Bob le cousu
mardi 16 mai 2006 à 22:06
Bon voila un cas concret
--------B------------
----------------------
---AC----D----------
----------------------
La mago c'est A, il s'explique avec C (un different remontant a leur enfance ^^), on est d'accord il ne peut pas cibler D....mai sla question est peut il cibler B?
1)Oui
2)Non
3)Obiwan kenobi
Si on suit le livre de regle...c'est ambigu, en conciderant que la ligne de vue est constituée par le devant du socle j'aurai tendance a dire non, mais bon rien n'est moins sur.
Balthazar
jeudi 18 mai 2006 à 13:30
Réponse 2, A peut cibler B. Parce que l'avant du socle va pour moi d'un angle à l'autre, ce qui permet de voir par les coins...
Bob le cousu
jeudi 18 mai 2006 à 15:38
Juste pour embeter...rêponse 2) c'est "non, on peut pas cibler" ...:)
SHWTD
jeudi 18 mai 2006 à 18:15
Oui, il peut.
Quand tu es au CaC, tu peux voir tout le monde autour AU CONTACT.
Mais cela ne t'empêche pas de continuer à voir selon la ligne de vue commune de 180° par l'avant de ton socle.
Comme la figurine au contact ne te bouche pas l'angle de vue sur la figurine visée, rien ne t'empêche de blaster le bougre à distance... et de régler le différent enfantin.
Balthazar
vendredi 19 mai 2006 à 13:52
CITATION("bob")
Juste pour embeter...rêponse 2) c'est "non, on peut pas cibler" ...:)
Mouarf, autant pour moi... je crois que c'est la réponse 3 qui m'a grandement destabilisée, qui est cet Obiwan Kenobi au juste ?
May ze farce be with you
Spirale-cry
mardi 30 mai 2006 à 10:29
A ce que j'ai compris , la reponse est differentes selon que l'on soit en allemagne, en angleterre, ou en france (je rigole pas, c'est véridique mouarf !! )
En tous cas ,en france a peut viser B, il n'y a pas de raison plus logique qu'une autre pour arriver a cette conclusion, juste un consensus mou fait par tous les arbitres en tournoi (en france)
edit: parceque dire que l'on peut voir par les coins lorsque les regles indiquent la face avant , c'est a la limite du detournage de regles, mais vu que tous les francais sont d'accord la desssus on a pas a y revenir il parrait
Du coup c'etait surement pas la peine de faire un point la dessus dans un CH voir mieux dans un DoW , c'est vraie qu'il y a tellement de chose interessantes dans ces parutions que 3 lignes la dessus auraient été gachées .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.