Ola,
La suite logique de ma précédente démarche donc, un Livre d'armée regroupant l'ensemble du BG Lion, et des profils révisés pour jouer entre amis, dans une optique de lissage d'armée au niveau BG et jouabilité, rendre les profils forts moins intéressants et donner de l'interêt aux profils délaissés. .
Je l'ai réalisé il y a déjà un moment, mais seulement tout récemment mis en ligne, il ne manque que quelques trucs à finir(dont les sorts, les packs d'armée, les artefacts).
Je ne peux donc que vous inviter à télécharger la bête et vous faire un avis, attention c'est très gros(11,5mega), c'est du pdf, 80pages environs, et sans correcteur ortho(ça va piquer les yeux, désolé):
http://kyp427.free.fr/Lion_C3.rar
En ce qui concerne le fluff:
J'ai regroupé tout ce que j'ai trouvé, depuis le bouquins de rag, au site des étendards de lumière(qui reste une source principale), en passant par les newsletters et le vieux site de R'; sinon la plupart du BG sur le royaume est tirée de parties de Jdr que j'ai faites avec des amis^^.
J'ose espérer que ça vous plaira.
En ce qui concerne les profils, je vais faire un rapide topo des changements que j'ai fais et mes intentions, mais n'hésitez pas à prendre le temps de lire le fichier:
-Lancier et gardes ne changent pas: Je les trouves tout à fait équilibrés.
-Joueur d'épée: gagne 1 en force et Fine lame, compétence en rapport avec son BG, à 15Pa il devient un vétéran jouable et intéressant amha.
-Valkyrie: pas de changement, la nouvelle version avec une pythie est plutôt sympathique, offre un danger latent pour les élites adverses pour un cout en PA modéré.
-Vétéran: une ristourne de 2Pa, qui me parait largement mérité.
-Les archers: la carte d'icquor est modifiée, pour autoriser le double-tir à portée courte(avec malus supplémentaire), ce qui en fait un tireur qui retrouve de sa splendeur amha, 2 tirs en courtes à 3+...
-EM ne change pas.
-Faucheur: prend un point de Force et Res: me parait justifié par leur utilisation de pistolet en close, et le fait que ce sont des baroudeurs avertis, mais j'ai vu que quelqu'un avait proposé instinct de survie, c'est judicieux.
-Les dorimans: gagnent Tir d'assaut, ça leur redonne une chance de survivre aux coups en utilisant la furie.
-Le vengeur: gagne +1 en Att/For et tir d'assaut(qui n'est guère utile vu la frappe assassin qui suit, mais permet de prendre l'init par une blessure, et de passer son Att et de se prendre des ripostes moins fortes)
-Fauconnier: pas de changement, ils ont un potentiel déjà très élevé tactiquement.
-Paladins: +1 en F et en Cou, je n'ai pas mis le paladin avec Def4...
Ajout des solos que j'avais fait avant la sortie des paladins 3 et 4^^.
-Paladins de l'amaranthe, qui ont féroce, desespéré, paria, plus un bonus au choix(tir d'assaut léger, brutale, ou un peu plus de For), mais perdent leur arme sacrée et coutent plus cher. Ca offre un profil pas trop couteux qui peut s'occuper avec assurance de grosses Res adverses et obligera l'adversaire à coller des défenses, avec brutale ça fait un chasseur de monstre rigolo.
-Gardes royaux: j'ai oublié de leur coller un surcout de 5Pa chacun, ils le méritent^^.
-Chevalier: coutent 11PA de plus, et le musicien plus cher que l'étendard car offre une Dis de 9 trop intéressante jusqu'alors pour le cout.
Pour les persos:
-Arakan: 3 compétences de Tireur, qui font de lui, véritablement, le meilleur tireur du continent. Ca fait un perso parfaitement jouable seul. Une liste avec d'autres faucheurs peut être sympa et jouable...
-Aldenys: remplace enchainement par résolution 2, et gagne un pt de For(pistolet), bref on vire une compétence inutile par une sympa, offrant des possibilités de close intéressantes(je prend un dé en plus, 2 attaques et une contre-attaque à Def 6...)
-Telima gagne 1 en For, et surtout Aimé des Dieux, je trouve ça classe, même si ça lourde un peu avec la Discipline^^. Mais ça fait un perso d'appoint sympa pour un mago, mais toujours fragile.
-Alahel: gagne éclaireur et Aguerri. Sans booster ses caracs passives ça le rend plutôt intéressant et capable d'exploit, comme telima(ah ces héros...^^), un arc de bonne facture complète son équipement, il faudra baisser de 5Pa le cout de ses artefacts je pense.
-Agonn2: échange bretteur pour fine lame et parade, gagne un pt de Dis et prend 5PA.
Voili voilou, en gros.
N'hésitez pas à critiquer, je post pour ça.(ouille^^)
Maka