Pat
dimanche 09 avril 2006 à 00:09
CITATION(Xavier @ Samedi 08 Avril 2006 à 21:15)

Oui, certes. Mais les grymns sont difficilement convaincants comme squats. Ils font au mieux de bons ratlings. Par ailleurs ils souffrent de la même tare que toutes les figurines Hasslefree : ils sont ainsi fichus avec leur niveau de détail et leur petite taille que soit on se donne vraiment du mal pour les peindre et c'est impossible à rentabiliser si on les achetées pour le jeu ; soit on se contente d'une peinture "de table de jeu" et on obtient un résultat assez moyen vu de loin. Voir les photos des grymns sur le site de Negromundheim pour une idée de ce que je veux dire. Ce sont des figurines conçues pour le jeu et sculptées comme des figs de collection. Le style de Kev White est ainsi. Pour résumer : les figs Hasslefree, si ce qu'on veut c'est jouer avec, c'est dur d'en tirer quelque chose.
Très vrai, les figs Hasslefree peuvent sembler très simples à peindre du fait de leur lignes épurées, mais lorsqu'on s'y attaque, on déchante vite. Par contre c'est un vrai plaisir, c'est probablement ma ligne de fig préférées justement parce qu'elle laisse vraiment de la place au peintre contrairement à d'autres marques qui surchargent de détails leurs productions.
Mais c'est clair que pour un joueur, c'est pas l'idéal. Je joue tellement peu à présent que ce genre de considération ne me vient plus à l'esprit lorsque je regarde une fig, c'est rigolo de voir à quel point les approches des joueurs et des peintres purs peuvent être différentes.
Pour en revenir aux madames squats, c'est clair que pour les gens fans de l'esthétique des "vrais" squats des 80s, ces figs sont parfaites. Mais elles le sont un peu moins prises indépendament de ce contexte, c'est ce que je voulais dire :)
Petit HS, ça faisait un petit moment que je n'avais plus visité le site d'Oley, il y a vraiment des trucs magnifiques en plus des squats rigolos, genre le troll, le pitit dragon ou les previews de Dwarf World qui elles me font vraiment envie... je sens que je vais commander moa.
Pat.