Fulubert
dimanche 07 mai 2006 à 17:18
Salut à tous,
je vous soumets ici une petite liste pour des parties à 400 PA contre des potes qui jouent tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi d'ailleurs...)
Taëtrius avec Grace de l'inquisition : 79 + 12 = 91
Inquisiteur avec Ultime Jugement : 38 + 16 = 54
Inquisiteur avec Châtiement incandescent : 38 + 8 = 46
Templier de l'inquisition : 29
2 Frères templiers : 50
2 Gardes Prétoriens : 76
2 Fusillers : 38
Je compte les équipé du serment de Kylaë (sauf les fusillers) ce qui me fait un surcoût de 6 PA soit un total de 390 points et je garde les 10 PA pour 2 trésors
Total : 400 PA pour 10 figurines
Qu'en pensez-vous, ô grands experts stratèges ?
Glooping
dimanche 07 mai 2006 à 17:53
Tu as trop d'inquisiteurs, ce sont de très bon guerriers mais de là à en avoir 3 (sauf en inquisition et encore), je serais toi j'en enlèverais un pour rentrer des templiers (ou frére) de plus je virerais le templier de l'inquisition pour mettre un état-major pour être sur d'avoir la discipline.
Fulubert
dimanche 07 mai 2006 à 18:03
Donc selon toi, je supprime l'inquisteur avec Ultime jugement pour le remplacer par 2 frères en plus ?
CITATION
de plus je virerais le templier de l'inquisition pour mettre un état-major pour être sur d'avoir la discipline.
Qu'est-ce que tu entends par là ? Rentrer un musicien par exemple ? Je trouve que j'ai déjà pas mal de discipline non, entre les GP et Taëtrius... Tu peux m'expliquer le fond de ta pensée, j'ai l'impression qu'il me manque une info là.. sans doute un point de règle que je ne maitrise pas encore.
En tout cas, merci pour ta réponse :)
SHWTD
dimanche 07 mai 2006 à 21:00
MOD SHWTD : Glooping, s'il vous plait, moins d epeittes phrases et plus de contexte. Merci.
Pour résumer ce qu'il voulait te dire : Les Griffons ont la meilleure DIS du jeu, pourquoi se l'amputer en ne prenant pas un EM templier qui frappe dur et sert en même temps pour garder cette DIS ?
La liste est marrante avec tous ces inquisiteurs, mais elle pêche par son sous-nombre (alors qu'en Griffon, quand même). Et Ultime Jugement reste relativement difficile à lancer avec 2 de POU.
Donc, oui remplacer cet inquisiteur par des frères templiers semble une obligation. Dans une optique d'optimisation, le templier de l'Inquisition est moins bon et plus cher que les frères templiers.
Etant donné l'orientation de ta liste, le fluff exigerait que tu joues sans affiliation, mais en virant quelques points (un fusilier ?) tu pourrais prendre une affiliation, comme l'inquisition. Mais jouer tes templars dans une liste Inquisition, ça choque.
Bref, en terme d'optimisation tu es loin. En terme de fun, tu es tout prêt.
Fulubert
lundi 08 mai 2006 à 09:36
Merci encore pour cette réponse.
Au risque de choquer certains, le "fluff" n'est pas encore une préoccupation. En effet, je débute tout juste et je ne connais pas grand chose au monde de Confrontation. Je joue avec des joueurs un peu plus expérimentés certes, mais guère plus.
En fait, je crois qu'il faut que j'arrive a avoir une bonne armée, un truc qui tienne la route face à Drizz, Wolfen, Orc, Sessairs etc, avant de pouvoir prendre du recul sur tout ça et me marrer à faire des armées plus rigolotes qu'efficaces.
Bref, tout ça pour dire que j'aimerais que vous m'aidiez à optimiser la chose...
Voilà ce que j'ai joué hier, suite à vos conseils :
Taëtrius avec Châtiment incandescent : 79 + 8 = 87
Inquisiteur avec Grace de l'inquisition : 38 + 12 = 50
3 Frères templiers : 75
2 Vétérans des Croisades (avec masse) : 36
1 Executeur du Griffon : 20
2 Gardes Prétoriens : 76
2 Fusillers : 38
Serment de Kylaë pour tout le monde sauf fusiller : 7
2 Trésors du temple : 10
399 pts et 12 figurines.
Ayant jouer en 2 vs 2 (nous avons gagné :)), j'ai du mal à savoir si mon armée aurait été performante seule...
Cependant, à vue de nez, je dirais que mon Executeur n'est pas forcément bien dans cette liste, peut-être ajouté alors un musicien histoire de mon conforter dans la discipline.
Il y a sûrment d'autres trucs à faire, mais là vraiment, je pêche par incompétence ;)
Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.