de temps elle m'a pris ?
CITATION
Le Rat, j'attends le technomage jaune pétard. ;)
Raté...(héhé)
Ludovic.