Tournoi de Ormes (45) en équipes de 2* 800 pts .
on y va de son petit debrief sans doute compléter plus tard par mon comparse Gorzag.
Donc départ 6h30 du mans dans la Gorzag mobile (voiture verte volée avec plein de tunning façon Orks ;-) ) et on arrive a 8h30 en pleine forme
un petit zieutage des tables, un petit café, qq paluches serrées et on se prépare pour la premiere partie. avec notre armée tyty/orks située en compo dans la 2nd moitié du classement réalisé par les orgas
le gentil orga a nommé les équipes et nous on tombe sur le nom de code Juliett (même pas drôle :oops: )
d'ailleurs dans ce rapport de bataille je nommerai mes adversaires par le nom de l'équipe car j'ai pas tout emmagasiné les noms de tous les joueurs.
1 er partie : Equipe Judia avec Orks/TAU (ccd)
Objectif : 1/4 de table
bon de l'orks, du tau, bref pas que du bonheur a premiere vue, ils se déploient en ligne pour bien écranter tout le monde derriere notament pour les phases d'assaut.
Apres qq phases de basilisk de chaque coté, le notre virant le truck avec tout son personnel et un devilfish, on réussi a percé droit devant et a faire très mal.
on fini en prenant deux 1/4 de tables et donc par une victoire majeure
bref la journée commence bien
a noter que pour cette partie,
le champion de l'armée fut le basilisk de la liste de Gorzag et peut etre une unité de gaunts qui a buté deux crisis
et le boulet le prince tyty qui n'a rien fait.
2nd partie : Equipe Tango avec Slaanesh et EN
objectif : centre de la table et unité capturée
pas grand chose a dire, notre adversaire nous a déssouder nottament avec une extreme réussite au tir et au lancer de dés en tout genre ce qui a vraiment fait basculer la bataille.
le fait majeur de la partie est le prince qui blesse 4 démonettes montées qui réussissent leur 4 svg a 5+. il mourra au tour d'apres sous les coups de 6 démonettes à pied en charge et les démonettes montée apres en avoir emmené seulement 3 avec lui.
Gorzag a viré les 3 autres avec 2 boys ce qui nous empeche d'avoir un objectif ( unité capturée)
on a rien, et on prend une defaite majeure.
le champion : les mains de nos adversaires.
les boulets : le prince qui ne tue rien et le carni mort au 2nd tour en ayant rien touché. les motos orks qui prennent 2 arbres sur 3 en traversant la foret
3 eme partie : Equipe Delta avec Necron/chaos
Objectif : emmener des unitées dans la zone adverse
une armée nécron que je n'avais pas su gérer a dissay et du chaos avec un pd et une grosse unité de slaanesh.
1er tour combat noctune : 1 basilisk en moins et rien pour nous.
2 nd tour : 1 pd en moins grace au CV du carni
mon prince ne perdra que 2 pv apres avoir subi une phase de tir de 3 unité different lancant une forte quantité de des et demontera l'unité de 8 ou 9 slaanesh de tir au cc. il mourra ensuite betement sur un tir.
au final, on enleve bcp de chose, on emmene de l'orks à pied de l'autre coté de la table et on fait une victoire mineure.
le champion : le prince qui a attiré un max de tir et a mangé une grosse unité de marine et le carni qui est resté intact et a buté le pd adverse
le boutet : les orks qui n'arrivent pas a franchir une colline :shock:
4 eme partie : Equipe sierra avec Blood / eldar
objectif : annihilation totale
on joue en premier, on avance, on loupe nos tirs et je charge avec 11 gaunts sur 5 scouts, j'en tue 3, il m'en tue 4, je perd le combat et ainsi une unité.
ensuite on tire on charge:
Gorzag se fait la compagnie de la mort
mon prince s'englue avec du scout avant de se raté sur un SF et de prendre de la power baffe comme le carni avant lui.
Le nob a pince de gorzag se fiat l'avatar et le sf. moi je me fait des gardiens.
cela fera pour nous une victoire mineure
le champion : la liste ork qui a buté l'avatar, le SF, les rangers, la compagnie de la mort, les 4/5 des scorpions, les 2 vypers, 4 scouts, 1 escouade de gardiens, 4 vétérans a jetpack et a fini le baal
le boulet : ma liste qui a buté des scouts et 1escouade de 6 gardiens et surtout le prince qui n'a tué que 5 scouts. le basilisk mort au premier tour
Bref on termine avec 1 victoire majeure, 2 victoires mineures et une défaite majeure.
notre asso a été bonne, les tyty étant les plus rapide et pour certains les plus menacant ont été pris pour cible en premier ce qui a permis au orks d'arriver le plus souvent en entier et racler dur.
Donc 7eme sur 24, c'est bien, on est content, en plus on s'est ben amusé.
les - du tournoi (en ya pas bcp mais il faut le dire):
- la bouffe (mais on était prévenu)
- le fait que Elken soit seul au commande et qu'il ai du courir un peu partout, cela a dur etre éprouvant pour lui
- les reves celtiques qui viennent pour les lots de peinture :D
les + :
- bonne ambiance
- bonne orga (notament le tout mains qui semble bien simplifier le truc)
- les scénars : simple et efficace
- la salle
- les reves celtiques qui mettent l'ambiance et donne des points a leurs adversaires :D