Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Debrif De Ormes (45)
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
Nork
Tournoi de Ormes (45) en équipes de 2* 800 pts .

on y va de son petit debrief sans doute compléter plus tard par mon comparse Gorzag.

Donc départ 6h30 du mans dans la Gorzag mobile (voiture verte volée avec plein de tunning façon Orks ;-) ) et on arrive a 8h30 en pleine forme

un petit zieutage des tables, un petit café, qq paluches serrées et on se prépare pour la premiere partie. avec notre armée tyty/orks située en compo dans la 2nd moitié du classement réalisé par les orgas

le gentil orga a nommé les équipes et nous on tombe sur le nom de code Juliett (même pas drôle :oops: )
d'ailleurs dans ce rapport de bataille je nommerai mes adversaires par le nom de l'équipe car j'ai pas tout emmagasiné les noms de tous les joueurs.

1 er partie : Equipe Judia avec Orks/TAU (ccd)

Objectif : 1/4 de table

bon de l'orks, du tau, bref pas que du bonheur a premiere vue, ils se déploient en ligne pour bien écranter tout le monde derriere notament pour les phases d'assaut.
Apres qq phases de basilisk de chaque coté, le notre virant le truck avec tout son personnel et un devilfish, on réussi a percé droit devant et a faire très mal.
on fini en prenant deux 1/4 de tables et donc par une victoire majeure
bref la journée commence bien

a noter que pour cette partie,
le champion de l'armée fut le basilisk de la liste de Gorzag et peut etre une unité de gaunts qui a buté deux crisis
et le boulet le prince tyty qui n'a rien fait.

2nd partie : Equipe Tango avec Slaanesh et EN

objectif : centre de la table et unité capturée

pas grand chose a dire, notre adversaire nous a déssouder nottament avec une extreme réussite au tir et au lancer de dés en tout genre ce qui a vraiment fait basculer la bataille.
le fait majeur de la partie est le prince qui blesse 4 démonettes montées qui réussissent leur 4 svg a 5+. il mourra au tour d'apres sous les coups de 6 démonettes à pied en charge et les démonettes montée apres en avoir emmené seulement 3 avec lui.
Gorzag a viré les 3 autres avec 2 boys ce qui nous empeche d'avoir un objectif ( unité capturée)
on a rien, et on prend une defaite majeure.

le champion : les mains de nos adversaires.
les boulets : le prince qui ne tue rien et le carni mort au 2nd tour en ayant rien touché. les motos orks qui prennent 2 arbres sur 3 en traversant la foret

3 eme partie : Equipe Delta avec Necron/chaos

Objectif : emmener des unitées dans la zone adverse

une armée nécron que je n'avais pas su gérer a dissay et du chaos avec un pd et une grosse unité de slaanesh.
1er tour combat noctune : 1 basilisk en moins et rien pour nous.
2 nd tour : 1 pd en moins grace au CV du carni

mon prince ne perdra que 2 pv apres avoir subi une phase de tir de 3 unité different lancant une forte quantité de des et demontera l'unité de 8 ou 9 slaanesh de tir au cc. il mourra ensuite betement sur un tir.
au final, on enleve bcp de chose, on emmene de l'orks à pied de l'autre coté de la table et on fait une victoire mineure.

le champion : le prince qui a attiré un max de tir et a mangé une grosse unité de marine et le carni qui est resté intact et a buté le pd adverse
le boutet : les orks qui n'arrivent pas a franchir une colline :shock:

4 eme partie : Equipe sierra avec Blood / eldar

objectif : annihilation totale

on joue en premier, on avance, on loupe nos tirs et je charge avec 11 gaunts sur 5 scouts, j'en tue 3, il m'en tue 4, je perd le combat et ainsi une unité.
ensuite on tire on charge:
Gorzag se fait la compagnie de la mort
mon prince s'englue avec du scout avant de se raté sur un SF et de prendre de la power baffe comme le carni avant lui.
Le nob a pince de gorzag se fiat l'avatar et le sf. moi je me fait des gardiens.
cela fera pour nous une victoire mineure

le champion : la liste ork qui a buté l'avatar, le SF, les rangers, la compagnie de la mort, les 4/5 des scorpions, les 2 vypers, 4 scouts, 1 escouade de gardiens, 4 vétérans a jetpack et a fini le baal
le boulet : ma liste qui a buté des scouts et 1escouade de 6 gardiens et surtout le prince qui n'a tué que 5 scouts. le basilisk mort au premier tour

Bref on termine avec 1 victoire majeure, 2 victoires mineures et une défaite majeure.
notre asso a été bonne, les tyty étant les plus rapide et pour certains les plus menacant ont été pris pour cible en premier ce qui a permis au orks d'arriver le plus souvent en entier et racler dur.

Donc 7eme sur 24, c'est bien, on est content, en plus on s'est ben amusé.

les - du tournoi (en ya pas bcp mais il faut le dire):
- la bouffe (mais on était prévenu)
- le fait que Elken soit seul au commande et qu'il ai du courir un peu partout, cela a dur etre éprouvant pour lui
- les reves celtiques qui viennent pour les lots de peinture :D

les + :
- bonne ambiance
- bonne orga (notament le tout mains qui semble bien simplifier le truc)
- les scénars : simple et efficace
- la salle
- les reves celtiques qui mettent l'ambiance et donne des points a leurs adversaires :D
Gorzag
Allons-y de son petit débrief', je vais essayer de compléter celui de mon partenaire, le chti Nork.

CITATION
Donc départ 6h30 du mans dans la Gorzag mobile (voiture verte volée avec plein de tunning façon Orks ) et on arrive a 8h30 en pleine forme

D'ailleurs, on a réussi à se faire un radar grâce à un magnifique tir de lance-rokettes jumelés .

Revenons-en à nos moutons, voici ma liste dans les grandes lignes :

- 1 Big boss à pince et kikoup
- 16 boys à rokette et nob à rokette
- 16 boys à rokette et nob à pince
- 2 boitekitus avé grofling
- 1 basilisk

1 er partie : Equipe Judia avec Orks/TAU (ccd)

On a réussi progressivement à prendre le dessus sur nos adversaires en enfoncant leurs lignes après un 1er tour catastrophique. Le basilisk nous aura sorti le grand jeu durant ce 1er round !

2nd partie : Equipe Tango avec Slaanesh et EN

Le petit regret du tournoi. On gère mal notre déploiement, on étend beaucoup trop nos lignes et devant la "réussite" aux dés de Virginie , menant les Eldars Noirs et la bonne gestion d'Arkael, on ne peut que constater les dégâts. Bravo à vous deux.
A noter, que lors d'une phase de mouvement de mes 3 motos, je décise de gagner quelques pas en passant par la forêt. J'aurais pas dû, bilan : 2 morts.

3 eme partie : Equipe Delta avec Necron/chaos

Ah, partie super intéressante tactiquement parlant ! On revient de loin !
A noter la grosse partie du Prince, qui prendra une grêle de plomb (euh... de fission et armes soniques en tout genre) et qui a fait preuve d'une résistance hors du commun. Le carni a encore réussi à dessouder un PD à l'aide d'un unique tir, .

4 eme partie : Equipe sierra avec Blood / eldar

Une fois encore, après un 1er tour catastrophique, on reprend petit à petit le dessus, notamment grâce à un Big Boss des grands soirs (ah la combinaison "kikoup-pince"...) qui découpera une bonne partie de la compagnie de la mort de Raphou ainsi que son Chapelain !

Au final, on se place 7ème ce qui est vraiment une bonne surprise au vu de notre alliance loin de casser des briques.

Un gros merci à Elken pour son organisation quasi au millimètre, sa bonne humeur et sa grande disponibilité.

Sinon, ça fait toujours autant plaisir de vous voir bande de vils billous !

Gorzag
gao
Je me pointe donc à l'heure, sans me paumer, avec une armée de berkos complètement aléatoire. Je me prépare mentalement à me prendre 4 branlées sur 4 parties. Objectif du jour : faire au moins une victoire.

Donc première parte face à des joueurs visiblement peu expérimentés. On leur mets la mort en ziguillant tout ce qui peut invoquer. Ils font quelques erreurs tactiques, comme taper mon dread au close alors qu'ils auraient pu faire en sorte que mon buveur pouvait arriver instable. Massacre logique. L'objectif est atteint.

2e partie face à kub et olive et leur armée immonde. On joue relativement soft, donc on se fait étaler logiquement. Je ne verrai même pas le 4e tour.

3e partie face à Lionel et Sly. Ils jouent plutôt mal leur armée pourtant efficace sur le papier. Niveau fair-play, ils sont lamentables. Je suis content de les avoir massacré tellement ils sont odieux.

4e et dernière partie face à Sam et sa copine. La partie est extrêmement tendu d'un bout à l'autre. Le nombre d'unités opérationnelles qu'il nous reste et lachance insolente avec lebuveur de sang qui fait un véritable carton nous permettent d'obtenir un massacre, mais ca ne reflète pas vraiment la partie.

Donc 3 massacres et un écrasement. On ne s'attendait vraiment pas à aussi bien figurer. 2e avec des armées aussi peu violentes est une vraie surprise pour moi. Je repars avecle codex tau qui manquait à ma collection.

Les traditionnels + et - :
+ la salle agréable : pas trop bruyante et assez spacieuse
+ l'organisation impécable
+ l'alphabet internationnal pour nommer les équipes : on gagne beaucoup de temps, et on a une idée directe du niveau de la liste d'armée
+ les 46 joueurs cools
+ Shulab qui peint bien, joue bien, et avec qui je me suis très bien entendu.

- Lionel et Sly, particulièrement désagréables à rencontrer
- 4 parties dans la journée, c'est vraiment très long
Fredriech
Ok, personne ne me connait ici mais je vais vous faire aussi mon rapide débrief de ce tournois.

Ce fut donc notre premier tournoi, à mon binôme et moi même, et j'ai plus joué de partie dans cette journée que sur toute l'année 2005. Nous n'avions qu'un objectif : ne pas finir derniers, et nous l'avons réussi, mais de justesse, finissant avant-derniers...

En gros :

première bataille face à un duo tyranides/chaos (qui a remporté le tournoi)

massacre total en trois tours. Disont le clairement, nous n'avons pas l'habitude de nous faire charer au premier tour ni de voir des gens qui prennent le minimum en troupe (2*8 gaunts) pour se concentrer uniquement sur l'élite. Enfin j'imagine que le but d'un tournoi c'est de gagner et qu'ils ont eu raison de se la jouer comme ça.

deuxième bataille face à un duo chaos/chaos

défaite mineure, partie très sympa face à des gars particulièrement cools.

troisième bataille face à un duo marines codex/DA

défaite mineure, malgré une malemoule stupéfiante : lors des trois premiers tours de jeu, alors que l'intégralité de nos armées étaient à portée et tiraient, nous n'avons tué qu'un seul marine par tour...

quatrième bataille face à un duo GI/DA

défaite, bonne partie quand même !

===

Et voila !
grandblup
salut à tous,

j'ai fait un debrief avec photos,

tchao,

Blup, cuillère en bois, la 1ere de sa vie !
Nork
juste en passant

CITATION
nous n'avons pas l'habitude de nous faire charer au premier tour

c'est vous qui avez jouez en premier ou c'est eux?
si c'est eux, ils vous ont charger avec quoi? sans doute avec des figs avec 24 ps de portée vue que vous étiez placé a plus de 18 ps l'un de l'autre au premier tour
a moins que cela soit des infiltrateurs?

et

CITATION
j'imagine que le but d'un tournoi c'est de gagner et qu'ils ont eu raison de se la jouer comme ça

et peux gagner et jouer autrement.
et tout le monde ne vient pas en tournoi pour absolument gagner le premier prix, je te rassure.
Fredriech
CITATION
CITATION
nous n'avons pas l'habitude de nous faire charer au premier tour

c'est vous qui avez jouez en premier ou c'est eux?
si c'est eux, ils vous ont charger avec quoi? sans doute avec des figs avec 24 ps de portée vue que vous étiez placé a plus de 18 ps l'un de l'autre au premier tour
a moins que cela soit des infiltrateurs?

Le scénario (empoignade) permet de commencer très près de l'ennemi, et de plus, jouant l'alpha légion, David s'est déployé entièrement en inflitration et donc fort près des lignes ennemies. Nous avons manqué de prudence... Ceux qui nous ont chargé sont principalement des rodeurs (mouvement 6 ps + course 1d6 ps + charge à 12 ps)
Certes, je peux faire mon ouin-ouin en me plaignant des méchants bourrins plein de pinces broyeuses et trouver ça trop injuste, je crois aussi que nous avons été imprudents au niveau du placement comme au niveau de la grande mollitude de notre liste (orks de tirs en soutient de marines infiltrés en première ligne). Finalement, je cesserais de mépriser les QG à 320 points dont j'ai toujours cru qu'ils ne pouvaient pas se rentabiliser à ce gnere de format.

CITATION
CITATION
j'imagine que le but d'un tournoi c'est de gagner et qu'ils ont eu raison de se la jouer comme ça

et peux gagner et jouer autrement.
et tout le monde ne vient pas en tournoi pour absolument gagner le premier prix, je te rassure.

Ouf ! alors peut-être ferons nous un prochain tournoi dans le coin !

===

J'en profite pour rajouter que mon comparse David a fait un compte-rendu en images du tournoi.
lolo
Bon ben à mon tour de faire un brin de débriff ,

Liste d’armée mercenaires kroots de la parenté des bleuets
Evolution pour l’armée : réflexes impressionnants (+ 1 en initiative - + 1 point par kroots)

QG: 1 Grand sachem (38)
Evolution : réflexes impressionnant (1)
+1 en initiative
Ailes (15)
Compte comme réacteurs dorsaux

Armes Automatik (1)
Arme énergétique (15)

Équipement Bombe à fusion (6)
Totem du faucon (25)
Relance le dé pour qui joue en 1er
Marque du protégé (25)
Svg inv à 4+
Sang du chasseur (20)
S’infiltre avec son escouade 1d6 ps plus prés que ce que ne le permet la mission
Grenades frag (1)

Infiltration total maître mentor 147 points (dont 77 d’équipements)

TROUPE1: carnivores
10 kroots (10x8=80)
Dont 1 sachem (21)
Avec grenades frag (1)
Evolution : réflexes impressionnant (10x1= 10)
+1 en initiative
Infiltration Total troupe 1 112

ATTAQUE RAPIDE 1: vautours
19 vautours (19x12=228)
Dont 1 sachem (21)
Automatik (1)
Arme énergétique (15)
Bombe à fusion (6)
Grenades frag (1)
Evolution : réflexes impressionnant (19x1= 19)
+1 en initiative
Infiltration
Vol Total attaque rapide 1 291
Fusil kroot F4 PA6 24PS tir rapide

ATTAQUE RAPIDE 2: Pisteurs (cavalerie)
5 pisteurs (5x18=90)
Dont 1 sachem (21)
Automatik (1)
Arme énergétique (15)
Bombe à fusion (6)
Grenades frag (1)
Evolution : réflexes impressionnant (5x1= 5)
+1 en initiative
Chaque pisteur est considéré comme équipé d’un auspex
Infiltration
Scout Total attaque rapide 2 139

SOUTIENT: chasseurs
10 chasseurs (10x8=80)
Dont 1 sachem (21)
Evolution : réflexes impressionnant (10x1= 10)
+1 en initiative
Infiltration
Total soutient 111

TOTAL GLOBAL 800 points
Pour mon binome
Liste d’armée garde impérial du 1er RH (régiment du hirsute)
Doctrines régimentaires : 1 – escouades d’armes spéciales
2 – escouades de ratlings
3 - grenadiers
4 – escadrons de cavaliers
5 – troupes aéroportées

QG
Peloton de commandement

Escouade de commandement
Chef de peloton = 40
Dont
1 garde avec canon laser =25 total =65

Escadron de sentinelles
3 sentinelle (3x35)= 105
Dont
1 avec autocanon = 15
Et projecteur = 1
2 avec multi-laser (2x10) = 20 total = 141

Escouade d’armes spéciales
6 gardes = 35
Dont
1 avec charge de démolition = 10 total = 45

Escouade d’armes spéciales
6 gardes = 35
Dont
1 avec charge de démolition = 10 total = 45

ELITE

Vétérans endurcis
1 sergent vétéran = 13
5 vétérans (5x8) = 40
Dont
1 avec canon laser= 25 total = 78

Escouade de ratlings
10 ratlings (10x11) = 110 total = 110

TROUPE

Troupe de choc
5 fantassin de choc (5x10) = 50
Dont
2 fantassin avec lance-grenades (2x8) = 16 total = 66

ATTAQUE RAPIDE

Escadrons de cavaliers impériaux
10 cavaliers (10x8) = 80
Dont
10 avec lances de chasse (10x3) = 30
1 sergent vétéran = 6 total = 123
Avec 1 bombes à fusion = 5
Et grenades frag = 1

SOUTIEN

basilisk = 100
Tir indirect =25 total = 125

TOTAL= 798

Tout d’abord un grand merci à elken d’avoir trouvé au pied levé le samedi matin un binôme pour Rémi car notre samsam est tombé dans la nuit, victime d’une vilaine otite à 40 degrés

Arrivé sur place sur le coup de 9h00, plein de gars connut et d’autre pas (bonne surprise donc) , elken me rappel à l’ordre car je passe un peut trop de temps à taper la discut avec les gars de l’ajtl et l’heure de commencé est la

Partie 1 contre les p’tits gars de rc j’ai nommé winna et coco, génial, la journée commence bien alliance nécron/taus , partie bien sympa ma foie
Moment fort de la partie, dématérialisation des nécrons, coco se retrouve seul pour finir la partie, mais se débrouille bien
Match nul
2 tours en 2h30

Partie 2 combat fratricide contre raphou et nico16 de chez nous alliance eldar/blood
Moment fort de la partie, j’oublit que l’avatar à un cc de 10 et le charge avec mes volants et nom qg , bilan perte de plus de 300 pts en un tour pour nous (Etienne po content et il as raison) raphou à fait le clown tout le long de la partie et on as pas arrêter de se marré
Défaite mineure pour nous
3 tours en 2h30

Partie 3 contre des p’tits gars de chez elken (désolé j’ai oublier vos noms) alliance chaos/chaos
J’avais jamais vu une liste chaos aussi peut grobill, prince démon juste avec vol, e4 f4 ect ect
La partie commence super bien pour nous, les dés nous souris et puis au 3eme tour la chance s’envol et on se fait laminé, il nous reste 45 points sur la table
Adversaires super cool et partie instructive
On est éradiqué
5 tours en 2h30 (super, plus ça vas et plus on fait de tours)

Partie 4 contre (désolé j’ai oublier vos noms) alliance marines/dark angel
Bon humm, partie pas très intéressante ni pour nos adversaire ni pour nous car je croit que j’ai rarement vu des joueurs avec aussi peut de chance dans un tournoi
Apres avoir discuter avec eux, ça faisais 1 ans qu’ils avaient pas jouer et on fait une liste avec ce qu’ils avaient de peint
Un moment fort quand même, éradication d’une escouade de 10 totors par une charge furieuse de cavalerie de la garde
Erradication des marines
6 tours complets OOOUUUUAAAAIIIIISSSS

Au final on est 17eme, ben chouette on n’est pas dernier, de toute façon on n’était pas venu pour gagner

Bilan :
Félicitation à elken pour avoir géré tout seul et manuellement (il a même eu le temps de pouponner)
Merci et bravo à madame elken et le fiston d’avoir donner un coup de main au bar car c’est pas facile de servir avec un bébé dans les bras
Je trouve qu’il n’y as pas de points négatif, il y avait un bar et ça c’est déjà du boulot
Tournoi organisé nickel, que des gars sympas des tables équilibrées je trouve

Un gros clin d’œil aux p’tits gars de rc qui on prouvé une fois de plus qu’ils sont les maîtres du hobby, c’était largement mérité

Vivement le prochain

Encore bravo

lolo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.