Bonjour voila je me lance dans le debrief du printemps du jeu qui c'est déroulé à bourguoins Jallieux.
Alors quoi dire sinon que pour ma part je n'ai jamais rien vu d'aussi grandiose pour le jeu sous toutes ces formes.
Un chapitau digne de ce nom avec pas moins de 2000M2 d'espace .
De tres nombreux jeux représentés avec de tes nombreux editeurs.
Pour pousser la description il y avait un espace bouffe avec les meilleurs kebabs du monde ..un grand espace boisson.... de tres nombreuses tables, des jeux de plateaux, jeu de figouse en tout guenre ( jeu existant ou jeux en avant premiere.)
jeux de rôle .... concour de speed painting .. concour de peinte tout cour... des etals de fig peintes je vous dis pas comment .. oué on va dire que j'ai bavé sur les vitrines.. BREF en gros plein de trucs de Ouf qui donne envie de refaire cela l'année prochaine ..
Mais revenons à nos mouton c'est à dire le tournois de W40K!!
Nous etions donc 22 participants.
Les tables etaient bien espacées, sous la table de jeu on avais une grosse table ou on pouvais poser nos figouses ( ca j ai bien aimé .. sisi )les tables etaient bien diférentes les une des autres les decors variés et bien présent cela fais plaize bref pour mon culte un bonheur..
D'ailleur ma liste, donc un culte de la vitesse tout rouge..avec un big boss méga armour et sa suite de 5 nob en méga armour + mékano CFK dans un chariot zap ... 2 tracks karbonisator + 2 fois 5 motos avec nob/mouffle...3 unités de balaiz dont 2 en truck par 9 avec krameur et mouffle et une par 12 en chariot avec Zap accompagné d'un gros mek CFK... le basilik de base qui ne tua dans tout le tournois meme pas 10 fig^^... et le raid de chassa bomba ..
voila alors mes diverses parties..
1 chasseur de démon
Un adversaire tres calme et tres agréable avec une jolie armée, on joue le scénar en quart de table son assassin me donne le flip alors je l'esquive toute la partie. On s'entretue toute la partie en millieu de table heuresement pour moi mes trucks " portent leur couilles" et foncent à travers les ruines pour pouvoir engager tour à tour ces unités troupes de choc et troupe d'assault SM
Ce que je trouve le plus terrible chez lui ,c'est ces possédé et leur pouvoir à la c.. Un seul d 'entre eux me prendra 4 motos au cac autant dire que ca pikote .
La partie ce termine sur une victoire pour moi .
Un bon début de tournois .
2 space marine V1
Encore un super adversaire qui joue une armée V1 et pour la petite histoire joue quasi en regle V3 la partie est rigolote car suscéssion de catastrophes du à des betises tant de sa part que de la mienne
Ce qui m 'inquiète chez lui sont ses 2 speeders en FEP ainsi que son dread en pod .
Bref j'avance il FEP dans mon dos ( logique) je recule on s' acharne mais mes balaizs font la différence en sautant de mini dev en mini dev.
La baston se termine victoire pour moi...
3 dark angel
La c'est pas la meme l'armée en face est bourrée de canon lazer et de LM y en a partout MAIS et oui il y a un mais le terrain est full ruine donc terrain a mon avantage...
Mention spéciale à une unité de balaiz qui à elle seule franchira des ruines chargera le dread dès le premier tour .. enchainera sur une troupe de 6 je crois ... cette meme troupe fuiera .. sera réengagée... puis encore une autre troupe puis une troisième .. en gros ces 9 boyzs me feront gagner la partie en detruisant à eux seul 18 marines ( 3 CL) et un dread.
La partie se trouve alors dans mes mains 3 ème victoire.
GOGOGO maison pour une bonne nuit de repos..
Le dimanche on arrive pour debuter a 9h30 tout le monde est à l'heure la journée debute bien...
4 necron
A la forcément culte / nécron c'est pas la même je flippe ,de ma vie de joueur ( pas tres long car je joue depuis 2 ans) je n'ai jamais gagné de nécron ...
Il commence ,la table n'est ni à son avantge ni au mien, ca se déroule bien surtout que mon chassa bomba prend 2 pv à un de ces chef ^^.
la baguarre sera acharnée jusqu'au dernier tour .Mes chariots de guerre résisteront extraordinairement bien. J'ai beaucoup de chance mais bon cela se finira en victoire pour lui ..Victoire grandement méritée il joue super bien connais bien son armée ,j'ai adoré le joueur car il m' a épaté dans son style de jeu .
bref defaite pour moi ...
5 eldar
Ba la c 'est marrant car je n'ai jamais joué encore de l'eldar avec mes orks donc ben on va bien voir.De connaissance je me mefie des vypers qui à mon sens font partie du plus dangeureux en plus du conseil des précients dans son armée.
Il debute me sonne un chariot.. et la c'est a moi et.. patatra c'est le drame je m'immobilise un tack + un truck + le basilik fonce tout droit dans les ruines aaaaah le contrôle technique ^^
bref on se marre on se latte le 4 ème tour sonnera la victoire des orks mon QG se fait plaize sur le conseil les scorpions et le SF .
vitoire pour moi...
A ce moment la du tournois je me pense 3ème ou 4 ème mais la table de la "finale" fais égalité...
PAF je gagne le tournois avec les lots d'un autre monde : pour avoir finis premier je repars avec la grosse boite d'armée TAU.
Ma chance ne s'arrete pas la je gagne aussi le titre de plus belle armée ( mes chariots ont fais effet) je repars dont avec un éxelent pinceau et un monolith.
Donc on peut dire que les organisateurs nous ont méchament gatté en lot !!! et en bonheur tout au long de ce Week end.
Mes remerciements vont donc tout droit a SPIR !!! NIC !! et KAELA pour nous avoir permis de vivre ce WE 40k et merci à tous les gens qui de près ou de loin nous ont permit de vivre LE PRINTEMPS DU JEU ( merci légendes d'autre monde)
voila a ++ all
zig !!^^