Le close du jeudi dans une grotte de Versailles .
Pepkiller joue son armée zoneille
1 patron en moto chanceux
6 motos jets
3 vypers
15 gardiens avec archonte
5 gardiens
Les +
-Armée très très mobile
-Toutes les unités sauf le patron prennent les 1/4
Les -
-très sensible aux tirs
-de la boue au close
-phase de tir "tout ou rien"
-pas de tir pa 2
Je joue Tyty
La reine a cru qu'il s'agissait d'un bunker à prendre d'assaut...
Prince avec garde
3 carni :-)
6 genestealers
3 voraces+saut+carapace renforcée
Les +
-Très violent au close
-Résistant au tir
Les -
-Très très lent
-phase de tir inexistante et "re tout ou rien" 1 tir d'éclair Warp et 2 tirs d'étrangleur
-test de comportement pour les carni
Le dés nous propose le scénario 1 : Quart de table .
J'obtiens le choix du 1/4 et le premier tout :-)
Les tyty se déploient en bloc le plus prés du centre de la table . Les genestealers protégés derrière un rideau de créatures monstrueuses . Les voraces en première ligne pour absorber le premier tir .
Les zoneilles se planquent derrière des obstacles . Les gardiens en formations dispersée . ( C’est fou ce que ça peut faire peur un étrangleur ! )
1er tour
Les tyty avancent vers le centre de la table . Un carni sonne une vyper .
Les eldars fuient . Les moto pulvérisent les voraces .
2éme tour
Les tyty avance en formation groupé . Les tirs échouent lamentablement . Les eldars se déplacent à fin de retarder le close et enlèvent un point de vie à 2 carni .
3éme tour
Le front tyty éclate . un carni s’approche dangereusement des motos . Un autre sent le close approcher vers l’escouade de gardiens . Les genestealers courent vers l’autre escouade . Le prince se place stratégiquement au milieu pour obliger le close . Des tirs chanceux détruisent une vyper et « équipage secoué » pour les deux autres .
Les motos enlèvent deux points de vie au carni le plus proche . Avec carapace renforcé E7, une pléthore de 5 et de 6 et des sav à 3+ ratés…
4éme tour
Toujours pas de close ! Un carni décède .
5éme tour
charge du carni sur les gardiens . Hahaha, la malmoune de Pep sur ce close est magnifique ! Le close est perdu, en même temps un carni d’assaut en charge ça fait mal .Il perd le combat, rate son test de moral avec un 10 ! Il fuit avec un splendide 3 . Mon carni consolide sur l’escouade . Pep rate son test de moral avec un autre 10 ! Les gardiens sont broyés, désarticulés, trucidés, balayés par mon carni hurlant sa rage…
Mis en confiance par ce close, Pep décide de charger avec son escouade de 5 gardiens sur mes genes . Les unités sont dans un mouchoir de poche, le close est inévitable . 1 morts chez les tyty suivi d’un massacre …
6éme tour
Sur le terrain reste :
Les motos, le patron eldar et deux vyper _2 quart et 1 quart contesté
Le prince avec son garde, 4 genes et 2 carni_1quart et 1 quart contesté
Le combat est déjà gagné pour les eldars .
Les tyty tentent de détruire les vypers aux tirs et en charge, sans succès . Les anti-grav pour les tyty, c’est vraiment pénible .
Le patron charge le carni au centre de la table 1PV perdu de part et d’autre .
Les tirs zoneilles ne font rien .
Fin de la partie, victoire eldar 2 quart à 1 .
Voila une partie bien rigolote avec plein de rebondissement et de grosses bêtes .
Perso j’en retiendrais que :
Les carni sont beaucoup plus résistants avec E7 .
Les eldars même mou au four !
Pep a une malmoune au lancer de dé ignoble .
Mes arbres devraient être retravaillés .
Les gargouilles et autre guerriers ailés devrait systématiquement accompagner les gros bils tyty .
Les photos devraient suivrent…
CdixSepT