Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rdtombes] Petites Questions
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Rois des Tombes
Ðrazarius de Veinmort
Salut à tous,

Voilà quelques questions que je me posais :
• Je me demandais si les Gardiens des Tombes bénéficiaient du combot "arme de base + bouclier " au corps-à-corps.
Car leurs armes sont definies comme des "armes de base", mais elles sont aussi magique (coup fatal).
Ont-ils donc un bonus à la sauvegarde?

• Lorsqu'on attaque l'arche des âmes damnèes au C-à-C. La liche combat-elle en même temps que les gardiens?
Car si l'adversaire decide de tuer la liche avant les gardiens, ces derniers disparessent en poussières...
Ou alors, les gardiens defandent la liche, puis lorsqu'ils sont "mort", l'adversaire peut attaquer le prêtre?

• Petite question optimiste : Les amalgames mort-vivant peuvent-ils effectuer une marche forcée? A mon avis non, mais bon, l'espoir fait vivre.^^

Merci d'avance de bien vouloir me répondre. :)
setek
CITATION
Je me demandais si les Gardiens des Tombes bénéficiaient du combot "arme de base + bouclier " au corps-à-corps.
Car leurs armes sont definies comme des "armes de base", mais elles sont aussi magique (coup fatal).
Ont-ils donc un bonus à la sauvegarde?

oui, normalement il n'y a pas de raison pour que ça ne le soit pas.Il s'agit bien d'armes de base et sa la caracteristique des gardiens des tombes qui font que toute armes entre leur main effectu des attaque magique...

CITATION
Lorsqu'on attaque l'arche des âmes damnèes au C-à-C. La liche combat-elle en même temps que les gardiens?
Car si l'adversaire decide de tuer la liche avant les gardiens, ces derniers disparessent en poussières...
Ou alors, les gardiens defandent la liche, puis lorsqu'ils sont "mort", l'adversaire peut attaquer le prêtre?

Oui la liche combat en meme temps que les gardiens car l'arche est considérée comme une machine de guerre dont le pretre liche fait parti tout comme ses gardiens.
Donc l'adversair peut choisir la cible a attaquer si il est a son contact (3 fig de taille humaine ou 2 fig sur tout autres socles... oui c'est pas bien facil a determiner vu la disposition des figurines sur l'arche)
Si le pretre liche est tué ses gardiens peuvent tout de meme riposter mais "si il n'y a ni pretre liche ni grand pretre liche avec l'arche au debut du tour des rois des tombes, l'arche et ses gardiens tombes en poussiere et sont immediatement retirés du jeu"

CITATION
Petite question optimiste : Les amalgames mort-vivant peuvent-ils effectuer une marche forcée? A mon avis non, mais bon, l'espoir fait vivre.^^

C'est beau de rever mais non désolé cela s'applique a toute l'armé y compris aux amalgames
Ðrazarius de Veinmort
Donc les gardiens, en plus d'avoir le bonus à la sauvegarde (-->arme de base), peuvent blesser les unités etherées, et faire perdre certaines sauvegardes (--> arme magique)?
setek
oui les gardiens des tombes peuvent blesser les etherées et annuler les sauvegardes d'armures (cf le coup fatal que leur conferent la capacité "lame cepulcrale)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.