Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ach] Compo Sarlath
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Stratégie/Armées
Bob le cousu
Bon pour sortir du classique Hestia "j'ai un caisse de squelettes", je cherche a faire un compo Sarlath efficace et je dois dire que c'est moins facile que ce que je pensais ^^.

Je compte jouer untruc qui tourne autour de ca mais j'ai du mal a finaliser la chose
Maison Sarlath

Gorgone
+boule de flamme
+phylactere
combo assez bourrine je dois dire meme si ca revient cher
129pa

3 squelettes en armure
39 pa
3 squelettes guerriers
36 pa
2 centaures lourds
72 pa
3 guerriers zombies
60 pa

Et la il me reste 64 pa pour je ne sait trop quoi
j'ai testé un woof pas convaincu...encore que, pareil pour les anges et les charognards, pour le cout on peut rentrer 2 Darcynian aussi

Ps: le cout de la colonie est compté, je me demande si jouer Alderan est gratter ainsi 39 pa n'est pas mieux, et avoir ainsi 103 pa pour rentrer du soutien aux darcynian

Bref...a l'aide
akodosho
Bon moi j'aime bien... Pourquoi ? Ah, faut argumenter...

Sérieusement, premier avantage : on sort de la compo Hestia "chuis 12 000 sur la table pour pas cher". Tout le monde sait que je milite activement contre le bandwagonnage. Ensuite, j'avais déjà vu du Lazarian mais jamais (dans ma maigre expérience) du Sarlath.

Ensuite, les dés de paradoxe, c'est vraiment un principe que j'aime. Faut juste leur trouver une utilité. La combo à la Magic ™ avec boule de flamme est tellement efficace qu'on en pleurerait. Par contre, le piège serait de se limiter à ça... Il faut AMHA choisir des figs qui vont en synergie avec ces dés donc soit en faisant soi-même des jets difficiles (magie...) ou en provoquant des uns et des deux à l'adversaire, comme avec la peur par exemple. Ca demande une gestion de la pile très tendue pour éviter de consommer ces dés tout de suite (pour la Gorgone par exemple si elle est au début) et de les utiliser au bon moment, sur un jet de défense face à Wolfen Zombi ou à un spectre par exemple.
En gros, il faut chercher à anticiper les usages de ces dés au moment de faire la compo.

Pour la Dis flaiblarde... bah, certaines armées s'en passent.
Je n'airais jamais me moquer de la Dis de Joss et de ses Keltois par exemple ^^.

Edit Sho : on me signale que j'ai dit une connerie sur la peur et le paradoxe lol :p
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.