Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Confront 40k
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - L'Age du Rag'Narok - Règles
Kalhim-Ehrö
Ca fait depuis bien longtemps que cette idée traine dans le cerveau malade de personne ne mon entourage et du mien.
A l'heure ou certains se cassent la tete pour faire de l'escarmouche avec les armées de 40k et ou certain compromis ont pu être trouvés (40k en 400pts par exemple), je pense qu'adapter les figs de 40k aux régles d'escarmouche de confrontation peut être une tres bonne idée.
Premiérement c'est tres simple et cela permettrait à beaucoup d'approcher l'univers de confront sans rien acheter et en utilisant leur figs de 40k. De plus une dizaine suffirait amplement pour faire des parties agréables et rapide.

J'espére vite tenter ça avec Mephiston et Shwdt pour pourvoir améliorer le systéme.
Pour l'instant je compte faire les SM et les eldars, toute aide serait la bienvenue.
Mephiston
Toujours de bonne idées le kalhim, moi je suis partant, pour la creation ou plutot l'adaptation des regles et les tests mais je pense que ça doit pas etre si difficile que ça quoique. En fait un des problemes c'est qu'a 40k les tirs sont tres presents donc modifier cette partie des regles. Apres pour la creation des profils va falloir travailler sur chaque fig mais bon. Des idées déja Kalhim?

Mephiston qui travaille sur un questeur pour avoir de belles figs et se faire toller par Mr loulou
la queue en airain
D'un autre côté c'est pas comme s'il existait déjà ce jeu, et il porte aussi le même nom dans sa premiere version.

le squat
juste pour dire

EDIT : kalhim, tant que t'es sur ce forum... t'es là ce mois-ci ou pas? Va voir dans la partie JdR.
Kalhim-Ehrö
CITATION
D'un autre côté c'est pas comme s'il existait déjà ce jeu, et il porte aussi le même nom dans sa premiere version.

Ou ça?

D'un coté je préfére faire mon jeu, c'est normal et en plus j'y jouerais.
Kalhim-Ehrö
Bon voila la liste d'armée SM, c'est encore une esquisse mais c'est tres jouable, même contre les autres armées confronation.
Par contre c'est vrai méphiston il y a un peu trop de tir.
Mais vu qu'ils seront toujours en sous nombre c'est tres bien.

Space marine générique.
Compétence de l'armée: Ils ne connaitront pas la peur (Ils se regroupent automatiquement à la fin du tour).
Descriptif armes:
Bolter: force 6 portée 15-30-45
Pistolet bolter: force 6 portée 10-15-20
Bolter lourd: force 6 portée 30-45-60
Sniper: force 4 portée 50 tir toujours en courte mais arme lourde.
Cannon laser: Force 9 portée 25-50-100
Fulgurant: force 7 portée 20-35-50

QG: Héros 70pts SM Commandement 15

10
5
5-8
5-8
5 Pistolet bolter
8
5

Archiviste 100pts Pouvoir 4 Adepte de la lumiére/impérium.

10
5
5-8
5-8
5 Pistolet bolter
6
4

Chapelain 70pts Crosius (ignore l'endurance adverse) Rosarius (Instinct de survie sur 5+)

10
5
5-8
5-8
5 Pistolet bolter
8
4

Elite

Terminator 50pts

10
4
5-10
5-12
4 Fulgurant ou griffe énergétique pour +10pts (ignore l'endurance adverse).
6
4

Vétéran 40pts Tir de maitre (peuvent choisir de tirer avec une difficulté de 3 supplémentaire pour toucher dans le tronc, ou de 6 supplémentaire pour toucher dans la tête).

10
4
5-8
5-8
4 Pistolet bolter
6
4

Dread 75pt

10
4
4-15
4-15
4 Bolter lourd
6
4

Troupe

Scout 20pts Eclaireur

10
4
3-5
3-5
3 Pistolet bolter ou Sniper pour + 10pts
4
3

SM de base 30pts

10
4
4-8
4-8
4 Bolter
6
4

Attaque rapide

Sm d'assaut 45pts Immunité / Terrains encombrés et difficiles.

20
4
4-8
4-8
4 Pistolet bolter
6
4

Land speeder 60pts Antigrav: Immunité / Terrains encombrés et difficiles

30
4
4-8
4-10
4 Bolter lourd
6
4

Soutien

SM dévastator 30pts

20
4
4-8
4-8
4 Bolter lourd pour +10 pts, Cannon laser pour + 20pts
6
4
Mephiston
Alors deja beau travail, ensuite les remarques:
CITATION
Chapelain 70pts Crosius (ignore l'endurance adverse) Rosarius (Instinct de survie sur 5+)

10
5
5-8
5-8
5 Pistolet bolter
8
4

Alors lui je le trouve un petit peu abusé car il coute peu cher par rapport a ses capacités. Par rapport a un commandant il perd 1 en discipline, le commandement mais comme il y a la regle speciale on s'en fout un peu a la limite. Et il a de super avantages: ignore la resistance adverse ce qui veut dire le gros gars a 15 d'endurance et ben c'est pas grave jet de blessure a +8 et 1 chance sur trois d'annuler une blessure ya pas plus bourrin donc je trouve pas assez cher ou trop bien.

CITATION
Dread 75pt

10
4
4-15
4-15
4 Bolter lourd
6
4

Tres gros morceau lui, mais on peut pas lui mettre une super arme lourde? Hein stp. :rah:

CITATION
Scout 20pts Eclaireur

10
4
3-5
3-5
3 Pistolet bolter ou Sniper pour + 10pts
4
3

Lui je le trouve vachement moins fort par rapport a un space classique c'est a dire que j'augmenterai son courage d'au moins d'un mais les autres caracs O.K.

CITATION
SM de base 30pts

10
4
4-8
4-8
4 Bolter
6
4

Classique mais tellement bon.

CITATION
Sm d'assaut 45pts Immunité / Terrains encombrés et difficiles.

20
4
4-8
4-8
4 Pistolet bolter
6
4

Et il a pas un petit bonus comme quoi il a une arme de corps a corps en rab genre +1 en attaque (non pas +1 des j'oserais pas)
CITATION
Land speeder 60pts Antigrav: Immunité / Terrains encombrés et difficiles

30
4
4-8
4-10
4 Bolter lourd
6
4

Trop de mvt pour celui ci a mon avis il traverse la table en deux tour j'aurais vu plutot 25.

CITATION
SM dévastator 30pts

20
4
4-8
4-8
4 Bolter lourd pour +10 pts, Cannon laser pour + 20pts
6
4

Arf beaucoup trop de mvt je vois bien 7.5 parcequ'un lascan c'est bien lourd.

Voila en esperant avoir ete constructif mais sinon jouable quand tu veux apres modifications eventuelles.
Mephiston
Je me demandais juste tu comptes que l'on fasse toutes les armées ou juste quelques unes? Faudrat que je me lance mais je sais pas quelle armée encore, peut etre les eldars?
Mephiston qui a fini de peindre son questeur et qui a de la peinture partout.
la queue en airain
CITATION
Ou ça?

Je parle, bien sur, de confrontation, l'ancetre de necro, qui est un jeu d'escarmouche d'une dizaine de gurines dans l'univers 40K.

Sinon, il est etonnant ton bolter a force identique au bolter mais inferieure au fulgurant.

le squat
t'aurais quand même pu repondre au sujet du JdR
SHWTD
Je travaille sur l'adaptation des eldars. D'ici la semaine prochaine.

J'ai testé les marines (contre des marines) : pas mal, mais le chapelain et le dread sont trop lourds. Le mouvement des armes lourdes aussi (même en en jouant qu'une).

Et les forces des marines sont trop importantes. La résistance est fluff.
Kalhim-Ehrö
CITATION
Alors lui je le trouve un petit peu abusé car il coute peu cher par rapport a ses capacités. Par rapport a un commandant il perd 1 en discipline, le commandement mais comme il y a la regle speciale on s'en fout un peu a la limite. Et il a de super avantages: ignore la resistance adverse ce qui veut dire le gros gars a 15 d'endurance et ben c'est pas grave jet de blessure a +8 et 1 chance sur trois d'annuler une blessure ya pas plus bourrin donc je trouve pas assez cher ou trop bien.

T'as raison, on va lui mettre 7 en courage et dire que les armes énergétique (dont son crosius) divise par deux l'endurance ennemie arrondie à l'inférieur.

CITATION
Tres gros morceau lui, mais on peut pas lui mettre une super arme lourde? Hein stp.

Si, cad cannon laser pour plus 10pts et surement lance plasma lourd mais faut faire ses caracs.
Ensuite le dread est un marcheur, il peut tirer et bouger avec une arme lourde.

CITATION
Lui je le trouve vachement moins fort par rapport a un space classique c'est a dire que j'augmenterai son courage d'au moins d'un mais les autres caracs O.K.

Non il faut le laisser comme ça, ça doit être la base de toute armée sm. Et puis compare le avec un faucheur d'alahan pour le meme prix, je trouve qu'il est déja tres fort.

CITATION
Et il a pas un petit bonus comme quoi il a une arme de corps a corps en rab genre +1 en attaque (non pas +1 des j'oserais pas)

Je séche, il faut trouver un avantage au cac de porter un pistolet bolter et donc d'une arme de cac additionnelle.

CITATION
Arf beaucoup trop de mvt je vois bien 7.5 parcequ'un lascan c'est bien lourd.

Ah oui, mais arme lourde, soit on bouge soit on tire. Désolé pour l'oubli.

CITATION
Je me demandais juste tu comptes que l'on fasse toutes les armées ou juste quelques unes? Faudrat que je me lance mais je sais pas quelle armée encore, peut etre les eldars?

Si Greg les fait, il te reste quand même le choix :P

CITATION
Je parle, bien sur, de confrontation, l'ancetre de necro, qui est un jeu d'escarmouche d'une dizaine de gurines dans l'univers 40K.

Arf, tu parles de ce jeu inconnu, ouf je suis rassuré.

CITATION
Sinon, il est etonnant ton bolter a force identique au bolter mais inferieure au fulgurant.

En fait je compare ça au pistolet griffon qui a déja force 6, il faut quand même rester jouable tant qu'a en perdre au niveau cohérence.
Un fulgu avec plus de force c'est trop bil.

CITATION

Dépeche toi, parce que moi je te le fais en une heure ^^ :P
Non vas y tu as carte blance, bien que j'aurais mon mot à dire (Vive les archontes guerriers mages ^^)

CITATION
Et les forces des marines sont trop importantes. La résistance est fluff.

Bof regarde un thallion, ça vaut quasiment le meme prix et c'est presque pareil avec plus de compétence, je trouve ça tres équilibré.

Voila et pour finir une petite note niveau fluffique, Aarklash est un monde médiéval comme tant d'autre dans la galaxie 40000.
Sur une même planete coexistent des humains, des exodites (les différents elfes), des squats, des orks et des snots, etc..
mais l'influence du chaos est tres importante et il y a beaucoup de mutations (les loups qui deviennent des wolfens, les centaures, les archéronniens, mid nors, etc...)
Voila voila, on va bien s'amuser.

CITATION
t'aurais quand même pu repondre au sujet du JdR

Ce soir.

Putain 5h du mat et pas encore au lit...
Mephiston
Alors pour le bonus de deux armes de corps a corps je sais pas trop, un point d'attaque peut etre ce qui fait passer les heros a 6 et les gars d'assaut et ls veterans a 5. Ou alors +1 en initiative peut etre? Ensuite le dread pourquoi ne pas lui mettre enorme, ça colle bien, c'est une enorme machine en metal qui contient un guerrier mort, cela montre sa resistance.
Mephiston toujours en quete d'une armée parceque le dernier codex qui lui reste a part sm et eldars c'est le tyrannide.
la queue en airain
CITATION
Arf, tu parles de ce jeu inconnu, ouf je suis rassuré.

C'est vrai que ton jeu est lui déjà internationalement connu et distribué...
L'avantage de necro etant qu'il y a des joueurs, quoi. Enfin, autre que les 4 potes que tu embringuera dans l'affaire, je veux dire.

CITATION
En fait je compare ça au pistolet griffon qui a déja force 6, il faut quand même rester jouable tant qu'a en perdre au niveau cohérence.
Un fulgu avec plus de force c'est trop bil.

Relis ton dex SM. Et relis ce que j'ecris aussi, tant qu'a faire.
Je n'ai jamais dis qu'il fallait booster le fulgurant, au contraire, il faudrait le rammener au niveau des bolta et pistobolta. Par contre, tant qu'en a avoir un a force 7, met le bolta lourd, tudieu.

le squat
non, sans façon, je n'y jouerais pas :P
Kalhim-Ehrö
CITATION
C'est vrai que ton jeu est lui déjà internationalement connu et distribué...

NOn mais tu m'as induit en erreur, je pensais que quelqu'un avait déja eu la même idée que moi et que le projet avait réussi.
Cela aurait été bète de refaire un travail déja accompli.

CITATION
Relis ton dex SM. Et relis ce que j'ecris aussi, tant qu'a faire.

Déja apprend à écrire car la phrase en question ne veut pas dire grande chose :P

CITATION
Je n'ai jamais dis qu'il fallait booster le fulgurant, au contraire, il faudrait le rammener au niveau des bolta et pistobolta. Par contre, tant qu'en a avoir un a force 7, met le bolta lourd, tudieu.

Va pour force 6 au fulgu.

CITATION
non, sans façon, je n'y jouerais pas

Triste vérité.
SHWTD
CITATION

Dépeche toi, parce que moi je te le fais en une heure  
Non vas y tu as carte blance, bien que j'aurais mon mot à dire (Vive les archontes guerriers mages )

Le problème c'est qu'il serait plus judicieux de terminer, finaliser les SM, afin d'avoir une référence générale. Les armes eldars étant des sur-évolutions des Sm et les carac, des sous évolutions...

J'attends donc un projet final SM complet, et je prends les eldars en deux temps trois mouvements...

:waa:
nain
Bon et quand tout cela sera finis tu pourras mettre ton boulot au placard.

Ben oui quoi tu vas jouer avec 3 personnes (des potes proches) et après?

Apres rien.

Mais bon l'idée est mignonne même si personnelement elle me fait sourire :P

Bon courage
Kalhim-Ehrö
CITATION
Bon et quand tout cela sera finis tu pourras mettre ton boulot au placard.

Mais non, toi tu ne me connais pas encore :P
Déja on pourra le mettre sur warmania, puis apres on pourra le mettre sur un certain fanzine ^^_ (merde va falloir encore bosser ;) ).

CITATION
Mais bon l'idée est mignonne même si personnelement elle me fait sourire

Dis, t'es pas Nintaquin de la fd quand même? Rassure moi :D
Mephiston
CITATION
Ben oui quoi tu vas jouer avec 3 personnes (des potes proches) et après?

Ouais mais c'est deja ça. ça fait un petit moment que je suis plus mais ça en est ou? Est-ce que SHWTD nous a fait des profils biens fumes pour les eldars?
Mephiston quiaimerai bien commencer a jouer a ce jeu qui semble hypersupermegamagnifique (non j'en fait pas trop). :P
nain
Nintakin ?

(merde aucun icone de vomit..... dites voir c'est mal fait ici quand meme non?)

Bref vous aurez compris que je vomis sur Nintakin qui n'est pas modérateurs mais Big Brother du forum qu'il est sensé modérer.

NOn rassure toi je suis un autre ! (Ton père ? mais tu t'appelle pas Luc ...)
Kalhim-Ehrö
CITATION
Nintakin ?

(merde aucun icone de vomit.....

Pour l'iconne on va voir ce que l'on peut faire, sinon je partage bien ton avis, ce gars à lui seul pourri la vie des deux gros forums français déja pas tres haut placés niveau niveau.
Lax
Je l'avais loupé ce post :D
Très bonne idée kalhim, pourquoi ne m'en as tu pas parlé pendant nos folles soirées de...oups je m'égare :p
Je veux bien être un des 3 potes qui jouent avec toi, surtout pour faire suer le nain et lui montrer qu'on arrivera a endoctriner des gens lol
Pas con ce kalhim...comment tu fais pour avoir des idées tout le temps ?
SHWTD
C'est facile il boit, il fume, il roule en scooter en chantant "born to be wild" !!!

Mais l'idée reste viable. Et puis confront' à Nice ça a commencé avec 4 pauvres gars qui ont créé une fédé... lol
Kalhim-Ehrö
Ouais faudra tester.

Juste un petit probleme de socle rond, mais ce n'est pas la mort non plus.

Enfin pour l'instant, mieux vaut rester à du confront pur, c'est encore mieux (et puis on a d'autres jeux à tester, hihi).
spultra
salut moi j'aurai diminuer de 1 ou 2 ou mem 3 la force pour pas que ce soit trop du tir mais bon ces juste mon ais mais je parie que vou ferez sa tres bien ;donc bonne chance
Kalhim-Ehrö
Euh l'idée est mise de coté pour longtemps, j'ai biuen d'autre projets plus interessants en ce moment.

Enfin si quelqu'un veut reprendre le flambeau, ça sera avec plaisir que je l'aiderais.
Bombermic
Reprendre le flambeau, au très peu pour moi, jouer avec des figurines en plastique j'ai décidé d'arrêter...

Vous êtes un peu vache avec Nintakin, c'est sûr qu'il a tendace à prendre son boulot beaucoup trop au sérieux, mais c'est un nain, ceci explique cela.
Kalhim-Ehrö
CITATION
Reprendre le flambeau, au très peu pour moi, jouer avec des figurines en plastique j'ai décidé d'arrêter...

Tu sais dans 40k, il n'y a pas que du plastique.
Surtout que la on a besoin que d'une 10 aines de figs, donc on peut faire du full métal tres facilement.

Pour le nin, c'est de l'histoire ancienne vu qu'il s'est quand même bien calmé..
spultra
salut je trouve que c'est un tres bonne idee meme si il faudrai rajouter des regle speciale qui joue beaucoup a conf sinon moi jesayerai de faire la garde imperial et peu etre le chaos avec un prince demon comme legende(jen rever deja puis longtemps ) vivante a 300pa comme razhemm aller a+ est continue comme sa kalim
Le-Captain
Euh juste une ch'tite question, je sais pas si c'est normal, mais le fulgurant a une force plus grande que le bolter lourd?
Je dis ca, mais je connais pas les regles de confront', alors de la a savoir s'il y a un rapport....
wolf357
Tiens, nintakin du dragon rouge s'est fait des amis...(keskicépassé ?)

Kikou les djeunes !

Comme je vois que vous préparez un confront 40k, je me permet de vous attirer sur le SDEN ou vous pourrez trouver TOUTES les règles de conf', y compris pour les véhicules & artillerie !

Je vous conseille également d'aller voir la liste de toutes les compétences du jeu, ça vous aidera à faire des profils sympa !
wolf357
CITATION(SHWTD @ 16.12.2003 à 07:47)
Et puis confront' à Nice ça a commencé avec 4 pauvres gars qui ont créé une fédé... lol

Pas de racisme envers les nains svp.. je suis moi-même un court-sur-pattes, acceptez ma différence (merde !)

J'comprends rien à vos embrouilles avec la fédé les gars..... autant je râle contre la politique commerciale de R, autant je trouve qu'ils assurent à la fédé !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.