Mon premier rapport de bataille .
Un vendredi soir dans une grotte du 78 se trouvaient deux protagonistes _Pepkiller et moi-même_ prêts à en découdre .
Les forces en présence :
D’un côté les eldars façon moules, heu non , façon Saim-hann . En gros plein de moto jets, 3 vypers, de la troupailles et un patron sur moto jet .
De l’autre côté de la table, un détachement de la deathwing . Les boîtes de conserve sont dispatchées en deux escouades 5 figs, un dreadnought canon laser et arme de corps à corps et un chapelain pour la bonne mesure .
Vous remarquerez que nos armées ne sont pas optimisées à mort, le but étant d’avoir un combat équitable . Nous restons en format 750 car ma table ne fait que 48 sur 48 et Au delà de 1000 points les parties durent, durent et durent .
Le scénario choisit par le dé est tête de pont au niveau alpha .
La table est largement pourvue en décors avec des cratères en plein milieu .
Chacun se déploie sans prendre de risques inutiles . Les unités sont cachées derrière des forêts ou dans des décors .
1er tour
Je laisse le premier tour à Pep . (d’une parce qu’il ne l’a jamais et j’évite la première phase de tir )
Toutes ses unités avancent vers le centre de la table, les vypers se cachent derrière un bunker sur le milieu d’un bord de table .
Phase de tir insignifiante .
Les termi avancent de 6 pas vers le centre, le dreadnought fais sa tante et reste à moitié dans sa foret .
Les termi déchaînent leur tirs sur la troupailles . Là, je me sens tout petit car 2 canons d’assaut et 9 fulgurants qui tirent sur du gardien c’est sensé faire mal … Mais non : 3 morts ! Pas suffisant pour un test de moral .
2éme tour et 3éme tour
Les vypers sortent de leur cachette et arrosent les termi ainsi que le reste de l’armée .
4 sauvegardes ratées du côté des termis dont un canon d’assaut .
Les termi avancent encore et arrosent : une escouade de gardien fuit, une moto jet en moins . Le dreadnought sort enfin de sa foret et immobilise une vyper .
4 éme tour
Les vypers se placent devant une escouade de termi, et en tuent 1 . le reste de l’armée continue de se déployer au centre profitant des couverts et essaye d’éviter la charge des termi .
Un gardien, seul de son escouade à être à portée tire et enlève un termi . Y sont trop fort ces gardiens !
Le sergent de la première escouade termi se retrouve seul et continue d’avancer . Après recherche dans le livre de règle, on conclue que « obstiné » exclue le test seul contre tous . Y sont trop fort ces SM !
La deuxième escouade de termi charge la vyper immobilisée et la détruit .
5éme tour
Au centre de la table : une escouade de gardiens, une escouade de moto jets et un sergent totor. Sur le côté gauche : Deux vypers plantées devant une escouade de termi . Sur le côté droit un dread .
Les motos jet mis en confiance par ce coup d’éclat tentent d’achever au corps à corps le sergent . Celui-ci en profite pour leur montrer qu’il a la plus grosse : 2 motos en moins et Pep qui fait la grimace !
Les vypers tentent d’éliminer du totor mais leurs projectiles rebondissent contre leurs armures .
Le dread avance, ne tire pas pour pouvoir charger et close les gardiens bien trop avancés . 2 gardiens s’envolent éparpillés par l’énorme pince du dread . Le sergent continue de massacrer les moto jets . l’escouade totor et le chapelain tirent et chargent les 2 vypers restantes . Elles se crashent en laissant Pepkiller s’enfoncer dans son siége, morose .
Tour 6
Le patron s’attaque au dread . Bilan un close épique ou le dread perd ses deux armes et enfonce un gardien dans le sol d’un coup de torse . les gardiens en profitent pour se faire la belle . les totors avec chapelain viennent aider le sergent esseulé qui n’avait pas vraiment besoin d’aide . les motos partent en fumées .
Bilan = EGALITE !
Sur la table : une escouade de gardien et le patron en moto, une escouade totor et le patron .
Les épaves de vypers fument, le dread est immobilisé et en morceaux .
Voilà un partie bien rigolote, vous n’avez pas entendus les bruitages le « yahhhh » du totor en charge, le « houra » du gardien tireur d’élite ou les « scrach » des vypers .
On a fait plein d’erreurs stratégiques : le dread qui ne fonce pas au milieu qui close grâce au déplacement foireux des gardiens et j’en passe…
J’ai baptisé le dread « marteau » vu que désarmé il enfonce ses ennemis à coup de torse et le sergent totor a récolté un sceau de pureté pour son héroïsme .
Une partie bien sympathique, vivement le prochain close .
La prochaine fois, je persuade Pepkiller de ramener son appareil photo .
CdixSepT, la deathwing c’est rapide à peindre…