Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous L'attendiez Depuis 20 Ans
Warmania forum > Modelisme et Concours > Général et Divers
Xavier
Le fantastique dans l'espace façon GW avait été une innovation en son temps. Il a par ailleurs fallu aux amateurs de figurines fantastiques attendre longtemps pour voir sortir les premières figurines de naines potables. Eh bien la boucle est aujourd'hui bouclée : Bob Olley s'apprête à sortir LA PREMIERE FIGURINE DE FEMELLE SQUAT !!!

Du neuf dès qu'il y a du neuf.
Gandahar
Et elle aura des lunettes de soleil, un chapeau de cow-boy, une barbe noire qui traine par terre et une guitarre zélectrique entre les mains ? :-D
Xavier
CITATION
Et elle aura des lunettes de soleil, un chapeau de cow-boy, une barbe noire qui traine par terre et une guitarre zélectrique entre les mains ? :-D

Olley annonce la sortie prochaine de 5 nouveaux squats. S'il s'agit effectivement des squats texans qu'il m'a promis, je ne désaoule pas pendant une semaine.
ArchiMagister
CITATION(Xavier @ Vendredi 07 Avril 2006 à 14:42) *
Olley annonce la sortie prochaine de 5 nouveaux squats. S'il s'agit effectivement des squats texans qu'il m'a promis, je ne désaoule pas pendant une semaine.
Ton dévouement à la cause squat sera jugé sur pièces. Une déception ne serait être tolérée. Ta réputation est entre les mains d'Olley.

.
Xavier
Il y a eu malentendu (j'avais lu trop vite la newsletter de Olley's Armies.) Pas de squats texans encore ce coup-ci. Et il n'y aura pas une femelle squat.

Apparemment, il y en aura CINQ.
Xavier
Il y en a bien cinq !
http://www.olleysarmies.co.uk/workbench/scrunty1.jpg
http://www.olleysarmies.co.uk/workbench/scrunty2.jpg
http://www.olleysarmies.co.uk/workbench/scrunty3.jpg
http://www.olleysarmies.co.uk/workbench/scrunty4.jpg
http://www.olleysarmies.co.uk/workbench/scrunty5.jpg

C'est une exclusivité mondiale fournie grâcieusement par Bob Olley à ma demande. Vous avez du bol de m'avoir dites.

Bon, elles ne sont pas renversantes mais à part la troisième qui a une drôle de tronche, elles ont l'air correctes quand même. Par ailleurs, les figs à Bob Olley se sont toujours révélées plus sympas en vrai qu'en photo (tous ceux qui en ont acheté le confirmeront). Donc ça devrait aller. Et la naine de l'espace, personne n'avait encore osé, il faut le dire.

Enfin, Bob Olley ajoute ceci :

CITATION
Its also really strange that you should ask about those texan scrunts because I'm fiddling about with them this weekend, and the other strange thing is I'm about to start a new set of scrunts, I'm also working on a small space craft for the scrunties.

AHAHAHAAAAAAAH !
Pat
Elles sont rigolotes ces nabotes de l'espace. Pas des belles figs, mais des figs marrantes, c'est bien aussi.
Par contre anatomiquement, il y a des trucs un peu bizarres quand même, genre les yeux qui sont bien globuleux (mais c'est peut être dû au green), la tête vraiment énorme et surtout les seins qui sont sculptés de façon étrange: la combinaison n'est pas moulante, elle ne devrait pas engoncer les poitrines de ces demoiselles à ce point.
Mais elles sont bien sympas quand même :)
Par contre, de la naine de l'espace, Hasslefree en fait depuis un moment maintenant hein ;)

Pat.
Xavier
CITATION
Par contre, de la naine de l'espace, Hasslefree en fait depuis un moment maintenant hein ;)

Oui, certes. Mais les grymns sont difficilement convaincants comme squats. Ils font au mieux de bons ratlings. Par ailleurs ils souffrent de la même tare que toutes les figurines Hasslefree : ils sont ainsi fichus avec leur niveau de détail et leur petite taille que soit on se donne vraiment du mal pour les peindre et c'est impossible à rentabiliser si on les achetées pour le jeu ; soit on se contente d'une peinture "de table de jeu" et on obtient un résultat assez moyen vu de loin. Voir les photos des grymns sur le site de Negromundheim pour une idée de ce que je veux dire. Ce sont des figurines conçues pour le jeu et sculptées comme des figs de collection. Le style de Kev White est ainsi. Pour résumer : les figs Hasslefree, si ce qu'on veut c'est jouer avec, c'est dur d'en tirer quelque chose. Pas impossible mais dur.
Bob Olley bénéficie quant à lui du privilège "historique" puisqu'il est tout simplement l'auteur du terme "squat" (pour la société Iron Claw à l'origine) et le sculpteur, avec les frères Perry, de la gamme des squats de GW. Son style, ce n'est rien de le dire est *extrêmement* particulier. On aime ou pas.

Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : White reste un des sculpteurs les plus forts du marché et lui et sa femme sont des personnages sympathiques qui ont été les premiers à soutenir la Anything-Goes Miniature Wargaming School en sponsorisant généreusement le Iron Dream Tournament III - Titanium Edition l'année dernière. Ils nous ont bien sûr renouvelé leur confiance pour le Iron Dream Tournament IV qui aura lieu cette année (voir l'annonce faite dans la section 40k - Manifestations à ce propos.)
Rat
Très bon boulot je dirais.

Pas exceptionel, mais j'aime.
Les poses sont simples mais originales.
L'anatomie est asser disproportionnée mais bon, ce sont des nains...

Xavier, peux tu me donner le lien vers le site de Bob Olley STP?

Le Rat, comme quoi il ne suffit pas de vouloir être Lara Croft, une taille minimale est recommandée.
Xavier
http://www.olleysarmies.co.uk

Je devais refaire une commande chez eux mais je vais attendre que ces naines sortent maintenant (normalement d'ici la fin du mois.)

Et après il y aura les squats texans, c'est désormais sûr.
Pat
CITATION(Xavier @ Samedi 08 Avril 2006 à 21:15) *
Oui, certes. Mais les grymns sont difficilement convaincants comme squats. Ils font au mieux de bons ratlings. Par ailleurs ils souffrent de la même tare que toutes les figurines Hasslefree : ils sont ainsi fichus avec leur niveau de détail et leur petite taille que soit on se donne vraiment du mal pour les peindre et c'est impossible à rentabiliser si on les achetées pour le jeu ; soit on se contente d'une peinture "de table de jeu" et on obtient un résultat assez moyen vu de loin. Voir les photos des grymns sur le site de Negromundheim pour une idée de ce que je veux dire. Ce sont des figurines conçues pour le jeu et sculptées comme des figs de collection. Le style de Kev White est ainsi. Pour résumer : les figs Hasslefree, si ce qu'on veut c'est jouer avec, c'est dur d'en tirer quelque chose.

Très vrai, les figs Hasslefree peuvent sembler très simples à peindre du fait de leur lignes épurées, mais lorsqu'on s'y attaque, on déchante vite. Par contre c'est un vrai plaisir, c'est probablement ma ligne de fig préférées justement parce qu'elle laisse vraiment de la place au peintre contrairement à d'autres marques qui surchargent de détails leurs productions.
Mais c'est clair que pour un joueur, c'est pas l'idéal. Je joue tellement peu à présent que ce genre de considération ne me vient plus à l'esprit lorsque je regarde une fig, c'est rigolo de voir à quel point les approches des joueurs et des peintres purs peuvent être différentes.

Pour en revenir aux madames squats, c'est clair que pour les gens fans de l'esthétique des "vrais" squats des 80s, ces figs sont parfaites. Mais elles le sont un peu moins prises indépendament de ce contexte, c'est ce que je voulais dire :)

Petit HS, ça faisait un petit moment que je n'avais plus visité le site d'Oley, il y a vraiment des trucs magnifiques en plus des squats rigolos, genre le troll, le pitit dragon ou les previews de Dwarf World qui elles me font vraiment envie... je sens que je vais commander moa.

Pat.
Xavier
CITATION
Petit HS, ça faisait un petit moment que je n'avais plus visité le site d'Oley, il y a vraiment des trucs magnifiques en plus des squats rigolos, genre le troll, le pitit dragon ou les previews de Dwarf World qui elles me font vraiment envie... je sens que je vais commander moa.

Le troll est aussi sur ma liste. Avec son gros pif et ses verrues, il sort tout droit du Monster Manual de AD&D. Il sera parfait comme sale streum issu des usines de negrotonane de Veh-Deh-Merd.
Quant aux figurines du "Dwarf World", elles sont évidemment inutilisables pour le jeu mais s'il s'agit de faire des saynettes rigolotes comme celle de Simmon Harris, elles sont parfaites.
Sudmakiller
N'ayant pas une énorme experience du Hobby je découvre ce sculpteur, pour mon plus grand plaisir. Je pense qu'il faut un peu faire le tri, mais il en ressort beaucoup de bonne chose !

Ca fait envie, mais encore une fois c'est le compte en banque qui crie famine ^^

Les Dwarf World sont vraiment excellents ! Pour faire des ptites scène comme le dit Xavier elles sont vraiment sympas ! Ou même pour donner vie à certains décors elles seraient parfaites.

J'ai vraiment accroché sur les Cyber Claw Scrunts, notamment les Scrunt Shock Troops. Je ne joue pas Squat, mais le concepte est vraiment attirant, et rien que pour les figs j'en commanderai sans doute.

Par contre, quelqu'un connait le prix des Fdp ?

Merci :] Sudmakiller.
Xavier
Les FdP sont données sur cette page :
http://www.olleysarmies.co.uk/info.html#shop

Au fait vous ais-je déjà dit que je tane Bob Olley depuis bientôt un an pour qu'il sculpte des squats Texans ?
Eh bien c'est officiel après me les avoir promis plusieurs fois, il est en train de les sculpter. On en voit déjà deux modèles en cours de fabrication dans son "workbench". Rien de très excitant jusqu'ici mais tout de même.

Que je suis fort.
Grey_wolf-XIII
Il y a trois texans qui sont terminés, tiens.

Ils sont assez fabuleux.

Xavier
Pas mal.

...

...

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH AAAAAAAAAAAAAAH AAAAAAAAAAAAAAH AAAAAAAAAAAAAH AAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis heureux. Ah, que je suis fort !
la queue en airain
Quelqu'un souhaiterait-il acquerir un rein de seconde main? J'ai besoin de liquidités.
Félicitation à l'heureux papa qui a engrossé bob de ces trois squats.

le squat
*pignole*
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.