Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rdtombes] Magie En Groupe
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Rois des Tombes
Tjoun
bonjour a tous!!

j ai fait une partie en double il n y apas longtemps avec les rdt et une question c est pose a la table de jeu :

mon allie, les hauts elfes avaient naturellement beaucoup de magie , la question qui c est pose est est ce que les rdt generent 2 des de pouvoir avec leur presence sur la table comme toutes les armees warhammer?

a la fin on c est dit que oui donc mon partennaire a eu 2 des de pouvoir en plus mais est ce que l on a eu tord ou pas (noter que la question ce pose aussi pour la dissipation des sorts restants en jeu, est ce que le joueur rdt peut utiliser ses deux des de pouvoir pour dissiper un sort restant en jeu) ???

merci,
mutileur
dans le gros bouquin rouge, il y a d'écrit que toute armée a 2 dés de pouvoir et de dissipation de base donc ils doivent les avoir, logiquement
Mais peut etre pas car cette armée n'en a pas d'utilité a part pour ses cas spéciaux

pas sur: j'ai eu le meme problème il n'y a pas si longtemps
Thindaraiel
Il n'y a pas de règle donnée pour les alliances dans le GBR, et c'est fort dommage. La mailleure solution consiste à séparer les dés de pouvoir et de dissipation par armée. Ainsi on ne peut pas mélanger les règles spéciales : par exemple un joueur haut elfe ne bénéficiera pas à la fois de son +1 naturel pour dissiper et aussi des 4D de base de son allié nain.

Concernant les RdT, oui ils ont bien 2D de Pouvoir de base, qu'ils ne peuvent pas utiliser pour lancer des sorts, mais dont ils peuvent se servir pour dissiper à la fin de leur propre phase de magie des sorts ennemis restants en jeu. Une possibilité souvent oubliée par les joueurs...
Tjoun
cool !!!!

merci beaucoup!!
setek
Les rois des tombes ne generent AUCUN dés de pouvoir donc meme pas les 2 dés de base tel qu'il est stipulé dans le livre d'armée rois des tombes a la page 34.
Donc ton alliee disposera de ses 2 des de base de pouvoir en plus par contre pour les dés de dissipassion cela se passe exactement comme avec tout autres armées

CITATION
Concernant les RdT, oui ils ont bien 2D de Pouvoir de base, qu'ils ne peuvent pas utiliser pour lancer des sorts, mais dont ils peuvent se servir pour dissiper à la fin de leur propre phase de magie des sorts ennemis restants en jeu. Une possibilité souvent oubliée par les joueurs...

Mais sa va pas !!! d'aprées se que tu dit cela voudrait dire que les rois des tombes dispose des 5 dés de dissipation pour un pretre de niveau 1 ou 2 (sa serait bien mais faut tout de meme pas exagerer dejas que la phase de magie offensive est vraiment trés chiante)
Tjoun
CITATION
Mais sa va pas !!! d'aprées se que tu dit cela voudrait dire que les rois des tombes dispose des 5 dés de dissipation pour un pretre de niveau 1 ou 2

tu pourrais expliquer ??
khaelein
CITATION
Les rois des tombes ne generent AUCUN dés de pouvoir donc meme pas les 2 dés de base tel qu'il est stipulé dans le livre d'armée rois des tombes a la page 34

Nuançons le propos
En effet la page 34 stipule que les prêtre ne génèrent aucun dé de pouvoir
Cependant le livre de règle dit bien que chaque armée génère 2 dés de pouvoir pendant sa phase de magie, même si chez les RDT ils ne serve pas...
Sauf dans un cas :
CITATION
Mais sa va pas !!! d'aprées se que tu dit cela voudrait dire que les rois des tombes dispose des 5 dés de dissipation

Expliquons au monsieur comment fonctionne un sort restant en jeu :
Partie de warhammer classique, par exemple empire RDT
Tour 1 empire, le mago impérial parvient à lancer fureur de l'ours, ce sort reste en jeu jusqu'à ce que le sorcierlance un autre sort, décide de l'arrêter, meurt ou si l'adversaire le dissipe plus tard
Deux manières de le faire :
1. Pendant la phase de magie suivante de l'empire avec ses dés de dissipation
2. Pendant la phase de magie rdt avec ses dés de pouvoir

Aucun abus ou trotro grande forrce au four etc... à cela

Il n'est donc pas nécéssaire de s'emporter pour si peu, surtout lorsqu'on a tort

kLn
setek
oups !!! autant pour moi je me suis emballées un peu vite j'avais pas vu que Thindaraiel parlait "des sort qui reste en jeu"(je pensai qu'il parlait des sorts lancés durant une phase de magie offensive là s'aurait été une aberation)
Escuse moi ,oui Thindaraiel doit avoir raison si on s'aplique au GBR (donc les nain aussi alors je supose)
Tjoun
donc en gros c est ce que je pensais les rdt disposent quand meme de deux des de pouvoir comme armee et ca c est cool!!!

merci a tous!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.