Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bchaos][2000 Points] 118 Figurines
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Bêtes du Chaos
Neimadh
alors voilà ma liste d'armée:

1 Seigneur des Bêtes (général/avec les Bestigors) avec épée de fureur+bouclier+armure pourpre de Gargan+cor de la grande chasse+marque du chaos universel = 188pts

1 Wargor (embuscade avec hommes-bêtes) avec cimeterre de Skultar, bouclier, armure lourde et marque du chaos universel = 81pts

1 Chaman (avec hommes-Bêtes) avec niveau 2, parchemin de dissipation (ou croc sanglant), sceptre des hardes et domaine de l'ombre = 116pts

1 Chaman (embuscade Homme-bêtes) avec niveau 2, sceptre de Darkoth, armure du chaos et domaine de la mort = 145pts

4 unités de 8 gors avec 2 armes de base et 5 ungor lance +bouclier (en embuscade) +E-M complet= 4 x 116 = 464pts

4 unités de 8 gors avec arme de base+bouclier et 5 ungor lance +bouclier + E-M complet= 4 x116 = 464pts

1 unité de 13 Bestigors avec E-M complet + bannière charnelle = 236pts

1 Dragon Ogre shaggoth avec arme lourde et armure légère = 306pts

TOTAL+=2000pts tout pile!!

Donc voilà 6 unités en embuscade avec CD 8 (7 <--Gran-gor +1 pour cor de la grande chasse)
Voilà dites moi ce qui ne va pas!!
Et dites moi aussi que choisir entre parchemein et le croc sanglant pour mon 2ème chaman (sachant qu'il va aller au CàC) et aussi pour la bannière des bestigors (bannière charnelle, bannière de rage ou totem vitriol??)

Neimadh, qui tremble déjà de devoir peindre plus d'une centaine de figurines!!!!!!!
Neimadh
sinon j'ai aussi une autre liste (avec moins de figs ==> 88figs), ça donne

1 Seigneur des Bêtes (général/avec les Bestigors) avec épée de fureur+bouclier+armure pourpre de Gargan+cor de la grande chasse+marque du chaos universel = 188pts

1 Wargor (embuscade avec hommes-bêtes) avec cimeterre de Skultar, bouclier, armure lourde, oeil divin et marque du chaos universel = 111pts

1 Chaman (avec hommes-Bêtes) avec niveau 2, parchemin de dissipation et domaine de l'ombre = 135pts

1 Chaman (embuscade Homme-bêtes) avec niveau 2, sceptre de Darkoth, armure du chaos et domaine de la mort = 145pts

Voilà donc là ça change pas trop sauf que je me suis décider le chaman aura un parchemin et j'ai ajouté un oeil divin au wargor!!

2 unités de 9 gors avec 2 armes de base et 6 ungor lance (en embuscade) +E-M complet= 2 x 122 = 244pts

2 unités de 10 gors avec arme de base+bouclier et 7 ungor lance +bouclier + E-M complet= 2 x140 = 280pts

1 unité de 13 (malheur!!!!) bestigors avec E-M complet et marque du chaos universel =186pts

Donc, ici moins de troupes d'hommes bêtes mais quand même une forte présence!!! J'ai abbandonné l'idée de la bannière pour les bestigors ce que je pense comme un bon choix!!

3 minotaures avec armes lourdes, armures légères, marque du chaos universel et gran-bull =167pts

3 Dragons-Ogres avec armes lourdes et armures légères =237pts

1 Dragon Ogre shaggoth avec arme lourde et armure légère =306pts

Total=1999pts (moins pile que tout à l'heure)

Voilà donc 2 unités Hommes bêtes en embuscade ainsi que le wargor et le chaman de la mort (enfin du domaine de la mort!!). puis en déploiement normal, les minotaures à gauche, le shaggoth au centre et les dragons ogres à droite tous en première ligne pour ne pas êtr handicapé par les hommes bêtes placés derrière et couvrant une assez grande surface puis enfin vers le centre et en 2/3ème ligne les bestigors accompagné du seigneur des bêtes avec le cor des hardes!! L'unité de bestigors avec le seigneur des bêtes fait 14figurines et comme
le 14 est mon chiffre porte bonheur alors voilà!!!!

Neimadh, qui dirigera la 14 ème legion lors de la 14ème croisade du chaos et qui gagnera!!!
Pour la harde
Pour moi aucune des deux n'est bien ...!! lol

Tous symplement que en soyant un peux réaliste , (bien sur je ne dit pas que tu ne l'est pas!) tu n'arriveras jamais a déplacé toutes ces unités avec gros socle et en tirailleurs !

De plus je reconné que cette unité est déstructrice mais ils ne sont pas immortel : contre une armé , un peux équilibré : tu y passe !

Aprés c'est mon avis et mon impréssion !
fox.y.l
Je me lance aussi dans une armée Hb ,et je ferais quelques changements :

- je mettrais les 2 magos full dissip ,sauf un avec le sceptre de darkoth pourquoi pas !Mais en tout cas au moins 2 ou 3 PAM !

-tu manque cruellement de chars ,qui je pense qu'ils sont le point fort de cette armée .

-je mettrais les minos par 4 ( emc si tu ve ,tu vois aprés ,quoique le champion pour juste une attaque super cher bofbof ...)

-les dragons-ogres et le shaggoth ,sur le papier c'est joli ,mais comme la dit "Pour la harde" ,contre une armée un peu optimisée ,ils se feront vite flinguer !

-ensuite le gégé ,AMHA dans cette armée il ne sert vraiment qu'à donner le commandement ,donc sa sert a rien de le burner méchant pour le clsoe ,au mieux il tue un peu et sa aide léger ,au pire tu le perd et ton armée se retrouve avec un commandement de m...de !

-les bestigors ne sont vraiment pas top ,ils ralentissent toute l'amrée ,n'encaissent rien et coutent super cher !

voilà voilà ...
elfinuit
quelques petites remarques:

-à quoi sert le bouclier pour les ungors?svg de 6+ pour des unité qui vont prendre tout les tirs et perte au début?
ca ne servira a rien à part a perdre des points
-ensuite moi je te conseille de mettre 2 arme de base à tout tes gors,ca rendra ta liste plus agressive
-si tu veut optimiser les mino faut les jouer par 4 pour leur donner le maximum d'impact
-le shaggoth va se faire tuer pour rien,je rajouterais des char ou des chien par 5 qui sont toujours utile en embuscade

voila voila et bonne chance à toi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.