crapaud bavard
mardi 02 mai 2006 à 21:29
Mod Manolo:
Chose promise , chose due
Tu pourras éditer à ta guise en respectant ce qui t'a été demandé
SHWTD
mercredi 03 mai 2006 à 16:09
Bon, bah je vais raconter mes parties en tant que fantôme, rôle que j'assumais en compagnie de Clarifiome, mon amour.
Ma liste, faite sur la table le samedi matin est simple :
4 unités :
4 dragons avec Kelen ferreux avec invoc d'élémentaire de feu.
Le trièdre surboosté, imbuttable : Syd avec couronne, flamme pure et échyrion noble (non, ce n'est pas un artefact sera ma réponse tout le WE), Soim avec vérité éthéré, vérité qui poutre et vérité qui se barre, cimier et baton, deux vertus et Nelphy.
25 Selsyms avec l'EM de Meneran.
Méhol version arme sacrée.
33 figurines, un éclaireur, 5 tir potentiels.
Partie 2/4 : Un Breton nommé Frostshade, avec une liste MV porcine Lazarian sur un scénario de merde qui veut qu'on butte 6 tarascus volants...
Je mets mes troupailles en réserve histoire d'avoir moins de FD que lui sur la table, mis à part mes dragons qui sont censés bouffer du revenant facilement. Que nenni !
On se fait déchirer par les bestioles surpuissantes, sans s'occuper de l'adversaire. Surtout qu'on les joue bourrines, avec que des 5 et 6 dès qu'on joue les bestioles.
Il prend le principal en réinventant le robot mixer avec ses cerbères (très bonne troupe, définitivement...)
Je prend le secondaire, en perdant quand même deux dragons dans l'affaire contre les bestioles. Mais 31 figurines sur un rond de 30 cm de diamètre, c'est facile.
4-2, contre un adversaire toujours aussi agréable avec une vraie liste originale, puissante, tactique et variée. Ca change de l'éternel Assura tourelle de tir.
Partie 3/4 : Un Breton nommé "Le jeune" avec du cynwall surnombre à 53 figouzes. Oasis, mon scénario préféré.
Bon, alors, là, je suis tiraillé entre le didactique et la poutre. Il a une jolie liste avec du nova, 3 dragons, trop peu d'épervier et trop de chasseuses de bleus. Et un chef incohérent, Soim avec couronne au milieu de rang 1... Bref, de quoi jouer la poutre, mais à l'encontre de l'esprit du jeu et de la logique. Pourquoi pas.
Au déploiement, il a le défaut du joueur débutant : il trichouille mollement en essayant de prendre 2 cm à tous ses déploiements. Je le recadre en rigolant, parce que je n'ai pas la pression, mais je décide de le casser en deux pour lui montrer que cela ne suffit pas.
Bref, je fais une erreur en divisant mes 4 dragons, j'en perds 2 à nouveau, contre les trois siens.
Mon trièdre et les deux autres dragons s'emparent tranquillement du principal, en éradiquant Selsyms, Soim (2 dragons, plus Syd... pffft ! plus de Soim), et même les chasses d'eau, qui passaient pour essayer de contester.
Au centre, Kelen et l'élémentaire de feu maitrisent les eperviers, mais l'aide apportée par les dragons du jeune lui permettent d'enlever la menace et de prendre le centre, que je n'irai jamais contester (pas assez de troupes sur du 1,80m, cela ne pardonne pas).
A gauche, il tente de venir prendre ma zone avec des poulets lumineux (que des 1 sur la course... la dèche pour lui) et des novas en nombre conséquent. Mes selsyms les crampent, mon EM se scinde, et je lui tue deux poulets pile poil pour l'empêcher de prendre la zone au dernier tour.
Beaucoup d'erreurs de sa part, et une liste trop molle pour être efficace le perdront en fait dès le 4ème tour.
Je laisse Clarifiome raconter son tournoi, parce qu'il a encore plus rigolé que moi, avec Fallen Sheep, ma victime préférée qui a toujours aussi peu de chance aux dés et Uzuma, avec la deuxième liste intéressante du tournoi (après Frostshade) en Plonge Gouffre.
On finit avec 12 points (6 chacun) et en rigolant beaucoup.
La liste pas si pourrie est au moins amusante à jouer. Je ne pensais pas trouver cette sensation en GDr...
Outre cela, un open de bonheur, c'est tout ce que j'ai à dire. S'il ne doit en rester qu'un, faites que ce soit celui-là.
Je zappe mes aventures rocambolesques basées sur des records d'ingurgitation de nourriture que même Taze et Fenrir ne pourront jamais suivre.
J'embrasse la camisole, les Bretons, et Magnus Nico, trop forre ce mec !
crapaud bavard
mercredi 03 mai 2006 à 18:19
MOD SHWTD : euh, l'orthographe se corrige toujours un peu. Et ce genre de réponse se fait en privé, conformément à la Charte. Merci ma poule.