daarkouador
lundi 24 avril 2006 à 09:46
Alleï, on a encore un jour de ouacances alors débriefons…
Donc, ce weekend, il y a eu du cloze à Au Bagne. On y est allé à trois d’Aix, OG le SM grobill vendeur de surgelés, NicoGrimm qui avait une dérogation des tenanciers et de la BL fourre tout et ma pomme avec le Daarkouador.
Arrivage sur les lieux, tournage en rond (putain quelle merdre ce bled pour se garer gratos) et finalement, débarquage, serrages de louches et bisages de front. On touche aussi quelques stoukettes dans la foulée…
La pièce est grande, bien éclairée et aérée, il y a bien de place entre les tables et rien que ça, c’est du tout bon. Petit cadeau au pointage : une calculatrice qui va bien, un café et un croissant. Cheun.
Première poutre contre un tyty à quasiment 100 figouzes. Gens fort sympatique et décontracté. La partie est bonne enfant et on prend la mort à tour de rôle. Fait marquant : les ATST au cloze font plus de dégâts en explosant qu’autrement. Égalité.
Deuxième ronde : je tombe contre le NicoPatey. Ce qui est très étonnant vu qu’il a une poutre et moi une simple égalité. Après vérification, c’est dû au fait que les notes de compo sont prises en compte d'emblé ce qui donne aux grobils une deuxième partie “facile” (vu qu’ils se tapent un gentil moyen mou qui n’a même pas gagné au tour précédent). C'est mon seul bémol du tournoi. A revoir donc.
Bon, comme le scénar ne se joue pas au points de victoire mais aux objectifs, je suis confiant (j’aime bien ça moi, il faut en faire plus des scénars comme ça, c’est très très bien). Le Patéï se chie un peu dessus puisqu’à ce jour, il ne m’a jamais gagné en “partie officielle” comme il aime à dire. Ça se passe bien pour moi, il fait un déploiement pas terrible et son Buveur de Sang ne rentre pas. 2 objectifs pour bibi.
Troisième et dernière partie du jour. Ce sera du combat nocturne sur la table 8. Hein quoi ? Comment vous dites ? Je joue contre Berzy et ses Khorneux…
…
…gzzziii… ça sent mauvais.
Bon, logiquement, je prend la mort. Roberto est un gros caca et c’est entièrement de sa faute si je perds. Il ira faire un tour dans le Saarlack pour sa peine.
Il ne me reste que Daarkouador et le ILC à la fin. D’ailleurs, il s’y précipite et prend la poudre d’escampette, laissant l’aut’ chasseur de primes se faire sauvagement violer le larynx par les décérébrés baveux de Berzy.
Pendant ce temps à Vera Cruz, Greg R. soudoie les organisateurs pour ne tomber que contre de gentils poneys et enchaîner ainsi les victoires faciles. Bouh !
<… zip le samedi soir où rien ne se passe, les joueurs de 40K sont des vieilles…>
Dimanche, on arrive frais et dispo, “ce qui est rare” souligne très justement OG.
Première partie contre une Sista. Haha ! Du pain béni pensez-vous. Sauf que les dames (jouées par un gars de l’AJSA novice et sympatoche) sont venues dans leurs Rhino (pour un scénar "Percée", ça aide bien), un pacson de lance-flammes et quelques fuseurs.
“Gloups” font les petits GI dans leur slip en carton.
“Urghl” font les Marines dans leurs belles armures brillantes face aux fuseurs…
Après avoir eu le premier tour et rusher comme un malade vers mes lignes, les sœurs débarquent au deuxième tour et rôtissent tout ce qui bouge à part les deux unités de marines et les véhicules. Aïe, j’ai mal aux fesses… Bon, je couine je couine, mais je finirai par lui rouler dessus avec le reste. Malgrè tout, Daarkouardor y laissera encore deux jambes et la tête (alouette), dessoudé par la patronne d’en face qu’il n’a pas été capable de blesser malgrè la bagatelle d’une quinzaine de blessures, toutes sauvées par l’Esprit du Martyr ! Autre point comique du match, le Defiler se fait couper une jambe par une unité de sœurs au cloze. J'en ri encore.
Je couine un peu ma malmoule alors que je lui roule dessus au final. C’est honteux. Par pénitence, je dis à Greg qu’il est plus beau. C’est affreux comme pénitence. Je le referai plus.
Dernière partie contre un Squig du Nord. Il y l’air cool, je me dis “ça va être cool”.
- “Tiens, au fait, tu joues quoi ?”
- “Bên, j’joue Iron Worriorz”.
- “…”
- “Non, mais tu vô voi’, c’est des tranquil’”
- “Ah. Et t’as quoi ?
- “Bên, un Crabe et un Basil en indirect, une Havoc à lance-missiles tueurs de Chars, un Pred à Bolters et autocanon…”
- “Ah oui, quand même.”
- “Nan, mais t'inquièt', l’reste c’est tout nôz’. Y’a d’ l’escouade d’assaut à lance-flammes avec Gantelet, du Rapaces tout pareil, du Possédés à Griffes Démoniaques…”
- “gaaaaaaa… arrhhhh”
- “Ah, et deux fois 2 Oblit. Normal quoi”.
*bong !*
Bon, une fois remis de mes émotions, on regarde le scénar qui est un truc bien tordu sans points de victoire. Il faut occuper des “zones de transit” à cheval sur les quarts de table. C’est du tout nouveau et ça me plaît bien.
Je vous passe les détails, on s’en fout. Il ne joue que depuis la V4 et ça se voit, je mène la danse en serrant les miches jusqu’à la fin. Cette fois, Roberto se rattrape et il m'assure quasiment la victoire en massacrant l'unité de cloze qui tenait une zone. Une partie tactique comme on les aime où rien n’est perdu jusqu’au dernier tour. On fini tout les deux bien contents… Ma meilleure partie du ouikand.
C’était un tournoi bien agréable, bonne ambiance générale, pas d’embrouille, les joueurs et les orgas avaient tous le sourire (même Manolo et Framboise, c’est dire !) <--- blagounette
Un grand bravo pour les scénars et les tables bien achalandées en décors (exception faite des nappes en papier qui plissent et font tomber les figurines. Un détail de rien du tout)
Comme dit plus haut, c’est à mon avis avantager les grobils qui n’ont pas besoin de ça que d’intégrer les notes de compo dès le début.
De plus, il parraît qu'une petite couille au niveau des notes fait que François Julien (le gagnant) passe un tour plus calme qu’il n'aurai dû. Mais comme c’est au détriment d’un autre grobil grenoblois (Sorrow, si tu nous r’garde, formidable), on s’en bat les *#@ !
Je fini 4e à un point de Soufiane et ses tyty libellules qui lui même se classe derrière un sale type dont j’ai oublié le nom, qui s’est lui-même fait poutrer en "finale” par François “brosse à chiottes” julien et ses Nécrons à foutre au frou… De toute évidence, les Graneblois ne se déplacent jamais pour faire de la figuration, que ce soit à 40K ou à Battle. Tant que je joue pas contre, je m'en fous un peu.
Je repars avec le trophée de la plus belle armée. Il paraît que nous étions deux à devoir nous le partager, mais le second ne s’étant pas présenté à la remise des prix, j’ai hérité du trophée. S’il nous regarde, qu’il se manifeste. Je me ferai un plaisir de lui envoyer une photo du truc.
Merci à tous, participants et organisateurs. On reviendra.
DK
edit puic puic sauvage :
merci de parler dans un français correct et d'éviter les simili langages.
Ça va, j'ai bon là maîtresse :-)
Deimos
lundi 24 avril 2006 à 17:58
Etant de passage pour cause de boulot, j'en profite pour venir faire le tournoi d'Aubagne.
Je sort mes CDD pour me faire plaisir, en comptant sur la peinture et la compo pour me rattraper, donc je prends tout ce que j'ai de peint en CDD :
1 seigneur inquisiteur avec psycanon, coiffe psy,
auspex
1 suite avec 2 BL, 1 LPL, 2 sages, 2 mystiques + 3PV
différents
1 callidus
2 possédés
2 cultistes de parques
et je complète avec ce que je peux prendre en marines
:
3 mini-dev
1 tournedos
2 speeder BL
1 squad d'assaut dont sergent moufle
1 pred full laser
1 dread laser/missile
1 deva 4 missile
Bon personellement je trouve pas ça spécialement
abusif comme liste (j'ai pas dis mou non plus hein),
surtout par rapport à ce que j'aurais pu faire avec du
vrai marounes (accès au chapelain, vindicator,
tournedos en pagaille + traits telle que charge féroce
qui manque bien).
Je me dis que je vais me rattraper sur la note de
compo, bein non... tant pis. Là
je regrette un peu de pas avoir mes marines, j'aurais
pas perdu beaucoup de points de compo, mais la
puissance de la liste aurait été incomparable.
Tour 1 : Scénario où il faut aller prendre une partie
des quarts de table.
Je tombe au premier tour contre le nécron qui gagnera
le tournoi. Je le connais, il est de Grenoble. Je me
fais proprement plier sans aucune chance. Partie à
sens unique.
Tour 2 : Pas de points de victoire, le gagnant est
celui qui prend le plus de butins parmis les 3.
Tiens encore un nécron, c'est Koudelka avec
une liste pas kiewl. Je ramasse sévère et ne cherche
qu'a contester les objos. Elle en a un à la fin de la
partie, moi 0.
Mention spéciale pour le rhino palestinien qui, a lui
seul, a tué une unité de destroyer, une unité de
spectres, achevé un seigneur nécron et pulvérisé
quelques immortels.
Tour 3 : Scénario dans la nuit en quart de tables
Je me retrouve en fond de tableau contre un blood qui
débute, avec une liste toute molle.
Je le rase presque entièrement (à l'exception de sa
compagnie de la mort et du whirlwind qui sont restés
au fond).
Tour 4 : Percée
Un joueur ork (KOS) avec une très jolie armée pleine
de conversions (d'ailleurs il a eu le prix du
zhobbyiste, c'est pas pour rien). On la joue
tranquille, il a pas de bol, moi ça va. Il a peu
d'unités, moi j'ai suffisamment de tir, et, même s'il
a le premier tour, il prend la morre.
Victoire pour ma pomme.
Tour 5 : Scénar' ou il faut prendre des morceaux de
tables à cheval sur deux quarts. Sans point de
victoire
Je tombe contre un tyty full cac (4 tirs). Je lui fait
un gros paté devant avec tous mes tirs (mini dev,
deva, inquisiteur) et les unités rapides sur les
côtés. Il fonce au milieu et c'est un carnage (pour
les deux camps). Le dread englue une unité qui ne peut
rien contre lui (il avait plus d'arme utile de toute
manière). Mes unités rapides (rhino, predator,
speeder, jumppack) partent au loin pour prendre les
unités isolées tout en restant opérationnel pour la
fin. Au final je récupère les 4 objos.
3V 2D, une fois la peinture appliquée, je finis 11ème
et je repart avec un blister.
Alors les classiques +/- :
*+*
L'orga au poil (accueil, respect des horaires, panier
repas ...)
Les joueurs très agréables que j'ai rencontré
Les tables (sauf le tapis qui renverse les gurines)
La petite calto AJSA offerte à l'inscription (ça
tombait bien, les piles de la mienne étaient nazes)
les scénarios avec des objos sans point de victoire où
il fallait un peu se creuser la tête pour gagner,
plutôt que la poutre pure
Les listes variées (plein de nécron, de tytys, moins
de marines et d'eldar que d'habitude)
*-*
Ma note de compo qui me fait rencontrer le vainqueur
du tournoi au début
Les objectifs secondaires qui ne peuvent être pris que
par un QG mobile (vive superchapie volant, dommage
pour l'inquisiteur à pied avec la grosse suite).
Les lots qui sont distribués par ordre inverse : le 21ème avait le choix de son blister parmis tous, alors que moi, 11ème, n'avait que le dernier restant.
Les possédés qui n'ont eu, à eux deux, qu'un seul
pouvoir utile en 5 parties.
De plus j'ai eu plein de commentaires sympa sur mon
inquisition, même venant de mecs dont l'armée pique
bien les yeux, ce qui fait vraiment plaisir.
Au final je suis reparti content d'être venu, j'ai
passé un très bon WE, j'ai vu de très belles armées,
rencontré des joueurs très sympa (dont les squigs du
nord qui étaient en déplacement), et je me suis
probablement plus amusé avec ma liste qu'avec mon full
marounes. Que demander de plus ?
Deimos
Nonuf
lundi 24 avril 2006 à 18:19
Salut à tous, je me lance sur les traces du DK pour un debrief.
D'abord, je tiens à remercier tous les orga, l'ambiance était franchement cool, pas d'accrocs dans le déroulement, les arbitres très dispo (désolé de vous avoir autant embêté les gars...), bref, que du bonheur.
Démarrage (presque) à l'heure, mais bon, je pense que se tenir à l'horaire prévu sur le papier relève de l'utopie.
Serrage de louches en arrivant (et plus si affinité...), café (génial), croissant (pas faim), et le cadeau Bonux : une calculette siglée AJSA. Et ça, c'est pas con comme idée, parce que vu qu'on est toujours là en train de se demander comment on va additionner les points, franchement, ça tombe à pic (manque plus que le calepin et le stylo siglés, et là, on aura la totale).
1ere partie contre de la garde : et meeeeeerrrrrrrrde ! Y'a rien à faire, j'aime pas jouer contre la garde : trop de monde en face pour mes pauvres petits Slaaneshis ! Enfin, on fait avec, surtout qu'il est cool, et qu'il ne joue pas trop de galettes qui font mal.
Erreur tactique de ma part, de toute la partie, je vais essayer de lui aplatir le Leman au Defiler, sans succès, alors que j'aurai du lui envoyer des platrées dans le bosquet, où il y avait bien la moitié de son armée... Enfin, je retiens la leçon :-) De toute façon, le Leman, je l'ai quand même eu, avec la Vache, qui aura eu son heure de gloire par cette action (vu qu'elle en a explosé de joie à la fin du tour sur un 15 au test d'instabilité !!).
Résultat : égalité
2ème partie : Gozer et ses tyty au laurier (Ducros se décarcasse...)
Et meeeeeeerrrrrrrde (rengaine connue) : idem ci-dessus, avec moins de galettes (quoi que...), et en plus rapide (trop...)
Là, je dois dire que je n'ai rien fait, vu qu'au tour deux, j'avais la moitié de son armée dans la tronche, et y'a pas à dire, le tyty frappe fort (même les petits), surtout contre des escouades de 6. Je pensais quand même que les démonettes feraient meilleure impression (surtout les montées), mais même pas... snif !!
Résultat : défaite (aiiiieux !!)
3ème partie : Michel (de l'AJSA... curieux comme nom !! :-)) et ses ultras.
Alors là, je me dis que ça va être la fête, surtout en combat nocture (très bonne idée, soit dit en passant), vu qu'il a beaucoup de tirs.
En fait, la fatigue aidant, on se renvoie des conneries monumentales (il oublie de tirer avec ses termi, j'oublie de les charger avec Doomrider...)
Bref, cafouillages et compagnie, il finit par me battre (ouuuiiinnnnnnnnn)
Résultat : défaite (et de deux...)
On rentre (tard), et dodo.
Le lendemain, re-café (chouette), re-croissant (pas mieux), mais pas re-cadeau ! (c'est quoi ce bordel ???) :-)
4ème partie : Jérémie et ses Khorneux (rhaaaaaaa !!! mon ennemi héréditaire !)
La partie s'annonce bien, full close contre mix (moi), mais il a quand même deux crabouzes (en tir direct).
Chance, il ne me fait pas grand chose dans sa phase de tir, et le cac n'est pas beaucoup plus efficace.
En revanche, je lui détruit ses deux Defilers au tour 1, et je lui fait ses deux escouades de motos aux tours 2 et 3. (Les démonettes sont énervées...) Vu qu'il n'arrive pas à invoquer ses démons et ses termi, j'en profite bassement pour lui tomber ce qui passe à proximité avec mes motards et mes démonettes (comme je suis vil...)
Et quand ses termi arrivent (enfin) au tour 4, c'est pour mieux reculer avec une déviation de 10 ps en arrière ! Le temps qu'ils reviennent, je profite pour aller cueillir des fleurs dans sa zone de déploiement (mais de l'autre côté des totors...)
résultat : victoire (enfin !)
5ème partie : un space wolf.
Alors là, non seulement le scénar était génial, mais en plus, c'est la partie la plus folle du tournoi : je n'ai jamais eu une telle chance ! (oui, j'avoue...)
Tour 1 (il commence), il m'immobilise un rhino et détruit l'autre, avec ses deux escadrons de speeders-tornado. Je me dis que c'est mal engagé. Mais je riposte par une phase de tir monumentale : je détruis 3 des 4 speeders, (et je pète le canon d'assaut du 4ème), je bute son Prédator d'un seul tir de CL, et je calme ses ardeurs !
Tour deux, invocation de toutes mes démonettes (4 escouades dont une montée), je lui détruit son escadrons de motos, et je réduit la masse populeuse de SM à grandes dents !
Mais la mention spéciale revient à Doomrider : tour 2, il invoque ses scouts dans mon dos (putain, je les avais oublié ceux-là !), qui chargent le patron motard, non sans faire une phase de tir monumentale : deux LP, un fuseur, un pistolet plasma, et au close, deux armes énergétiques et une mouffle !! Autant dire que je voyais le Doomi mort et enterré. Mais c'était sans compter sur la bienveillance de Slaanesh ! : le fuseur rate son tir (ouf, un autokill de moins), un des deux LP rate son tir, l'autre fait 1 pour blesser, et spéciale dédicace pour son sergent moufflé à pistolet plasma : il surchauffe et rate sa save ! Au final, je me retrouve avec 6 scouts au close (dont 2 armes énergétiques quand même... bon ok je sors), qui tiendront un tour à 2 (les 4 autres sont vite partis), en attendant une escouade de démonettes qui passait par là...
Au final, je prends 2 objectifs sur 4, il n'en a aucun.
Résultat : victoire.
Total : je finis 17ème, et je me suis régalé tout ce tournoi !
CITATION(daarkouador @ Lundi 24 Avril 2006 à 10:46)

Un plusplus pour les scénars et les tables bien achalandées en décors (exception faite des nappes en papier qui plissent et font tomber les figouzes. Un détail de rien du tout)
Je suis d'accord avec toi : les figurines supportent mal les nappes en papier (alors qu'une bonne toile cirée...)

Par pénitence, je dis à Greg qu’il est plus beau. C’est affreux comme pénitence. Je le referai plus.
Et en plus, c'est un mensonge...

Je repars avec le trophée de la plus belle armée. Il paraît que nous étions deux à égalité, mais le second ne s’est pas présenté allah remise des prix. J’ai donc hérité du trophée. S’il nous regarde, qu’il se manifeste. Je me ferai un plaisir de lui envoyer une photo du truc.
Tu penseras à graver dessus "Comment j'ai ni..é Greg", comme je t'ai dis sur place !!! :-)))
Au fait, il n'a pas fini deuxième au GT le Greg ? Non parce que si ça continue comme ça, on va finir par l'appeler le Poulidor de 40.000 !
Merci à tous, et à la prochaine !
Nonuf
Kasrkin
lundi 24 avril 2006 à 19:52
Allez débrief pour moi aussi, on va faire plus court que les autres, l'Impérium n'aime pas se remémorer ses défaites.
Je viens donc pour la première fois a Aubagne, ville ma fois sympathique, mais pas facile a rouler dedans (que ce soit en caisse ou en bécanne). Lorga pourrait penser a changer la circulation, ou a défaut, la couper pour le week end.
Cette fois ci, j'ai sorti la liste de l'inquisition, avec les beaux sacs a point, tels que 2*5 termos, les bonnes escouades de GK, l'inquisite'ur de close avec suite...
Première partie contre les sisters en rhino, assez drole puisque que je n'ai en tout et pour tout qu'un seul canon laser dans mon armée. Après des pleurs face à Divin Guide, l'esprit du matyr ou la Passion, je cède une victoire quasi totale a mon adversaire.
Deuxième partie : contre du tau, venu de loin (Tielle team me semble t'il). Après une bataille épique, il me vole la victoire avec son Piranaha, tans pis pour moi j'aurais du le flinguer. Un peu les boules, mais rigolo quand même.
3ème Partie : Le combat nocturne, contre de l'eldar, c'est pas mal. Sauf quand la liste d'en face et porc a souhait. Malgrès une défaite, encore une bonne partie de rigolade après des jets de dés monumentaux (quand on ne gagne pas, on occupe son week end à rire heing).
---Retour le samedi avec Deimos, merci encore. Peinture jusqu'a ..oula, tard, pour avoir des figurines signifiant"j'ai essayer de les peindre vite fait pour le tournoi" plutôt que "regardez comme elles sont moches". malheureusement, la bombe de sous couche ma lace, et une partie des GK sont encore degueulasses a ce jour...---
Dimanche : Arrivage en moto, après une petite frayeur, la station service qui ne vient pas alors qu'on l'attend.
Qui d'ailleur est l'inverse des termis, eux viennent même qu'on les attends pas.
Ils se retrouvent donc au milieu d'un champ de tir tenu par un IW qui va bien, Basilisk et crabe, quadruplle minidev, sextuplé d'oblit... J'en parle normalement, mais ranger ses première figs après 10 minutes de jeu et une galette d'artillerie, c'est psycologiquement dur...
--Repas, pendant que les arbitres, les révérés Wolf et Framboise, notent les armées. Par pure lacheté, je ne préfère même pas être la, tellement j'ai honte. ---
Dernière partie, contre un disciple du Prince du chaos. Le monsieur par perdant, et dans un soubresaut d'endoctrinement impérial, j'en profite lachement pour l'assassiner. Bien qu'il me fisse pas mal de perte, je me retrouve avec les 4 objectifs, m'octroyant la seule victoire du Week end. Alors que je jubile interieurement, rêvant a d'autres victoire sur les puissances de la ruine, en rangeant la salle, Cornélius, tel un berger rassemblant ses moutons, prend une photo de groupe.
La remise des prix restera mémorable, alors que Greg Royer demande sa main a Daarkouador en lui offrant une joli coupe de peinture, et que le grenoblois vainqueur se fait siffler.
A noter que l'orga aurait pu fournir a Manolo le blister d'aigles chasseurs, il devait en rêver...
Résumé :
Les plus :
Deimos, pour son aide considérable.
Le noyau de joueurs du sud, toujours aussi convivial, et ouvert a la discussion.
Les squigs du nord, vraiment sympas.
L'Orga, au service du joueur.
La calculatrice AJSA, en édition limité. Un souvenir vraiment précieux.
Les moins :
Les parkings pleins, même si la personne ne peut faire grand chose.
La malmoule, même chose.
Les scénar en points de victoire, j'aime toujours pas.
Dans l'ensemble, un très bon week end, je reviendrais l'année prochaine. Et pis je prendrais ma revanche aux tisseurs de rêves, de sur.
Guillaume
gozer
lundi 24 avril 2006 à 22:40
Allez,à moi la suite.
Arrivage sans encombre a Aix chez Uly666 avec ma moitié (on a laché notre petit snot chez mes beaux parents ),ça sent bon le week end tranquille.On se couche hyper tard mais on boit pas trop ce qui fait que le samedi matin on arrive frais et dispo,Uly666 pour faire les crepes et moi pour jouer avec les tyty recyclés de ma femme que je joue seulement pour la 2eme fois.
1ere partie:un space wolves avec shcema d'armée fortement conseillé par wolf et donc je refais quasiement la meme premiere partie qu'à Cannes contre Wolf,on s'eclate dans tous les sens(nb:les LS tournedos sont toujours bien saignant) et je galere comme un gros sale pour arracher un match nul grace à un tir de canon venin qui fera peter son dernier tournedo qui tenait un quart.Resultat on compte que les pts de victoires et on finit à 37 pts de difference en sa faveur.Partie super avec un joueur tres sympathique que j'espere bien revoir.
2eme partie:Nonuf et son Slaneesh,je prends peur en regardant la liste car il joue Grand-Mere hurleuse droguée à moto avec lame noire que j'avias l'habitude de jouer moi meme sur les listes Black Legion que j'avais sortie en tournoi (pourquoi grand mere? parce que grand mere sait faire un bon café).
Il a le premier tour(je l'ai jamais eu de tout le tournoi),le tir de def devie bien,y'm'fait pas gand chose,moi non plus,j'essaye d'avancer en me servant de couvert.2eme tour les demonettes arrivent,les à pinces apparaissent loin de moi,les montées me chargent et se ratent,je les finit à mon tour,en rase une autre avec mon prince de tir et le contacte avec les deux unités de horma et les stealers pendant que les carni avance penard.
Je gagne en prenant deux objectifs et lui un.Bonne partie,Nonuf est un gars tres sympa.
(ps pour nonuf:j'espere qu'on se la refera,j'ai envie d'essayer le prince au cresson)
3eme partie:un jeune avec une bonne tete et vachement poli qui commence par me donner du vous(merde j'ai pas l'air si vieux que ça!Manolo j'dis pas mais moi quand méme.)avec une armée d'eldars comme je les aimes,à savoir de l'ulthwé à la sauce framboise en 2000 points,par chance on est en combat nocturne et bien que mon armée est aussi axée tir ça me profitera plus qu'a lui.y'a plein de couvert et j'arrive à avancer sans trop de perte pour fumer l'avatar avec les stealers et cramper le conseil au milieu avec mon prince boucher qui se fera rejoindre par la consolidation des stealers.le conseil et mon prince resteront cramper au milieu jusqu'à la fin ce qui m'a permit de faire le menage tranquillement au tour.je mene au final de 200 points de victoire + 2 quarts de table et lui aucun.partie bien fun avec encore un joueur super sympa qui manque peut etre encore d'un peu d'xp.
On se regroupe,j'attends Uly666 et fait connaissance avec les squigs du nord et leur chti remontant à base de grain.Sont vaiment super sympa et gagnent à etre connus.(on a un tas de point communs:la biere,le vin etc)
Retour chez Uly666,on arrive,la bouffe est prete,les glacons tombent dans le jaune,on se couche pas trop tard mais on boit pas mal(surtout moi).
4eme partie:Zubtle et ses necrons,ça tombe bien,on s'est jamais rencontré en tournoi.
Partie decontract et bien tactique,on essaye de se faire tout les ptits coup de pute qu'on connait,c'est grave serré et au 4eme tour,mon prince cac,qui a resisté à 2 phase de tir de 8 destroyers plus le reste à proximité prends le dessus.4 destroyers au sol et les 4 autres qui sortent de la table sur un superbe 12 des familles au commandement.C'est plié pour lui et on termine pour le fun en se poilant un bon coup.
5eme partie:un autre necron,avec du destroyer lourd en plus.je me deploie comme un chien,je fais une erreur tactique et je m'en prends plein la gueule pendant 6 tours.je finis par gagner grace au prise d'objectifs(moi 3,lui 1)parce que j'arrive à le contenir dans son quart bien serré en lui envoyant quasiement tout ce que j'ai au suicide pour le faire reculer.Au final je lui ai detruit 4 destroyers lourd et il m'a rincé les trois quart de mon armée.Vive la tactique.
Or donc je termine 7eme.Quoi?Comment est ce possible?Avec 4 victoire et un nul?Vous allez rire,mais je rate le podium à cause de la prime à la diversité,ben ouais,chose bizarre y'avait 6 tyranides et du coup 4 autres joueurs me repassent devant à 3 metre du bol de sangria.Bon somme toute chuis tres content,j'ai pas perdu une seule partie,je me suis bien amusé,j'ai fait connaissance avec les squigs du nord et d'autre joueurs sympa en plus de ceux que j'ai l'habitude de voir à la plupart des tournois.
Pour le reste,l'orga etait nickel,ça a bien roulé,j'ai pas ressenti de cafouillage et vu qu'il n'y avait pas de battle y'avait un max de place et on respirait bien.C'etait super,à l'année prochaine.
Manolo
lundi 24 avril 2006 à 23:58
Bon , c'est à mon tour.
Peu de temps à consacrer au tournoi cette année , et au débrief aussi.
C'est dur d'essayer de devenir chef à la place du chef , du coup , on a moins le temps pour les "petits soldats coloriés".
Alors , pour tester ce 2000 pts , pour la 1er fois du coup puisque j'ai du faire l'impasse sur Grenoble , j'ai joué:
Conseil : 2 GP avec pierre esprit , 2 guerres mentales-chance-guide-runes-casques-lames sorcières
4 archontes avec lames-bravoure-maitrise-augmentation
2 gardiens noirs à stellaire
6 scorpions + exarque + serpent
6 banshees + exarque + serpent
5 gardes fantômes + archonte de cac avec maitrise + serpent
2SF
1 falcon
Moins d'armes lourdes que pour le GT à 1500pts
Quelques sac à point
Bref , pas d'aigles chasseurs car non peints ( c'est pas la priorité ^^)
Bon , je voulais tester le 2000 et mettre des trucs plus mous ou sac à points que d'hab.
ca a bien marché , snif...
Comme d'hab , liste qui marche pas mal contre le maroune , mais pas contre la masse.
Tout commence bien , j'ai oublié mon Avatar et jouerai sans le samedi...
Comme d'hab à Aubagne , au premier tour , une armée de masse ^^
Pas de l'ork , cette fois ci mais du tyty.
Mon adversaire semble et me dit ne pas être super rassuré , mais il ignore qu'au vu de sa liste , de la table et des nombreux décors à 4+ , j'en mène vraiment pas large non plus .
Je vise l'égalité dans ma petite tête en comptant me débrouiller avec les objectifs puisque je sais pertinement que je ne pourrais pas lui faire assez de dégats.
J'ignorai encore à quel point ^^
Il commence , avance tout d'un bloc en mettant ses troupes dans la 4+, et fait des jets de courses très moyen
tant mieux , ca me permettra de cramer du stealer avec mes SF.
Ce sera le seul acte méritant de la partie en ce qui me concerne.
Une phase de tir importante pour moi avec la quasi totalité de mon armée ne donnera pas grand chose , notamment avec cette foutu 4+ de décors et des scores de dé inverses à la course pour mon adversaire .
A partir de là les choses se précipitent et le tour 3 verra la quasi extinction de mes eldars, et c'est pas gentil.
Les stealers me défoncent le conseil .
Les scorpions , sur un tir des termagants ont 3 saves à 3+ , qu'ils loupent tout les trois et font 11 sur le test de moral à 4 pouces de la table ...
Les gaunts défoncent mes banshees.
Euh , ben me reste plus grand chose là ^^
Mon adversaire tirera 4 fois sur mes serpents dans la partie et en détruira 3 .....
Bon , je me fais laminer dans les grandes largeurs sans rien pouvoir trop faire.
Bon joueur qui maîtrise bien son armée , qui ne fait pas trop d'erreurs exploitables et qui utilise bien les décors/conditions de victoire.
Bref , il rigole bien de ses jets de dès et est tout content de m'avoir défoncé.
Salaud méchant pas beau de gros bill de grenoblois pas gentis avec les mous de l'ajsa, ça se paiera un jour ^^
Partie suivante , un slanneshi.
Bon , on recommence avec les demonettes qui défoncent mes SF dès que possible.
Cette fois ci , il n'y a pas de masse en face , et j'arrive même à tuer l'hote du gardien des secrets qui disparaitra le tour suivant sur l'instabilité Démoniaque.
Mon adversaire est un peu tendre , du coup ca joue tranquille et on raconte des conneries en même temps que l'on jette les dès.
Victoire sans gloire particulière.
Partie suivante avec Nicolas Patey et son armée gros bill.
Un peu la même partie qu'à Sète , l'escalade en moins, et 2H30
de jeu en plus ^^
Bon, infiltration ( forcément) et combat nocturne ( chouette à moitié)
Permier tour pour lui
Bonne vision , le serpent des gardes à terre , mais rien de bien important.
Il charge mon escouade de gardien excentrée avec son patron de slannesh et ses rapaces avec aspirant invocateur de greu et tout ceci couvert par deux escouades dragons.
Aïe bobo , tous mort.
Oui , mais bon colossale erreur quand même.
je ramène tout ce que je peux , débarque tout , et feu.
Aïe bobo , tous mort , grand greu arrive.
Il invoque à son tour des sanguinaires et re cac .
Je gagne , le buveur disparait sur le jet d'intabilité.
A mon tour , mes scorpions vont chercher les deux dragons dans les bois.
Je gère la fin de partie malgrè la fatigue.
Le sous marin est en marche.
le soir miam avec les squigs chez Flunch
Retour dodo
le matin , je n'oublie pas l'avatar et on remet ça avec un joueur SW , qui idolâtre notre wolfrider national.
Il joue depuis un an .
A coté de nous Ordo Malleus se prend pour greg et commence à couiner contre son adversaire ulthwé tout en lui roulant dessus sans vergogne.
Rhâ le salaud , l'enflure .
Du coup , je me venge sur mon SW.
Bon , en fait , il est tendre aussi et malemoule à fond.
Du coup , je lui montre pas mal de coup de vice et de petites choses sur le jeu qu'il ne connait pas et semble apprécier
On rigole bien à ses dépends ( je trouve que c'est mieux ^^)
Victoire sans gloire
Dernière partie contre Lazare et ses khorneux.
Ou , alors là partie difficile avec un PD qui refuse de mourir et qui encaissera 3 phases de tirs avant de succomber.
J'étais à la limite de la crise de nerf à ce moment là .
Un corps à corps voit mon conseil , un SF , L'avatar , les banshees vaincre avec beaucoup de sueur, 8 berserks et 16 sanguinaires sur plusieurs tours.
Le buveur fera bobo à mon serpent de gardes fantômes et à ceux ci également.
mon SF N°2 fera bobo à 8 sanguinaires et 8 chiens de khorne
ce salaud de Lazare refusera de tomber dans tous les petits pièges que je lui tendrai.
Enflure , mais du coup , son Défiler n'aura rien fait de la partie .
Bien fait.
Au dernier tour , je profite de mes mouvement de 24 pouces pour prendre les objectifs.
Victoire bien difficilement acquise.
Bon , je fini 5 ème derrière ces gros bill de Dark vaador et greg 1=2 qui nous feront un remake du "corniaud" avec greg dans le rôle du corniaud/bourvil ( forcément)
Ah ah , c'est qui les gros bill à qui on va jettre des cailloux maintenants hein ^^
Cerise sur le gateau , greg decouvrira qu'il y a aussi de bons peintres à l'ajsa , et ces derniers ( incroyable honneur) se sont fait inviter par l'excellent capitaine à une partie en doublette avec le UM
C'est un mythe qui s'effondre , une révolution qui est en marche...
J'ai passé un bon W-E .
Je suis quand même déçu de ne pas avoir eu les aigles chasseurs.
Tant pis...
Les squigs que j'ai reçu à la maison sont de bons petits du ch'nord
Dommage que je n'ai pas pu être plus dispo pour eux.
A revu plein de bonnes têtes.
C'est bien
Pour l'orga , en ce qui me concerne , on verra ça en interne et étant plutôt à l'écoute cette fois ci , mais c'était bien.
Merchi à wolf et à framboise.
A cornélius , Ulysse pour la buvette
A tous nos bons petits adhérents qui ont filer la patte durant le W-E
je vous papouillerai et léchouillerai au club
Je n'ai pas appliqué les maximes habituelles du club que Lazare me répètera tout le samedi ( c'est de l'humour pour les non comprenants)
" quand t'es pas sûr , viens avec du dur"
"le sac à point , il n'en faut point"
"la peinture , c'est pour les enflures"
Bon , mes impressions sur le 2000pts.
Ca change vraiment du 1500
Les Tytys , orks et nécrons font plus que reprendre du poil de la bête.
Le sur nombre est difficile à gérer à ce format là.
La multiplication des decors à 4+ , la masse de figurines et la multiplication des choix apportent un vrai défis à relever pour les armées habituelles, et c'est bien.
En tout cas , moi ca me plait.
Par contre , le garde fantôme et la banshee , c'est caca
Et le falcon ne vaut que par sa résistance et sa facilité à contester les objectifs
En terme de pertes, c'est caca aussi.
A ce sujet , j'aimerai bien que les Grenoblois qui sont plus habitués à ce format nous donnent un peu leurs impressions sur celui ci
Ordo.Malleus
mardi 25 avril 2006 à 01:23
Salutations,
on m'invoque :
CITATION(Manolo @ Mardi 25 Avril 2006 à 00:58)

A coté de nous Ordo Malleus se prend pour greg et commence à couiner contre son adversaire ulthwé tout en lui roulant dessus sans vergogne.
Rhâ le salaud , l'enflure .
Objection votre honneur :
mon adversaire a bien fait une ou deux erreurs de plus que moi qui lui ont couté cher... je reste convaincu que sa liste était affreuse (même si bien sûr, "ça pouvait être pire...")...
2 unités de gardiens noirs
1 unité de gardiens
1 unité de gardiens défenseur
1 avatar
1 conseil des très sciants (3 pro-fêtes et 5 archonte)
1 falcon de compèt
1 unité de dragons de feu
1 unité de banshees en serpent
1 unité de scouts
2 x 1 vyper
et comme d'hab, chance, guerre mentale, canon stellaire et lance ardente sont les maîtres mots...
ma liste plutôt dure :
1 archiviste volant toutes options (tué avec 1 guerre mentale)
1 capitaine terminator (auto blessé avec son plasma)
1 escouade de termie
2 unité de scouts
2 ecouade dragon
1 unité à fuseurs en drop pod
1 whirlwind
1 annihilator
1 destructor
2 escouade d'assaut féroce à gantelet
2 tornados
remarquez que j'en avais écarté des unités souvent jouées : ni chapelain, ni vindicator, ni dread vénérable.
Mon tournoi :
1ere partie contre Sorrow.
Il me met minable ; ça commence mal. Son armée de Khorneux haineux est difficilement gérable....
2eme partie contre un Nécron à liste à clé dans le dos (à part les pariahs).
Je bousille tout ce qui dépasse et lutte pour tuer les seigneurs, monolithes et guerriers sans cesse relevés... victoire mineure.
3ème partie contre la cuillere en bois :
partie fun contre de vrais khorneux liquides à souhaits. victoire.
4ème partie contre le zoneille :
victoire.
5ème partie contre Michel (de l'AJSA) et ses Ultras (forts sympathiques) :
je ne suis pas le plan. Nous jouons tous les deux de malchance mais je joue vraiment trop mal pour gagner un scénar trop complexe pour un cerveau fatigué. défaite.
Bonne orga, bons scénars, bonne salle, bon esprit (oui les Grenoblois ne venaient pas pour pousser du bonhomme mais bien pour poutrer, et ils ont poutré), sobriété.
Ordo.Malleus, fatigué.
"je joue liquide moi : pas un seul canon stellaire dans ma liste !"
Manolo
mardi 25 avril 2006 à 08:46
CITATION
Objection votre honneur :
mon adversaire a bien fait une ou deux erreurs de plus que moi qui lui ont couté cher... je reste convaincu que sa liste était affreuse (même si bien sûr, "ça pouvait être pire...")...
CITATION
Ordo.Malleus, fatigué.
"je joue liquide moi : pas un seul canon stellaire dans ma liste !"
Allez gros bill de greg , on t'a reconnu , sors de ce corps. ^^
Sachez malgré tout qu'Ordo Malleus est un gros bill qui fait du mal aux petits n'eldars liquides à coup de canon d'assaults et de patron termite à une seule griffe éclaire.
Si c'est pas malheureux ca.
Je sors ma queue en Airain de poche et bisous , câlins et tout et tout bien entendu ^^
foune
mardi 25 avril 2006 à 15:21
CITATION(le rageur)
un sale type dont j’ai oublié le nom, qui s’est lui-même fait poutrer en "finale” par François “brosse à chiottes” julien et ses Nécrons à foutre au frou…
C'est quoi ce délire de brosse a chiotte ?!?
Pour le "sale type", même si c'est pas trés sympa, ça ne me regarde pas, mais si quelque chose te dérange chez moi, dis le clairement, mais évites les sobriquets débiles, on a pas gardé les cochons ensemble que je sache ...
Aprés, darktruc, j'avais du respect pour toi, pour tes talent de peintre hors paire et de multirecidiviste du gagnage de golden demon mais finalement je suis déçu.
Tu portes des jugements sur les gens que tu ne connais pas, je ne me serais jamais permis une attaque comme celle là a ton égard.
De plus, c'est la premiere fois que je gagne un tournoi et j'aimerais que l'on m'explique pourquoi j'ai été sifflé, j'ai pas compris ...
Du coup, je ne garderais pas un si bon souvenir que ça de ce tournoi alors que ça aurrais dû !
Et pour finir, merci quand même aux orga, wolf et framboise qui ont fait dans l'ensemble un super boulot ...:)
-Foune, qui comprend pas, mais qui trouve pas ça sympa -
prophetus
mardi 25 avril 2006 à 15:25
edit puic puic sauvage :
c'est marrant tiens ! depuis quelques temps, les debriefs de tournoi sont assez houleux...
on se met la popoche de glace qui va bien et on rentre dans le rang SVP. sa fait 2 fois sur le même post et vous commencer à me gonfler.
régler vos problèmes en PV, et un minimum d'excuses en public.
CQFD.
lazare
mardi 25 avril 2006 à 15:40
Salut,
Très bon tournoi pour moi aussi, finalement ça aurait été con de le raté ^^ .
Merci à mes adversaires pour les parties, et aux orgas pour le travail fourni.
Bravo aux prix de peinture qui font bien plaisir aux yeux et a foune pour le premier prix (pour les sifflets pas d’inquiétude, c’est la mode et c’était déjà le cas l’année dernière).
@+
oui mes débriefs sont courts ^^
Tazounix
mardi 25 avril 2006 à 15:45
Et bien continuons !
Je jouais tyranides avec une bonne quantité de figurines ( 92 dont 4 monstrueuses ) : il n'y a pas à dire, 2000 points ça aide. La seule chose que je regrette, c'est le quart d'heure à chaque partie pour sortir et étaler toutes mes troupes ^^.
La salle était grande et aérée, ce qui fait bien plaisir. L'orga était tout à fait satisfaisante et l'ambiance conviviale et sympa.
Les parties :
1° contre Daarkouador et sa magnifique armée. En effet, les sentinelles explosent très fort et j'ajouterais que mon escouade de gen et mon carni close ont quand même eu une chance insolente en résistant vaillament à une quantité hallucinante de tir ^^.
2° contre le korneux aec la cuillère en bois : ses démons et ses réserves tardent à rentrer et il oublie que les points de butin sont les seules à compter donc on fini à 2 pions pour moi et 0 pour lui. Sur cette partie, j'ai pu tester l'efficacité des tirs de saturation à base de dévoreur : c'est très bon :P.
3° contre l'Iron warrior des squigs du nord : pas de chance pour lui car c'est le scénario "combat nocturne". La partie est équilibré entre mes pertes et mon avancée jusqu'à ce que je lui casse 2 rhinos : à partir de là, c'est une véritable boucherie où mes petites bêtes se régalent et le submergent complètement.
Première journée fructueuse puisque 2 victoire et un nul.
4° contre le Blood Angel de la tielle team sur lequel j'étais tombé au GT le dimanche matin tout pareil. Quelques faits marquants comme mes 20 horma qui finissent par avoir raison de 5 termis (mes petites bêtes otn réussi 3 tests de moral à 4 d'affilé ) avant de succomber, le chapelain qui fuit ( petite erreur effectivment ) et qui se retrouve tout seul face à un gros canon venin qui le dissous proprement, et son petit marines d'assaut qui survit à 30 attaques de gaunt sans faillir. On fini sur une égalité parfaite ( 1047 points de chaque côté ) mais je l'emporte quand même au point de bataille ( il faudra d'ailleurs qu'on fasse la belle un de ces jours ;) ).
5° contre un Space Wolf. Je ne connais pas cette armée et me fais rouler dessus proprement ( je n'ai remporté qu'un seul corp-à-corp de la partie :/ ). Je pense que cette grosse rouste me fait perdre plus d'une dizaine de place au classement :'(.
Je finis 24° ce que je trouve satisfaisant par rapport à mon expérience des tournois et j'ai finalement passé un excellent weej-end en rencontrant plein de gens cools.
Manolo
mardi 25 avril 2006 à 15:48
CITATION
De plus, c'est la premiere fois que je gagne un tournoi et j'aimerais que l'on m'explique pourquoi j'ai été sifflé, j'ai pas compris ...
Ou la , c'est à prendre au 108 degré ça
C'est même une habitude que le vainqueur/podium se fasse chambrer en fait.
En tout cas , je l'ai toujours vu .
Si tu avais fait attention , tu aurais vu que les gens huent avec le sourire et en applaudissant.
D'ailleurs , tu n'étais pas le seul hein , on y a tous eu droit suivant que l'on connaisse un peu de monde dans la salle ^^
Bref , pas d'inquiètude non plus , si tu as gagné ce tournoi , c'est tout simplement tu as réuni toutes les conditions pour le faire , donc félicitations ^^
Pour les termes de daarkouador , euh , comme l'a dit Prophetus , le langage/les habitudes d'autres lieux ne sont pas forcément connus ici par les gens non multi-classés.
Donc attention à respecter les us et coutumes des différents lieux dans lesquels on poste.
Nonuf
mardi 25 avril 2006 à 17:31
CITATION(Manolo @ Mardi 25 Avril 2006 à 16:48)

CITATION
C'est même une habitude que le vainqueur/podium se fasse chambrer en fait.
En tout cas , je l'ai toujours vu .
Je suis d'accord avec Manolo, et je dirais même plus : ce n'est que mon troisième tournoué, mais à chaque fois c'est pareil ; il n'y a qu'à voir l'accueil "triomphal" qui a été réservé à Greg (Poulidor...).
Et si tu avais été au GT, tu en aurais entendu des vertes et des pas mûres ("Au four l'Eldar !!")
Donc, pas de soucis, c'était pour rire ... :-)
Nonuf, expliciteur d'explications
Manolo
mardi 25 avril 2006 à 18:33
CITATION
Pour le "sale type", même si c'est pas trés sympa, ça ne me regarde pas
Tiens , je l'avais loupé celle là.
Le "sale type" en question est son ami greg 1=2 avec qui il joue au moins un W-E sur deux et ils ont l'habitude de "s'insulter" pour de rire.
D'ou le cirque que l'on a vu lorsqu'ils ont gagné conjointement le concours de peinture
Donc tu vois , y a pas de mal ^^
Surtout qu'effectivement , c'est un sale type , et qu'en plus ce n'est même pas lui qui peint ses figs.
C'est un autre sale type qui s'appelle patouze , qui lui même sous traite parfois à la Framboise.
Un mercenaire de la figurine que connait bien le user qui vient de poster juste avant ^^
Pour le brosse à chiotte , c'est l'expression usuelle utilisée sur d'autres canaux pour les nécrons/IW , et les tiens sont plutôt mieux peint que la moyenne habituelle ^^ , tout en étant originaux , puisque dans l'ensemble de la V2...
daarkouador
mardi 25 avril 2006 à 22:06
Oui bon, heu d'accord, la prochaine fois, je ferais plus gaffe au copier/coller sur les différentes listes/foroums où je poste mes conneries.
Une petite explication s'impose donc.
CITATION
C'est quoi ce délire de brosse a chiotte ?!?
C'est l'appelation usuelle sur la FeuWeu des armées potentiellement vite peintes comme les Nécrons et les Iron Warriors (sous-couche, brossage de boltgun et yeux rouges, pour schématiser). Ça n'avait pas vocation de t'insulter. Désolé pour la méprise.
CITATION
Pour le "sale type", même si c'est pas trés sympa, ça ne me regarde pas, mais si quelque chose te dérange chez moi, dis le clairement, mais évites les sobriquets débiles, on a pas gardé les cochons ensemble que je sache ...
Comme l'explique Manolo le Sage, il s'agit d'une pique très amicale envers cet enf…, ce trou duc… heu, mon ami Greg Royer avec qui nous avons l'habitude de nous taquiner. Comme tu l'as probablement vu lors de la remise des prix.
Et bien sûr, je n'ai absolument rien contre toi. D'ailleurs, le gars Teneb'obscur 'brat (putain de pseudo à la c…) est bien content pour toi. On en parlait ce matin.
CITATION
Aprés, darktruc, j'avais du respect pour toi, pour tes talent de peintre hors paire et de multirecidiviste du gagnage de golden demon mais finalement je suis déçu.
Tu portes des jugements sur les gens que tu ne connais pas, je ne me serais jamais permis une attaque comme celle là a ton égard.
Tu as tout pris de travers, désolé, ce n'était pas le but.
CITATION
Comme le disent Nonuf et Manolo les Pieux, ce ne sont que quelques colibets amicaux. Tu n'as pas été le seul à en "pâtir" dimanche.
CITATION
Du coup, je ne garderais pas un si bon souvenir que ça de ce tournoi alors que ça aurrais dû !
Mais si, mais si, c'était pour rire on te dit ;-)
CITATION
-Foune, qui comprend pas, mais qui trouve pas ça sympa -
Ça va mieux là non ? :-)
Daarkchose
Edit manolo : moi je préfère Daarkmuche , c'est plus classieux
Ordo.Malleus
mardi 25 avril 2006 à 23:13
Salutations,
rendez vous compte : "Grenoblois" va devenir un synonyme de grobill grâce à vous... Si ça c'est pas de la reconnaissance.
Pour les huages, c'était bon esprit. C'est même plutôt sympa d'avoir des réactions à un podium (autres que de sobres et conventionnels applaudissements).
Ordo.Malleus.
NECRONOMICON
mardi 25 avril 2006 à 23:30
Salut
Petit débriefing de notre virée à Aubagne
Vendredi départ de Calais à 8.30 pour Lille ou nous attend notre TGV. Voyage rapide et sans encombre au pays de la Mauresque. A notre arrivée à Marseille c'est une Framboise qui nous attend sous une grosse chaleur (trop chaud pour des pingouins^^). Un premier casse tête nous attend avec le rangement des caisses et sacs divers des trois pingouins dans la Framboisemobile. Arrivée à Aubagne, serrage de paluches diverses, petits cadeaux liquides et mise en place des tables et de la salle. Repas chez Pizza Paï local (quoiqu'un dissident préférait KFC) avec l'équipe de l'AJSA, bonne rigolade et bon moment. Direction chez Manolo chez qui nous écluserons une dernière mousse bienfaitrice.
Samedi, réveil matinal (pas très frais) et c'est parti, pas mal de monde tout à l'air de se présenter pour une bonne journée.
Première partie Norsca (AJSA) SOB
Début difficile, fatigué bref pas bien clair pour jouer, résultat je passe à coté des objectifs, j'oubli même de bouger un lictor fraîchement arrivé pour closer des SOB avec bolter lourd. Je n'arrive qu'au contact avec mes tyty qu'au troisième tour grâce à de superbes jet de terrain difficile (1-1-1), (2-2-1) etc.., bref du beurre pour les SOB qui se croient à la foire et me farcissent allégrement de bolts en tout genre. Une première défaite pour le WE, au moins je serais réveillé pour la suite de la journée.
Deuxième partie Gwen (AJSA) BT
Objectifs à récupérer, partie très amusante et joueur ô combien agréable. On ne se prend pas au sérieux et l'on s'éclate allégrement. Les tours s'enchaînent avec de multiples rebondissements, un régal. La partie se jouera à un jet de D. Gwen ayant mis son LR a couvert hors de portée de mon prince nous sort au dernier tour le 1 fatidique enlisant ce dernier. Une de mes meilleures parties du WE avec la suivante. Victoire sur le fil mais quelle rigolade.
Troisième partie Guillaume (AJSA) Ork
Combat nocturne, (cool pour mes tyty full close) face à de l'ork = distribution de baffes général. Encore une fois une franche rigolade durant la partie qui n'en finit pas et nous finiront bon dernier en nous poilant tout autant. Celle-ci comme gwen se joue au dernier tour sur la prise de quart de tables. Bref une autre victoire sur le fil et une autre superbe partie.
Bilan après la 1° journée, 10 ou 11 au classement, je n'en attendait pas tant, mais il reste encore une journée ou tout est possible. Bref restau, dodoet toujours pas de KFC ^^
Quatrième partie contre du Nécron
Très bon joueur, armée bien pensée, bon déploiement bref, il ne devra en rester qu'un et ce ne sera pas moi. Le prince au tapis au 2° tour, X tirs de zozo sur le monolithe la charnière de son armée ou je ne sort que des 1 ou des 2 en dégâts, bref cela s'annonce mal. Des jets de terrains difficiles où je ne dépasse pas les 3 sur le dé et un adversaire qui me sort plus de 75% de 4,5 et 6 avec des nécrons La suite ne fera que confirmer ce mauvais départ. Une défaite matinale (mais bon la j'étais réveillé) net, claire et sans bavure. Reste mon carnifex à la fin qui se sera fait à lui seul, l'escouade d'immortels, le troupeau de scarabée et deux destroyers lourd) Bravo à mon adversaire.
Cinquième partie Deimos SM/I
Plein de canons lasers, (arf), de lance plasma (re arf) et un très bon joueur en face. La partie se tient un peu durant les deux premiers tours puis c'est Stalingrad. Pas grand-chose à faire avec mes quatres tirs face à cela. Ceci dit un bon moment de passé, la connaissance de Deimos bon joueur et bien sympa, une poutre au passage en signe de bonjour ^^. Fait marquant, mon carni qui s'est fait l'inquisiteur et son escouade au grand complet, pas bredouille c'est déjà ça.
Bref, 33° au classement pour un premier tournoi hors « interne » dira t'on. Des joueurs bien sympas, des arbitres dispos et repérables (surtout Framboise, fait le double de wouff^^), une orga bien ficelée (on sent l'expérience) et des joueurs venu dans l'ensemble pour s'amuser, en clair du tout bon. Les joueurs mous de la banquise que nous sommes s'en sont repartis vers leur glaciales contrées plein de souvenirs à raconter et reviendront l'année prochaine, c'est sur.
Les +
Le soleil, bin vi quand il fait 17° quand vos partez et 25° à l'arrivée^^
L'organisation en générale
La disponibilité des membres de l'AJSA
La visibilité des arbitres
La mauresque^^
Le cadeau qui va bien
La salle, pas plus de joueurs sans quoi cela risquerait d'être invivable
Le café petit déj et repas
Les feuilles présentant les décors avec leur svg et détails (d'ailleurs je vous le pique pour DC)
La bonne humeur, le sourire, l'accent et la patience des gens du Sud
Les -
Trop chaud
Les sandwichs un peu light
Ma mal moule aux dés
Manque de mousse bien fraîche ^^
Voila le retour a Calais lundi soir fût assez rude, 27° à Marseille, arrivé à Calais 15°, bref prévoyez vos habits de pingouin pour septembre. Un bon moment de passé et l'on se reverra sûrement l'année prochaine.
Nécro
PS Une petit centaine de photos plus ou moins compromettantes d'ici quelques jours....
Sorrow
mercredi 26 avril 2006 à 10:11
CITATION
C'est l'appelation usuelle sur la FeuWeu des armées potentiellement vite peintes comme les Nécrons et les Iron Warriors (sous-couche, brossage de boltgun et yeux rouges, pour schématiser). Ça n'avait pas vocation de t'insulter. Désolé pour la méprise.
CITATION
Passons sur cette embrouillette, mais avouez que pour les non-initié à l'humour frenchwaageuh, les termes pouvaient etre mal interpretés.
Puis l'armée à foune n'est tout de même pas peinte à la truelle non plus, même si à force, elle commence à vieillir.
Pour moi en tout cas, le différent est clos.
Sinon SpeedDebrief :
Dans l'ensemble, bonne ambiance, je suis content d'etre venu.
j'ai passé des parties agréables.
Bravo à l'organisation, à framboise&Wolf pour l'arbitrage
les paniers repas les deux jours, yabon :)
Pas grand chose à dire sur les tables, plutot équilibrées dans l'ensembles.
On reviendra, ça c'est sure.
Rendez vous aux tounois estivaux du sud :)
~Sorrow~ des qu'on s'explique, tout va mieux.
CITATION
rendez vous compte : "Grenoblois" va devenir un synonyme de grobill grâce à vous... Si ça c'est pas de la reconnaissance.
Mouhahaha parfait !!! :D
sebvoinot
mercredi 26 avril 2006 à 10:29
CITATION
Comme le disent Nonuf et Manolo les Pieux, ce ne sont que quelques colibets amicaux.
Voilà, c'est une sorte de tradition, faut pas s'en offusquer. Tiens, au dernier Mesnil, ce fourbe de Yen, jamais avare de trucs sado-masos dignes d’un Néron du 40K, avait même distribué à la foule en colère des cailloux en mousse et latex pour les jeter sur le vainqueur.
A+
Seb
Manolo
mercredi 26 avril 2006 à 10:31
Ben tiens , puisque t'es là , et le Yen aussi d'ailleurs , donnez un peu vos réflexions sur le 2000pts.
Perso , c'était mes premières parties depuis de le GT et les premières en 2000 pts.
J'avoue avoir été assez surpris , car les repères changent plus que je ne le croyais.
Visiblement , j'ai pu lire ailleurs que vous jouez 1 fois par semaine , ce qui me laisse admiratif , au vu de mes 5 parties en 6 mois, et donc je suis tout ouïe sur vos impressions sur ce format.
le topic :
ici même
bigbaffrus
mercredi 26 avril 2006 à 14:01
Bonjour à tous,
mon débrief des rencontres aubagnaises:
Samedi: malgré la tête dans le cul que je me traîne pour cause de tentative de finir ma peinture toutes les nuits depuis 10 jours (c'est d'ailleurs un échec), j'arrive tranquille et en avance. Bon accueil, serrage des paluches connues, discussions peinardes avec café et croissant.
- 1ère partie: contre Gwen (BT). On rigole bien, ça close dans tous les sens. Il se loupe et place son Crusader à portée de charge de mon Boss et sa suite de Nobz (8). La pince du Boss l'ouvre en deux. Mon Dread squattera pendant toute la partie dans sa zone sans trop souffrir des moufles qui lui tombe dessus tous les tours. Gwen enrage... Victoire aux objos et bonne partoche avec un Gwen toujours aussi agréable.
- 2ème partie: un Tyty (grenoblois je crois). Quand je vois sa liste, je sais déjà que je vais me faire laminer. 3 ou quatre carni dont certains endurance 7, moultes tirs (double dévoreur jumelés...), moulons de stealers, prince avec gardes... Mes quelques tirs ne font rien, il arrive très vite. A noter que ses stealers s'explosent en détruisant mes boîtes. Je m'en souviendrai de ce détail. Le pire c'est que j'aurais pu lui contester les 3 objos à la fin si j'avais plus préparer mon coup (je joues en dernier): manque d'expérience flagrant. Défaite totale.
- 3ème partie: un Tyty venu du nord. Je suis assez naze mais en rencontrant Laurent-Nécro, je vois que ça va être une partie "comme à la maison". On tchatche, on rigole, on fait une pause clope, j'améliore ma connaissance des Tyty en tentant des trucs cons. Laurent est très cool, son armée est bien jolie et après 3 tours de jeu et de closes saignants les 2h30 sont passées : bonne défaite mais très bonne partie. Laurent j'espère faire la même dans un an !
Dimanche:
-4ème partie: contre Julien et sa garde. Après une 1ère phase de tir où il me fait craindre le pire, il se prend une petite malmoule qui me fait passer une partie bien tranquille. Un joueur et une partie sympas mais pas très agréable pour lui qui foire trop. Victoire.
-5ème partie: Audrey et ses nécrons. Après les Tyty je découvre les Nécrons. Et bien ça tire beaucoup et juste, c'est bien mobile ("Je suis là-je suis plus là"). Donc ça pique fort. La fatigue fait aussi que je joue comme une truffe mais Audrey est vraiment agréable à jouer et on rigole bien (surtout moi quand mon QG fait fuir son seigneur et 18 guerriers, les rattrapent et massacre le tout!). A part ce coup d'éclat (comment ça de moule ?), elle me met minable. Bonne défaite pour Bibi mais de bons enseignements.
Donc un bilan de 3 défaites et 2 victoires, 30ème place. Ca me convient parfaitement.
les "+": organisation parfaite, les casse-croûtes, le cadeau, la salle, le petit déj, l'ambiance et l'apéro amené par les Squigs samedi (merci à eux).
les "-": la vraie vie qui fait que j'ai pas pu finir ma peinture et qui me met la honte. Ce sera mieux la prochaine fois.
C'etait donc du tout bon pour un 1er tournoi. Je reviendrai.
Encore merci à tous, joueurs, orgas (Fred, Framboise, Rémy, Ulysse...)
Ciao
Guillaume
foune
mercredi 26 avril 2006 à 16:46
CITATION(daarkouador)
Et bien sûr, je n'ai absolument rien contre toi. D'ailleurs, le gars Teneb'obscur 'brat (putain de pseudo à la c…) est bien content pour toi. On en parlait ce matin.
CITATION(daarkouador)
Mais si, mais si, c'était pour rire on te dit ;-)
Alors la je ne sais pas trop ou me mettre, p't'étre dans un chiotte vu que j'ai déja la brosse...:)
CITATION(Ordo.Malleus)
"Grenoblois" va devenir un synonyme de grobill grâce à vous... Si ça c'est pas de la reconnaissance.
J'en ai les larmes aux yeux...Mouhahahahah :)
Bon vu que le différent est clos je m'en retourne dans ma chambre de stase jusqu'au prochain tournois.
Salut tous le monde. Bye+++++
Big Bosse
mercredi 26 avril 2006 à 20:49
De nombreux décors les bloquaient, mais un oeil ORK en a dégagé quelques-unes :
ligne de vue... accueil : la gare, la salle, le chef cuistot, la restauration, l'hébergement, LE Mauresque, LA Bouillabaisse mémorable ... merci à chacun
ligne de vue... organisation : du petit cadeau d'arrivée à la bise de départ, tout a été parfait; certains se plaignent de l'attente ... mais où placer tous ces bons moments : discussions techniques, leçons-tactikas, clopes entre copains, crêpes, rêveries sur certaines armées, dégustation de vins locaux ...
ligne de vue... jeu : tables trés bien pensées / scénars variés, ludiques, déroutants parfois pour les "jeunes" joueurs / compagnons de table sympas ... le KOS a morflé très beaucoup mais l'ORK reste la race la pluss'mieux ... et le déshonneur a été lessivé par d'autres Big Boss aux mains pluss'vertes.
ligne de vue... arbitrage : merci à eux, et à une Framboise en particulier, plus souvent sollicité, pour leur patience et leur indulgence
ligne de vue... AJSA : vous formez une super bande de copains que l'on intègre trop facilement pour devoir la quitter si vite...
ligne de vue... portée illimitée : un certain prix m'a comblé et ému ... un grand merci ... qu'espérer de plus beau maintenant, pour mes futures balades en truk?
Salut à tous et à bientôt au pays des pingoins, malheureusement pour certains seulement.
grimlock
jeudi 27 avril 2006 à 18:12
salut tous le monde!de retour au pays des pinguoins voici mon debrief:
bah tout d'abord les" moins" comme il y en a pas on va passer.
les "plus":
-organisation béton tant sur le déroulement des parties,que sur les à coté
buvettes,restauration,initiation il y avais de quoi voir )
-les scenarios bien huilé ,les tables trés equilibrées,le systéme des décors et des ligne de vue excellent
-trés bonne ambiance generale ,trés decontracté
-mes 5 adversaires qui m'auront permis de faire de trés bonne partie ,le tout dans une trés bonne ambiance sans aucun accros ,petit clin d'oeil quand méme à gwen tu auras ta revanche à sangatte je fais moins de six quand il fait froid ^-^,ainsi qu'as daarkouador en plus d'avoir fait une super partie avec toi ,j'ai été trés touché par ton geste ,merci encore
que dire de plus" les rencontres d'aubagne " j'y reviendrai ca c'est certain ,un grand merci au membres de l'AJSA pour leur gentillesse et leur acceuil ,à manolo pour l'hébergement cétait trés chouette chez toi ,à cornelius pour ca tentative d'initiation à epic désolé....à wolfrider et framboise pour la soirée inoubliable qu'on à passé dimanche soir( ca m'a vraiment fait chier de vous quitter le lundi).
enfin bref à l'année prochaine à aubagne,et pour certain à darkcrusade en septembre ,à++++
sabotage
jeudi 04 mai 2006 à 16:00
Aubagne c'était vraiment bien, normal il n'y avait que des gens bô intelligent et troll....
Une petite question: je sais que des photos ont été prises, quelqu'un peut il les mettre en ligne SVP.
Nonuf
jeudi 04 mai 2006 à 17:15
Alors moi j'en ai pris, mais principalement (et même je crois, exclusivement), des tables où j'ai joué.
Au risque de passer pour un gros nul, il faudrait qu'on m'explique comment on fait pour les mettre en ligne...
Nonuf
Deimos
jeudi 04 mai 2006 à 17:32
CITATION
Une petite question: je sais que des photos ont été prises, quelqu'un peut il les mettre en ligne SVP.
Sur le site de la FW y en a quelques unes :
http://frenchwaaagh.org/mars_eye/index.htmCITATION
Au risque de passer pour un gros nul, il faudrait qu'on m'explique comment on fait pour les mettre en ligne...
Tu les héberges sur un site et tu fais un lien vers en utilisant la balise "insérer une image". (Si tu ne sais pas le faire, je peux te les héberger quelques temps si tu veux)
Deimos
cornelius40k
lundi 07 août 2006 à 16:04
exumation d'un ancestral débriefing pour signaler que là :
Black Gobbo 13 il y un compte rendu made in GW sur les 4 RAs
A l'année prochaine ;)