Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rapport De Battailles
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Manifestations Divers
CdixSepT
Mon premier rapport de bataille .

Un vendredi soir dans une grotte du 78 se trouvaient deux protagonistes _Pepkiller et moi-même_ prêts à en découdre .

Les forces en présence :
D’un côté les eldars façon moules, heu non , façon Saim-hann . En gros plein de moto jets, 3 vypers, de la troupailles et un patron sur moto jet .
De l’autre côté de la table, un détachement de la deathwing . Les boîtes de conserve sont dispatchées en deux escouades 5 figs, un dreadnought canon laser et arme de corps à corps et un chapelain pour la bonne mesure .

Vous remarquerez que nos armées ne sont pas optimisées à mort, le but étant d’avoir un combat équitable . Nous restons en format 750 car ma table ne fait que 48 sur 48 et Au delà de 1000 points les parties durent, durent et durent .

Le scénario choisit par le dé est tête de pont au niveau alpha .

La table est largement pourvue en décors avec des cratères en plein milieu .
Chacun se déploie sans prendre de risques inutiles . Les unités sont cachées derrière des forêts ou dans des décors .

1er tour
Je laisse le premier tour à Pep . (d’une parce qu’il ne l’a jamais et j’évite la première phase de tir )
Toutes ses unités avancent vers le centre de la table, les vypers se cachent derrière un bunker sur le milieu d’un bord de table .
Phase de tir insignifiante .
Les termi avancent de 6 pas vers le centre, le dreadnought fais sa tante et reste à moitié dans sa foret .
Les termi déchaînent leur tirs sur la troupailles . Là, je me sens tout petit car 2 canons d’assaut et 9 fulgurants qui tirent sur du gardien c’est sensé faire mal … Mais non : 3 morts ! Pas suffisant pour un test de moral .

2éme tour et 3éme tour
Les vypers sortent de leur cachette et arrosent les termi ainsi que le reste de l’armée .
4 sauvegardes ratées du côté des termis dont un canon d’assaut .
Les termi avancent encore et arrosent : une escouade de gardien fuit, une moto jet en moins . Le dreadnought sort enfin de sa foret et immobilise une vyper .

4 éme tour
Les vypers se placent devant une escouade de termi, et en tuent 1 . le reste de l’armée continue de se déployer au centre profitant des couverts et essaye d’éviter la charge des termi .
Un gardien, seul de son escouade à être à portée tire et enlève un termi . Y sont trop fort ces gardiens !
Le sergent de la première escouade termi se retrouve seul et continue d’avancer . Après recherche dans le livre de règle, on conclue que « obstiné » exclue le test seul contre tous . Y sont trop fort ces SM !
La deuxième escouade de termi charge la vyper immobilisée et la détruit .

5éme tour
Au centre de la table : une escouade de gardiens, une escouade de moto jets et un sergent totor. Sur le côté gauche : Deux vypers plantées devant une escouade de termi . Sur le côté droit un dread .

Les motos jet mis en confiance par ce coup d’éclat tentent d’achever au corps à corps le sergent . Celui-ci en profite pour leur montrer qu’il a la plus grosse : 2 motos en moins et Pep qui fait la grimace !

Les vypers tentent d’éliminer du totor mais leurs projectiles rebondissent contre leurs armures .
Le dread avance, ne tire pas pour pouvoir charger et close les gardiens bien trop avancés . 2 gardiens s’envolent éparpillés par l’énorme pince du dread . Le sergent continue de massacrer les moto jets . l’escouade totor et le chapelain tirent et chargent les 2 vypers restantes . Elles se crashent en laissant Pepkiller s’enfoncer dans son siége, morose .

Tour 6
Le patron s’attaque au dread . Bilan un close épique ou le dread perd ses deux armes et enfonce un gardien dans le sol d’un coup de torse . les gardiens en profitent pour se faire la belle . les totors avec chapelain viennent aider le sergent esseulé qui n’avait pas vraiment besoin d’aide . les motos partent en fumées .

Bilan = EGALITE !

Sur la table : une escouade de gardien et le patron en moto, une escouade totor et le patron .
Les épaves de vypers fument, le dread est immobilisé et en morceaux .

Voilà un partie bien rigolote, vous n’avez pas entendus les bruitages le « yahhhh » du totor en charge, le « houra » du gardien tireur d’élite ou les « scrach » des vypers .

On a fait plein d’erreurs stratégiques : le dread qui ne fonce pas au milieu qui close grâce au déplacement foireux des gardiens et j’en passe…

J’ai baptisé le dread « marteau » vu que désarmé il enfonce ses ennemis à coup de torse et le sergent totor a récolté un sceau de pureté pour son héroïsme .

Une partie bien sympathique, vivement le prochain close .

La prochaine fois, je persuade Pepkiller de ramener son appareil photo .

CdixSepT, la deathwing c’est rapide à peindre…
Ertendil
une tite coquille : un antigrav immobilisé est détruit (dsl pour le monoligne)
CdixSepT
CITATION(Ertendil @ lundi 05 juin 2006 à 00:43) *

Tu as raison, la vyper devait avoir subie un "équipage sonné" .

CdixSepT, monoligneur okasionnel
pepkiller
Précisions, je jouai eldar classique avec un GP équipé de lame sorcière (sinon le patriarche n'aurait jamais pu ouvrir le dread).

CITATION
Après recherche dans le livre de règle, on conclue que « obstiné » exclue le test seul contre tous

en fait, le gus fait son test mais il ne bat jamais en retraite, donc en fait le test est pas très utile.

Et j'essaierai de penser à prendre l'APN pour mon prochain poutrage.

Note pour plustard:
le termi ça résiste trop bien à la catapulte shuriken et la motojet ça résiste trop mal au gantelet énergétique.
salgin
Juste pour info :

CITATION

Un antigrav immobilisé est détruit uniqument si celui-ci s'est déplacé de plus de 6 pouces au tour précédent. Sinon, il est bel et bien immobilisé et se pose en douceur.

Salgin
rafoune
CITATION(pepkiller @ lundi 05 juin 2006 à 12:42) *
Précisions, je jouai eldar classique avec un GP équipé de lame sorcière (sinon le patriarche n'aurait jamais pu ouvrir le dread).

CITATION
Après recherche dans le livre de règle, on conclue que « obstiné » exclue le test seul contre tous

en fait, le gus fait son test mais il ne bat jamais en retraite, donc en fait le test est pas très utile.

Et j'essaierai de penser à prendre l'APN pour mon prochain poutrage.

Note pour plustard:
le termi ça résiste trop bien à la catapulte shuriken et la motojet ça résiste trop mal au gantelet énergétique.

Si je me souviens bien, un gusse qui ne fuit pas mais qui rate son test de cmd subit un nombre de touches égal à la différence entre son jet de dé et son cmd (à vérifier mais c'est comme ca que je joue avec des GK qui doivent faire un test de cmd)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.