Ðrazarius de Veinmort
samedi 29 avril 2006 à 18:52
Salut à tous,
J'aimerais beaucoup commencer une armée de Roi des tombes. dans Warhammer Battle je possede déjà une armée d'orque et Gobelin complete.
N'ayant pas un budget énorme actuellement, je compte me faire une armée à 2000 point, mais la moins cher possible en Euros, et la meilleur possible en capacité.
Voilà donc ce que je compte acheter :
•Reine des Tombes Khalida 9 €
•Bataillon des Rois des Tombes de Khemri 72€
•Nuées des Tombes (Par 2) 9,90 €
•Etat-major des Gardes des Tombes 9€
•2x Gardes des Tombes 18 €
•Régiment de Gardes des Tombes 29.25€
•2x Scorpion des Tombes 27€
•Arche des âmes damnées 27 €
•--->Total : 202 €
La liste d'armée serait la suivante :
SEIGNEUR
• Khalida 420 pts
HEROS
•Prêtre liche avec (Objet magique equivalent a environ 50 pts, ca dépendra de l'armée que j'affronte)
Il accompagnerai l'arche des âmes damnées. 330 pts
BASE
• 20 guerriers squelettes avec lance et bouclier, champion et porte étendard. Ainsi qu'une bannière de guerre. 245 pts
• 12 guerriers archers, champion et porte étendard. 116 pts
• 8 Cavaliers lourds, champion, porte étendard, banniere de malediction. 181 pts
• 3 Chars, champion, porte étendard. 160 pts
• 2 Nuées 90 pts
SPECIALE
• 19 Gardiens des Tombes. Champion, porte étendard, banniere des légions immortelles. 277 pts
• 1 Scorpion des tombes. 85 pts
• 1 Scorpion des tombes. 85 pts
RARE
• L'arche des Damnées (déjà comptée avec le prêtre)
Voilà, c'est pas super, mais bon, je l'ameliorerai quand j'aurai plus de sous.
Pour les choix de Héro ca fait vraiment pas beaucoup, je vais donc surement acheter un blister de pretre en plus. Et je peux aussi conversionner un char pour en faire un prince.
Quant à Khalida, elle rejoindra l'unité de Garde des tombes.
Dites mois si pour un prix equivalent, je peux avoir mieux? Si je doit remplacer quelques unité par d'autre etc.
Merci d'avance !
setek
samedi 29 avril 2006 à 23:10
Tout d'abors bien venu cher ami Nehekharien
Alors se que tu veut c'est bien une armée de 2000 pts la moin chère possible d'aprés se que j'ai compris :
1er point:trés bon choix en se qui concerne le "Bataillon des Rois des Tombes de Khemri 72€" ,indispensables pour commencer (avec des sque ,des chars et des cavaliers dont en passant je ne suis pas tres fan) et moin chère (comme tout les bataillons)
2eme point:les "Gardes des Tombes" ,la aussi tres bon choix en se qui concerne le jeu mais pour se qui est du prix là je ne suis pas sur que cela soit le moin chère...
3eme point:Les 2 scorpions c'est trés bien j'ai rien a dire, y pouront bien embeter les machines de guerre adverses si ton adversaire en possede ou pour les mages aussi ou autre ...
4eme point:Bien pour les nuées qui seront la sans doute pour proteger l'arche sans bloquer les lignes de vue
5eme point:L'arche est tres bien mais là y a un petit probleme (un gros en faite je trouve) .Que va tu fair avec ton pretre liche? Il va rester tout la partit au fond de la table est tu poura que lancer l'incantation du juste chatiment sur tes archers (qui en plus ne pourra pas marcher car tu l'aura deja lancée avec la reine et tu ne pourra pas le refaire)
6eme point:Quand a Khalida j'ai plus de retissance mais bon je l'ai jamais jouée donc a voir ... .(j'aurais bien mis une catapulte avec elle du fait de sa capacitée "la volontée de la reine")
Je te conseillerais de remplacer au moin la reine par un pretre et un roi des tombes (sa te fait acheter un blister en plus mais bon ..)
Bon voila, Y aurai d'autre petit truc que j'aurrai changé mais pour que sa concorde avec ton budjet ...
Ðrazarius de Veinmort
dimanche 30 avril 2006 à 13:55
Merci pour cette réponse rapide.
Je sais que les Gardes des Tombes sont cher, mais ceux sont eux qui m'ont donné envi de jouer les rois des Tombes. en effet, ils sont très stylés et m'ont plu dès la première vu.
Je comprends pas trop pourquoi changer Khalida par un roi des tombes. Elle est certes plus cher, mais elle est aussi très puissante. Quant au blister de prêtre liche, j'en acheterai un en plus comme tu me l'as conseillé. Au pire je pourrai dire que Khalida est un roi des tombe commun...
Merci encore, et a bientôt.
setek
dimanche 30 avril 2006 à 17:50
CITATION
Je comprends pas trop pourquoi changer Khalida par un roi des tombes
Non je n'est rien contre Khalida, d'ailleur je ne c'est pas trop se qu'elle vaut (je ne l'ai jamais jouée)
Mais je pense que si tu veut garder l'arches des ames damnée tu ferait mieu de remplacer Khalida (420 pts)par
un rois des tombes
ET un
pretre liche (170 + 115=285 se qui te reste 135pts pour les objets magiques) car sinon au niveau du soutient de tes unitées tu sera completement a l'ouest ton unique pretre sera trop loing pour lancer ses incantations et aussi ton hierophante sur l'arche j'aime pas trop.
Et si ton pretre est tout seul tu peut etre sur que le sort de ton arche ne passera jamais (vive les parches !!!)
CITATION
Je sais que les Gardes des Tombes sont cher, mais ceux sont eux qui m'ont donné envi de jouer les rois des Tombes. en effet, ils sont très stylés et m'ont plu dès la première vu.
C'est sur je les adors il sont vraiment superbes et bon , en plus si tu leur met le roi avec ainsi que la baniere des legions immortelle pour les booster...
Ðrazarius de Veinmort
dimanche 30 avril 2006 à 18:14
Ok, merci pour tous tes conseils.
Je vais donc investir dans un blister de prêtre liche ( un monté et un a pied). Pour le roi des tombes, je vais acheter Kahlida, en la jouant roi commun.
Ca me fera 3 prêtres, et je pourrai retirer par exemple les cavaliers, que tu n'aimes pas ^^
A bientôt, et merci encore!
Ðrazarius de Veinmort
lundi 01 mai 2006 à 01:21
J'ai une petite question. Pour pas relancer un topic la voici :
Je ne comprends pas très bien la capacité assaut implacable du Géant d'os. Est-ce que les attaques gagné doivent être jouer dans le même tour, ou est-ce qu'elles restent dans sont profil pour le reste de la bataille?!
Je pense que la première solution est juste, mais j'ai quand même un petit doute ^^
setek
lundi 01 mai 2006 à 12:19
L'assaut implacaple du geant d'os marche uniquement lorsqu'il charge et que contre des fig de taille humaine je croi (oui j'ai pas le LA sous les yeux)
Cela ne marche uniquement lors du tour du joueur rois des tombes et cela permet au attaque du géant qui ont blessée (sauver ou non) d'etre relancer pour faire d'autre blessure relansable a leur tour
Pour plus de clarté je vais donner un exemple:
Un géant d'os chargeant des heaumes d'argents haut elfes (cavalerie avec 2+ de sauvegarde)obtient 6,5,3 et 2 sur ses jet pour toucher.Celui-ci en touche donc deux et obtient 2 et 3 pour blesser et donc les blesse .Puis les jet de sauvegarde donnent 6 et 1 donc cela fait 2 blesures dont 1 sauver et 1 mort.Le géant peut alors relancer ces 2 dés pouvant eux aussi donner lieu à d'avantage d'attaques....etc.
aprés tout se passe comme pour un corp à corp normal
Cela ne marche que pour le tour de charge du géant d'os
Voila ,
mathieu166433
mardi 11 mars 2008 à 18:47
salut
mais comment vous jouet les pressonage speciaux???
depuis le debut on me dit que c'est interdit ???alors qui croire??
MOD AMF : on corrige fissa l'orthographe avant sanction.
mykeul
mardi 11 mars 2008 à 19:20
bonjour
Alor deja pour la regle assaut implacable le geant d'os a 5 attaque, 4 sur son profil plus 1 pour avoir 2 arme de corps a corps.
Sinon l'assaut implacable marche en charge mais il n'est pas indiqué contre les figurine de taille humaine ou non.
Vaco
mercredi 12 mars 2008 à 13:59
Citation (mathieu166433 @ mardi 11 mars 2008 à 18:47)

salut
mais comment vous jouet les pressonage speciaux???
depuis le debut on me dit que c'est interdit ???alors qui croire??
Les personnages spéciaux sont là avant tout pour le fluff de l'armée et pour respecter ses contraintes historiques.
La plupart des joueurs (moi y compris) les refusent sur la table car ils déséquilibrent souvent les parties : bon, sans rentrer dans la polémique, ce n'est que mon humble avis de scribe teigneux.
Si tu veux en jouer un, tu en parles avec ton adversaire, c'est la solution la plus simple.
++
mathieu166433
mercredi 12 mars 2008 à 15:53
< SNIPP >[Mod necro on]
Salut, tu est prié de tenir compte de ce que te disent les modos du forums soit :
Citation
MOD AMF : on corrige fissa l'orthographe avant sanction.
Sur ton message du dessus.
Re-belotte comme dirais l'autre avec ce nouveau message => conclusion 20% sur ta barre et dans notre collimateur pour la suite.
Bonne journée
[Mode necro Off]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.