Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débrief Mesnil 1500 En équipe
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
fire_angel
Ce week end se déroulait dans le maintenant célèbre club du Mesnil St denis ( son église , son marché du samedi matin, son club de 40k ) un énième tournois auquel j'ai eu le plaisir de participer, qui avait la particularité de comporter un classement par équipe.

Décollage le samedi matin à 4h30 d'angers , avec les compères bob l'éponge , cyroul et gob(é) pour arriver à 8h sur place , avant même les orgas.

La première partie se fait en 2 VS 2 , avec points pour les unités opérationnelles dans la zone de déploiement adverse + les points de victoire. Mes dark angels et la deathguard de bob tombent contre les marines de lapinou et les zoneils full véhicule de kintaro ( pas le même que le plus connu ).
Le flanc refusé mis en place par nos adversaire n'est pas forcément judicieux, en effet toutes les unités laissés sur le flanc vide vont atteindre leur zone sans encombre et ramener de nombreux points. De l'autre côté le surnombre adverse nous cause du tort mais on se défend tout de même plutôt bien. Au final on arrache la victoire à 15 petits points de l'égalité, notamment grâce à de nombreux oublis adverses.
Je passe sur la remarque lors d'un litige de règle "nan mais attend, tu sais je t'explique : je suis staff GW " , alors que suivi plus tard d'un "ah bon les transports c'est pas opérationnels ???".

Deuxième partie en 1 VS 1 en quart de table contre un zoneil noir qui aligne 10 lances à pieds et 2 unités de cérastes embarquées. Toute sa puissance de feu étant statique, sachant qu'il joue en premier , je me planque grassement , faisant de véritable petit trains derrières les couverts. La partie mobile de mon armée se dégage alors des couverts et les bolters lourds, canon d'assaut et whirlwind font leur œuvre, une chance honorable de mon coté plie vite la partie. Forcément quand tout marche sans ratés… Adversaire très sympa qui ne démordras pas de sa bonne humeur malgré le poutrage qu'il encaisse, peut être réconforté par à l'inverse le poutrage que son coéquipier met à mon collège.

Troisième partie contre un joueur full sœur, dans un scénar ou les portées sont limitées à 12 ps au 1er tour , s'allongeant de 6 ps à chaque tours suivants. Un ensemble de coups de chance d'un côté comme de l'autre oblige à un certain nombre de réorganisation stratégique, donnant une partie un peu décousue mais non moins fort plaisante , contre un adversaire parfaitement agréable et sympathique, et qui se solderas par une égalitée à 37 pts de différence seulement , de l'avis des 2 camps totalement méritée. La partie me plaçant physiquement à coté d'aribaeth , c'est à cette partie que nous avons pu faire connaissance après des mois d'échange netesque.

Gros fast-food qui tache le soir , avec les survivors. Squattage de groupe chez Hugues après manger et organisation d'une petite partie de loup-garou masterisée par le sieur bob, mais la fatigue l'emporteras sur l'envie de faire un 2e tour. (les loups garou étaient quasiment tous des grosbill, comme quoi …. ). Encore merci à hugues de nous avoir fournis le dormir, c'est cool de voir un joueur qui n'hésite pas à accueillir 4 zouaves qu'il ne connaît même pas pour rendre service, là on se dit que la communauté, sa a du bon.

Quatrième partie le lendemain matin contre jonas, équipier du sieur salgin, avec échange de liste avec son partenaire. Au déploiement la partie est pliée d'avance : je me retrouve avec une armée de prouteux piétons normalement infiltrés mais infiltration interdite dans ce scénar , contre un eldar ou toutes les armes lourdes reculent de 6 ps par tour et tirent. Les 3 soutiens nurgleux étant les seuls pouvant tirer à plus de 24 ps , ils seront rapidement prit pour cible et éliminés, je ne fait donc que vainement tenter d'approcher un adversaire qui recule , mais lui sans perdre la moindre puissance de feu. On arrête vite la partie qui n'as aucun intérêt. De l'autre côté mon compère poutre joyeusement le salgin qui couine sur ses jets de dés , soutenu par sa mascotte à couinage intégré. Allé je compatis garçon, je connaît ça, mais il faut être fort et ça passe au bout d'un moment.

Cinquième partie contre un joueur ork dans un scénar aux objectifs ( en grand nombre ) . Ma mobilitée et mon nombre de tir anti troupe laissent un paquet d'unités orks sur le carreau, mais une série d'action chanceuses sur la fin de la partie ( pred cassé sur le seul superficiel qu'il encaisse de la partie , nob qui se remet en bande permettant une charge autrement impossible , test de terrain diff devant m'assurer un autre objo qui fait double 1 …. ) lui permettent d'arracher l'égalité , de son aveu uniquement sur ces actions chanceuses, malgré ma domination. Adversaire sympa et agréable.

Sixième partie contre diejel , joueur égaré et damné majoritairement infanterie. Sa première phase de tir totalement infructueuse me permet de largement souffler, et pouvoir éliminer les menaces les plus pressantes. Ajouté a des actions que je n'aurais espéré réussir aussi facilement ( PD insensible tué par 1 tir de bolter et un escadron de 2 speeder, unitée de 5 marine qui tiennent tête à 20 mutants les laissant à 4 avant de décéder …) , l'issue de la bataille est vite déterminé et je gagne sans surprise. Je suis très content que mon adversaire fort sympathique m'annonce que c'est la partie à laquelle il s'est le plus amusé du tournoi, car je déteste quand mon adversaire subit sa défaite en fesant une morne mine et s'emmerde, pour avoir subit cela dans la position inverse, je suis d'autant plus content que lui aussi soit content.

Au final nos résultats honorables et nos classements de compo assez éloignées ( il semble que je devait être 14e tandis que bob était 53e ) nous permettent de monter sur la 3e marche du podium, la plus petite certes mais quand même.

Je tiens a particulièrement remercier tous mes adversaire qui dans la très large majorité ont été très agréables voir carrément super sympa, car cela faisait longtemps que je n'avait pas prit autant de plaisir en tournoi à pousser de la gurine et jeter du dés.
Bien sur même remerciement aux orgas pour le boulot de chef, du boulot bien ficelé qui sent la maîtrise, ça c'est sur.

Allé quand même 2 petits bémols de rien du tout pour le principe :
-Il aurait été judicieux de ne pas trop limiter les règles spéciales du scénario avec échange d'armée, déjà que l'on ne joue pas avec son armée, si en plus on n'as pas les avantages de l'armée en question ( notamment infiltration ) ça devient totalement ingérable comme pour mon cas : la seule défaite que j'encaisse est la seule partie que je ne pouvait gagner.
-faire attention à ce que les lots ne sentent pas trop les "invendus de magasin", avoir du lot c'est bien mais si c'est pour avoir du marine flamer V2 , des bons d'achats seraient tout aussi judicieux ( comme à Nantes ) .

Bref je ne regrette pas mes 4h de route aller puis retours, excellent tournoi à tout point de vue : gens kwiel, orgas kwiel , parties kwiel .
Gloire à tous ceux qui y étaient , d'un côté ou de l'autre de la barrière !

fire
bob l'éponge
A mon tour de debriefer. Nous voilà donc partis pour le mesnil à 4h30 du mat soit une très courte nuit pour gob(é) moi et cyroul. Je pars en dillétante total dans un optique de me fendre bien la gueule même si nos listes était dans le genre taillées dans la bûche.Voyage cool, fous rire dans la voiture, et bonne discut'totalement pas zobbiste. Arrivée à 8 heures avant tout le monde surprise. Puis les premières têtes arrivent et on salue les nouveaux comme les gros-bills que l'on connaît déjà bien.

Partie 1: kintaro/ zoneil, Lapinou/ marines.

Bon je pense que valentin à tout dit. Je rajouterai que grâce à un bord de leur zone de déploiment je fais gagner 412 pts de victoire en tuant une simple minidev et en ne bougeant plus. Mon collègue à fait un sacré boulot niveau tir à bien tenue le flanc fort adverses. Quand à l'ambiance, mise à part les 5 points de règles débattus (dont 4 se sont avérés en nôtre faveur) ainsi qu'un jet de dés supicieux (dont je ne citerai pas l'auteur) partie agréable et bonne entrée en matière fun et sympa pour se tenir au chaud avec son collègue.

Partie2: Brice/ Deathwing.

Je regarde le scénar et je fais waaaahhhuuu quart de table avec infiltration yabon!!!! Je me pose dans chaque quart, pépère j'attends la deathwing de pied ferme pour les arroser. Il arrivent et là c'est le drame. je me rends compte que j'ai fait une grosse erreur , j'ai pas caché mon PD!! Un coup de canon moulinex et il décèdera dans une mort attroce! Le pire est encore à venir. La table étant peu meublée, je suis pas mal à découvert ET les tables ne sont pas standard!!! oui 1m40/ 1,20 m.. Raaaaa ayant frappé au centre table, tout des moulinex sont à portée. Bon! massacre en bon édiforme jack. Je subit mal la défaite pensant avoir été abusé et vais plaindre mon malheur auprès des autres en tenant vainement de sortir ce p***** de canon moulinex de mon trou du c**. Quand à Brice adversaire très sympa fair play et propore, rien à redire.

Partie3: Aribaeth/ Night lord.

Graaah Land raider trop bile, 20 marines infiltré roooo et le gros PD. Là je suis super content scénar by night, en terrain connu ça sent le pack et le close à fond. On commence fort, le pd charge les 20 marines en tue 8 puis sucombe doulouresement, mes marines font leur boulot, le raider est miraculesement immobilisé, le PD démonté à la moufle le def fait sont boulot petit à petit, le Gros pas beau (Ramon tel est son nom) finit le raider au close. Pas de chichi c'est la victoire pour moi à 280 pts et des bananes. Aribaeth jouer très sympa avec qui on cause d'autre chose que de la partie mais bon j'avais déjà gagné d'avance vu qu'il avait la crève!!! bénit soit papa nurgle!

Pause du soir, et lets go to the macdonalds pour une bonne bouffe. Draguage de serveuse et disscussions autre que le zobby, plus grapillage de bouffe à l'oeil vu que j'ai quelques avantages... (je vous laisse réfléchir là dessus) C'est à ce moment que j'ai vraiment pu discuter avec le yen, très sympa d'ailleur. ( head shot: la prochaine on se les fera ses parties de petits jeux avec mes trucs à moi pas de souci loup-garou wanted et tout ça...)
Hébergeage chez hugues et crise de vertige à cause de l'espace( il me comprendra). Soirée fun qui permettra par le biais d'un loup garou de connaître les autres joueurs par l'intermédiaire d'un jeu le loup garou. Merci encore pour tout hugues.

On repart le lendemin matin avec un gob(é) survolté.

J'avais prédit le truc salace pour le lendemin matin à mon coéquipier: J'avais vu juste. J'en suis très désolé.

Partie 4..... Nirak niark!!!!! Salgin/Zoneils (PD mous!!)

Là j'avais une revanche à prendre contre lui du tourradissay où j'avais perdu la prtie en 20 mins déploiment compris!!! Et bien ses dés l'ont fait pour moi. Une male-moule assez fénoménale. Qui m'as assez désolé. De mon côté les DA mon montré que réussir toutes ses svg de couvert ou d'armure c'est possible. Bref La partie à vite tourné en ma faveur. Tour un un serpent au sol, l'avatr à 2 PV un escouade de garidnes qui prends cher, un SF à 2 PV et peu de pertes de mon côté, c'est fou c'te puissance de feu dont je dispose.
Bon Spéciale dédicaces à mon adversaire, je ne pouvais rêver meiux en début de journée, un adversaire que l'on appréciera bâcher comme se faire Ramoner par lui. Une des meilleures rencontres de personnes en tournoi. Le billisme c'est bien, mais avec un super état d'esprit et des talents de peintre hors paire, c'est mieux. Vivement le prochain tournoi qu'on se fasse la revanche ( HS: Félicitation dors et déjà pour la future naissance de ton enfant vu que je pense pas avoir les nouvelles au bon moment.)

Partie 5: (Rappelle plus son nom mais bien le joueur)/ graaaaaa Nides.

Voilà l'adversaire que je déteste avec les les zoneils. Bon vu la gueule du scénar, il dispose si mes souvenirs sont bons de 15 unités capables de prendre des objectifs et moi de ...7 wow! De plus j'ai parris que les PT pouvaient contrôler aussi les objectifs. Fichtre. Bon dans l'ensemble je pert mes avec brio en vendant chaque pouce de terrain assez cher. Je savias que je gagnerai pas, et ce fut prouvé. Par contre, mon adversaire aura été le plus désagréalbe du tournoi, des mouvements très sujets au litiges nottement des ps gratté un peu partout 1ps ici 2 là le coup du avant socle arrière socle, des dés lancés toujours derrière un décors et des salves d'attaques lancés par tranche genre 3 fois sept, me, forceront à le faire c**** mais c'était amplement mérité. De plus une lenteur extrême pour jouerses mouvement m'nt presque fait penser qu'il jouait la montre. Enfin Gob(é) et cyroul m'avait mit en garde sur tout ces détails car il l'avaient affronté en première partie, détails confirmés plus tard par un autre joueur dont je tairai le nom.Il finissent lui et son camarde d'ailleur premiers.Etre un gros-bills c'est bien mais en respectant l'adversaire et avec le sourire c'est mieux. ( Décal' Super HS: Les rivières ne donnent pas de svg à 6+ de couvert, et on ne tire pas au dessus d'une mélée comprortant une créature de taille 3). Je lui ai en tou cas bien dit que je n'avait pas aimé cette partie sans doute la plus naze du tournoi!!! passons...

Partie 6: Bruno/ Universel motard.

D'abord ça a été wow!! une armée de motards zippée. 20 Motos. Bataille super. J'avais décidé de faire mur pour qu'il ne passe pas.Il à turbo boosté un tour un le métant à portée de charge de mes unités ou de tir rapide au tour 2. Bref sans surprise pck de close qui tâche. la partie se jouera sur un jet de det, les démonettes tentant de tuer le def (les 2 dernières unités opérationnelles en fin de partie) et feront un lamentable un sur les dégât lourds. Elle finiront tuée par le PD qui aura RAMONE littérallement l'armée adverse! Bref victoire pour moi. Bruno très sympa et très fairplay. Travaille encore les petits points de règle qui te manque et ça devrait passer à l'aise.

Bon tout ça pour dire que ben merci les orgas pour tout le tralala, c'était bien sympa en plus z'étiez assez décontractés. Merci à tout les gens qui ont voté pour mon PD C'est la première fois que je suis récompensé en peinture! ça se fête. Idem pour la troisième place merci à tout mes adversaires (même le nide) de m'avoir redonné l'envie de jouer et de peindre. 3ème place super bien j'ai enfin quitté mon éternelle place de 11ème. Merci à Fire_angel de m'avoir supporté et motivé tout le long du tournoi. Merci à tout ceux que j'oublie (EL dep, sebvoisnot, billou, carpuce ( HS tu sais pas dans quoi t'as mordu vieux), minidev, hugues............)

Bon les critques:
- La taille des tables. On ne pouvait pas profiter de la longueur de table ce qui modifiai pas mal le jeu à mon humble avis.C'est bien dommage pour les portée 36ps ou 24 qui touchent tout le temps.Et les décors parfois un peu trp claisemés!
-Les 2 scénars légèrement bancals (mais c'est pas bien grave)
- Les lots plutôt nâzes voir certains à c****

Les compliments
-L'ambience super agréable décontracte nickel
-Le fait de toujours jouer à côté de son binôme permettant de suivre sa progression et de se vanner ou de se motiver.
-Ma super note de compo de 53/56 Wow :D
-Les trophées, ça fait plus Classieux tout ça.
C'était un peu long mais j'ai débriefer tchaw!
YeN
Voila le classement:

Peinture armée:
- 1er - Xavier et ses E&D de slaanesh
- 2 - Inquisiteur et ses slaaneshistes
- 3 - Jibé du club et sa GI (qui est fort, car donne son lot à Gobé pour la poutre qui lui à donné...)

Figurines indiv.
- 1er - Xavier
- 2 - Jibé du club (qui est fort, car il laisse son lot aux autres)
- 3 - Bob l'éponge avec son Prince limace de nurgle

Armée la plus fun:
- 1 - Fabrice R. avec ses E&D

Tournoi:

1er: (205 pts)
Brice P. (Orks)
Gorgio (Tyty)

2im: (205 pts)
Hugues (IW) (qui laissera son lot pour les suivants)
Mini Dev (ulthwee) (qui donnera son lot à ceux qui l'on battu)

3im: (200 pts)
Fire angel (DA)
Bob l'éponge (Nurgle)

4im: (200 pts)
Jean-Christophe (eldars)
Rachid (ulthwee)

5im: (195 pts)
fred. T. (Chaos)
Xavier A. (E&D)

6im: (195 pts)
Jéremie P. (salamanders)
bertrand V. (chaos)

7im: (190 pts)
Gobé (Nécrons)
Cyril H. (CdS)

8im: (190 pts)
C. Joc. (DA)
Léoten (orks)

9im: (190 pts)
Jonas (ulthwee)
Salgin (ulthwee)

10im: (185 pts)
The Breton Tom (SW)
Gael R. (SW)

11im: (185 pts)
Guillaume H. (Chaos)
Aribaeth (CdS)

12im: (185 pts)
Lapinou (SM)
Kintaro (Eldars)

13im: (180 pts)
Jerome L. (eldars)
Cedric G. (GI)

14im: (180 pts)
Jibé club (GI)
Makaï (CdS)

15im: (180 pts)
Deadlock (Tyranides)
Carapuce (Ulthwee)

16im: (175 pts)
Inquisiteur Av. (Slaanesh)
Abbadon le fleau (SM)

17im: (175 pts)
Mosquito (NL)
Ben ito (Tau)

18im: (175 pts)
throst (BL)
Gao (WE)

19im: (175 pts)
Kom Karl (BA)
Le captain (GI)

20im: (175 pts)
Wanner (SM)
Teu teu (SM)

21im: (175 pts)
Eric D. (Chaos)
Bruno D. (Chaos)

22im: (175 pts)
Stephane R. (GI)
Jonathan B (Nécron)

23im: (170 pts)
Greg G. (EN)
Premutos (Deathwing)

24im: (170 pts)
Grull (GI)
Julien P. (BA)

25im: (160 pts)
Karlfranz (SW)
Alexis C. (SM)

26im: (150 pts)
Skarn-san (CdD)
Erickson (XIII)

27im: (150 pts)
Matthieu R. (AL)
Fabrice R. (E&D)

28im: (150 pts)
Alucard (EN)
Guillaume (CdS)

Encore, merci a tous d'être venus.

En particulier à Khaldorn pour les décors et l'arbitrage. A Bonus Games pour les décors et les plateaux. Camisole pour les décors. A Fabrice pour nous avoir prêté ses tables. A Geuweu pour les lots. A Premutos pour avoir donné un drop pod pour la tombola. A tous ceux qui on aidé au montage et démontage de la convention. A Amaury pour avoir tenu le bar ainsi à ceux qui l'ont aidé.

Mon, impression sur le tournoi est plutôt bonne. Sauf quelques détails. Par contre j'ai plein d'idée pour les prochains tournois. Pour ceux que cela intéresse il sera sûrement en septembre (400 points à priori).

YeN
fire_angel
Si un joueur trouve un codex nécrons et/ou un codex GI de provenance inconnue dans ses affaires, il s'agit respectivement du miens et de celui de cyroul , sinon ils auront disparu par l'opération du St esprit.

fire
Le-Captain
Bon, grosse crève oblige, je vais faire concis ^^:
très bon weekend, meêm si la tête dans le cul n'aide pas à se concentrer ;p.
Les scénar' originaux comme on pouvait s'y attendre, de la belle armée majoritairement (même si quelques non peints en vue), plein de jhoueurs différents: du pinailleur, du fairplay, du vert.
A cause de moi, mon binôme (Kom Karl) aurait pu avoir une meilleure palce (très bon joueur), mais à cause de ses livreurs il n'a pas pu faire la première partie (qu'on aurait peut être pu gagner), je me suis donc retrouver avec 3000 pts de Gardes, et 2 schémas, miam ^^.
La bonne idée du tournoi était de pouvoir jouer à coté de son partenaire, j'ai beaucoup apprécié l'attention!
Petit bémol à la fin: les gens qui gueulaient parce qu'ils avaient déjà joué sur telle ou telle table, alors qu'ils pouvaient réglé ça à l'amiable.

Vivement le prochain!
salgin
Ce Vouikend, il y avait de la lumière à l'Auberge ludik d'à coté.

Et tounoi en prime.

Bong, Jonas, ce vil Grobill m'avais demandé d'être son co-équipier, ce qui était sous-réserve à cause de la naissance imminente de ma progéniture. Madame m'avait donné quartier libre donc zou jusqu'au Mesnil.

Pour l'occasion, j'avais dépoussiéré mes zoneilles et le but du tournoi était d'affronter la paire de Bills Hugues et David et de les poutrer.

Pour ce faire, on y a mis les grands moyens. Je jouais ainsi de l'Ulthwé crade mais pas trop à base de conseil Sniper, de trois Minidars, 2 vypers, 2 Dragons embarquées et 2 falcons soutenus par un SF.

Première partie du Matin, Passer de l'autre coté en doublette. On regarde les appariements et on tombe sur .... Roulement de tambour .... Hugues et David.

Yeah, l'objo est en vue. On gagne le jet, on se déploie sur toute la longueur, ils font un flanc refusé et se déploient que sur une moitié de table à base de parking. L'attrition commence, on bouge, tire, on a quelques coups de malemoule qui va partir en crescendo tout au long de la partie. Sur le dernier tour, on balance tout ce qu'il nous reste dans leur zone, on serre les fesses et les Falcons refusent de crever, ce qui nous permet d'arracher la victoire à 36pts !!!

Yeah !!!! Victory !!!! On poutre les grosbills malgré une bonne malemoule.

Après reclassement, on repars en individuel.

Tour 2 : Carapuce et ses Nides géants. La table est petite et la mission est en quart de table, il commence et se déploie au maximum me repoussant à une fine bande en bout de tablée.

Dès le premier tour, une partie de mes unités sont à portée de dévoreur (oui, oui). Je prends cher, je tente de riposter mais la malemoule s'en mêle. Une dose de chance lui permet d'applatir mes véhicules sereinement, au tour 3, ma malemoule est complète et je ne lui enlèverais que quelques PV avant de crever la bouche ouverte. Le pauvre Cara en était blasé des jets de dés. Limite s'il hésitait pas à me tirer dessus pour pas me faire déprimer.

Je prends donc la morre pendant que Deadlock se fait atomiser le fondement par Jonas.

Tour 3 : Le jour se lève petit à petit contre Deadlock. Il sort de l'eldar porcasse à souhait (5 minidar, 3 falcons, 2 vypouzes etc ...)

Je prends le premier tour et gère bien les distances de vision nocturne imposées, je fais de l'attrition comme il faut (enfin je fais avec la malemoule plutot) et fini par lui démonter son armée en perdant pas grand chose.

Tour 4 En poutre avec échange d'armée. contre Bob l'éponge.

Je retrouve Sylvain avec plaisir. On décide de se refaire cette épique partie du Tourra Dissay en 25min. Je récupère l'armée de Jonas, qui ne me va pas du tout (pas assez rapide pour moué) et Sylvain les DA qui piquent de Fire Angel.

Je commence, je fais pas grand chose (genre je tue deux marounes avec toute mon armée), il me retourne un ou deux trucs, je retire (je lui tue deux marounes de plus et un rhino). La malemoule est bien là et sylvain réussi tous ses jets de saves Invul. Là, on comprends que la partie va pas etre fun, la chance est d'un coté, pas de l'autre. Quelques tours plus tard, il ramone les petits bouts qui restent pendant que je joue avec mon Caliméro de poche.

Tant de Malemoule, c'est Inzuste ... C'est vraiment, vraiment trop inzuste.

Tour 5 contre Bertrand et ses KO universel en Objectifs.

Il commence et court comme un ane dans la pampa (armée à pied de close). Je riposte en reculant légèrement et fait quelques trous dans les armures et les motos. Il riposte en me tirant dessus avec sa Havoc totocanon tueuse de char et continue à courir. Le reste est assez horrible à décrire. On arrete au 5è tour, j'ai 4 pions contre un et il ne lui reste qu'une unité opé pour tenir du pion.

Tour 6 contre Stéphane et ses Pillards à Boite Ki tue. Le scénar est de gagner des points de scénar suivant l'endroit ou on se trouve sur la table avec comme règle spéciale de passer par les coté de table pour échanger de bord (ca devient complexe en fin de Vouikend.)

Je regarde l'armée de mon adversaire et comprend vite que je ne pourrais pas gagner ce scénar. Il fait un mur de Boit kitu et de Razorbaks volés qui m'empeche de voir sa multitude d'escouades cachées derrière.

Il commence et me tire dessus en avancant. Je riposte sur les BKT, j'en descends une ou deux, le reste est annulé par les plak de blindage en rab'. Il continue à avancer, je fais du bobo, il avance, je tire et au 4è tour, le drame. Je lprends une BKT sur mon SF. Je rate mes attaques, il me retire un PV, tour suivant, je riposte et lui met deux critique dans l'oeil. Il lance les dés de Plaques de blindage ... roll, roll ... Double 6. Oké, je prends la morre à coups de pince, la BKT galope dans la pamaba pour s'en prendre aux escouades. Le reste n'est que succession de malemoule pour moi agrémentée d'une pure moule chez lui genre :

3 Pillards à Fling survivent à une phase de tir et ripostent sur une vyper. 3 tirs à 24pas sur 5+, deux touches, une pénétration et une vyper qui saute.

Un BKT qui tire sur mon falcon au Lance Rokkit. Elle touche, pénètre et fait double 6 pour le détruire carbonisant dans l'explosion mon conseil qui y était au chaud car la rampe était bloquée par un truc au cul. Sa copine prend pour cible un autre Falcon, le touche et fait 5-6 pour les dégats superficiels. Bouim le deuxième Falcon.

Beuh ... Je couine sur ma frustration.

Au final, on fini 9è du tournoi à cause de moi et de ma malemoule mais on s'en fout, l'objectif à été rempli, poutrer le Hugues et le David pour leur faire les pieds. Cette poutre leur volera la première place, har, har ... Frustre.

Les plus :

- Scénars Yabon malgré quelques bémols
- Ambiance Yabon pour tout le monde.

Les moins :

- La malemoule qui s'accroche à morre à moi
- Les gens qui ne connaissent ni le savon, ni le déo, ni tout ce qui est relatif à l'hygiène corporelle.
- La pluie qui à forcée à fermer la porte permettant de ventiler le point précédent.
- Le 6è scénar en fin de tournoi
- Carapuce qui est un Grobill
- Les gens qu'ils fait bon de revoir et ceusses qu'on découvrent en Real Life.

C'était yabon, merci.

Salgin
Manolo
Eh ben , il semblerait qu'il y ait eu du cloze sur paris ce W-E .
C'était Golden Démon ? ^^

Bref , des gros bills , des mous , des peintres , des pas peintres et visiblement de la bonne ambiance en général.

Ca vient du fait que cela se jouait par équipe ?

Yen , Y a moyen d'avoir les scénarios ?

Sinon , mon pôôôvre Salgin , je compatis.
La malemoule c'est vraiment la cata.
Vaut mieux se faire rouler dessus que de subir ça , je suis bien d'accords ^^

D'après ce que disait Sebvoinot , l'année prochaine , le tournoi se ferait en 3000Pts , histoire de profiter des autres manifs.
Même date ?
Ca remplace le Mesnil en 3000 pts ?
salgin
CITATION
Ca vient du fait que cela se jouait par équipe ?

A mon avis, surtout du fait qu'il n'y avait pas de note de peinture dans le bouzin et que tous les reclassements se faisaient à la compo.

CITATION
Yen , Y a moyen d'avoir les scénarios ?

De ce que je me souvient :

1- Unité dans la zone de déploiement adverse rapporte son cout en PV. Premier tour en nocturne.

2- Quart de table avec rgle de FEP en avance (les FEP tombent au premier tour après le déploiement des infiltrateurs.

3- Poutre classique en longueur de table avec regle spéciale de vision nocturne
tour 1 : Vison à 12ps
tour 2 : Vison à 18ps
tour 3 : Vison à 24ps
tour 4 : Vison à 36ps
tour 5 : Vison à 48ps

4- Poutre classique en longueur sans infiltr et sans frappe en échangeant l'armée avec son partenaire.

5- Capturez les Objos (9) Celui qui à le plus d'objo gagne. Pas d'infiltr, pas de FEP.

6- C'est le bordel. On peut passer d'un bord de table à l'autre à même hauteur. Une unité dans sa zone de déploiement gagne 0 Point de scénar. Entre 12 et 24 pas, 1PS, entre 24 et 36ps, 2 PS, dans la zone adverse, 3 PS. Celui qui à le plus de PS à gagné.

Tous les scénars avec un déploiement à la bezakienne.

CITATION
Sinon , mon pôôôvre Salgin , je compatis.
La malemoule c'est vraiment la cata.
Vaut mieux se faire rouler dessus que de subir ça , je suis bien d'accords ^^

Erf. C'est ce que je disais. Maintenant, je pourrais jouer mou, ca me frustrera moins que d'avoir du bill et de pas réussir a faire du bobo.

Salgin
carapuce
Allez je me lance dans le debrief...

Tout d'abord ma liste molle et fluff ^^ : grosses bebettes

Bref, rien de bien dur, non?

Partie 1 :

moi et deadlock (Eldar codex, et non Ulthwe... 4 Minidar, et non 5 ^^) contre un GI et un Necron en percée. Partie assez serrée car la table et vraiment trop grande pour ma portée j'ai donc du mal a arriver à porté, mais il en est de meme pour le necron qui fuit loin de nous... Bref, cela se joue surtout entre le GI et deadlock, et notre solidité fait que cela passe mieux pour nous. A noter, la magnifique prestation du GPO sur motojet de deadlock qui passe presque toute la partie à turbo booster par peur ...

Partie 2 :

Salgin le malchanceux dans un scenar à mon avantage... Je couine par peur du mechant zoneille au depart, puis en voyant ses jets de dés et les miens j'arrette par politesse ^^.Bref, du pas trop fun car on avait une impression de victoire décidée a l'avance par quelqu'un qui ne l'aimait pas.... Allez, un jour je t'aurais à la reguliere avec du mou ^^.

Deadlock perd contre Jonas, c'est un début...

Partie 3 :

Jonas et ses zoneilles en Combat nocturne degressif. J'avance en tas, il fuit en tas dans un coin. Je couine car j'ai peur du zoneille m'arrangent beaucoup (surtout avec que des 6 pour avancer...). Une fois tout le monde à portée, on entame un joli combatr qui finiot par une TRES legere victoire pour moi. A noter dans cette partie, un carapuce pas forcement agreable car tres chipoteur pour un rien (fatigue quand tu nous tiens....), encore pardon Jonas.

Deadlock se fait ramoner, etrange...

Partie 4 contre les bills de hugues et minidev en echange d'armée :

Je joue zoneille contre IW, sur une table ou l'on planque difficillement quoi que ce soit et sans le premier tour. Ce qui devait arriver arriva, grosse poutre dans ma tete mais pas de table rase grace à un falcon immobilisé qui tient et mon GP sur motojet qui fuit dans un coin... A noter une escouade de gardiens dure a cuire qui resiste a 4 phase de tir d'un pred' destructor et 2 galettes de basilisk...

Deadlock perd, ettonnant...

Partie 5 contre les soeur de general makai :

Scenar de prise d'objo. J'ai le premier tour, il se panque (escouade retributor seule dans un coin et le reste derriere un foret de l'autre coté...).

Je flingue une chimere et 2 retributor tour 1. Perd quelques PVs peu après. Flingue l'exorciste tour 2 et engage les retributor au close avec un rodeur. Lui sort ses seraphines et PI. Sa chaboinesse sur un bon coup de moule acheve 2 PV de carni mais la chance la delaise immediatement avec une consolidation d'1Ps au lieu des 2 necessairezs pour se mettre a l'abris... Les seraphines s'occupent de vorces et rodeur,, qui mourront en en tuant juste assez pour les rendre non op'. L'autre seraphine shoote sur mon prince sans faire bien mal, puis essaie de charger, mais c'est dur de passer un test d'horreur avec -5 en Cdn bref, on reste là pour se faire shooter et mourrir au prochain tour... Et la seconde chanoiesse essaie de se faire un zozo, et galere un peu car le close dure 2 phase, tant mieu pour elle ^^.

Au final, 4 objos à un pour une jolie partie malgre la difference de billitude des 2 armées (ben vi, mon armée est molle ^^).

Deadlock perd... Surprenant.

Partie 6 contre les toutous de Gael :

4 rhino remplis a gerer avec un pred et un dread... je commence et immobilise un rhino. Il fonce. Je lui csse alors 2 rhino, bloquant alors 2 escouades. Apres un miniclose avec un rodeur, je fini le reste au tir... Victoire.

Dealock perd, frustrant...

Bref au final, 5 victoires pour une defaite avec mon armée molle . Du bon à mon gout, mais une 15eme place... On se demande pourquoi...

Je retire de ce tournois que du bon car j'ai fais la connaissance de pleins de gens sympas, et les salue au passage ^^.

Carapuce, joueur fluff ^^
Manolo
CITATION
A mon avis, surtout du fait qu'il n'y avait pas de note de peinture dans le bouzin et que tous les reclassements se faisaient à la compo.

Ah vouais , carrément.
Le niveau de peinture s'en est il ressenti ?
Les compositions de listes également ?

D'ailleurs , à ce sujet , comment s'est fait le reclassement à la compo ?
Pour être plus précis , j'imagine que cela se faisait entre joueurs ayant le même nombre de point , et donc pas de bonus secondaires sur les parties ?

CITATION
4- Poutre classique en longueur sans infiltr et sans frappe en échangeant l'armée avec son partenaire.

Ca n'a pas trop grincé des dents ça ?
Ou alors c'était prévu dans le règlement ?

CITATION
Tous les scénars avec un déploiement à la bezakienne.

Et ça marche ?
Il me semble que le PT-L disait qu'avec la V4 se n'était plus d'actualité ?
sebvoinot
CITATION
D'après ce que disait Sebvoinot , l'année prochaine , le tournoi se ferait en 3000Pts , histoire de profiter des autres manifs.
Même date ?
Ca remplace le Mesnil en 3000 pts ?

Le truc, c'est que le tournoi de 40K comprenait 6 parties, ce qui est beaucoup, et que de ce fait, les joueurs de 40K n'ont pas pu beaucoup profiter des autres attractions de l'Auberge Ludique, d'autant que les deux choses se faisaient dans des salles séparées.

L'idée est donc de faire en parallèle un tournoi de 40K cool, le « Mesnil en 3000 », ramené à 4 parties au lieu de 5 marathoniennes, collant bien à l’idée, d’autant que le public de ce tournoi est assez proche de celui qui se déplace pour l’Auberge. Du coup, on aurait donc plus qu’un seul événement, sachant qu’à côté, nous aurions toujours un tournoi en 400 points d’une journée en septembre/octobre, deux French Waaagh Day, l’Iron Dream Tournament et un tournoi en 1500 points qui se ferait en février, à l’époque ou se faisait le « Mesnil en 3000 ». A cela s’ajoutera sans doute une convention de 40K axée sur la résine, reprenant un peu l’idée des défunts « Steel Island ».

Pour les dates, c’est à voir. Le week-end de Pâques (ou un quelconque week-end de 3 jours au printemps) est pas mal car il permet au provinciaux de monter tranquille en ayant le lundi pour redescendre. Le souci est que dans le même temps, les parisiens se cassent en vacance.

A+

Seb
salgin
CITATION
Ah vouais , carrément.
Le niveau de peinture s'en est il ressenti ?
Les compositions de listes également ?

Le niveau était le mec que d'habitude. On y a vu du tout peint, du pas tout peint et autres trucs de d'habitude. Bref, rien qui change le petit monde.

Les compos de listes étaient Bills. Ca oui. Maintenant, dire que l'un est le fait de l'autre est un pas que je ne franchirais pas préférant laisser le truc à l'orga.

CITATION

Yen avait privilégié les égalités en ne faisant pas de différence de victoire. C'était Victoire (20pts), égalité (15pts) ou défaite (10pts), il cumulait le résultat par équipe et les équipes étaient ensuite reclassées par moyenne de compo.

Ce qui entraine deux phénomènes :

Le bill rencontre du bill.
Le Mou associé à du bill prend du semi bill. Et le Bill associé prend du semi mou.

CITATION
Pour être plus précis , j'imagine que cela se faisait entre joueurs ayant le même nombre de point , et donc pas de bonus secondaires sur les parties ?

Aucun bonus. Ca desservait même car en fin de tournoi, les gens à égalité étaient encore une fois reclassé à la compo mais cette fois, prime à la mollitude. Ainsi, une compo plus molle à^égalité avec du bill passait devant. C'est la prime pour jouer avec un truc moins clef dans le dos.

CITATION
Ca n'a pas trop grincé des dents ça ?

Oh si.

CITATION
Et ça marche ?
Il me semble que le PT-L disait qu'avec la V4 se n'était plus d'actualité ?

Bah écoutes, j'y ai vu aucun souci de fonctionnement pour ma part.

Salgin
Deadlock
Aya fut donc mon premier tournoi le WE dernier avec du dadar empruntés à throst & carapuce (si si, les dadars bicolores c'est moi...)

Ben en gros niveau orga ce fut yabon tout plein itou itou

Aya aligné quelque chose comme:
GP/Motojet
5 spectrales
4 minidars(2 LA 2 CS)
3 rangers
5 gardiens de chocs + serpent
2 vypers CS
3 Falcons LI/CS Holochamp + PE

3e pire liste après Hugues et MiniDev

Ayavait aussi pour ceux qu'ont lu en diagonale Carapuce le gros bill (qui à pas du réaliser l'etendue de mon niveau de jeu malgré mes avertissements pré-tournoi ) comme co-équipier.

Aya plus la mémoire ni le courage de détailler mes parties surtout que j'ai joué comme un gol durant à peu près tout le tournoi (en même temps je m'y attendais vu l'assez faible nombre de parties fait + ma méconnaissance de certains tours de con de la V4 + d'autres raisons pas assez glorieuses pour être dévoilés en public...)

Quelle idée aussi de taper dans du gros bill...

Genre bon contre Jonas il a eu une foutu chance sur ses jets de dégâts sur mes falcons, ça plus l'écart de niveau ben ...

Pis contre Salgin ce fut moins chiant, mais ma négligence chronique des règles spé du scénar à fait que...

Pis aya passé une sale nuit chez la hYèNe aussi (t'y es pour rien hein, manquerait plus que ça...) cause qu'on se soit foutu à 4 en travers sur un même canapé lit et que j'en ai pris de la place dans ce lit ... mais aussi en dehors

Sans compter les avances semi voilées de Cara

Pis contre hugues aussi, avec un déploiement à 12 ps du bord et une portée max de 18 ps (après shootage prioritaire des deux carnifs CV/Etrangleur) face à du dadar à reculons ben ...
(petit bouh à throst d'ailleurs pour son intervention dans une partie que c'était pas la sienne, mais petit car ça est aussi arrivé dans l'autre sens dans une partie test, même si là ça avait eu un poil moins de répercussions au final, et aussi car ça aurait pas fondamentalement changé la donne)

Pis contre jibé (GI, même si la table me paraissait un poil vide, mais c'est contre du GI donc forcément ça parait pas forcément très objectif) et surtout Thomas LeBreton (SW, a avait plutôt bien commencé pourtant...) j'ai bien bien déconné aussi... (genre retenir les conditions de victoire d'un scénar au delà du troisième tour, ça aide...)

Bon bref de toutes façons avec mes habitudes de jeu toutes en goleries, malemoule et négligences diverses, a fallait pas non plus m'attendre à beaucoup mieux aussi...

Aya fut quand même sympa de mettre une tête sur tout un tas de pseudos

Deadlock
Futur mou, nan parce que là comme le disait salgin, ça y en sera quand même moins frustrant...
YeN
CITATION

Comme expliqué par Salgin. En ajouant que le plus bill de l'équipe affronte le plus bill de l'équipe d'en face. Et que si les teams se réaffrontent (se qui est un peu forcé par le tournoi) on inverse les joueurs.

Résultat la doublette Hug / Mini (IW et eldars) perdent la première place à la compo. Ainsi que la troisième place... La 5im... Etc.. Et après, tout se joue à la compo... Genre dans le milieu de classement il y a 8 équipes au même score, et donc la plus molle gagne 7 places, la plus bill en perd 7.... (J'ai édité le classement pour que vous vous rendiez compte).

Même principe que j'avais utilisé pour mon tournoi format patrouille!

YeN
Mosquito
Bonjour,

Donc voilà ma liste Night Lord:

- Patron sorcier qui pique, infiltré et volant pour trés beaucoup de points (il ne s'est jamais rentabilisé)
- 6 Elus féroces universels avec 2 fuseurs et 2 aspis, un gantelet et plasma et l'autre fort énergétique
- 5 SMC furtifs universels avec bolter lourd et plasma
- 5 SMC furtifs universels avec bolter lourd et plasma
- 5 rapaces féroces et infiltrés de close avec aspi fort griffu
- 5 rapaces avec fuseurs infiltrés et furtifs
- 5 gargouilles (pas cher mon fils, c'est du bon matos)
- 5 gargouilles
- Land Raider pour transporter les élus.

Mon problème était la mobilité dés qu'il n'y avait pas d'infiltration et dés que la table fournissait peu de décors, c'était la mort pour moi, en plus le hasard a fait que sur certains scénarios je n'avais aucune chance de gagner surtout avec l'adversaire que j'affrontais.
Les élus en LRa c'est bien mais c'est cher, faudra trouver un moyen de rajouter un ou deux rhinos pour planquer les rapaces.

Première partie à 3000pts avec Benito contre Le-Captain et ses 3000pts de Gi quasi full piéton et dont presque la moitié en FeP. Adversaire trés sympa qui a sans doute regretté l'absence de son partenaire qui avait une liste u peu plus dure et qui lui aurait permis de gagner la bataille.

On gagne les points en allant chez l'adversaire, contre du Gi, c'est facile, enfin, faudra pas trop qu'il FeP au 5eme tour alors qu'on est chez lui... On commence en détruisant son Basil et une escouade d'armes lourdes, on commence a respirer de par chez nous. A noter que Benito est un #$@& , je lui dis, gaffe, les fuseurs vont FePer et buter tes crisis, mets les dans le décor, pendant la phase d'assaut il les ressort du couvert, il avait oublié :/
Adversaire trés agréable.

Seconde partie contre Jérôme (eldar), quarts de table. Autant le dire de suite, je me sens pas super à l'aise, le mec aligne 2 SF, avatar, 1 Falcon fourré de dragons de feu, 1 Serpent (avec des vengeurs), des scorpions furtifs, des faucheurs, une escouade de gardiens starcan et un prophète guideur.
Ce qui m'embête c'est qu'il commence, au moins ça me permets de choisir le quart ou il y a le seul gros décor de la table. J'ai trés peu d'espoir pour mon Land et surtout tout ce qui ne pourra pas se cacher derrière. Coup de bol, il ne lui fait rien, entame mes troupes furtives et mes rapaces de close. Mon patron avance avec mes rapaces a fuseurs a couvert derrière le Land.
A sont tour, il pete le land, heureusement, j'avais pas beaucoup bougé, ils ne sont pas pilonés. A mon tour, mon
patron va engager les scorpions (avais pas vu l'exarque pinçu), les rapaces a fuseurs s'approchent du falcon et les élus du serpent. Les deux véhicules sont détruits au grand désespoir de mon adversaire et a mon grand soulagement, les deux unités pilonnées, ce qui me laisse le temps de respirer un peu. Mon patron fait le ménage dans les scorpions, l'exarque pinçu rate tout (ouf). Bref au final mon patron meurt sous les coups d'un SF, l'avatar se fait plaisir dans mes lignes et a la fin de la partie ne me reste que 2 rapaces engagés contre le prophète, et 5 gargouilles dans sa zone, mon adversaire n'a plus que son prophète te son avatar. Je suis soulagé, c'était pas gagné d'avance, j'ai eu un peu de moule a quelques occasions et pas du tout a d'autres.
Les gargouilles c'est bien, mangez-en.

Troisième partie contre Jean-Christophe (ulthwé), vision uber limitée. Il a la puissance de tir et la mobilité: 3 vypers starcan, des aigles, deux falcons, des arraignées, un avatar, un SF, le conseil et deux unités de gardiens noirs.
Ma vision nocturne ne me sert a rien puisqu'il n'y pas de jet pour connaitre la portée. (ouin)
Il commence, s'approche un peu, mais pas assez pour que je puisse tirer dessus.
Moi j'avance, en jouant avec les couverts pour que mon LRa fumant bouche le plus de LDV. Patron et rapaces derriere. Ses lances ardentes ne font rien, par contre so nSF, pete le LRa, argh. Mes élus sont sonnés. Mon patron ira closer le SF dans le vain espoir de le transformer en enfant du chaos, sur un malentendu... mais non il crevera a coup de tatanes F10. A la fin du tour 3 il me reste 2 élus qui viennent de tuer le SF. Je propose d'arreter la partie là, ça sert a rien de continuer... puis il paraît qu'il y avait une convention à côté, autant regarder un peu...

Dodo

Quatrième partie contre Jérémie qui joue l'armée Chaos universel de son partenaire.
Je joue avec des tau que je ne connais pas du tout, lui joue avec du chaos universel de close uber rapide. Heureusement il n'y pas d'infiltration, sinon je me fesais closer dés le départ. Je commence, j'arrive a peter l'arme du defiler, oublie de bouger mon hammerhead qui prendra du lourd (boum!). Au second tour, tout le monde s'approche, son lieut rapide un peu trop, il prendra la mort.
Je ne peux pas tout gérer, ils sont trop rapides pour moi, et c'est la première fois que je joue tau. Bref je me fais défoncer. Note: les vespides, c'est de la merde en barre (même quand c'est mon partenaire qui les jouait, hein...)

Cinquième partie contre Kom Karl, partenaire de Le-Captain, qui joue Blood. Il y a 9 objectifs, celui qui en a le plus gagne. Il joue une Cie de 13 bonhommes en noir et le chapelain (ouille mes fesses), des scouts lance-missile, deux troupes lascan, deux escouades d'assaut, deux tornados, un dread et un predator lascan. Il commence.
Je me suis deployé de façon a ce qu'un minimum de lascan aient une LDV sur mon LRa, et pourtant il saute au premier tour. Autant le dire de suite, pour moi c'était mort. Le reste du terrain était sans couvert bloquant les LDV, donc rien pour progresser. Seul haut fait, sa Cie qui vient charger mes élus débarqués, je réussis a rester, mon patron et mes rapaces de close chargent. Mon patron transforme en enfant du chaos le seul gantelet de la Cie. La Cie crevera a son tour3. Ensuite je tente d'aller titiller les lignes adverses avec rapaces et gargouilles mais c'est mort, je me fais tirer dessus comme un lapin.

Sixième partie contre Stéphanne (GI), plus on est prés de la zone adverse, plus on gagne de points par unité.
Il joue du fake Cie Blindée, il a trois Leman dont un avec gros obusier, un froutch, une sentinelle, deux pelotons d'infanterie lascan plasma et le reste en chimère, un QG et un peloton de Cdt avec deux fuseurs et deux plasmas chacun en chilère, un peloton d'infanterie mécanisée et des troupes de choc en chimère.
Il commence, je choisis donc le côté ou il y a une grosse ruine afin d'y cacher mon LRa.
Il ne me fait rien (pas beaucoup de LdV) mis a part sur les rapaces de close qui prennent la mort.
A mon tour, le Lra rentre dans les ruines, dézingue un Leman, le patron et les rapaces a fuseurs sont courageusement planqués derrière le LRa. A son tour il les éloigne le plus possible, approche une chimère avec QG a portée de tir. Heureusement pour moi, les fuseurs ne feront rien. A mon tour, le LRa change de bord détruis un Leman, débarque les élus qui fusent le troisième Leman, le patron fait un enfants dans l'escouade QG, les rapaces immobilisent et détruisent une arme de la chimère. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens déjà mieux. A son tour, il débarque son second QG avec fuseurs pour dézinguer le LRa alors que les plasmas auraient pu faire taire mes élus dans se slignes et qui me permettaient d'invoquer des gargouilles. Bref, les gargouilles engagent et bloquent les LDV. A la fin de la partie, j'ai deux unités chez lui et il n'a plus rien.

On finit 17eme, je m'attendais a pire.
Ca me fait 3 victoires et 3 défaites. Les scénarios étaient sympas, même si couplés avec les adversaires que j'ai dû affronter a ce moment là ne m'ont pas toujours aidé (surtout ma troisième partie). Le fait d'échanger l'armée c'est plutôt sympa, mais ça favorise ceux qui ont deux armées du même codex par exemple ou qui connaissent l'armée de leur partenaire. Dans mon cas, j'y connaissais rien aux tau.

Malheureusement on a pas pu assez profiter de la convention, genre le mec qui vient anoncer qu'une partie d'initiation de jeux de rôle va commencer, ba désolé mais on peut pas... l'année prochaine avec le tournoi a 3000pts, ce sera sans doute plus faisable.

La convention était très bien, ça a permis de découvrir un nouveau jeu: Wargods of Aegyptus, je pense que je vais investir dans le croco moi...

Mosquito
Chassegnouf
J'ai un peu de mal avec certains topics W40k dont celui-ci et notamment certaines expressions.

J'ai une question pour les intégristes du fermage de topic : quand on bloque sur un jargon comment fait-on ? On fait un monoligne ? On envoie un message aux modos pour qu'ils ré-ouvrent le topic "A mort le jargon" du Barbu ? On ouvre un nouveau topic à durée limitée dans le forum "suggestions" ?

Qu'est-ce qu'une minidar ? un conseil sniper ?

Et par la même occasion (vu dans un autre topic mais je pose la question ici) qu'est-ce qu'une minidev (sur ce mot, c'est surtout son origine qui m'intéresse) ?
YeN
Dans ce cas tu peux envoyer un mp à la personne qui l'utilise...

Minidev vient de "petite devastator"...

Mini dar... Escouade de gardien défenseur au minimum avec une plate forme... Mais bon, surement pour coller avec le mot minidev...

YeN
salgin
CITATION
Minidev vient de "petite devastator"...

Non.

Minidev est plutot "Grobill Rambolitain poutrant les autres sans vergogne mais se faisant démonter par plus grobill que lui".

Hin, hin ...

CITATION
un conseil sniper ?

Conseil des prescients à effectif minimal avec 2 guerres mentales et 2 augmentations pour "Sniper" les armes lourdes/spéciales adverses au sein des unités.

Salgin
Chassegnouf
Merci pour vos éclaircissements ^^

A rajouter dans le dico des abbréviations peut-être ?
Logan
Un bien bon tournoi organisé de main de maître dans une bonne ambiance.

Pendant le tournoi, il y avait des démonstrations forts intéressantes notamment celle des Chroniques de la Lune Noire avec une magnifique table pour un format qui accueillait toutes les personnalités de la BD. Belle peinture, très chouette !!

Revenons à 40K et encore Bravo à YeN et ses comparses pour l'orga, les repas, la dispo, bref chapeau !

Pour cette rencontre par équipe, un objectif en tête : jouer Hugues et David pour leur apprendre la vraie vie g^race à l'aide Salgin. Bah oui, à force de les entendre dire "on est grobill, on meule, on ###### ..." bref, j'avais envie de tester une partie avec eux.

Donc, format dur avec de l'eldar mais c'est juste pour le fluff et que de l'Ulthwe comme cela on est cohérent.

Soit au final :
Conseil de close avec lames (GM,Chance, Maitrise, augmentation) dans un serpent avec canon shuriken et pierre
2 gardiens noirs avec lance
3 gardiens avec stellaire
1 SF avce lance et 2 lf
2 Falcon avec rayonneur holochamp et pierre

J'avais pas encore testé une liste dure en Ulthwe ; c'est fait mais c'est pas drole à jouer.

(allez je copie/colle les scenars)

Partie 1- Unité dans la zone de déploiement adverse rapporte son cout en PV. Premier tour en nocturne.
ULTHWE + ULTHWE vs ULTHWE (David) + IRON WARRIOR (Hugues)

Ahh ! Enfin les grobills du coin. Bon ça va être une partie sympa, fairplay, sans triche, et tendue tactiquement.
Une partie à refaire car même si nous gagnions de très peu (merci le Falcon qui résiste), la malemoule était vraiment pour nous sur tous nos tirs ...
Cela reste la meilleure partie même si j'étais dépité par nos jets de dés.
Victoire sur le fil

Partie 2- Quart de table avec FEP en avance (les FEP tombent au premier tour après le déploiement des infiltrateurs)
ULTHWE vs ULTHWE (Deadlock)

Je joue avec Deadlock qui a une armée un peu plus dure que la mienne avec ses 3 falcons. Il joue en premier mais je réussis à bien limiter les pertes même s'il me repousse dans mon quart de table.
J'ai de la chance sur les dégats des Falcons mais la partie tourne vite à mon avantage car j'avance dans tous les quarts en laissant derrière moi aucune unité opérationnelle.
Victoire

Partie 3- Poutre classique en longueur de table avec regle spéciale de vision nocturne
tour 1 : Vison à 12ps
tour 2 : Vison à 18ps
tour 3 : Vison à 24ps
tour 4 : Vison à 36ps
tour 5 : Vison à 48ps
ULTHWE vs TYRANIDE (Carapuce)

Là je vais jouer contre le Carapuce et son armée Tyty de tir composée de :
2 princes double dévoreur et hurlement avec 2 gardes
3 fex double dévoreur
2 unités de voraces de base
3 zoanthrope avec éclair et hurlement
3 rôdeurs indépendants
2 carnifex +1PV et venin + étrangleur

Le terrain est constitué que de ruines (svg à 4+) dans chaque angle et une grosse ruine au milieu.
Bon, avec le scénar, l'armée en face et le décor, je vais jouer mais sans grande conviction car je connais un peu la puissance de tir des tyty.

Au final, je limite avec mes mouvements les tirs d'une partie de son armée pendant 3 tours mais cela ne suffit pas et il me lamine normalement.

C'est vrai que tu étais un peu lourd Carapuce (je suis mou, le terrain bof, ...) mais bon avec des grosses bêtes c'est logique. Je t'en veux pas.
Défaite

Partie 4- Poutre classique en longueur sans infiltration et sans FeP en échangeant l'armée avec son partenaire.
ULTHWE vs DEATH GARD (Fire Angel)

Je joue l'armée de Salgin qui est plus mobile que la mienne et le scénario désavantage mon adversaire car il ne peut s'infiltrer. Les décors sont composés de pas mal de ruines mais mon mouvement me permet de gérer des lignes de vue et d'éliminer les menaces une à une.

Partie 5- Capturez les Objos (9) Celui qui à le plus d'objo gagne. Pas d'infiltr, pas de FEP.
ULTHWE vs SALAMANDER (Jérémy)

Son armée est plus light que la mienne sur le papier :
Epistolier avec fureur + pouvoir (+1d3 attaques) griffes éclair de maitres halo réacteur
Vétérants infiltrés avec AE et moufle fuseur
Escouade d'assaut avec plasma et moufle
5 mini dev avec lance missile
5 razorback avec laser jumelé
1 vindic
1 winwin
1 prédator

Il fait un garage derrière une grosse ruine et planque des dev dans des cratères.
Malheureusement pour moi, je joue pas le scénar en dehors d'essayer de rendre inopérationnelles ses mini dev.
Sa coiffe psy m'empêche d'utiliser mes pouvoirs et la fureur des anciens combinés à son artillerie me font mal.
Et surtout, je fais rien au tir ... Mes lances ne pénétrent pas les razorback, il plombe un falcon d'un tir au 1er tir.
Je l'informe d'un détail de règle sur les antigrav pour qu'il soit pas surpris quand je vais dessouder son Winwin en mettant mon Serpent sur une ruine.
Un détail me chiffonne depuis le début car ce joueur expérimenté a l'habitude de jouer vite ses dés car il connaît bien son armée mais notamment avec les jeunes joueurs. Bon je suis un vieux con et le fait qu'il lance ses dés puis qu'il annonce que son pouvoir psy passe me titille depuis le début. Je suis pas venu pour faire un score donc je laisse couler mais le clou reste la suite de l'assaut de son QG et son escouade d'assaut qui lamine mon conseil (non chanceux) d'un coup puis l'avatar (qui fait des triples 1) et le SF ... Il reste le QG et le moufle... J'approche une escouade de gardiens et mes catapultes font pleuvoir la mort ... Il jette ses sauvegardes, je voie des 1, des 2 ... (youpi) et il ramasse les dés ... Attends, c'est quoi l'embrouille ! Au final, je n'allait pas gagner la partie mais c'est une pratique très douteuse.
J'attends de joueurs expérimentés qu'ils soient plus clean que cela.
Donc cher Jérémy, la prochaine fois, cela va se jouer entre 4 yeux, je laisserai rien passer ... Dommage mais si ça doit passer par ça.
Défaite logique car j'ai mal joué et pas de moule

Partie 6- C'est le bordel. On peut passer d'un bord de table à l'autre à même hauteur. Une unité dans sa zone de déploiement gagne 0 Point de scénar. Entre 12 et 24 pas, 1PS, entre 24 et 36ps, 2 PS, dans la zone adverse, 3 PS. Celui qui à le plus de PS à gagné.
ULTHWE vs DARK ANGEL

Une partie très conviviale qui compense la précédente. Le début est serré mais je rentre dans ses lignes avec le conseil et le SF. Son QG éclipse l'avatar avec sa lame de force mais je l'ai ralentit.
Victoire

Au final un très bon tournoi, merci à YeN et au CLC et aux joueurs.

Les - :
Carapuce joue trop mou
Le fairplay de quelques individualités

Logan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.