Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gd]toronto Ca.
Warmania forum > Modelisme et Concours > Général et Divers
barbu
Bon, pour ceux qui suivent pas assidument le monde des concours, ce week end, c'etait GD à Toronto.
Jusque la rien d'anormal. La ou ca part en sucette sur les forums anglais, c'est qu'il y avait une délégation de la vieille europe, a savoir Jeremie Bonnamant, Cedric Lurkin et David W. Ils ont remporté 11 trophés et la slayer. De quoi faire gueuler les amerloques, qui crient au scandale.
D'autres prix ont été remporté par la team montreal, qu'on retrouve sur 40Kmontreal.

J'ai malheureusement pas pu y aller, donc je ne peux pas vous en dire beaucoup, on aura bientot des photos, et vous pourez juger. Dés que j'ai ca je vous le met.
Maintenant, quelques liens, pour prendre part au debat...
http://creafigs.com/forums.php?m=posts&q=6404&d=0

http://warseer.com/forums/showthread.php?t=37192

http://bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=88120

http://40kmontreal.com/40k/viewtopic.php?t=1298
Le-Captain
Et beh, putée, quel palmarès!
.
.
.
Quoi, faut dire autre chose?
Bon, les habituels de mauvaises foi
-coupage de mains
-les photos sont floues
-le jury est québécois (comme supposé par les angliches, bandes de c...^^)

Tout cet étalage de calomnies pour cahcer une sombre vérité: ils font rien qu'à peindre mieux que moi T_T
barbu
pour ceux qui s'attarde sur warseer, ils pourront se rendre compte a quel point je parle mal anglais aux pages deux et trois.
C'est incroyable a quel point les gens de warseer peuvent me tomber sur les nerfs des fois...
Pour resumer ce que j'y dit. En gros je les brasse un peu, sur le fait que les gens qui font des commentaires ne sont que des chialeurs qui n'ont que peut de connaissance des GD. Et a cela, je passe pour le mechant (mais j'adore ca) Donc la ca part sur le coté : les GD, ca devrait etre local, pas accepter les vilains etrangers, ce qu'on peut raprocher a certain commentaire comme quoi les francais (qui regroupe ici Quebecois, Francais et Belge) ne devrait pas aller embeter les pauvres anglophones, qui jusque la s'ammusait bien tout seul avec leur fig de qualité mediocre...

Voila, il me gonfle, c'est peu de le dire, mais ca me fait progresser en anglais.

Bientot les photos et la je pense que ca va relancer le debat.
Ah oui, sur B&C, les gens trouvent que c'est le plus mauvais jugement de l'année en Amérique du Nord (sic)...
Rat
CITATION
Ah oui, sur B&C, les gens trouvent que c'est le plus mauvais jugement de l'année en Amérique du Nord (sic)...

Et bien! Et bien!
A moins qu'ils n'aient fit passer le snot non peint devant un géant du Chaos en peinture zénitale je vois mal comment cela pourrait être le pire.

Mais bon, le patriotisme/petites tensions pas méchantes entres pays, ça suffit quand ça dégénère pour les pousser à la crise.
C'est dommage d'avoir de tel réactions, mais on pouvait s'y attendre.

C'est vrai que les peintres français raflent les podiums, ce qui peut énerver, mais c'est souvent de belle manière, et c'est ça qui compte dans un tel concours.

Même si certains ont râlés, l'expatriation de le slayer sword française et e quelques golden demons n'a pas été "malement" commentée par ces forums anglais?

Le Rat, 'faudra que j'y passe, ça améliorera mon vocabulaire.
grandblup
Les réactions sont effectivement assez drôles, rien n'indique dans le réglement qu'il s'agit d'un concours national. Mais, comme c'est la 1ere fois pour eux, ça leur fait bizarre, je dirais normal que ça couine.

Maintenant, je ne suis pas forcément contre tous leurs arguments.

peux-être que GW devrait prévoir un concours-master pan-européen et/ou une coupe du monde avec invitation des meilleurs ? Ce serait plus logique et sympa d'un point de vu marketing.

Avis bien perso évidemment.

En tout cas, bravo à la Frog Team comme ils disent :-)
barbu
Moi aussi je suis tout a fait conscient que c'est pas vraiment chevaleresque de se pointer et de prendre tous les trophés. mais comme je l'ai deja expliqué ailleurs, ca a toujours été la regle dans les GD US. A chaque fois on retrouve 2 ou 3 gars, qui reparte avec toutes les bonnes places, sur demonwinner.kekchose, les peintres avec plus de 20 trophés, y J. Bonnamant, et le reste, c'est que des américains.
Donc dire que c'est pas sympa pour les autres de faire des razzia de prix, desolé, mais ca tient pas la route.
Et quand a dire que la venue des européens est un mal, je suis encore désolé, mais ca va véritablement servir de coup de fouet au milieu des peintres, si ce n'est au US au moins au Canada.
Y a qu'a voir les piece proposé par les membre de team montreal pour comprendre que le GD Toronto a deja un tres bon niveau, tout en gardant une certaine originalité dans les styles. Cela ne ferra que progresser.
Le cas de l'espagne est pour moi le meilleurs exemple de ce que la competition international peut apporter à un pays. Qui irait dire aujourd'hui que le GD espagnol est un GD au rabais?
la queue en airain
Rendons à césar... Ce ne sont pas "les" gens qui couinent mais "des"gens. Sur B&C on en a qui défendent les gurines de nos compatriotes, même si pour ce que j'ai pu en tirer ce sont eux zaussi des peindouilleurs pas mal placés.

Mais bon, même si ça a fait moins de bruit on a bien vu des gens couiner contre les espingouins ya pas si longtemps. Yen a plein qui ont fait remarquer que les gros peindouilleurs français n'étaient pas là, d'ailleurs (ce qui est un fait, certes, mais ya des manières de le dire).
Après ça a moins couiné, mais en europe on est plus habitués et pis on leur avait déjà piqué leurs trucs.

CITATION
I'm not upset that the Europeans won that much, I think it is rediculous for the $$ involved to do it, but them winning is cool, nice to see some of the "better" stuff in the world. I was just dissapointed that when they announced the slayer sword winner they said "the best painter in Canada" when the person was not from Canada at all.

Ca est quand même pas de la critique dure.

Et pis ya aussi le problème du fluff contre la technique, qu'on a eu ici aussi et qui a permit à la spanish team de retpartir avec un cure dent. Que bon, l'ogre de jeremy ne ressemble pas aux gurines/concepts récents.
Effectivement, après, dès qu'on fouille le flouffe et le JdR il passe bien, mais la patte d'un sculpteur non GW est bien visible dessus. M'enfin, ça est le problème des juges, ça et moi il me va très bien dans le fluff comme il est, mais je suis un vieux con qui aimait mieux avant.

le squat
pas foutre tous les gens dans le même panier (dans le même four, à la rigueur)
daemon_hunter_666
Hum cest interessant, il y a quand meme qq phrases qui valent le detour ... extrait :
CITATION
I've never really liked the "French style" that seems to be pervading miniature painting right now. It's so disgustingly ostentatious, the highlights are disturbingly vivid, and the conversions sweepingly over-complex.

"je nai jamais vraiment aime le "style francais" qui semble pervertir la peinture des fig en ce moment. Il est tellement "mas tu vu", les eclaircissements tellements vifs quils derangent, les conversions ultra complexes..."

ca sent le bon ralage et la mauvaise foie :)

Mon petit avis sur la question quand meme : je trouve un peu dommage que 3-4 francais qui se pointent la bas rapportent 13 trophees car meme si leur niveau est tres bon (je crois que tout le monde la compris la nest pas la question malgre les commentaires comme ci dessus) cest a mon gout un manque de "fair play". Attention, je ne connais pas les dits sieurs et je nai rien contre eux loin de la (et je suis bien francais) mais par exemple le seul golden demon ou je suis alle il y a 2 ans a Paname, jai vu monte sur le podium X espagnols, russes ... et jen ai ete le premier surpris et grise (encore les pays ou il ny a pas de GD je peux comprendre).

La question est a mon gout multiple :
- que veut on recompenser aux GD ? les meilleurs peintres mondiaux ? promouvoir et motiver les peintres "locaux" ? se faire plaisir et faire plaisir a son public ?

Perso je pense que le niveau cest tres bien mais quavant tout le GD devrait etre la possibilite pour un maximum de candidats de se faire plaisir en tentant sa chance et en eventuellement se voyant recompense ce qui nest manifestement pas le cas aujourdhui car
- les candidats de tous pays sont autorises
- les entrees multiples sont autorisees et devraient etre limitees a 1 par personne a mon avis
et dailleurs je pose la question : quel est linteret de ramener un GD dun pays ou le niveau est bcp plus faible ? cest comme si moi ceinture noire de judo x dan jallais dans une cours de recree de CM1 eclater des gamins pour revenir voir ma copine et lui dire "tas vu je suis balaize hein ma poule ?!?" les GD sont massifs et se revendent bien ?

Evidemment les meilleurs peintres parmi nous sont ceux qui passent des heures et des heures sur leurs figs. le talent y est surement pour bcp mais cest surtout le temps passe qui paye a mon avis et tout un chacun na pas la chance detre peintre ou de travailler dans une boutique a plein temps.

Perso qd je veux voir de belles figs je vais sur cool mini ou le niveau est nettement plus haut et ou les juges (tout un chacun) plus impartiaux. et je nai pas besoin que la dite personne ai gagne un GD pour reconnaitre son niveau. Dailleurs il sera surement deja bien classe sur cool mini ! Rien a faire que ca soit un francais qui est gagne le GD a petaouchnok et meme a la limite je prefere que le niveau soit plus mauvais comme ca 1 ca me fait sourire avec mes potes et 2 ca me fait rever en me disant que si jy allais (ce que je ne ferai jamais car jai autre chose a faire de mon fric et de mon temps) jaurais ma chance.

En tout cas encore felicitation aux gagnants dont les figs sont magnifiques.
Je crois qua se niveau (surtout qd on a deja x GD a son actif) un peu de modestie serait la bien venue.
"a vaincre sans peril on triomphe sans gloire" sera le mot de fin pour moi.
Pierre-Alex

ps : mont pete mon reve ! men foue lan prochain je vais au GD au Zimbabwe et je ramene une slayer sword !!
la queue en airain
D'un autre côté, si tu lis tout, tu verras que les gens disent que les "différences de niveaux" entre GD outre-atlantiques et GD européens sont dues à l'émulation créee sur le vieux continent par les peintre se déplaçants, discutant et comparants leurs techniques.
Aller le faire outre atlantique c'est aussi le début de l'émulation. J'ai vu deux posts concernant la créations de groupes de peintres qui vont peindouiller ensemble pour progresser... deux nouveaux groupes là bas. Je te laisse en tirer les conséquences qui s'imposent. Ca sera pas si simple qu'ici pour des raisons d'echelle, sans doute, mais ça est un début.
Du coup, est-ce si génant, de faire participer les pov' gens de là bas à l'émulation qui s'est faite chez nous?

Comme ça tu ne pourras plus couiner que les gens n'ont aucun mérite à aller gagner là où le niveau n'est pas bon : il sera bon partout.

Pis tant qu'à y aller, ces braves européens ont participé comme ils l'auraient fait en europe. Présenter moins de trucs aurait été condescendant, genre "on a pas le même niveau alors on est gentils avec vous".
Y aller franco a déjà le mérite de la franchise et le double effet kiss cool de foutre un coup de pied au cul des locaux. Ava relever le niveau. D'ailleurs, ça le fait déjà puisque les braves locaux organisent la résistance et forment des groupes, des cellulles.

Perso, j'y vois pas de mal. D'ailleurs, ya deux ans, les belgo-français ont fait mal en espagne et en allemagne, l'an dernier le niveau allemand avait monté d'après certains compétiteurs et en espagne les franco-belges n'avaient pas piqué grand koué. Et cette année, ce sont les espingouins qui rafflent la mise ici (oké certains feront remarquer des abscences).
Echange de bons procédés et progression du niveau. Du coup, tout le monde passe son temps à se moquer des pov' 'ricains et 'nadiens et à remarquer la différence de niveaux... Bin comme ça, dans deux ans, vous ne pourrez plus vous plaindre de l'écrat entre les GD, les gens de là bas vont remonter leur niveau de GD.

Et le triple effet kiss cool c'est que ces groupes rapprochant des gens qui ont une même passion, ça fini surtout comme une grosse bande de potes qui se font des lèches et des câlins régulièrement.
Ca est, à mon sens, le meilleur esprit pour la compèt' : l'important est de participer, certes, mais dans un bon esprit et en se dépassant à chaque fois.

Par contre, qu'est ce que ça cré comme mesquinneries chez les non-gros-barbouilleurs. Entre les ceusses qui se moquent des pov' gens des autres pays quand leurs compatriotes piquent les cure dents des autres et ceusses qui couinent quand ce sont "leurs" trophés qui partent à l'étranger, c'est pas glorieux à voir.
Eh, les gens, les peindouilleurs font ça en adultes avec beaucoup de respect (toutes proportions gardées, quand on gagne on content, bien sur)... si vous voulez vraiment en être fier, le minima serait de faire la même chose.

Après l'autre problème est que de plus en plus de gros peintres sont devenus des professionnels, ça est possiblement génant, certes. Mais contrairement à ce qui se dit sur b&c, ce ne sont pas des pros qui aiment un peu l'univers GD. Jeremie et allan participaient à des GD avant de devenir des pros et ne sont sans doute pas les seuls ça fait une différence même si c'est dans un bon esprit.
C'est vrai que c'est pas kwieul pour les amateurs pas doués, ça met la barre au niveau des gens qui font ça toutes leurs journées. Mais les amateurs doués, eux, ça leur relève le niveau et les pousse à l'excellence, ça est bien, et ça leur permettra ptet de devenir pros s'ils le souhaitent, en plus. C'est pas du tout bon?
Bref, ça peut être criticable mais les effets sont positifs, ça pourrait être pire.

Plus qu'à attendre 2008 et une slayer français qui repart au canada.

le squat
là oùsqu'il ya de la gene, ya pas de plaisir

ps : "on" et "chez nous" sont des marques d'appartenance au vieux contenient, pas au lobby des gros-peindouilleurs.
daemon_hunter_666
CITATION
Comme ça tu ne pourras plus couiner que les gens n'ont aucun mérite à aller gagner là où le niveau n'est pas bon : il sera bon partout.

Tu confonds couiner et donner un avis a contre sens de la majorite et notamment du tiens. Il semble que tu ne saches pas discuter et donner le tient sans dire "le mek en fasse dit pas comme moi donc y couine" : il faut etre un peu plus fin. Perso, comme dit je suis francais et jen ai un peu rien a faire de qui a gagne ... je regarde le resultat : un hobby ou on est sense se faire plaisir et faire plaisir aux autres et les nombreuses vagues et reflexions, polemiques qua engendre ce GD (gens qui eux couinent comme tu aimes a le dire).

Secondo je ne crois pas avoir dit que le niveau netait pas bon si ? (tout simplement parce que je nen ai pas la pretention) mais jai pose la question de savoir quel merite en retirait nos 3-4 excellents peintres francais avec leurs 16 trophes ? manque dhumilite a mon gout plutot que "coup de pied au cul pour les locaux" : tu penses vraiment quen partant la bas il se sont dit "on va les exploser pour remonter leur niveau" ? franchement tu y crois ? attention je ne dis pas non plus que leur intention etait mauvaise au contraire et je suis sur quils ont profite de ce voyage pour visiter, se faire des amis et partager leur hobby aupres de certains canadiens.

Maintenant que leffet soit a posteriori de motiver les locaux OK et je ne dis pas quil y a QUE des effets negatifs. Comme tu le dis il y aura surement des effets positifs mais bon le premier effet que je vois ce sont les mecontentements des canadiens apres "leur" evenement (parce que cest un peu le leur quand meme) alors que le GD est avant tout pour moi un evenement sense faire des heureux.

Pierre-Alex
ArchiMagister
CITATION(grandblup @ lundi 29 mai 2006 à 12:53) *
Les réactions sont effectivement assez drôles, rien n'indique dans le réglement qu'il s'agit d'un concours national.
Rien n'indique non plus qu'il soit internationnal, c'est le GD Toronto, pas le World GD à Toronto.

CITATION(barbu @ lundi 29 mai 2006 à 15:11) *
Moi aussi je suis tout a fait conscient que c'est pas vraiment chevaleresque de se pointer et de prendre tous les trophés. mais comme je l'ai deja expliqué ailleurs, ca a toujours été la regle dans les GD US. A chaque fois on retrouve 2 ou 3 gars, qui reparte avec toutes les bonnes places, sur demonwinner.kekchose, les peintres avec plus de 20 trophés, y J. Bonnamant, et le reste, c'est que des américains.
Ce qui revient à dire que si je te fous mon poing dans la gueule, je peux te répondre que ce n'est pas grâve puisqu'un autre t'a déjà mis une béquille dans les burnes.

CITATION(daemon_hunter_666 @ mercredi 07 juin 2006 à 17:11) *
"je nai jamais vraiment aime le "style francais" qui semble pervertir la peinture des fig en ce moment. Il est tellement "mas tu vu", les eclaircissements tellements vifs quils derangent, les conversions ultra complexes..."

ca sent le bon ralage et la mauvaise foie :)
Pas nécessairement. Pourquoi le style en vogue en France devrait plaire à tout le monde ? Serait il le style universel ? Le style phylosophal ? Des gens aiment le NMM et le SENMM à mort, d'autres trouve ça moche ou ridicule, certains sont indifférents.

Ce que dis le type, je le comprends parfaitement.

Oui, il y a du taf, du talent et de la performance. Oui, mille fois oui. Mais ça n'est pas parceque c'est performant que c'est forcément acceptable ou appréciable. Parfois, souvent en fait, la "nurgle's touch" fait office de "cache misère" en ce sens où elle permet de refouttre une couche en matière de dégradés et spectres de couleurs de part un rajout fréquemment indigeste de détails offrant un support accru sur lequel le pinceau peut batifoler. Il en résulte des figurines effectivement surchargées, peu lisibles même si de près, à la loupe, on observe un condensé impressionnant de détails et nuances.

On peut préférer des figs sobres et éléguantes ne ressemblant pas à des sapins de Noël surchargés. On peut estimer qu'un bon peintre puisse faire la différence sur une fig non, ou peu, convertie de part sa seule maîtrise du pinceau, c'est à dire sans recourir à des méthodes de diversion dignes d'un illusionniste via la conversion. On peut faire des figurines autrement qu'en harlequin, avec de beaux ton sur ton.

Bref, c'est comme la haute couture occidentale qui ne se limite pas aux extravagances de Jean Paul Gaultier ou Christian Lacroix.

CITATION(la queue en airain @ mercredi 07 juin 2006 à 18:01) *
Du coup, est-ce si génant, de faire participer les pov' gens de là bas à l'émulation qui s'est faite chez nous?
Genre, l'Amérique du Nord n'est pas aussi populeuse que chez nous et a donc besoin d'importer ? Et celle de l'Europe ? L'a t'elle elle aussi importé ou l'a t'elle créé d'elle même ? Pourquoi l'Amérique du Nord ne pourrait pas le faire toute seule comme l'Europe ? Hein ?

Le problème de l'import d'une griffe, c'est qu'il a tentance à étouffer l'émergeance d'une autre, différente. On gagne peut être en qualité dans un premier temps, mais on y pert en variété. Il suffit de voir l'architecture et la haute couture, par exemple. Même dans leurs variétés respectives, on sent la main mise occidentale. Ce qui est quand même assez dommageable.

CITATION(daemon_hunter_666 @ jeudi 08 juin 2006 à 02:45) *
Tu confonds couiner et donner un avis a contre sens de la majorite et notamment du tiens. Il semble que tu ne saches pas discuter et donner le tient sans dire "le mek en fasse dit pas comme moi donc y couine" : il faut etre un peu plus fin.
C'est not" nain quoi. C'est la touche de ses posts comme le language alambiqué chez ceux de PatMor, le ton "vieux con" de ceux de Xavier ou l'agressivité, la condescendance et le mépris des miens. Tu verras, tu t'y habitueras et y prendras goût.

CITATION(daemon_hunter_666 @ jeudi 08 juin 2006 à 02:45) *
Maintenant que leffet soit a posteriori de motiver les locaux OK et je ne dis pas quil y a QUE des effets negatifs. Comme tu le dis il y aura surement des effets positifs mais bon le premier effet que je vois ce sont les mecontentements des canadiens apres "leur" evenement (parce que cest un peu le leur quand meme) alors que le GD est avant tout pour moi un evenement sense faire des heureux.
Bien dit.
barbu
Aller, je vais rabacher deux trois choses que j'ai deja dit.
Au GD americain, il a toujours ete la norme qu'un gus se pointe et remporte a lui meme la moitié des trophés. Regardez demonwinner.com, et vous verez que les seuls peintre a avoir plus de 20 trophés, a part Bragon, ils sont tous au USA.

L'immense majorité des gens qui ont gueuler, ou mieux on balancer des commentaires ouvertement antifrancais, a grand renfort de frogs, ne sont pas du Canada. C'est bien souvent des Americains et des européens qui se trouvent sur Warseer ou B&C.

Quand les americains font le déplacement au Canada, y a pas grand monde pour chialer, alors qu'ils ont un GD à Baltimore.

LEs gens present, y compris le staff et les autres gagnants étaient dans l'ensemble très content de la présence des francais, les commentaires sont apparu sur le net, comme lorsqu'on voit les resultats nord américain, et qu'il y a toujours des gens pour faire des commentaires désobligeant. Combien de fois on a entendu des cons, qui a chaque fois peignent à la brosse a chiote, dire qu'ils ont qu'a se payer le voyage pour gagner...
La, c'est parmis les meilleurs peintre qui se sont bougé, et ca aura de toute évidence un effet positif sur les locaux.

Voila, pour moi, les critiques ne sont qu'un gros fond de nationalisme matiné d'un peut d'anti vieille europe de la part de certain sur les forums anglophones. Je suis presque persuadé que le grogne aurait bien moins importante si c'etait un british qui aurait gagner.

Mais ca touche aussi un autre truc, tres nord américain, c'est le fait que pour que quelque chose soit réussi, tout le monde doit pouvoir gagner. Ca se retrouve par exemple dans le systeme scolaire, ou on recoit pas un 11/20, mais plutot un 75%. En gros, il faut que tout le monde puisse réussir, et nous notre culture, c'est la mise en avant des "élites" et faire ressortir les meilleurs. C'est donc avec ca en tete que les gens disent "c'est dégeulasse je peux pas gagner moi". Les resultats des GD US de cette année vont completement dans ce sens, puisque malgrés la presence de fig techniquement tres bonne, le choix c'est souvent porté sur de la qualité de table de jeu, histoire de montrer que tous pourrait faire.

Moi je trouve ca completement con comme pratique, mais bon on sait d'ou je viens. Ca fait un moment que j'ai fait une croix sur un trophé au GD, mais ca m'empeche pas de profiter de ce qui s'y passe. Je m'inspire, j'apprend des techniques, et je vois ce qui est possible. Quand je regarde les résultats US, tout ce que je me dit, c'est effectivement que j'aurai mes chance en m'y mettant a fond, mais je ne trouve pas grand chose qui abreuve mon envie de voir de tres belle chose.
ArchiMagister
CITATION(barbu @ jeudi 08 juin 2006 à 13:34) *
Aller, je vais rabacher deux trois choses que j'ai deja dit. Au GD americain, il a toujours ete la norme qu'un gus se pointe et remporte a lui meme la moitié des trophés. Regardez demonwinner.com, et vous verez que les seuls peintre a avoir plus de 20 trophés, a part Bragon, ils sont tous au USA.
Ah, bah je vais rabacher ce que j'ai dit aussi : c'est pas parce que Marcel vole un carambar que Raoul peut piquer un nougat. Le fait qu'un mec raffle tout est aussi con. Amha, il devrait y avoir une limite d'entrée et réserver les GD aux locaux (et voisins proches n'ayant pas de GD chez eux) avec, pourquoi pas, quelques catégorie internationnales ou, mieux, un super GD en fin d'année avec une finale entre gagnants des différents GD. Parceque, quand même, faut pas non plus oublier que le nombre de places est limité en GD, faudrait pas non plus que les indigènes n'ayant pas les moyens de se payer un ticket d'avion soient évacués duGD de chez eux. Le jeu de figs est déjà un luxe, faut peut être pas en rajouter en sus.

M'enfin... Ceci dit sans m'impliquer dans ces duels nationnaux de kikitoudur de la peinture chassant des trophés pour prouver qu'ils ont la plus grosse. Je note simplement que le maître ayant ouvert la voie à la peinture haut de gamme en fantasy, à savoir Mc Mike Vey, n'a jamais épprouvé le besoin de chercher à obtenir des prix.

/sifflote

CITATION(barbu @ jeudi 08 juin 2006 à 13:34) *
Les resultats des GD US de cette année vont completement dans ce sens, puisque malgrés la presence de fig techniquement tres bonne, le choix c'est souvent porté sur de la qualité de table de jeu, histoire de montrer que tous pourrait faire. Moi je trouve ca completement con comme pratique
Bah, d'un autre côté, faut voir que GeuWeu, comme la plupart des fondeurs fantasy/SF, a pour clientelle des joueurs auxquels il vend des jeux et les figs qui vont avec. Ça n'est pas en vendant des figs aux deux trois pelés du pinceau qu'on fait son beurre. Partant de là, les virtuosités de certains peintres ne sont pas forcément dans une optique compatible. Il est quand même assez incohérant de mettre en avant des figs ayant nécessité individuellement des dizaines d'heures de peintures lors d'une manif d'un vendeur de jeux. Surtout si, en prime, les figs ne sont pas jouables comme c'est souvent le cas (pas codex, pas les bons socles, etc...). On a parfois l'impression que les joueurs sont exclus d'un pan de leur propre hobby par des spécialistes n'ayant pas un trop grand intérêt pour le jeu. Or, peindre une armée pour jouer et peindre une fig pour une vitrine, c'est pas franchement la même chose. Mais ça, c'est encore un autre débat.
barbu
Mick Mc Vey, il avait pas le droit de participer, parce que peintre pro de chez games.

Pour ta derniere phrase, ce que je propose, c'est qu'on joue avec des pionts, et que pour les GT, que ce soit le 12eme qui soit récompenser, comme ca au moins, tout le monde pourra esperer gagner et les vilain mechant qui se font chier a apprendre des techniques et des tactiques, ben ils gagneront pas et ils arreteront d'ecoeurer Kevin, 12ans, l'ami des actionnaires et de Kirby...
salgin
< Hem, permettez ? >

CITATION
Ah, bah je vais rabacher ce que j'ai dit aussi : c'est pas parce que Marcel vole un carambar que Raoul peut piquer un nougat. Le fait qu'un mec raffle tout est aussi con. Amha, il devrait y avoir une limite d'entrée et réserver les GD aux locaux (et voisins proches n'ayant pas de GD chez eux) avec, pourquoi pas, quelques catégorie internationnales ou, mieux, un super GD en fin d'année avec une finale entre gagnants des différents GD.

Oui, d'un autre coté, faut pas forcément taper sur la tronche des gens sans savoir hein ... Genre, si ce qui s'est produit s'est produit, c'est peut etre à cause du réglement qui le permettait. En france et en Europe, un gagnant de Slayer ne peut concourrir que dans une seule catégorie et une fig déjà primée ne peut pas reparticiper. Là, au canada, rien n'était stipulé, on peut ainsi voir Bragon rafler 4 prix et la Slayer et voir des trucs de David W. re-remporter un trophée.

Avant de jeter la pierre aux gens, il faut voir d'abord le pourquoi de ce qui s'est passé hein.

CITATION
Parceque, quand même, faut pas non plus oublier que le nombre de places est limité en GD, faudrait pas non plus que les indigènes n'ayant pas les moyens de se payer un ticket d'avion soient évacués duGD de chez eux. Le jeu de figs est déjà un luxe, faut peut être pas en rajouter en sus.

Oui, d'un autre coté, il faut voir que les trois zozios dont tu parles ont été invités par les canadiens en temps que Guest Star. Ils savaient tout de meme ce qu'il faisaient à la base, les canadiens, non ?

CITATION
M'enfin... Ceci dit sans m'impliquer dans ces duels nationnaux de kikitoudur de la peinture chassant des trophés pour prouver qu'ils ont la plus grosse. Je note simplement que le maître ayant ouvert la voie à la peinture haut de gamme en fantasy, à savoir Mc Mike Vey, n'a jamais épprouvé le besoin de chercher à obtenir des prix.

Là encore, il faut savoir avant de parler. Les trois voyous dont on parle furent invités à la base par les Furieux du Pinceau Canadiens à la suite d'un Figostage (apprentissage de la peinture en groupe de manière à améliorer le niveau global) pour découvrir aussi le Canada genre tourisme, le tout se ponctuant par une entrée au GD offerte par les dits Canadiens. Forcément, les Francais sont pas venus les mains vides tant qu'a faire et ne s'en sont pas cachés non plus (Genre Bragon et Bro Sinaer ont annoncé leur Ogre/Techpriest comme participant au GD Canadien bien avant le résultat du concours.)

De là, a les affubler de chasseurs de trophées avides de reconnaissance de kikialaplugrosse, il y a un fossé que je ne saurais franchir pour connaitre justement les ficelles de cette histoire de marionettes.

CITATION
On a parfois l'impression que les joueurs sont exclus d'un pan de leur propre hobby par des spécialistes n'ayant pas un trop grand intérêt pour le jeu. Or, peindre une armée pour jouer et peindre une fig pour une vitrine, c'est pas franchement la même chose. Mais ça, c'est encore un autre débat.

Hé, c'est un peu comme l'histoire de Marcel et de raoul hein. C'est comme de dire qu'un GT, c'est dégueulasse parce que ca favorise la poutre du jeu sans prendre en compte les beaux décors qu'on peut réaliser et en plus, ca écarte du zobby les fanas du background.

Faut peut etre voir à recentrer un peu non ? Le Golden, c'est un concours de peinture, on récompense le peintre. Le GT, c'est un concours de jeu, on récompense le jeu. C'est tout. Quelle que soit la provenance du peintre, c'est la qualité de la gurine qui importe.

Salgin
Brother Sinaer
Moi Salgin je l'aime bien... juste une precision. les trucs que David a amene n'avaient jamais gagne quoi que ce soit, participe certes mais rien gagne. Il a aussi prepare 2 nouvelles entrees pour le GD, Jeremie ce sont 4 neuves et moi deux. Si on y va avec une seule entree chacun on dira: pour qui ils se prennent ? si on vient avec plusieurs (et du lourd, fait comme pour un GD europeen) on dit pour qui ils se prennent!!! Nous on sait pourquoi on y allait, les gens qui nous invitaient aussi et on a vraiment bien reussi notre truc. Truc qui n'est pas que rafller du golden! Car sans vouloir faire le malin, on en a deja gagne avant et on pense bien en gagner encore. Alors se taper 11000kms pour seulement des statuettes en resine faut etre con non ?

Ceux qui pensent qu'on y allait les doigts dans le nez, que c'etait gagner d'avance et que c'est plutot mesquin devraient aussi reflechir au fait que c'est tout de meme la premiere fois que des figs europeennes se trouvaient la-bas. Qu'est-ce qui nous disait que le style allait plaire ? Je reconnais volontiers que les styles et appreciations sont differentes d'un continent a l'autre et que les figs amenees pouvaient tres bien ne pas plaire du tout. N'y avait-il pas plus a perdre qu'a gagner ? Pas a nos yeux car celui qui participe a des concours accepte de gagner et de perdre, mais les commentaires que nous nous prenons depuis 15 jours n'auraient-ils pas ete remplaces par des ricannements sur ces bons europeens qui se prennent une tole au Canada?

D'un point de vue plus general:

Le zobby est vendu comme un tout qui contient du jeu, du bricolage, de la peinture, du social mais personne n'est oblige de prendre le lot complet je pense. Donc certains ne font que du jeu, d'autres que de la peinture. Il me semble que les differents aspects sont quand meme bien representes lors d'un GD (comme dans Games Day et pas Golden Demon). A chacun d'y trouver ce qu'il veut.

Maintenant faut-il brider les bons peintres pour que des joueurs gagnent des trophees ? Alors pourquoi ne pas brider les bons joueurs afin que des peintres qui connaissent a peine les regles aient une chance de gagner un grand tournoi ? Chacun sa voie, chacun son choix. On peut dire que puisque ce sont les joueurs qui nourrissent la firme, ce sont eux qui devraient rafler tout mais bon je ne suis pas convaincu que la majorite des joueurs soient amateurs de figs brossees a sec avec 2 lavis pendant des annees. Dans les joueurs beaucoup sont d'excellents peintres et je suis sur que si ils voient les figs des Golden Demon de pres et se mettent en tete de prendre un trophee un jour, une bonne part d'entre eux y arrivera. Mais bon il faut alors certainement sacrifier un bout de temps de jeu... encore une fois, chacun son choix.

Selon moi, le zobbyiste ultime combine les deux, une belle armee, bien peinte, bien convertie et efficace voila le top. Mais bon je ne sais pas jouer et j'ai pas le temps non plus donc je ne fais que peindre.

Quand a l'idee d'un GD total mondial, faudrait peut-etre revenir les pieds sur terre... deja que les gagnants ne sont pas invites l'annee suivante par GW, alors payer un voyage je ne sais ou!!!

Au final, chacun son opinion, ses envies et ses choix. Si ca me plait de depenser mon argent en voyage au Canada, ca ne regarde que moi. Si ca me plait de faire une fig et d'aller a un GD hors de mon pays (c'est toujours le cas vu que je suis belge), c'est mon choix aussi. Au final, ce qui est sur, c'est que c'est un concours GW et qu'ils ont tous les droits dessus, que ce soit de retirer, ajouter, modifier des categories ou les reglements. Tant que ce reglement est respecte je ne vois aucune raison de raler.

Voila c'est tout sur le sujet.

A+,

Ced
ArchiMagister
CITATION(barbu @ jeudi 08 juin 2006 à 15:12) *
Mick Mc Vey, il avait pas le droit de participer, parce que peintre pro de chez games.
Dans ce à quoi tu réponds, j'ai parlé de prix et non spécifiquement de GD. Qui plus est, Mc Mike Vey, ça n'est pas "que" GW. Il y a un "avant" et un "après" comme un "à côté".

CITATION(barbu @ jeudi 08 juin 2006 à 15:12) *
Pour ta derniere phrase, ce que je propose, c'est qu'on joue avec des pionts, et que pour les GT, que ce soit le 12eme qui soit récompenser, comme ca au moins, tout le monde pourra esperer gagner et les vilain mechant qui se font chier a apprendre des techniques et des tactiques, ben ils gagneront pas et ils arreteront d'ecoeurer Kevin, 12ans, l'ami des actionnaires et de Kirby...
Lors d'un débat sur le full paint ou pas en tournois, tu n'es pas près de me voir soutenir les partisans des figs à poil. Ceci t'éclairera peut être un peu d'avantage. Il ne s'agit pas de défendre la médiocrité, mais une optique de peinture : celle adaptée au jeu. Juger une troupe, une armée, dans son ensemble, via des critères spécifiques, et non une fig individuelle d'une armée. C'est pas franchement la même chose là.

CITATION(salgin @ jeudi 08 juin 2006 à 15:16) *
Oui, d'un autre coté, il faut voir que les trois zozios dont tu parles ont été invités par les canadiens en temps que Guest Star. Ils savaient tout de meme ce qu'il faisaient à la base, les canadiens, non ? /.../ Les trois voyous dont on parle furent invités à la base par les Furieux du Pinceau Canadiens à la suite d'un Figostage /.../
Soit, je reconnais m'être fourvoyé avec mes parôles venimeuses, d'autant plus qu'elles n'étaient qu'accessoires dans mon propos, donc dispensables. Je ravale donc mon fiel à ce sujet et fais mon humble Mea Culpa.

Néanmoins, cela ne change pas le fond du problème que l'essentiel de mes posts traite. Le règlement, l'optique locale ou internationnale, la peinture de jeu ou de vitrine, la favorisation d'un style ou d'un autre, etc, etc...

Oui, d'un autre coté, faut pas forcément taper sur la tronche des gens sans savoir hein ...
D'un autre côté, à la base, l'essentiel de mes commentaires est plus orienté sur les principes incriminés par les réactions des forums mis en lien par le barbu que sur les individus impliqués en eux même.

Genre, si ce qui s'est produit s'est produit, c'est peut etre à cause du réglement qui le permettait. En france et en Europe, un gagnant de Slayer ne peut concourrir que dans une seule catégorie et une fig déjà primée ne peut pas reparticiper. Là, au canada, rien n'était stipulé,
Oui, et ? En quoi cela ne peut être un problème ? Un règlement, ça peut se changer. On peut être surpris par la non-harmonisation des différents GD sur au moins ce point. Tout GD devrait offrir le même environnement, la même exigeance, les mêmes chances. Non ?

De là, a les affubler de chasseurs de trophées avides de reconnaissance de kikialaplugrosse, il y a un fossé que je ne saurais franchir pour connaitre justement les ficelles de cette histoire de marionettes.
D'un autre côté, les propos à l'encontre de l'attitude pinceautoutdur ne sont pas forcément limités aux potes que tu défends avec tant d'ardeur ni à ce concours précis. C'est bien bô de faire le malin en me sortant du chapeau des éléments non connus pour, ensuite, ne pas être foutu de lire correctement un post dont aucun élément ne t'es inconnu puisque tu y réponds. Tu avais toutes les cartes en main dès le départ.

Hé, c'est un peu comme l'histoire de Marcel et de raoul hein. C'est comme de dire qu'un GT, c'est dégueulasse parce que ca favorise la poutre du jeu sans prendre en compte les beaux décors qu'on peut réaliser et en plus, ca écarte du zobby les fanas du background. Faut peut etre voir à recentrer un peu non ? Le Golden, c'est un concours de peinture, on récompense le peintre. Le GT, c'est un concours de jeu, on récompense le jeu. C'est tout. Quelle que soit la provenance du peintre, c'est la qualité de la gurine qui importe.
C'est ton avis, pas le mien. Le fait que celui que tu as adopté soit en vigueur en "haut lieu" n'en fait pas pour autant la seule optique viable.

De mon point de vue, le "Hobby" est un tout, il peut être segmenté mais pas fractionné en éléments hermétisés. C'est jeu ET peinture ou, plus exactement, le jeu ALLIÉ À la peinture. Avec du fluff en accessoire. C'est ce que GeuWeu, comme l'essentiel des fondeurs fantasy/SF, conçoit, produit et vends : de multiples aspects d'un tout.

Il me semble incohérant que, dans le cadre d'une convention du hobby, ce qu'est un GD comme pas mal d'autres conventions, le concours de figs inclu soit tant éloigné de ce qu'est le principal rôle de la fig : le jeu. Nombre de figs présentées ne sont ni codex, ni fluff, ni jouables. De plus, elles demandent pas mal de journées de taf pour arriver à de telles virtuosités, ce qui est assez incompatible avec l'optique hobbiesque, à savoir la peinture d'une armée dans un délais relativement raisonnable. Une armée ne se composant pas que d'un type, même superbement peint. Je trouve donc le mélange actuel assez incohérant.

Une optique plus judicieuse, amha, serait un concours type GT où les armées, obligatoirement peintes, seraient notées. Mais ceci dans deux classements différents, la pouttre et la peinture avec en prime, pourquoi pas, un classement final comun pour un prix spécial récompensant le meilleur hobbyiste. Je dis ça en pensant que ça n'est pas comme si des concours exclusifs de peinture de vitrine n'existaient pas indépendamment. Donc, mon optique serait plus cohérente dans le cadre du hobby tout en ouvrant la voie à une vision jusque là spoiliée dans les seules conventions où elle devrait avoir cours. Sans toutefois interdire l'autre, celle actuellement en vigueur, à part.

CITATION(Brother Sinaer @ jeudi 08 juin 2006 à 20:35) *
mais les commentaires que nous nous prenons depuis 15 jours n'auraient-ils pas ete remplaces par des ricannements sur ces bons europeens qui se prennent une tole au Canada?
Pas de ma part en tous cas. Au pire, je me serai réjoui de voir d'autres styles s'en tirer, mais pas de me moquer des perdants. J'ai quelques relents de morale, bien malgrès moi.

Quand a l'idee d'un GD total mondial, faudrait peut-etre revenir les pieds sur terre... deja que les gagnants ne sont pas invites l'annee suivante par GW, alors payer un voyage je ne sais ou!!!
Proposition en l'air. Juste une pensée fugace. Mais GW en aurait les moyens. GW n'est pas un petit fondeur logé dans un F3 d'une banlieu de ville paumée.

Au final, ce qui est sur, c'est que c'est un concours GW et qu'ils ont tous les droits dessus, que ce soit de retirer, ajouter, modifier des categories ou les reglements. Tant que ce reglement est respecte je ne vois aucune raison de raler.
Oui et non. Déjà, les jeux ou events évoluent selon les retours clients, satisfaits ou pas. Si personne ne disait rien, ça n'évoluerait pas. Dans le bon sens comme dans le mauvais selon l'appréciation. De surcroit, le GD n'est pas forcément rattaché à un concept de noblesse, il est sencé satisfaire un minimum la populasse (ce qui ne signifit en aucun cas de donner à Deuxpiedsgauches la possibilité de remporter une slayer sword). Bah oui, comme c'est elle qui finance l'event, il serait surprenant et assez mal avisé de voir la majorité payant la satisfaction d'une petite minorité. On coupait des têtes pour moi que ça. Pour finir, on peut râler non pas sur le respect du règlement qui ne plait pas mais sur le règlement à respecter qui génère ce que l'on n'apprécie pas. Nuance.

Bon, vais je avoir droit à d'autres lapidations de la part d'autres groupies ?
barbu
CITATION
Bon, vais je avoir droit à d'autres lapidations de la part d'autres groupies ?

Pour ma part, y a pas de groupis qui tiennes, ces gens la je les connais meme pas, le style de bragon est loin d'etre celui que je prefere, et je n'aurais rien dit a d'éventuelle critique sur le choix de la fig gagnante de l'épée, parce que je rafole pas de celle la.

Apres, j'ai une idée de ce que doit etre le GD, un concours haut de gamme, ou pour gagner, faut autre chose qu'une fig qualité table.
La encore, tu parles sans vraiment connaitre la situation puisqu'au canada, il existe au sein des conflit, des tournois de peinture, qui sont également couvert sur le site games CA, et qui permetent a tous de presenter leur fig. On y voit des choses pas vilaine de temps en temps et en tout cas, des bonnes idées d'inspiration. LEs memes conflits font aussi une place a l'armée la mieux peinte, ce qui est le cas aussi pour les autres tournois.

La le GD, c'est deja sencé etre la creme, donc pourquoi se faire chier a faire moulte reglements en plus qui n'ont comme but que de limité les chances des meilleurs.
C'est exactement ce qui se passe avec les GT quand on cherche a tout prix a limité les vainqueur a la poutre. Qu'est ce qui empeche les gens de peindre leur armées comme ils veulent et de jouer aussi mou qu'il le veulent chez eux.
Mais laissont au moins le champ a minimum de competition pour les grands évenements.
salgin
CITATION
Néanmoins, cela ne change pas le fond du problème que l'essentiel de mes posts traite. Le règlement, l'optique locale ou internationnale, la peinture de jeu ou de vitrine, la favorisation d'un style ou d'un autre, etc, etc...

Certes et chacun ses choix. Mais est-ce un problême pour la communauté ou seulement à ton niveau ?

Non parce qu'il me semble que peu de personnes se sont plaintes de voir des francais rafler les prix hormis une poignée de personnes outre-atlantique comme le souligne Barbu.

CITATION
D'un autre côté, à la base, l'essentiel de mes commentaires est plus orienté sur les principes incriminés par les réactions des forums mis en lien par le barbu que sur les individus impliqués en eux même.

Ce n'est pas le sentiment de Brother Sinaer de ce que j'en lis.

CITATION
Oui, et ? En quoi cela ne peut être un problème ? Un règlement, ça peut se changer. On peut être surpris par la non-harmonisation des différents GD sur au moins ce point. Tout GD devrait offrir le même environnement, la même exigeance, les mêmes chances. Non ?

Mais tu vis dans quel monde ? Celui où on pourrait changer les Lobby et destituer le principe Socio-culturel actuellement en place ?

Ici, on est dans un monde ou le Golden est une partie d'un Games Day, évenement crée par et pour GW qui reste seul partie prenante dans la décision à suivre. Les doléances sont à fournir directement à cette société et à ses actionnaires. Nous, on peut très bien couper le cheveux en quatre et faire un procès d'intention mais au final, le Golden restera ce qu'il est, qu'il plaise ou non.

Une fois que le décor est placé, libre aux gens d'y évoluer ou non. Dans le cas qui nous interesse, la porte était entrouverte, les gens se sont contentés de rentrer. Y a rien à y ajouter ni à s'en offusquer.

CITATION
D'un autre côté, les propos à l'encontre de l'attitude pinceautoutdur ne sont pas forcément limités aux potes que tu défends avec tant d'ardeur ni à ce concours précis. C'est bien bô de faire le malin en me sortant du chapeau des éléments non connus pour, ensuite, ne pas être foutu de lire correctement un post dont aucun élément ne t'es inconnu puisque tu y réponds. Tu avais toutes les cartes en main dès le départ.

Oui et ? J'ai bien noté que ce n'était pas intrinsèquement Bragon, Ced et David que tu incriminais mais la mentalité du peintre de concours qui à un besoin naturel de se mesurer aux autres pour déterminer la plus grosse ou autrement formulé comme ceci :

CITATION
M'enfin... Ceci dit sans m'impliquer dans ces duels nationnaux de kikitoudur de la peinture chassant des trophés pour prouver qu'ils ont la plus grosse.

Si j'ai réagi, c'est uniquement parce que tu liais avec ou sans volonté de nuire, les gagnants Francais de ce GD avec la mentalité que tu dénigres sans pour autant en connaitre le pourquoi. Après tu as tes sentiments et tes aspirations, je n'ai rien à dire pour ou contre, chacun sa croix.

CITATION
De mon point de vue, le "Hobby" est un tout, il peut être segmenté mais pas fractionné en éléments hermétisés. C'est jeu ET peinture ou, plus exactement, le jeu ALLIÉ À la peinture. Avec du fluff en accessoire. C'est ce que GeuWeu, comme l'essentiel des fondeurs fantasy/SF, conçoit, produit et vends : de multiples aspects d'un tout.

Je suis tout a fait d'accord avec tous les points que tu évoques. Néanmoins, on utilise ce qu'on a à disposition. Le Golden est un concours de peinture au même titre qu'un Open d'historique mais avec une structure GW qui force a rester dans l'univers. On y vient pour faire un concours de peinture, pas de jeu ou de décor, de peinture. Le reste du Zobby, on peut pratiquer sur le reste du Golden. Nous, peintres que nous sommes, utilisons ce système et nous y plions sans grogner.

On peut ne pas etre d'accord mais ca sert à rien de grogner dans son coin sur tout et n'importe quoi sans pour autant tenter de changer le système. Or, réussir à placer une structure pour monter ce type de concours est hors d'atteinte à notre niveau, donc on s'en contente sans grogner. On bougonne un peu, mais on grogne pas.

Pour rester dans un pôle touche-à-tout mais pas orienté, il reste de la place. Mais ca n'a rien à foutre dans un Games Day ou c'est censé etre la fête et ou on montre le meilleur de ce qu'on peut faire. Un peu comme un salon de l'automobile ou la crème des constructeurs sera présente de manière à faire rever les gens présents. Mais ils ne se déplaceraient pas si c'était pour voir ce qu'ils trouvent chez un concessionnaire local. C'est pour ca qu'il y a des Dioramas géants dont on pourrait dire qu'ils ne servent à rien, des tables de jeu que chacun reverais pouvoir faire et des dizaines et des dizaines de gurines sur les tables pour que l'esprit soit saturé de ce bout de plomb/plastique qui nous fait tant rever. C'est une fete au hobby, quel que soit l'élément qui nous interesse.

L'argument est bancal mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche pour décrire mon sentiment.

Bref, c'est la fête, youpla boum, tout le monde est heureux, la Coupe du Monde va débuter, Christophe à gagné la nouvelle Star et il fait beau, tagada tsoin-tsoin.

From Brother Sinaer :

CITATION
Moi Salgin je l'aime bien... juste une precision. les trucs que David a amene n'avaient jamais gagne quoi que ce soit, participe certes mais rien gagne.

Moi aussi je t'aime bien mon loukoum. Bon, je m'excuse platement, étant persuadé que la Kroot à longue vue avait remporté un Golden. Bong, donc il n'y a plus matière à couiner à part pour l'histoire du nombre de participations d'un Slayeurisé.

Salgin
la queue en airain
'Tain, on peut pas s'occuper des poules deux minutes sans que ça poste à tout va. Déjà, une réaction à mon premier post :
CITATION

Et le mécontentement est un effet négatif?
Eh, des gens pas content, il y en aura toujours de toute façon, ça est un effet systématique, totalement neutre. Si tous les gens en face n'étaient pas contents, ça serait négatif, oké, mais là yen a des très contents, eingh, et pas seulement parmis ceusses qui ont invité les européens à venir, du coup, l'effet est mitigé.
C'est toujours pareil, eingh, agade, ya deux ans les espingouins couinaient de la razzia française chez eux. Et pour tant, l'an dernier, des français furent invités au GD españa ET hébergés, le tout par des locaux. C'est bien qu'ils étaient pas si mécontents, non? Que le bilan était positif malgré les couineries d'origine. Tout simplement parce que les couineries sont une conséquence inévitable mais certainement pas un bilan ou un effet qu'on pourrait juger comme positif ou négatif.

CITATION
Tu confonds couiner et donner un avis a contre sens de la majorite et notamment du tiens. Il semble que tu ne saches pas discuter et donner le tient sans dire "le mek en fasse dit pas comme moi donc y couine" : il faut etre un peu plus fin.

"Oué quand je juge sur des photos floues je trouve leurs gurines pas jolies et c'est pas juste qu'ils soient partis avec nos démons" ça est quoi? Un avis réfléchis ou une couinerie?
Je ne confond rien du tout, je constate que beaucoup de gens couinent quand les trophés sont "piqués" et que générlement, ces couineurs sont ceux qui se font beaucoup entendre dans les jours après les GDs, quel que soit le pays.

Mais d'un autre côté, ceux qui râlent sur le fait que les trophés leurs sont volés, ce ne sont pas ceux qui auraient une chance de les avoir, ceux sont les gens qui n'auraient aucune chance d'en avoir mais qui estiment avoir un droit sur les trophés par simple conationalité avec les bons peintres de chez eux.
Ca est comme quand une équipe nationale gagne un match ou un trophé : on a l'impression que c'est une victoire de le pays entier, que tout le mond il a gagné : démagogie de merdre, ceux qui ont gagné, ce sont les gens qui se sont fais chier à s'entrainer et à jouer le match, les autres sont un ramassis de vermine, des sangsues qui s'attribuent une gloire qui n'est pas la leur.
Et dans le cas des GDs, c'est pareils : les locaux qui ont de vraies chances de ramener un trophé, les bons peintres, ceux sont ceusses qui sont contents de l'arrivée de la compèt', qui l'invitent ou la réinvitent. Et les pas doués qui ne font que s'identifier aux vainqueurs par un lien lointain sont ceusses qui s'estiment spoliés... eh beh tiens, s'ils n'ont pas voie au chapitre dans le concours, ya des raisons pour qu'ils aient un droit de jugement sur les candidats?
Genre, je peint pas aussi bien que les espingouins de cette année en france, loin s'en faut, j'ai donc rien à dire que leurs participations, foutre. Je vais pas les juger moches juste parce qu'ils n'ont pas la même nationalité que moi en jugeant sur de la photo floue oùsque je ne vois rien de la gurine.

Donc, oui, je maintiens mon terme "couineries" et ça n'est pas qu'un effet de style de mon message. Ca est de la couinerie parce que tout simplement motivé par leur simple égo de merde.

Ah, voué, quant à la majorité, faut pas abuser, ya quand même pas mal de gens qui s'en plaignent, eingh, au cas où t'aurais pas remarqué.
D'ailleurs, une telle "doutosité" de tes propos t'élirais presque au rang de couineur sans argument et crachant simplement ton venin dans le dos des gens.

Sinon, du AMF :
CITATION

Ton avis.
Pour moi le hobby c'est le fluff avec en accessoire la peinture ET le jeu, séparés.

Eh, on fait du decathlon ET des épreuves séparées pour le sport, ya pas de raison que ça se fasse pas pour le hobby. Le GDay est la messe du hobby en général, le GDemon est celle de la peindouille pure, dans le cadre du hobby.
Ca est pas génant de voir des gurines superbes à tel point que ça est plus de la vitrine que du jeu. Tout simplement parce que juger que de la peindouille de jeu, ça serait triste et uniforme. Maintenant, si ça peut te rassurer, certains de ces gens jouent avec leurs gurines, les alignent sur une table, même si elles ont gagné des trophés. Si, si, ça est vu de mes yeux vus.
Ca est donc de la peindouille de jeu.

CITATION
Nombre de figs présentées ne sont ni codex, ni fluff, ni jouables.

Et? Déjà une gurine fluff ET jouable c'est pas forcement simple à faire.
Codex? Tu veux dire respectant les règles? Ca est pas forcement fluff à ce moment là et ça dépend de toute façon de la version du jeu.
Alors bon, tout concilier, c'est une gageur, tant que ça respecte globalement l'univers, ya pas de raison, eingh. Et l'univers, il est vaste.

Mais bon, les gouts des gens sont ce qu'ils sont, yaura toujours des pas contents d'un côté ou de l'autre, pour une raison ou une autre.
Ca est bien la preuve qu'on peut les ignorer gentiment, en leur tapotant le crâne, et continuer à faire des trucs tant que ça plait à un gros groupe.

le squat
*tapote des crânes*
ArchiMagister
CITATION(barbu @ vendredi 09 juin 2006 à 04:56) *
La encore, tu parles sans vraiment connaitre la situation puisqu'au canada, il existe au sein des conflit,/.../ LEs memes conflits font aussi une place a l'armée la mieux peinte, ce qui est le cas aussi pour les autres tournois.
Perdu le Barbu. Je suis au courrant. Mais, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la situation par rapport au GD de Toronto n'est que le point de départ d'une conversation plus globale. Or, ce que propose les Conflit est encore assez limité par chez nous. L'intérêt du GD est qu'il est l'un des fers de lance du hobby. Il donne une impulsion et/ou un modèle de référence à d'autres manifestations non officielles ou non limitées à GW. Sans parler de la couverture offerte par le WD qui, aussi piteux soit il, est quand même assez diffusé. Donc, l'intérêt de voir un changement d'optique au sein des GD, c'est bien de voir certains changements s'opérer dans le milieu.

La le GD, c'est deja sencé etre la creme, donc pourquoi se faire chier a faire moulte reglements en plus qui n'ont comme but que de limité les chances des meilleurs.
Relis mes posts, et correctement cette fois ci : sans me me faire dire ce que je ne dis pas.

C'est exactement ce qui se passe avec les GT quand on cherche a tout prix a limité les vainqueur a la poutre. Qu'est ce qui empeche les gens de peindre leur armées comme ils veulent et de jouer aussi mou qu'il le veulent chez eux. Mais laissont au moins le champ a minimum de competition pour les grands évenements.
Oui et non. Oui, à la pouttre pour les amateurs de pouttre, mais non à la seule pouttre comme seul modèle du Hobby lors des manifestations. Le tournois, c'est bien, mais les parties libres ou parties scénarisées dans une optique "convention", ça l'est aussi.

Ce que tu sembles visiblement ne pas réussir à intégrer, c'est que je ne souhaite pas nécessairement jeter au feu la peinture haut de gamme mais ne pas lui donner un monopole dans la représentation du hobby alors qu'elle n'est pas représentative de ce qu'il est. A savoir que les figs de GW et consors sont vendus dans l'optique d'une utilisation en jeux, ce qui s'accorde assez mal à des socles de 150 x 75 mm pour deux trois péquins.

CITATION(salgin @ vendredi 09 juin 2006 à 09:48) *
Non parce qu'il me semble que peu de personnes se sont plaintes de voir des francais rafler les prix hormis une poignée de personnes outre-atlantique comme le souligne Barbu.
Je crois que l'essentiel du débat a dépassé ce stade.

Ce n'est pas le sentiment de Brother Sinaer de ce que j'en lis.
En même temps, les sentiments d'une tierce personne...

SNIP GD & tout & tout /.../ Bref, c'est la fête, youpla boum, tout le monde est heureux, la Coupe du Monde va débuter, Christophe à gagné la nouvelle Star et il fait beau, tagada tsoin-tsoin.
Bon, nous nous sommes à peu près compris. Quand à mes remarques sur le pourquoi d'un désir de changement spécifiquement via les GD, j'en ai causé plus haut.

Pour ce qui est du foot, je vais faire un peu de magie noire pour un remake de 2002. Ça a déjà donné quelques effets. Oui, je sais, je suis une ordure footophobe.

.

CITATION(la queue en airain @ vendredi 09 juin 2006 à 16:10) *
"Oué quand je juge sur des photos floues je trouve leurs gurines pas jolies et c'est pas juste qu'ils soient partis avec nos démons" ça est quoi? Un avis réfléchis ou une couinerie?
Ça n'est que ta perception partiale de gensophobe qui saute sur la moindre occasion, ou ce qui pourrait y ressembler, pour assouvir ses besoins. Les propos cités plus hauts sur le style ne sont pas illégitimes pour des raisons expliquées, mais ignorées, dans de précédents posts.

Ca est comme quand une équipe nationale gagne un match ou un trophé : on a l'impression que c'est une victoire de le pays entier, que tout le mond il a gagné : démagogie de merdre, ceux qui ont gagné, ce sont les gens qui se sont fais chier à s'entrainer et à jouer le match, les autres sont un ramassis de vermine, des sangsues qui s'attribuent une gloire qui n'est pas la leur.
Oui et non. Oui, l'équipe et elle seule gagne sur le terrain. Mais globalement, l'équipe n'apparait pas par l'opération du St Esprit ni ne mange à une corne d'abondance magique. C'est justement les gens dont tu te gausses qui font vivre ce milieu et donc l'équipe qui gagne. C'est un sponsoring plus ou moins direct. Des gens mettent des sous via l'adhésion à un club ou une fédé, les stades et subventions locales payées par les contribuables, le t-shirt de zizou ou le porteclefs de bartez. C'est de l'argent investi par des sociétés de part l'intérêt du publique, même de celui qui n'achète pas du foot mais le regarde quand même. Donc, au final, c'est un rapport semblable à un proprio de cheval dans une course hippique. Le cheval et le jockey font la course, mais le proprio et son équipe (véto, palefrenier & co) ont droit à leur part de victoire de part leur implication dans la chose, même si ça n'est pas directement visible sur le champ de course. C'est la même chose pour le sport collectif, même si l'actionariat est plus diffus et est proportionnellement plus faible. N'oublies jamais que sans les gens que tu dénigres, tes équipes n'existeraient pas, ou pas à ce niveau. Et nan, je ne suis pas un footeux ni ne m'attribue les victoires d'autrui.

Pour moi le hobby c'est le fluff avec en accessoire la peinture ET le jeu, séparés.
Ce qui montre que tu es à côté de tes pompes. GW, comme les autres fondeurs, vendent des jeux nécessitants des figurines pour pratiquer. Ceux sont les deux éléments essentiels. Tu as des tas de jeux de figs sans forcémernt avoir un fluff développé. Le B.A.BA. du Hobby, c'est de jouer avec des figs. Point. Le reste, c'est du greffon. C'est ce que GeuWeu vends. Mais si tu achètes un livre pour en faire une cale pour un meuble, ça n'en reste pas moins un livre et non une cale.

Eh, on fait du decathlon ET des épreuves séparées pour le sport, ya pas de raison que ça se fasse pas pour le hobby.
Merci mon nain, tu viens de fournir l'exemple qu'il me fallait. Le Hobby, c'est du decathlon.

Qu'est ce que le décathlon ? Ceux sont 10 épreuves :

* course de 100 mètres
* saut en longueur
* lancer du poids
* saut en hauteur
* course de 400 mètres
* course du 110 m haies
* lancer du disque
* saut à la perche
* lancer du javelot
* course de 1500 mètres

Si tu participes à une compétition de décathlon, tu fais les 10 épreuves. Tu ne couines pas pour dire que toi, ton décathlon, c'est juste le lancer du poids et du disque car tu n'aimes pas courrir. Si tu ne veux pas faire les 10 épreuves, tu ne fais pas de compétition de décathlon. Tu vas t'inscrire à une compétition de lancer de poids ou de disque à part et, alors, ça ne sera pas du décathlon même si tu retrouves ces épreuves dans le décathlon.

C'est pareil avec le Hobby. Qu'est ce, à la base, le hobby ? Se constituer, en suivant une liste, une armée de figs peintes pour les déployer sur une table décorée puis jouer dans un cadre normatif de règles avec des objectifs d'un scénario, standard (simple affrontement) ou pas (conditions, de déploiement et de victoire, spéciales). Ça n'est pas des règles avec des pions ou des figs à la patafix et au rouleau, ça n'est pas de superbes figs non jouables, ça n'est pas du fluff. Pourtant, tu peux faire ces actions séparément, tout comme le lancer de disque. Mais, ça ne sera pas le Hobby. Juste une activité figurant aussi dans le Hobby, mais sortie de ce cadre.

Or, le GD est présenté comme la vitrine du Hobby (de GW). Ce qui est assez erroné dans les faits. C'est cette "publicité mensongère" qui me dérange, pas la manif en elle même. J'aime que l'on appelle un chat un chat. Bref, que l'on ne présente pas une pub de burger de 10cm de haut pour vendre après un truc ratatiné, si non je sors la mitrailleuse.

Ca est pas génant de voir des gurines superbes à tel point que ça est plus de la vitrine que du jeu. Tout simplement parce que juger que de la peindouille de jeu, ça serait triste et uniforme.
Encore une fois, et j'en ai marre de chez marre de me répéter, je ne parle pas de juger une fig de jeu individuellement mais d'armées. Or, une vision d'ensemble d'une armée peut avoir de la gueule et être originale de part ses choix de couleurs et des conversions judicieuses lui donnant une personnalité collective propre même si individuellement les figs n'ont pas 15 dégradés sur le moindre pli de cape. Je ne parle donc pas simplement de changer le sujet jugé, mais aussi le point de vue d'où l'on juge.

Et? Déjà une gurine fluff ET jouable c'est pas forcement simple à faire.
Tant de simples et modestes hobbyistes y arrivent pourtant. Le simple péquin qui joue en club, avec ses potes ou au tournois local. Alors pourquoi pas ce qui est présenté comme la crême du Hobby ? N'y a t'il pas comme une incohérance à ce que l'élite n'arrive pas à exceller en respectant les mêmes règles que le péquin de base ? Un excellant peintre d'élite ne devrait il pas pouvoir jouer du pinceau avec maestra et démontrer son savoir faire sans recourrir à moultes conversions influffisante et hors codex pour faire diversion ? Une peinture de qualité, sobre et lêchée, est elle hors de portée de nos élites ?

/tapote le crâne du nain
Xavier
Faut être honnête les gens : si des ricains débarquaient en France pour ramasser la Slayer Sword, ceux qui accusent les américains d'être gratuitement anti-français seraient les premiers à sortir, non pas des insultes ouvertes (pas trop le genre de la maison) mais les plus consensuels, politiquement corrects, qui n'engagent à rien et très français six mots magiques : "ouaiiis chtrouve pas ça normal quoiii".

Mon avis mais je ne vous apprendrai rien est que le Games Day c'est pour les pédales. Les Vrais Hommes s'affrontent lors du seul véritable événement figurinistique planétaire qu'est le Iron Dream Tournament. Les américains gratuitement anti-français ont de ma part autant de mépris que les français qui se paient le billet d'avion jusqu'à Montréal juste pour frimer sur un podium pendant un quart d'heure. Ils ont tous en commun une absence totale d'originalité et d'imagination et d'être profondément inintéressant (je l'affirme pour avoir pu converser en mon temps avec les uns et les autres.) La seul réaction saine face à cette médiocrité est de brandir le majeur avant de passer à autre chose. Ce que je vous invite à faire.

Mais je reviens là-dessus parce que c'est beau quand même :

CITATION
Mais ca touche aussi un autre truc, tres nord américain, c'est le fait que pour que quelque chose soit réussi, tout le monde doit pouvoir gagner. Ca se retrouve par exemple dans le systeme scolaire, ou on recoit pas un 11/20, mais plutot un 75%. En gros, il faut que tout le monde puisse réussir, et nous notre culture, c'est la mise en avant des "élites" et faire ressortir les meilleurs.

La culture américaine d'après toi serait "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" tandis que la culture européenne serait à l'élitisme ?

Intéressant.

Quand on a touché le fond, on gratte avec les ongles pour continuer à descendre.
yohannlb36
CITATION
Merci mon nain, tu viens de fournir l'exemple qu'il me fallait. Le Hobby, c'est du decathlon.

Faux, le Hobby, c'est de l'Athlétisme, le décathlon n'est qu'une facette du hobby, au même titre que le peintre-marathonien ou le tournoyeur-sprinteur sont des hobbyistes z'aussi, le décathlète est juste moins spécialisé que les deux précédents...

Yohann, m'enfin rien ne t'empêche de tapoter le crâne du nain, il peind ses dindes de l'espace....
ArchiMagister
CITATION(yohannlb36 @ vendredi 16 juin 2006 à 21:44) *
Faux, le Hobby, c'est de l'Athlétisme
Relis bien les propos des divers posts depuis le début du topic et la définition du Hobby par GW dans les bouquins qu'ils te vendent (oui, le terme Hobby et son actuel emploie venant de GW, on prends la définition de GW). Le Hobby est un tout à plusieurs facettes. Le Hobby, c'est du Décathlon. Les sports, ceux sont les loisirs en général : jeux vidéo, jeux de cartes, jeux de plateaux...
yohannlb36
CITATION
Relis bien les propos des divers posts depuis le début du topic et la définition du Hobby par GW dans les bouquins qu'ils te vendent (oui, le terme Hobby et son actuel emploie venant de GW, on prends la définition de GW)

Nein, c'est juste la définition du hobbyiste idéal selon GeuWeuh, le Hobby dépasse ce cadre, sinon, je n'en suis pas joyeux membre car j'achète du R' et du Corvus Belli pour les 'gurines...

Le Hobby GeuWeuh ou R' ou Pétaouchnok, c'est aussi bien la peindouille pure que le poutrage de goule pure en tournoi avec l'armée empruntée au (ou fait peindre par le) peinturlureur pur pour conservé des points de peinture justement ou même juste le flouffe pure, voire les 3 ensembles (là, c'est le Décastar)...

Être un décathlète, c'est faire de tout, mais le sprinteur n'est-il pas un athlète pour autant?

Pour filer la métaphore, on va prendre l'exemple de Bruno R. (qui souhaite garder l'anonymat), qui poutre en tournoi, peindouille bien et qui se monte son flouffe dans son coin (avec des Tau(s)(x) de corps-à-corps ^^), c'est un décathlète, donc le hobbyiste idéal selon St-GeuWeuh... Mais le Bruno G. (qui souhaite lui-aussi garder l'anonymat) qui ne fait plus que peindre depuis que le fiston a cessé de jouer n'est-il pas moins un athlète, i.e. un hobbyiste...

M'enfin j'ai lu et relu et rerelu le sujet et toi-aussi, tu ne sembles voir que ce que tu veux voir... Cela risque de virer au dialogue de sourds-muets-aveugles-déficients mentaux entre toi et moi...

Chacun sa vision du Hobby, c'est même GeuWeuh qui le dit...

Yohann, il a dû finir ses dindes le nain, non?
ArchiMagister
Tu confonds athlète et sportif.
yohannlb36
CITATION

Et toi, tu fais exprès de mal me lire, mais c'est pas grave...

Mais bon, comme je suis un zentil couillon, je vais récapéter pour toi:
- sportif = gars qui fait des hobbys en tout genre (ski, pêche, macramé, Hobby GeuWeuh ou R' ou CB, etc...)
- athlétisme = Hobby GeuWeuh ou R' ou CB donc athlète = hobbyiste
===> donc décathlète, sprinteur, coureur de fond, laneur de disque = multiples facettes du hobbyiste...
===> rugbyman (i.e. pô un gars du Hobby GeuWeuh) = pêcheur
===> footeux = fan de tricot

Waouh, là, on va pouvoir se comprendre...

Yohann, la mauvaise foi, c'est foune un moment, puis ça lasse...
ArchiMagister
CITATION(yohannlb36 @ samedi 17 juin 2006 à 19:44) *
CITATION
Et toi, tu fais exprès de mal me lire, mais c'est pas grave...
Ok. Tu ne connais donc pas la distinction, ça n'aide pas que de ne pas connaître la définition des mots employés. Un sportif se spécialise/limite dans un sport (tenis) ou type de sports (jeu à raquettes). Un athlète est versatile et polyvalant (aussi bien nage que course que rugby).

(i.e. pô un gars du Hobby GeuWeuh)
J'ai parlé de la définition du hobby par GW car c'est GW qui en a posé les bases, mais je ne parle pas de la limitation aux seuls produit de GW. Si l'on joue, via un corpus de règles, des figurines peintes sur un champ de batailles, l'on est un hobbyiste. Que ce soit du GW, du Rackham, un mix ou n'importe quoi d'autre. Si on ne fais que peindre, l'on est un peintre et non un hobbyiste. Le Hobby est un tout.

Yohann, la mauvaise foi, c'est foune un moment, puis ça lasse...
Alors pourquoi en uses tu d'autant ?
yohannlb36
CITATION
Un athlète est versatile et polyvalant

Sans mauvaise foi, un athlète est aussi (et surtout) un gars qui fait de l'athlétisme... Tu peux le prendre au sens large, mais dans ce cas-là, athlète = sportif...

Définition du Robert Micro:
Athlète: n, 1 personne qui pratique l'athlétisme; 2 "c'est un athlète", un homme fort, bien musclé.

Sportif: adj ou n, 1 propre ou relatif au sport, aux différents sports; 2 qui pratique, qui aime le sport; 3 qui respecte l'esprit du sport.

Donc le:

CITATION
Tu ne connais donc pas la distinction, ça n'aide pas que de ne pas connaître la définition des mots employés.

Je te le retourne gentiment...

CITATION
J'ai parlé de la définition du hobby par GW car c'est GW qui en a posé les bases, mais je ne parle pas de la limitation aux seuls produit de GW. Si l'on joue, via un corpus de règles, des figurines peintes sur un champ de batailles, l'on est un hobbyiste.

Sur ce point, on est d'accord...

CITATION
Le Hobby est un tout.

Par définition, le tout est la somme des parties, donc le Hobby, c'est la peinture, plus le Fluff, plus le jeu dur, plus le jeu mou, nous sommes d'accord... Chacune de ces parties peut être prise indépendament, nous sommes d'accord... Nous sommes tous plus ou moins doués dans chacun de ces domaines, nous sommes d'accord... Alors pourquoi ne pouvons-nous pas mettre nos faiblesses de côté pour nous concentrer sur nos points forts? Au nom du Grand Tout? Reprenons l'exemple de Bruno Grellier, peintre plus qu'honorable vu son palmarès, mais qui fut aussi un joueur (qui ne l'est plus semble-t-il depuis que le fiston ne s'est plus montré intéressé par la chose hobbyesque)... Il était donc hobbyiste et ne l'est plus si on suit ta définition, nous sommes d'accord...

Prenons un autre exemple: Moi, peindouileur mauvais mais qui se soigne, flouffiste piètre mais qui se soigne à grand coup d'injection de Taran, et joueur mou uniquement... Il me manque la participation aux Tournois, donc je ne suis pas un hobbyiste...

Reprenons la définition du hobbyiste selon Saint GeuWeuh, la première que tu nous as donnée: le Hobby est défini par GeuWeuh à travers ses ouvrages... Il y a notamment cette phrase en première de couverture de chaque WD: Le Magazine du Hobby Games Workshop... J'en déduis que lire le WD fait partie intégrante du Hobby GeuWeuhien... Maka n'est donc pas un hobbyiste, malgré le fait qu'il joue à certainement à plus de jeux que bon nombre d'entre nous (Epic notamment), ce qui en fait selon la définition de la plupart des membres de ce forum un hobbyiste, un vrai, un tatoué...

Mais d'après ta définition exclusive du Hobby comme un Grand Tout, il n'existe pas de hobbyiste véritable car il manque à chacun une partie de ce Grand Tout (Maka n'est pas un hobbyiste au sens GeuWeuhien du terme car il ne lit pas le WD - ce qui peut se comprendre vu qu'il n'en retire plus rien - je ne suis pas un hobbyiste vu que je ne joue pas en tournoi mais juste pour le foune, et Bruno Grellier n'est pas un hobbyiste - même s'il le fut - pour des raisons contingentes, ce ne sont là que trois exemples)... De même, il n'existe pas d'athlète avec le faux sens que tu lui donnais vu que personne ne pratique tous les sports...

En bref, selon toi, le hobbyiste est un concept creux, un idéal impossible à atteindre...

CITATION
Alors pourquoi en uses tu d'autant ?

Je n'en ai usé que deux fois dans ce sujet, et à chaque fois, j'ai prévenu...

Yohann, cool, nous n'existons pas, un problème de réglé...
Manolo
Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin j'imagine ...
ArchiMagister
CITATION(yohannlb36 @ dimanche 18 juin 2006 à 00:59) *
Je te le retourne gentiment...
J'en ri encore.

Par définition, le tout est la somme des parties, donc le Hobby, c'est la peinture, plus le Fluff, plus le jeu dur, plus le jeu mou, nous sommes d'accord... Chacune de ces parties peut être prise indépendament, nous sommes d'accord... Nous sommes tous plus ou moins doués dans chacun de ces domaines, nous sommes d'accord... Alors pourquoi ne pouvons-nous pas mettre nos faiblesses de côté pour nous concentrer sur nos points forts? Au nom du Grand Tout?
Mettre l'accent sur une partie parmis un tout, ça n'est pas pareil que mettre l'accent sur une partie d'un tout en occultant d'autres parties. C'est quand même pas bien compliqué à se foutte dans le crâne, non ?

Il me manque la participation aux Tournois, donc je ne suis pas un hobbyiste...
N'importe quoi. Le concours, de peinture ou de jeu, n'est qu'un emploie possible du hobby, pas la seule. A l'origine, les gens jouaient surtout chez eux, entre potes. L'optique de tournois est venue se greffer ultérieurement. Mais le tournois n'est pas un autre aspect du Hobby comme le sont le modélisme et le jeu. C'est un emploie de ces composantes. (je répète pour que ça rentre)

Reprenons la définition du hobbyiste selon Saint GeuWeuh, la première que tu nous as donnée: le Hobby est défini par GeuWeuh à travers ses ouvrages... Il y a notamment cette phrase en première de couverture de chaque WD: Le Magazine du Hobby Games Workshop... J'en déduis que lire le WD fait partie intégrante du Hobby GeuWeuhien...
N'importe quoi... De la pure mauvaise foi de contradicteur borné. Un mag qui parle d'un sujet n'est pas en lui même la pratique du sujet. Pas besoin de lire un mag sur le décathlon pour le pratiquer par exemple.

De même, il n'existe pas d'athlète avec le faux sens que tu lui donnais vu que personne ne pratique tous les sports...
Je n'ai jamais dit "tous les sports", mais plusieurs, différents. Plusieurs et tous, c'est pas la même chose, tu sais ?

En bref, selon toi, le hobbyiste est un concept creux, un idéal impossible à atteindre...
Pas du tout, car il est à la portée de tous de jouer avec des figs peintes au sein de décors corrects. Enfin, si faisais preuve d'un temps soit peu d'honnêteté intellectuelle en évitant de déformer ce que je dis et de sciemment malinterprêter mes propos.

CITATION(Manolo @ dimanche 18 juin 2006 à 02:39) *
Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin j'imagine ...
Non. Tu peux clores si ça te chante. Pour ma part, je me retire et plonke le répugnant menteur. Ma patience a elle aussi ses limites. Et ergoter avec un mec de mauvaise foi m'horripile. Voilà, grâce au plonk, plus de risque de rixe entre nous. Je ne serai pas responsable de ses futurs ergotages auxquels je ne répondrais pas.
Manolo
Bien , vous pourrez toujours continuer à couper les cheveux en quatre dans la section "tout et n'importe quoi".
Si quelqu'un désire revenir sur le sujet initial , qu'il me contacte , je ferai le nettoyage/scindage de sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.