CITATION(barbu @ vendredi 09 juin 2006 à 04:56)

La encore, tu parles sans vraiment connaitre la situation puisqu'au canada, il existe au sein des conflit,/.../ LEs memes conflits font aussi une place a l'armée la mieux peinte, ce qui est le cas aussi pour les autres tournois.
Perdu le Barbu. Je suis au courrant. Mais, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la situation par rapport au GD de Toronto n'est que le point de départ d'une conversation plus globale. Or, ce que propose les Conflit est encore assez limité par chez nous. L'intérêt du GD est qu'il est l'un des fers de lance du hobby. Il donne une impulsion et/ou un modèle de référence à d'autres manifestations non officielles ou non limitées à GW. Sans parler de la couverture offerte par le WD qui, aussi piteux soit il, est quand même assez diffusé. Donc, l'intérêt de voir un changement d'optique au sein des GD, c'est bien de voir certains changements s'opérer dans le milieu.

La le GD, c'est deja sencé etre la creme, donc pourquoi se faire chier a faire moulte reglements en plus qui n'ont comme but que de limité les chances des meilleurs.
Relis mes posts, et correctement cette fois ci : sans me me faire dire ce que je ne dis pas.

C'est exactement ce qui se passe avec les GT quand on cherche a tout prix a limité les vainqueur a la poutre. Qu'est ce qui empeche les gens de peindre leur armées comme ils veulent et de jouer aussi mou qu'il le veulent chez eux. Mais laissont au moins le champ a minimum de competition pour les grands évenements.
Oui et non. Oui, à la pouttre pour les amateurs de pouttre, mais non à la seule pouttre comme seul modèle du Hobby lors des manifestations. Le tournois, c'est bien, mais les parties libres ou parties scénarisées dans une optique "convention", ça l'est aussi.
Ce que tu sembles visiblement ne pas réussir à intégrer, c'est que je ne souhaite pas nécessairement jeter au feu la peinture haut de gamme mais ne pas lui donner un monopole dans la représentation du hobby alors qu'elle n'est pas représentative de ce qu'il est. A savoir que les figs de GW et consors sont vendus dans l'optique d'une utilisation en jeux, ce qui s'accorde assez mal à des socles de 150 x 75 mm pour deux trois péquins.
CITATION(salgin @ vendredi 09 juin 2006 à 09:48)

Non parce qu'il me semble que peu de personnes se sont plaintes de voir des francais rafler les prix hormis une poignée de personnes outre-atlantique comme le souligne Barbu.
Je crois que l'essentiel du débat a dépassé ce stade.

Ce n'est pas le sentiment de Brother Sinaer de ce que j'en lis.
En même temps, les sentiments d'une tierce personne...

SNIP GD & tout & tout /.../ Bref, c'est la fête, youpla boum, tout le monde est heureux, la Coupe du Monde va débuter, Christophe à gagné la nouvelle Star et il fait beau, tagada tsoin-tsoin.
Bon, nous nous sommes à peu près compris. Quand à mes remarques sur le pourquoi d'un désir de changement spécifiquement via les GD, j'en ai causé plus haut.
Pour ce qui est du foot, je vais faire un peu de magie noire pour un remake de 2002. Ça a déjà donné quelques effets. Oui, je sais, je suis une ordure footophobe.
.
CITATION(la queue en airain @ vendredi 09 juin 2006 à 16:10)

"Oué quand je juge sur des photos floues je trouve leurs gurines pas jolies et c'est pas juste qu'ils soient partis avec nos démons" ça est quoi? Un avis réfléchis ou une couinerie?
Ça n'est que ta perception partiale de gensophobe qui saute sur la moindre occasion, ou ce qui pourrait y ressembler, pour assouvir ses besoins. Les propos cités plus hauts sur le style ne sont pas illégitimes pour des raisons expliquées, mais ignorées, dans de précédents posts.

Ca est comme quand une équipe nationale gagne un match ou un trophé : on a l'impression que c'est une victoire de le pays entier, que tout le mond il a gagné : démagogie de merdre, ceux qui ont gagné, ce sont les gens qui se sont fais chier à s'entrainer et à jouer le match, les autres sont un ramassis de vermine, des sangsues qui s'attribuent une gloire qui n'est pas la leur.
Oui et non. Oui, l'équipe et elle seule gagne sur le terrain. Mais globalement, l'équipe n'apparait pas par l'opération du St Esprit ni ne mange à une corne d'abondance magique. C'est justement les gens dont tu te gausses qui font vivre ce milieu et donc l'équipe qui gagne. C'est un sponsoring plus ou moins direct. Des gens mettent des sous via l'adhésion à un club ou une fédé, les stades et subventions locales payées par les contribuables, le t-shirt de zizou ou le porteclefs de bartez. C'est de l'argent investi par des sociétés de part l'intérêt du publique, même de celui qui n'achète pas du foot mais le regarde quand même. Donc, au final, c'est un rapport semblable à un proprio de cheval dans une course hippique. Le cheval et le jockey font la course, mais le proprio et son équipe (véto, palefrenier & co) ont droit à leur part de victoire de part leur implication dans la chose, même si ça n'est pas directement visible sur le champ de course. C'est la même chose pour le sport collectif, même si l'actionariat est plus diffus et est proportionnellement plus faible. N'oublies jamais que sans les gens que tu dénigres, tes équipes n'existeraient pas, ou pas à ce niveau. Et nan, je ne suis pas un footeux ni ne m'attribue les victoires d'autrui.

Pour moi le hobby c'est le fluff avec en accessoire la peinture ET le jeu, séparés.
Ce qui montre que tu es à côté de tes pompes. GW, comme les autres fondeurs, vendent des jeux nécessitants des figurines pour pratiquer. Ceux sont les deux éléments essentiels. Tu as des tas de jeux de figs sans forcémernt avoir un fluff développé. Le B.A.BA. du Hobby, c'est de jouer avec des figs. Point. Le reste, c'est du greffon. C'est ce que GeuWeu vends. Mais si tu achètes un livre pour en faire une cale pour un meuble, ça n'en reste pas moins un livre et non une cale.

Eh, on fait du decathlon ET des épreuves séparées pour le sport, ya pas de raison que ça se fasse pas pour le hobby.
Merci mon nain, tu viens de fournir l'exemple qu'il me fallait. Le Hobby, c'est du decathlon.
Qu'est ce que le décathlon ? Ceux sont 10 épreuves :
* course de 100 mètres
* saut en longueur
* lancer du poids
* saut en hauteur
* course de 400 mètres
* course du 110 m haies
* lancer du disque
* saut à la perche
* lancer du javelot
* course de 1500 mètres
Si tu participes à une compétition de décathlon, tu fais les 10 épreuves. Tu ne couines pas pour dire que toi, ton décathlon, c'est juste le lancer du poids et du disque car tu n'aimes pas courrir. Si tu ne veux pas faire les 10 épreuves, tu ne fais pas de compétition de décathlon. Tu vas t'inscrire à une compétition de lancer de poids ou de disque à part et, alors, ça ne sera pas du décathlon même si tu retrouves ces épreuves dans le décathlon.
C'est pareil avec le Hobby. Qu'est ce, à la base, le hobby ? Se constituer, en suivant une liste, une armée de figs peintes pour les déployer sur une table décorée puis jouer dans un cadre normatif de règles avec des objectifs d'un scénario, standard (simple affrontement) ou pas (conditions, de déploiement et de victoire, spéciales). Ça n'est pas des règles avec des pions ou des figs à la patafix et au rouleau, ça n'est pas de superbes figs non jouables, ça n'est pas du fluff. Pourtant, tu peux faire ces actions séparément, tout comme le lancer de disque. Mais, ça ne sera pas
le Hobby. Juste une activité figurant aussi dans
le Hobby, mais sortie de ce cadre.
Or, le GD est présenté comme
la vitrine du Hobby (de GW). Ce qui est assez erroné dans les faits. C'est cette "publicité mensongère" qui me dérange, pas la manif en elle même. J'aime que l'on appelle un chat un chat. Bref, que l'on ne présente pas une pub de burger de 10cm de haut pour vendre après un truc ratatiné, si non je sors la mitrailleuse.

Ca est pas génant de voir des gurines superbes à tel point que ça est plus de la vitrine que du jeu. Tout simplement parce que juger que de la peindouille de jeu, ça serait triste et uniforme.
Encore une fois, et j'en ai marre de chez marre de me répéter, je ne parle pas de juger une fig de jeu individuellement mais d'armées. Or, une vision d'ensemble d'une armée peut avoir de la gueule et être originale de part ses choix de couleurs et des conversions judicieuses lui donnant une
personnalité collective propre même si individuellement les figs n'ont pas 15 dégradés sur le moindre pli de cape. Je ne parle donc pas simplement de changer le sujet jugé, mais aussi le point de vue d'où l'on juge.

Et? Déjà une gurine fluff ET jouable c'est pas forcement simple à faire.
Tant de simples et modestes hobbyistes y arrivent pourtant. Le simple péquin qui joue en club, avec ses potes ou au tournois local. Alors pourquoi pas ce qui est présenté comme la crême du Hobby ? N'y a t'il pas comme une incohérance à ce que l'élite n'arrive pas à exceller en respectant les mêmes règles que le péquin de base ? Un excellant peintre d'élite ne devrait il pas pouvoir jouer du pinceau avec maestra et démontrer son savoir faire sans recourrir à moultes conversions influffisante et hors codex pour faire diversion ? Une peinture de qualité, sobre et lêchée, est elle hors de portée de nos élites ?
/tapote le crâne du nain