Ðrazarius de Veinmort
samedi 17 juin 2006 à 21:07
Salut à tous !!
J'ai joué ma première partie de Roi des Tombes. Ce fut contre le Royaume des Ogres.
Grrr.. Ces sales bêtes causent aussi la peur.. J'ai donc du jouer une armée avec le plus de "Terreur" possible, pour garder l'avantage de l'armée. (Khalida, masque mortuaire, arche des damnées)
Cependant j'ai perdue.
Ma liste d'armée était composée de ceci :
► Seigneur :
• Khalida
► Héros :
• Porte enseigne (Masque mortuaire)
• Prêtre liche (accompagnée de l'arche ; Jarre de Hieratique ; Canope d'enkhil →Très utile contre la gastromancie)
• Prêtre liche monté ( Bâton de maitrise )
► Unitées de Bases :
• 8 Cavalier lourd ( Porte étendart )
• 3 Chars (Enseigne de l'oeil sacrée → Mauvaise idée )
• 2 Socles de nuées
• 12 Archers ( Je me suis appeçue que j'aurai du leur donner la Bénédiction de l'Aspic avec tout les 6 que j'ai fait)
► Unités Spécials :
• 21 Gardiens des Tombes (Etendart, Bannière des légions immortelles)
• 4 Charognards
• 1 Scorpion des Tombes
► Unités Rare :
• Arche des âmes damnées
2000 pts
Rapport de guerre :
Le but était de jouer en defence.
Khalida se trouvait dans l'unité de gardien, tandis que le porte enseigne était dans l'unité d'archer ( avec le masque qui donne la terreur, ça aurait du éviter qu'on ne les charge trop vite, ce qui fut le cas ^^).
L'unité de Gardien a detruit une unité de buffle et son boucher en un tour (grâce à la terreur qui devient peur, et la PU plus grande) Cependant, ayant poursuivie, l'unité s'est vite vu charger par des Gnoblard par l'arriere, un chasseur sur le côté et des ventre dures que j'ai chargé irresistiblement. L'unité a perduré assez longtemps, cependant, l'ennemie était bien trop nombreux. Je n'ai eu le temps que de detruire l'unité de ventre dure et son cogneur.
Mon arche n'a pu frapper qu'une fois, mais elle a bien affaiblie le géant asservie. Elle s'est vite faite détruire par un canibal qui est arrivé par derrière :s.
Les Charognards on attaqué le géant mais n'ont réussit qu'a le mettre à un pv... Le saut a pied join les a tous décimé)
Le Scorpion et les nuées ont tué les deux cannibals qui harcelaient mes arrières. Puis se sont fait tuer par Scrag, la veritable bête noir de toute armée Warhammer !
Non content d'avoir tué mon scorpion et les nuées, ce dernier a détruit mes huit cavaliers et mes trois chars... Ces derniers était placé sur le flanc gauche de l'armée, pour charger de côté.
J'ai déclaré forfait quand il me restait plus que mes archer, mon porte enseigne et mon pretre liche monté.
Il restait chez l'ennemie : Géant ( 1 Pv), Beaucoup de Gnoblard, Chasseur bien affaiblie, Scrag dans toute sa splendide puissance macabre (en tuant toutes mes troupes, il a gagné la regeneration et plein d'autre truk sympa...)
Je pense que des Ushabtis auraient étés necessaires pour detruire le Géant facilement, et apporter une puissance de frappe non négligeable contre Scrag qui a quand même une endurence de 6!. Quand à la tragique perte de mon arche, dois-je laisser un scorpion en defence arrière? En cas de Cannibal?)
[Superstitieux]Les Dieux de la peinture ne m'ont pas accordé beaucoup de chance aux dès, n'ayant peint qu'un charognard...
Et ceux de la conception ne devait pas être ravis de voir que mon bataillon n'était pas entierement collé.[/Superstitieux]
Voilà, maintenant j'aimerais avoir vos conseils pour ameliorer ma stratégie, ainsi que ma liste d'armée.
lolo
jeudi 29 juin 2006 à 20:25
Salut, bon désolé pour ta défaite
Tout d'abord je pense que vu le coût des persos spé, leurs utilisations ne se justifie que sur des parties à partir de 3000 pts avant, ils privent les armées d’unités importantes sur des parties moyennes (mais ce n’est que mon avis)
Mais bon skargg 400 pts, khalida 425 pts ça reste équilibré
A mon avis le point fort des rdt c’est leur rapidité et leur force de frappe en charge, car grâce à leur magie tu peut chargé pendant cette phase, leur point faible, des unités chères et donc en infériorité numérique au contact, c’est pour ça que je prend le max de prêtres que je peut avoir
Voici ce que j’aurais joué
Seigneur
Roi sur char solaire, armure scorpion, lance d’antarhak, bouclier 318 pts
Héro, prêtre (hiérophante) canope+cape des dunes 155 pts
Héro, prêtre parchemin +jarre 165 pts (avec l’arche)
Héro, prêtre 2 parchemins 165 pts
Base, 11 archers (à poil) 88 pts
Base, 3 nuées 135 pts
Base, 3 chars (à poil) 120 pts
Base, 3 chars+champion+porte étendard+bannières des légions immortelles 185 pts
Spéciale, 4 ushabtis 260 pts
Spéciale, 3 charognards 72 pts
Spéciale, 1 scorpion 85 pts
Spéciale, 1 scorpion 85 pts
Rare, arche des âmes damnés 165 pts
Total 1998
Je conseil de mettre une unité de char sur chaque flanc, les ushabtis au centre avec les archers
Déploiement, roi intégré à l’unité de char avec la bannière, il pourras être pris pour cible, mais je l’intègre pour faire bénéficié de « que ma volonté soit faite » preste enjambée à lui et son unité
Char solaire pour les 1d6 touches d’impact magique et enflammé
Lance d’antarhak + 1 en f en charge et récupère des pv pour toutes blessures non sauvegardé
Armure scorpion pour les touches sup en cas de résolution de combat
Intégré avec l’unité avec bannière, tu as une unité bien solide et qui tient bien en close et avec un prêtre pas très loin c’est génial et avec des charognards en charge de flancs c’est le paradis,rien n’y résiste (enfin rien n’est gravé dans le marbre dans un jeux ou on lance des dé)
Point faible, 4 chars sont plutôt dur à manœuvré sur un champ de bataille avec beaucoup de décors, il faut bien géré la règle de cavalerie légère qui peut te sauvé en t’évitant les 1 d6 touches de f6 en cas de passage en terrain difficile
Hiérophante avec cape des dunes est indispensable à mon avis car il peut se promener un peut partout et se sauver loin si besoin est
Les nuées pas loin de l’arche pour contrer les mauvaises surprises style cannibale
Les charognards aussi sur un flancs et les utilisé pour charger de flanc une unité ennemis conjointement avec une unité de char (pour annulé les éventuels bonus de rangs)
Les ushabtis, ben ils sont assez puissants pour se débrouillé seul mais laissé un prêtre à proximité pour leur redonné des pv en cas de besoins
Pour les scorpions j’avoue que j’ai toujours une appréhension à les laisser en réserve car il y a toujours le risque qu’ils n’arrivent pas, donc 1 en réserve et 1 au centre à coté des ushabtis (mais bon ça c’est toi qui décideras)
Ça te fait 5 incantations à lancé plus la canope (niveau 4) plus la jarre (soit 7 sort en tout) coté dissipation 5 dé plus 3 parchemins plus l’arche (qui donne – 1 à l’ennemi pour lancé un sort)
Tu as donc la supériorité niveau magie sur les ogres
Mais attention hein je ne dis pas que c’est une liste de la mort qui peut tout poutré, reste aussi le facteur chance/poisse qu’il faut prendre en compte, car le meilleur des générales ne peut rien face à la malmoule
Mais c’est une liste solide qui tient la route
Coté superstition, on as tous ses gris gris, moi j’utilise des dés à la couleur de mon armée (or avec des reflets bleus)
Après à toi de voir si cette liste te correspond ou pas, car à chaque joueur son style de jeux
Bon jeux
lolo
Ðrazarius de Veinmort
dimanche 02 juillet 2006 à 23:52
Merci pour cette réponse.
Je suis surpris de l'absence d'unité de guerrier squelette tout de même.
Pour les personnages speciaux, je suis d'accord, ils coûtent beaucoup de point pour une liste d'armée à 2000 pts.
Pour les Ushabti, je pensais les accompagné d'un porte enseigne avec la bannière "enseigne de l'oeil sacré". Ainsi dès le premier round ils feraient très très mal à l'ennemie, et causerais sans doute un test de moral defectueux chez ce dernier. Le probleme est que l'unité couterai très cher, et un prêtre serait à sacrifier.
Sinon, ta liste a l'air assez sympatique à jouer. Mais est-ce que ça ne manque pas de bonus de rang?
lolo
mardi 04 juillet 2006 à 08:41
salut
CITATION
Je suis surpris de l'absence d'unité de guerrier squelette tout de même.
et bien il y as une unité d'archer,sinon pour avoir jouer au début des unités de c/c avec armure légére et bouclier,je les trouves chéres et peut efficace,seule les gardes des tombes s'en sortent à peut prés,mais bon comme je l'ai dit je préfére jouer sur la rapidité et la possibilité de chargé dés le 1er tour (j'ai bien dit possibilité) au pire au 2eme tour
CITATION
Mais est-ce que ça ne manque pas de bonus de rang?
tu as raison,c'est le point faible de cette liste,j'essai de compenser effectuant des charges conjointes (frontale et de flanc)
c'est pour ça que je joue des unitées facilement manoeuvrable et rapide plutot que des unités de guerriers squelette
mais comme je l'ai dit au dessus, je ne dis pas que c’est une liste de la mort qui peut tout poutré
lolo
labrax35
mardi 11 décembre 2007 à 10:09
pour completer ce sujet , la reine khalida n'est plus disponible , ils ont arretes la production.
dommage , moi qui la voulait, jai du me rabattre sur Settra. (recu hier, belle figurine..)
stef
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.