Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tactique
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Empire
chalms
bonjour a tous! voila cela fait deux fois que j'affronte mon amis qui joue bretos full cavalerie, et je me suis fait démonter par 2 fois!... j'aimerais savoir si vous avez des techniques pour gérer sa, tout en gardant une armée jouable en tournoi, c'est à dire pouvant gérer un maximum d'armée , et pas seulement tournée vers l'anti chawal. merci pour vos reponses

chalms, qui se dit que les pietons imperiaux ne sont pas si forts...
spontz90
Bonjour,
En tout cas ton ami a raison de jouer full cavalerie bretonienne, je joue de la même façon.

Réalise une concentration de troupes.

Utilise la cavalerie légère pour ralentir ton adversaire. Ensuite a toi de voir ce que tu mets en troupailles.

Je te déconseille la cavalerie lourde, elle est très chère pour toi et si tu as le malheur de te faire charger, c'est la mort assurée.

Utilise les grands canons plus que les feu d'enfers.

Voila, avec ca tu peux t'en sortir. Mais au 2eme tour il sera sur toi. Donc faut avoir beaucoup de chance pendant les 2 phase de tirs (car il prie a coup sur le bretonnien ;-))
setek
il faut fair du mort grace au canon... avant qu'il arrive sur toi

ensuite prend des unitées capables d'ancaisser des charges (C'est la que les pavés de squelette sont bien... .)

prend aussi un perso avec une arme magique qui annule les sauvegardes d'armure sa peut aider

Apres faut bien négocier... .
Texus
Salut,

Aligne un maximum d'arquebusiers, des canons et des feux d'enfer. Les bretos n'aiment pas, surtout le malus de -2... Tu peux utiliser les pistoliers pour tourner autour de ses régiments et tirer dessus, des chasseurs et des flagellants pour recevoir les charges sans broncher... te permettant de contre charger de flanc....
ITHIEL AEL
Salut,

Des chasseurs (par 5) peuvent être utiles pour retarder l'avance de la cavalerie bretonienne. S'il ne prend pas d'archers (sergents montés), tu peux utiliser sans problème 2 unités de 5 pistoliers dont un tireur d'élite avec pistolet à répétition.

A mon avis, il faut utiliser finement la règle des détachements pour contrer ses charges. Tu peux engager un gros pavé d'épéistes (de 25 à 30) avec la banière du griffon (option à 2000 pts avec comte électeur évidemment) et tu leur adjoint un détachement de franches compagnies et un détachement d'arquebusiers. A mon avis, il te faut aussi un ou deux grands canons.

A 1500 pts, tu peux sortir 20 joueurs d'épée avec la banière du griffon. Ils sont tenaces et commencent avec un bonus de combat très intéressant.

Concernant la cavalerie lourde tu peux en prendre une unité et la jouer en contre-charge, les loups blancs me semblent êre la meilleure option car ils frappent fort même après avoir chargé.

D'autres unités peuvent aussi être utiles : tu peux engager des mercenaires ogres encore une fois pour contrecharger.

A +

ITHIEL
chalms
merci a tous pour vos reponses, voici la liste que j'obtiens, vos critiques sont les bienvenues ( cette liste reste axée tournois, donc polyvalence

grand maitre du loup blanc avec marteau de cavalerie et relique sacrée 211
capitaine avec AFM et arme lourde 84
capitaine avec APC , bouclier enchanté et épée de puissance 88
sorcier des cieux niveau 1 avec 2 PAM

10 arquebusiers dont tireur d'élite avec A.R. 100
7 chevaliers du loup blanc du cercle interieur avec EMC et banniere de guerre 261 ( rejoints par le grand maitre )
20 épéistes avec EMC 165 ( rejoint par le capitaine arme lourde )
détachement de 10 franches compagnies 50

20 joueurs d'épée avec EMC et banniere du griffon 320
détachement de 10 franche compagnies 50
mortier 75
grand canon 100
5 pistoliers dont tireur d'élite avec P.R 112

TAV avec tourelle a vapeur 275

voila ce que sa donne, je peut dégager quelques points en baissant les chevaliers a 5 et en enlevant la tourelle du TAV, que j'ai mise a cause du malus de -3 a la save.Le reste me semble pa trop mal...
merci pour vos com', a +
baltasar glet
sinon y a une tactique qui peut etre bien:
tu prend un perso avec baton de commendement et tu places un de tes pavés assez puisant(perso,bannière magique,nombre) au milieu du champ de bataille de facon a me rendre attrayant à charger mais le breto doit se dire qu'un de ses fer de lance ne s'en sortira pas donc il fai une double ou triple charge de flans,ton unité tient automatiquement et à ton tour tu fait plein de contre charge dévastatrice.
tu peu aussi placer tes détachement sur le coté et devant l'unité mère:

FFF
FFF
FFF

D
D D
D D
DD
DD
MMMM
MMMM
MMMM
MMMM
MMMM

F=fer de lance M=unité mère D=détachement

si il te charge ton détachement tu fuit et il expose son flanc à lunité mère,si il charge ton unité mère,tu contre charge
Capitaine Flirt
Salut,

Le choix entre le canon feu d’enfer et le grand canon est simple… prend les 2
Seul le mortier est inefficace. Le grand canon est adéquat pour perforer les lignes de cavaliers en fer de lance, mais un tir chanceux de feu d’enfer à courte portée n’aura pas d’équivalent en dégât.

Les pistoliers seront comme d’habitude un élément décisif, que je te conseille d’utiliser par paires avec un tireur d’élite et un pistolet à répétition.

Utilise la magie des cieux pour blesser facilement ces chevaliers et les domaines de la bête et de la mort pour ralentir ces déplacements.

Je pense qu’un sac a point comme un compte électeur sur griffon avec crocs runique peu valoir le coût sur des parties a 3000. L’effet de la terreur, plus l’impact du griffon et du crocs runique devrait venir à bout d’une juteuse unité de chevalier du graal.

Le tank à vapeur est aussi un point lourd avec lequel il serait dommage de ne pas compter.

Pour finir je dirais que le meilleur moyen de battre du bretoniens réside dans un déploiement bien calculé. Il ne faut pas oublier que l’infanterie impériale et ces détachements sont la colonne vertébrale de l’empire. De bonnes grosses unités de lanciers ou d’hallebardiers secondés par une ligne d’arquebusiers en ligne posté devant et par un détachement de franche compagnie sur le flanc sont en mesure de vaincre à peu près tout et n’importe quoi (même des gros pavetons d’ogres ou de guerriers du chaos).

N’oublie pas que la fuite d’un détachement ne provoque pas un test de panique chez les autres unités, ceci est un atout à ne pas négliger pour tendre de gros vilains pièges de Sioux.
chalms
la technique de balthasar me parait excellente!! car en plus des contre chrages, faut pas oublier qu'une charge encaissée de bretonniens c'est la victoire ( quasi) assurée !!
je vais donner ce fameux baton a un de mes capitaines, et envoyer les épeistes a la boucherie, je vous donne des nouvelles des que j'ai testée la nouvelle liste!
P.S: j'ai oublié de mentionner que mon adversaire a une chance insolente aux dés, du genre 10 svg a 6+/5+ ( a cause de la benediction...) => 2 morts :s
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.