ghisred
lundi 19 juin 2006 à 17:23
allez, un bout de prose pour me faire mousser...
c'était donc la quatrième édition du tournoi ghisred, le tournoi qu'on n'y va pas si on veut gagner, à moins d'avoir le cul bordé de nouilles...
18 joueurs, 8 tables...
1 table carnage (bataille à 4), 7 tables à thème avec des scénarios différents à chaque fois, dont 1 avec attaquant et défenseur ("ouh, jamais en tournoi!!!" - "mais c'est pas un tournoi tournoi, c'est Le tournoi ghisred"), avec à chaque fois 4 objectifs différents, que chaque joueur en tire 1 au hasard...
on se retrouve avec des tables aux rapports plus ou moins juteux (de 5 à 25 points), distribuées au hasard entre les joueurs, qui peuvent choisir leur adversaire, ou leur table, ou les deux, s'ils le désirent...
bref, le chaos total, une plus grande place à la chance dans un jeu où l'on essaie de la réduire dans les tournois dits "sérieux"...
pour les plus et les moins, je laisse les participants en parler eux-mêmes, vu qu'il me semble que tout le monde était content (sauf le petit du fond, mais lui, il râle de manière congénitale, c'est génétique et donc desespéré)...
je passe donc aux remerciements:
à la fine fleur des BDOW, benoit et madame (merci pour la triple), et Ncroadeptus, ainsi qu'aux curgiens (?)subotei et son frère pour avoir fait le voyage
à Jean (merci pour le champ), Patlancien, necro, briznuk, et tous les lève tôt qui m'ont aidé pour la mise en place
à nos jeunes pour leurs armées peintes
et dans l'ensemble à tous ceux qui n'étaient pas venus pour gagner mais pour passer une bonne journée, c'est à dire tout le monde...
je termine ma journée comblé puisque mon but était de rendre heureux mes participants, merci les gars pour cette journée qui m'est apparue excellente...
l'an prochain, on (on est un con) pense déjà à tenter de rétablir l'égalité entre ceux qui remplissent les caisses et ceux qui partent avec...
c'est pas comme ça que je me ferais réélire, mais tant que tout le monde s'amuse...
ah, et ce sera du 1273 points, m'a-t-on soufflé à l'oreille en fin de tournoi...
Briz'nuk
lundi 19 juin 2006 à 18:32
Encore un tournoi de Ghisred et encore un tournoi fou et tordant....
Merci pour tout mon p'tit Ghis, pour une super orga, tes règles toujours plus bizarres d'année en année et surtout ta bonne humeur....
Perso, j'ai passé une super journée en faisant un petit tour de Belgique avec mes ami(e)s Laurence, Benoit et le grand Marc...
1ère partie à 4 avec Laurent alias Nécro (tyty), Jean(ork) et Marc(nécron).
La 1ère partie d'un tournoi où je ne perd aucune fig!!!!!!! Je reste fidèle à mon traité de non-agression avec Nécro et tire à distance sur les nécrons et les Orks. je récupère un objectif et le principal est détruit dans l'explosion d'un truk. Je gagne 11 points sans rien faire. mention spéciale à la tête de nécro après les tirs de 7 krameurs de Jean...
2ème partie contre Laurence avec ses tytys à pinces broyeuses.
Le scénar est super bizar je dois me téléporter à l'aide des 4 pilones pour gagner 3 pts par unité si elle survit bien sûr... Toutes mes unités sont téléportées au premier tour mais se font finalement déchiquetées par les stealers après en avoir tués quelques-uns quand même au tir. Après les tirs du vindicator et du prédator il ne reste que quelques éléments que je suis persuadé pouvoir détruire avec ma Cie de la Mort... Sauf que Laurence n'est autre que madame "6" sur 11 D6 elle me sort neuf 6 pour mon chapelain qui meurt sur le coup.... 0 point chacun
3ème partie contre benoît et ses " Lost and Damned ".
6 objectifs dont 3 à récupérer mais sans savoir lesquels. Une véritable tuerie. Pas mal de chance car je détruit les sanguinaires invoqués avant qu'ils ne tapent avec ma Cie de la Mort et je détruis son Leman Russ au dernier tour avec mon prédator Baal et ses Canons d'assaut...
Finalement je n'obtiens qu'un seul pion objectif car les 2 autres étaient à l'autre bout de la table (là pas de chance...)
4points de victoire
4ème partie contre Marc et ses nécrons.
Les nécrons dans un défilé au centre de la table se font attaquer de chaque coté par les Blood Angels... Je dois placer des mines dans le défilé et seules celles non explosées me raportent des points à la fin tandis que marc doit contrôler le défilé.
Au début mon prédator et mon vindicator son en réserve contre mon gré... J'engage tout de suite Marc avec ma Cie de la Mort pour le bloquer dans sa zone de déploiement et cela marche car je bloque le seigneur, une unité de nécrons et des dépeceurs pdt 3 tours avec en prime la mort de son seigneur. (j'ai eu beaucoup de chance). ensuite mes chars rentrent au 3 et au 4ème tour et canardent les nécrons tandis que mes 2 escouades tactiques et mes scouts posent des mines et engagent finalement les spectres qui avaient fait péter au préalable mes mines. et là a surgit un héro: mon ptit scout BA qui a résisté pendant 4 tours à des dépeceurs et un spectre grâce à la malchance de Marc et ma réussite dans mes sauvegardes... Magnifique.
Marc 10pts et moi 4 pts
Finalement je termine dans les derniers car je n'ai pas pu engranger des points avec ces scénari. Dommage car mes parties ne s'étaient pas trop mal passées en général. Enfin le plus fou c'est que mon ptit papa Patlancien a gagné son 1er tournoi, le Fourbe...
Je ne dirai qu'une chose en reprenant la phrase préférée de Nécro:
AU FOUR LES ZONEILLES !!!!!!!!!!
Necrosadeptus
lundi 19 juin 2006 à 23:40
Un grand merci au grand maître Ghis.. le plus déjanter des organisateurs de tournoi.....
Mais tournoi ou on s'amuse toujours je dirais même plus ou on se marre toujours comme des Squigs du Nord.
Pour ceux qui n'en était pas ils ne savent pas se qu'ils ont manqué.
Pour l'an prochain comme je viens t'entendre :
" ah, et ce sera du 1273 points, m'a-t-on soufflé à l'oreille en fin de tournoi... "
j'aime encore mieux se format alors c'est sur Ghis je m'inscris comme cela je suis au moins le premier dans quelque chose.(à l'inscription)
Encore un grand bravo à tous les particpants super sympa et mes adversaires tout aussi sympa sauf le même petit du fond que Ghis à citer plus haut qui était pas sympa.
Alors Ghis je suis impatient de retrouver les Squigs pour leur chauleur.
waxymud
mardi 20 juin 2006 à 07:36
ATTENTION....ELLE EST TRES LONGE !!
Premierment, un grande merci a Ghis for tout ses efforts pour cet tounoi remarquable.. Je me suis vraiment bien m' amusser.
Les scenarios etais encore une fois tordu et humereuse.
Presque rien de l'ancien ou deja vu...
Plusiers tables avec 4 scenario a chosir au tirage .
Des table particulament decoree ( voir le foret et waterloo) qui change completement le facon de jouer. Sur tout quand tu debarque avec armee de tire dans une foret que tu voir jusque 6" !!
Pas des ronde suisse, mais je me suis retrouver presque chaque fois contre une armee et jouer de meme niveau. Pas mal ete changer par les scenarios.
Chaque un peut jouer 4 partie different car on a utiliser que de une moite des tables chaque un et en plus, les scenarios tirer de une facon aleatoire.
De cet facon, quelqu'un peut tomber avec 4 scenarios et des tables qui lui vas extremement bien et il peut faire un carton. Quelqu'un autre avec le meme armee peut tomber sur les tables et scenarios qui ne va pas de tout pour lui et il fait pas un grand choses... Donc une sortie des regles et facon de jouer les tounoi habituel, qui peut etre ennervent ou refreshisent selon ta chance au tirage de adversaire, tables et scenarios....
Pour ma part;
1er partie contre Arhbal et ses eldars.
3 x mini forchers, 2 x 6 banshee, 1 x scorpions, une siegneur phantom et avatar.
Sur le monde glacial qui se fonde !! Chaque un a recuperie une object de valeur qui ete transporter par une de ses unites de troopes. Pour moi, une des mes noise marines porte une des premier copies de "playboy". Il faut entre cet unite danes les sous terrain en passent pas les trous de hommes. Problem....... Amure energetique ne passe pas dans les trous des hommes. Donc je doit reste en vie et essei de survive le rechaufement solaire au fin de le partie.....
Il a gagner le premier tour et meme si je suis plonquer dans une zone de terrain de SG 4+, il liquide tout suite mes 6 havocs. Plus de soutien pour moi !
Pour ma part je tue une seule figurine.
2eme tour, il efface une moitier des deux escouades des troupes sur la table, pareil, meme avec un SG 4+ je rate quasiment 3/4 des sauvegardes ! Moi, je efface encore un fig....
3eme tour; il supprime encore quel que marines au tire ( oui encore des SG a couvert rate) et charge ses banshees dans une de mes escouades en couvert. Masque banshee danc il tape en premier et je suis mort. massacre et il se mis en contact avec mon seigneur de chaos. JE summon mes daemonettes sur on QG et charge le contre ses banshees. CaC et il y n' a plus des banshees pour 3 daemonettes.. Une massacre et je me cache dans le decor encore.
4eme partie et il commence de sauve ses unites dans les trous de hommes. Il fini ma dernier escouade au feu et advance son seigneur phantom vers mes daemonettes , qui sont recupere le premier edition de 'playboy'. moi, je charge son SP. A cet pointe la, i, me reste les d'nettes et mon QG, donc j' avez l' impression de avoir perdu, donc allez !!!
JE tue son SP avec le d'nettes et QG mais mon QG ete casser en 2 pas le SP. LEs d'nettes sont partie dans le trou de homme avec le 'playboy' et sont sauve...
On jete les des pour le fin de partie et on joue encore pour voir si les eldars peuvent fuite dans les trous des hommes. Une unite est sauver. On jete pour le prouchaine tour et non, fini.
Le soleil se chauffe et les eldars prendre des pertes.. Aussi de pertes que il fini avec 4 escouades detruit. Meme que moi donc egalite car chaque un a sauver sont objet... 6 pointes chaque'un.
2eme partie contre Toni et son GI
mission aletoire. Lui doit casser des batimanets, (1 pt pour chaque un casser), moi, sauver une autre copie original de Playboy situe au plein mileur de ville en ouvert sans couvert.
lui pour son mission a 1 Leman russ standard avec Can laseur et Bolter lourdes sur les flancs, plus une chimera au multi laseur et 3 gauntlet energetique... trop facile !!
1er tour, il le gagne pour jouer en premier, et il a detruit 2 sur 5 batiments et tuer 2 marines. J' avance mes marines en couvert des batiments,et havocs pour recupere le objet.
2eme tour encore 1 batiment detruit. mon QG son vol pour etre plus pres possible de le objective et en couvert.
3eme tour 4eme batiment se tombe et il debarque un escouade de GI a 15" de mon QG !! Mes d'nettes sont disponible et son va chercher le playboy. Mon QG charge le GI qui son debarquer de son chimera. Suite au phase de tire il reste que le sgt que est facilemnt tuer par les 6 attaque des griffes daemoniaque.
4eme tour denier batiment detruit et il commence a advancer ses GI en zone deployment vers mon GQ. Le chimera se barre pour tirrer sur les D'nettes. Les SG invul sont presque tous reussi .
mes d'nettes prendre le playboy et sont va ver on zone. Je tire sur tous que je voir et commence a faire des degates. QG charge le chimera et pouf, pas de chimera.
5eme tour il advance son commisionaire pour chercher ma QG et continue a tirer. Moi, je vais chercher le commisionaire et tir sur tous que je peux. D'nettes sont au zone et au couvert avec le copie de playboy!
Dernier tour il charge ma QG ais elle reste en vie. moi je tire encore et perde mon QG au CaC a son commisionaire en fin..
5 pts pour toni, 6 pour moi.
Premier partie contre toni, tres agreable comme jouer. vraiment faire play et sympa..
3 eme partie..
Dans le famous foret, contre mini necro et ses black templars.
Moi je doit chercher du papier toilet et lui ouvrire un piste au milieu de la foret avec des bombes.
JE gagne le premier tour et je avance ver le s arbres situe en ligne au milieu du table. lui avance aussi.
2eme tour et je peut charger les arbres, 3 sur 4. JE les detuise et commence mon retour au zone . Lui arrive a 6" de ligne milieu et pete un de ses 2 bombes pour 3 pts.
3eme tour je cours vers mon zone BT juste a derier moi....je charge la dernier arbre et commence mon dernier retour au zone. Il charge son dread contre cet dernier escouade et tue 3 sur 6.
4eme tour d'nettes sont disponible et charge le dread. boooom plus de dread. ( ca fait mal les d'nettes huh guillume ? ). pour le reste je avance vers mon zone, Les BT tous jour en poursuite et en tirrant.
5eme tour, 3 arbres ramaser dans ma zone. BT tir et charge mes troupes et mon QG. ! unite des troupes perdu mais le QG tiens le coup et debarasse de pal mal des BT. D'nettes charge une unite des troupes BT en revange pour mon escouade perdu. Elles ont effacer les BT et retour vers mon zone.
6eme tour, tous les arbres sont entre dans ma zone de deployment. Mon QG gagne son combat et se retire de les autre BT qui sont arrive dans ma zone aussi.
4 arbres ramaser donc 12 pts et 6 pour mini necro pourles 2 bombes de le BT exploser au ligne central du table.
4eme et dernier partie.
Table waterloo ( que des colines et ne rien autre)
Contre benoit (BDOW) et son armee " Lost and Damned ".
Pour ma part, je gagne 5 pts pour chaque unite adveraire dans lequel, que je faire des morte. Histoire des flechettes de virus. Par contre si il me engage en CaC je perde 5 pts et en plus, son mission ete de capturer une fig de moi au CaC et le ramener dans son zone pour 12 pts.
Il a 5 unites totale que je peut infecter au virus donc un possibilite de 25 pts. Pas mal pour une armee de tire !!
Il gagne le premier tour et advance. 2 tire cannon laseur et de Leeman rus et j'ai perdu 2 marines de escouade havoc et une de un escouade de troupe. pour moi de tire au max, bien sur, et marque deja 10 pts.
2eme et il voir que ca fait du mal la bas enface et commence a reculer.
donc je advance, tire et touche encore une unite (15pts) et suite detruit son leeman russ.
3eme pleins de perte deja pris , benoit recule pas tout meme avec les bloodletters qui son arrivee. JE advance et je tire. Infect les bloodletters (20pts) et prepare a charger une cannon laseur avec mon QG. Tire rate sur le cannon laseur et je peut etre aml au prouchaine tour.
4eme tour, benoit recule au derier le restes de son blindee et tir sur ma QG. jete des De sans chance et je reussi mes SG sur ma QG. JE avance et tire encore car je n'ai pas autre choses a faire a cet point. je charge mon QG contre le equipage / escouade au cannon laser et les tue.
5eme tour, tous jour en poursuite, benoit essaie au max de metre son blindee detruit entre ses hommes et mes marines.
JE tire, je tue..
6eme encore le meme, je efface tout trace de cet armee infecte au virus de le plante et ramase 20 pts. Malhereuseement pour benoit, il n'as pas le chance de me charger...
En attandant les resultates je suis me retrouver classer 2eme a derrier Necro.
Suite au fin de le dernier partie de 4 jouers ( oui, vous etez trops longe Grimlock !!) dans le esprit tordu de cet tounoi, PAT a gagner aussi des pointes pour passer en premier !!!! Oui PAT !! Recontez vous, que cet tounoi doit etre vraiment tordu que MR pas de chance Patlancien puet gagner ! Ca arrive quoi? un fois chaque 20 ans???
Felicitations Pat :D
Bon. je me suis pointe la bas avec le idee que le tounoi va etre different et donc de ne pas attende un tounoi normal. Donc en fin, je me suis bien ammuser. Pour moi le fait de avoir bien ammuser hier est plus important que les resultes finale..
Merci Ghis encore.
Et aussi, Jean, merci pour le champagne !!!
Et jean , j'ai posser ta question a J.P. c'est claire, okay?
:D
Subotei
jeudi 22 juin 2006 à 18:13
Salut tout le monde !!
Comme promis mon ami ghis voici l'addition assez salé je crois surtout aprés ma deuxiéme partie avec laurent !!!!!
Dans l'ensemble trés trés bon tournoi avec le soleil et tout ce qu'il fallait pour passer un agréable dimanche !!! Le seul point négatif je pense est que tu as laissé tout le monde choisir sa place sachant que certaines tables était un peu semblable au couloir de la mort (demande à laurent il te confirmera !)
1ére partie :
Contre les égarés et damnés de benoit BDOW
- 1er tour benoit se fait plaisir avec son leman russ 5 Berserks en moins tandis que moi je fonce tout droit (normal avec du khorne!!! toujours aussi fou celà !!)
- 2éme tour on ne change pas une équipe qui gagne benoit recommence avec son leman et ses canon lasers mais bon je laisse mes p'tits berserks se faire démollir passiblement étant donné que leur mort sera vengés au 3éme tour.....
- 3éme tour cette fois c'est moi qui passe à l'offensive avec mon prince démon un leman russ en moins ainsi que 2 morts vivants dans l'explosion de ce pu.... de char de me.... .
- 4éme tour un de mes aspirant tombe nez à nez avec des morts vivants benoit tape en premier (couvert) à son actif 15 attaques loupées !!! BRAVO je dis ! néanmoins mon aspirant ne se fait que 3 MV. Enervé benoit me fait apparaitre 5 sanguinaires en plein milieu de la place de "sangattork city".
- 5éme tour je m'attaque à mon objectif qui était de tout nettoyer au niveau de la place donc mon prince démon fait demi tour à la charge de ces emmerdeurs de sanguinaires ni une ni deux mon prince nettoye tout ça mais malheureusement des zombie rentre à nouveau dans la place !!!! EH ME...... !!!
- 6éme tour cela se termine donc part un gros corps à corps au milieu de la place donc mon objectif est mort ainsi que le sien !!!!
Résultats : Un gros match nul merci à benoit pour cette agréable partie !
2éme partie :
Contre les tyranide de laurent alias Nécro
Donc là j'avoue mention spéciale à Ghis je pense que laurent sera d'accord avec moi !!! Super Scénar je me suis fait éclaté !!! Juste une question ghis il t'a fallu longtemps pour créer se scénar de ME......
-1er tour Corps à corps avec les tyty de laurent qui ne me descende que la moitié de mon armée !
-2éme tour FIN plus rien sur la table même pas un p'tit berserks plus une fleur rien , nada quedal,....
Enfin bref merci à laurent pour cette super partie et merci pour le p'tit coup à boire à la fin ! lol
J'espére refaire une partie un peu plus longue la prochaine fois
3éme partie :
Partie massacre contre tyty, eldar, garde impériale
J'avoue qu'en arrivant à la table je me suis dis super une partie à quatre avec comme objectif de se péter la tronche cool avec mes khornes !
Malheureusement pour moi et mes amie les tyty mes voisins on se rend vite compte qu'on va vite dégager eh oui en face un empire avec leman russ full bolter lourd et de l'autre des faucheurs etc ... Ah oui j'ai failli oublier encore merci Ghis pour se sublime déploiement dans un carré de 12 ps car c'était pas évident de se déployer face à un leman russ !
-1er tour 5 Berserks de tués eh comme ils sont toujours aussi fou ils foncent tout droit vers la garde impériale et les eldars COOL :-(
- 2éme tour 11 Berserks + Prince démon ! Normal moi je dis !!!
- 3éme tour grace à des adverssaires plus que sympa il me font la grace de me terminer !!!!!
Donc aprés une partie en 2 tour et celle ci en 3 tour je commencé a regretter d'etre venu lol
4éme partie :
Partie contre mon ami ghis bien décider à lui casser sa tete !!!
Donc en arrivant à la table je me suis dis celui là il faut te le faire ! bonne nouvelle table complétement en foret donc pas de tir sur moi cette fois ci !!!
Objectif me faire exploser la tete en plein milieu de la table afin de créer une déforestation artificielle pour que mes amis du chaos me rejoigne sur cette planéte !!! FACILE !
- 1ére tour tout le monde et fou je cours donc vers le milieu de table et fait donc exploser mes 3 troupes de berserks afin de broyer des arbres donc rien de plus facile vous mettez une grosse galette de F10 au dessus et Boum !!!
- 2éme tour Idem avec les deux trois Berserks qu'il me resté au total 6 zones de nettoyer il ne me reste plus que mon Prince démon qui s'en va récolté quelques crane avant je l'avoue de trépasser au 4 éme tour !!!!!
Donc j'avoue que ce dernier scénar m'a beaucoup amusé et m'a donc fait remonté à la 4éme place de ce tournoi donc je reste assez cotent de l'ambiance et de tout le reste encore merci à ghis pour cette agréable journée!
T'inquiéte pas ghis je ne suis pas rancunié mais j'avoue que j'attend ta venue chez nous avec impatience ! lol
A plus tout le monde
PS : des photos de ce tournoi et surtout de mes courtes parties sont dispo dans ma galerie sur Warfo !
Patlancien
jeudi 22 juin 2006 à 19:04
Salut les jeunes !!!
Eh oui, j'ai gagné le tournoi de Ghis...Et comme pour la cérémonie des Cesars :
Je tiens à remercier tout d'abord Necro pour ses précieux conseils.
Eklateur pour avoir repris la malchance qu'il m'avait transmis durant 10 ans!!!
Grimlock POUR TOUS SES BONS TUYAUX...
Tous mes sparring-parteners du club : Ludo, jean, howard, guillaume etc...
Mon fils pour m'avoir supporter aussi longtemps...
Ma fille, ma femme, mes parents et surtout Ghis l'organisateur du tournoi pour sa gentillesse et sa superbe organisation.
Je reviendrai l'année prochaine, c'est promis
Je vous donne un bref résumé de mes parties :
1° TOUR CONTRE JP
Dans une forêt sombre, tir max à 6 pas...Je poursuis un Eldar noir encombré par 4 énormes arbres, je le rattrape et détruits ces troupes...12points
2° TOUR CONTRE DAMIENS
Je dois capturer une troupe ennemie (Garde Impériale) et la ramener dans ma zone de déploiement...
Avec 4 troupes en frappe en pronfondeur dans ma zone de déploiement, je n'ai que l'embarras du choix 12points
3° TOUR CONTRE MARC
Mettre à l'abri un pion objectif devant une marée nécro...BRAVO marc, tu m'as bien emmerdé... 4 points
4° TOUR TABLE CARNAGE
Un savant fou détruit et un assistant capturé, un allié de choix avec GRIMLOCK et ses Eldars!!!! 11 points de plus
Voila le total y est...
Merci encore à GHYS pour une journée super sympa et merci à jean pour le champagne et bravo à nos amis belges pour leur bonne humeur et leur fair play.
Patlepremier
ArchiMagister
jeudi 22 juin 2006 à 20:03
Le concept du tournois m'a l'air vraiment sympatoche. Aurais tu un lien à fournir pour récupérer règles et scénarii ?
galahad
jeudi 22 juin 2006 à 21:01
Salut à tous,
merci à ghisred pour son acceuil, ce tournoi fut l'occasion de découvrir de nouvelles têtes. Et fut l'occasion de mettre un visage sur quelques pseudos, en particulier NECRO (orga DC).
En ce qui concerne le tournoi, j'étais prévenu c'est plus que fun !!!
1er partie:
Contre un GI sur un scénario prise d'objectifs, je me rend compte de la puissance du LEMAN RUSS dans ce format. A souligner, l'efficacité du LEMAN: 6 tours, 5 tirs, 3 HITS et 1 déviation a 1 pouce. Mon adversaire remporte 3PV, moi 0 (et oui un perso indépendant ne peut pas tenir d'objectif).
2ieme partie:
Contre un Eldar noir, un Black Templar et un E&D sur le scenar massacre à 4. 1er tour et devinez quoi? un HIT du LEMAN E&D sur mon escouade d'assaut ( ya des jours !!). La partie se finie par l'assaninat de l'objectif 8PV pour tout le monde + les éventuels servants capturés. 11PV pour moi, 11PV pour l'E&D, 8PV pour les autres.
3ieme partie:
2nd scenario joué par le frangin alias subotei : " la vallée de la mort". J'ai la chance d'être l'attaquant, mon adversaire place stratégiquement son escouade de scout et sauve 3PV. Le reste de la partie n'est qu'une série de malchance pour mon adversaire surtout pour son land speeder en réserve:
tour 2: 3
tour 3: 2
tour 4: 1
Finalement 12PV pour moi et 3 pour mon adversaire.
4ieme partie:
Scenario: une planete qui fond et oui!!! Contre un culte de la vitesse. Trés mal joué de ma part, je donne mon objectif a une escouade de scout qui perd sa sauvegarde contre la fonte des glaces.
Un adversaire sympathique, il gagne 8PV à 0 et surtout pour moi l'occasion de jouer contre de l'ork trés peu représenté dans mon club (sa me donne envie de jouer ork!!! vive le kikoup!!!).
Moralité, un tournoi ou il faut une compréhension assez rapide de scénar assez tordu (mais on est la pour!!), une part de chance (dans le choix des tables) et la supériorité des LEMAN's (en tous cas contre moi).
Finalement, je me suis bien amusé, un acceuil chaleureux et la coupe de champ avant le départ que du bonheur.
Rendez vous au tournoi 1500 pts de MONS ce WE
A+
NECRONOMICON
jeudi 22 juin 2006 à 21:05
Bon allez, je me lance
Le tournoi ghisred cru 2006 ne dépareille pas de son incroyable subtilitée warhammeresque, ainsi que de l'état de dégradation avancée de son concepteur. En bref, il ne sert à rien de faire du bill, les scénario sont tellements tordus que cela sera inutile.
(ex : attaques des arbres définis au close car leurs feuilles sont plus douces pour faire du PQ impérial ^^) faut déjà avoir l'esprit bien torturé pour pondre ça...
Enfin on va au tournoi Ghisred pour se marrer, voir des potes et passer un bon moment avant tout.
Mon armée
1 Prince sévérement burné avec 2 gardes full close + éclair warp
2 x 30 Hormagaunts burnés aussi (I+1, FO+1, CC+1)
1 Zozo normal avec éclair warp
Alors mes parties
1° Carnage avec Jean (Bigboss), Flo (Briznuk), Marc (Nécroadeptus)
Une alliance entre tyty et BA (bon je sait c'est un peu léger ^^, mais le copain acait un gros vindicator à coté et 7 gus de la compagnie de la mort à 789 pts), bref récupérer le savant fou qui hélas mourra à la fin donnant 8 pts à tout le monde et trois de plus à Briznuk et moi même. Mention spécial à bigbosse et ses pu$ùµ£ù^de Krameurs qui m'on flambés 25 hormagaunts en une phase. Me vengerais tiens...
2° Scénario un attaquant contre un défenseur dans un couloir central qui doit traverser la table...
Mouerf au premier coup d'oeuil, c'est original....au deuxième subotei joue des Khorneux et moi des tyty, au troisième après tirage au sort, je suis l'attaquant et lui fui.... au 2° tour l'affaire est plié, deux trois éclairs warp pour alléger le tout et mes troupes gonflés finnissent le boulot.
Bon scénario peu amusant, car aucune, mais vraiment aucune possibilitée pour mon adversaire de pouvoir faire quoi que ce soit. Je gagne sans gloire (mais en bon tyty je l'ai bien bouffé^^)
3° Scénario contre Ghisred et ses 40 marines à pied. Il doit nettoyer la ville et moi prendre l'objo central et le ramener à la maison. Je gagne le premier tour, mes 2x15 horm court et entre en contact avec l'objo. Je prend la foudre au tir.... tour suivant une unitée repart avec l'objo dérrière mes ligne, l'autre charge et j'ai mes points... je reprend la foudre au tir. les tours suivant je sacrifie mon armée et je garde l'objectif avec mon zozo bien planqué. Je suis balayé à coup de bolts, poings, armes énergétiques etc....tout y passe mais j'ai l'objectif.
4° Scénario Damien (An ggrath) et sa légion d'acier
Alors son objecti protéger une tour sur la table, le mien toutes les détruires. Les tours ont les caractéristiques d'un pylon nécron. Je reste planqué dérrière pendant 3 tours vu le nombre d'armes qu'il y a en face, je le titile un peu au close quand il prend de l'assurance et avance un peu trop. Pour finir je réussi à détruire trois tours sur 4 et gagne 12 pts.
Bref, je fini 2° après une bonne journée de folie. Merci à Ghisred pour ce bon moment de passé une fois de plus et à Bigbosse pour les bonne bouteilles de bulles qu'il a amené. De plus content de revoir la tronche de nos ami(e)s du plat pays et d'en mettre une sur Subotei et son frère. Tout bien comme il faut quoi.
Pour ceux qui veulent du dépaysement et s'amuser pour s'amuser, c'est une trés bonne thérapie, pour les autres vous allez être déçus.
A l'année prochaine et surtout mon bon Ghisred ne change rien dans tes scénarios allumés, on vient pour ca
Nécro
ghisred
vendredi 23 juin 2006 à 06:25
CITATION
Le concept du tournois m'a l'air vraiment sympatoche. Aurais tu un lien à fournir pour récupérer règles et scénarii ?
pour l'instant, n'ayant pas de connection à la maison, je ne peux pas mettre tout le bazar en ligne...
cependant, dès que possible, j'importe me fichiers chez mon ch'ti frère, et je mets tout ça en ligne...
soit juste un peu patient ;-)
An'Graath
vendredi 23 juin 2006 à 09:03
Tournoi de reputation internationnale...
Surtout pour ses délires sénaristiques.
Alors tournoi en 789 pts.
Où j'aligne 55 gardes a pied, une chimère et un leman
Du soft en gros (comme d'hab me direz vous)
Alors Premiere partie contre Galahad, avec une belle grosse escouade d'assault avec chapelin, le reste c'etait 2 mini dev et 5 scouts et 8 marine en Rhino.
Sur un Terrain de 6 ruines où fallais contrôler les bonnes ...
après quelques sueurs froides et des hits bien senti ;) je controle au final une ruine et mon advervaire aucune.
Ensuite contre PATLANCIEN
Le vieu bizcar qui est tjrs aussi bilou avec ses eldars
Alors une table de verts paturages un peu valloné
Attention mon objectif est d'aller au corps a corps sans tuer mon adversaire pour le contaminer .....
Celui de Pat et de gagner un CaC et me capturer ....
Après 2 phase de tir de bilou comme on est , il restais un Prophète et un seigneur fantome et moi 3 escouades et le leman. on fini par 2 CaC, où le seigneur me capture une escouade ..on ne sait pour quoi faire... et moi je contamine le prophète et le Seigneur
Trop bien rigoler
Ensuite partie de carnage a 4
Pauvre Garde contre un Tyty a gauche , un World Eater en face et un Biel Tan a droite.
But du jeu aller chercher des gugusse au milieu de la table ..... ok lol
attention match nul si le dernier objectif neurt par accident ....
Voyant la quantité de fusil laser le tyty n'osera pas approché de moi , le Subotei a rembaler son armée au 2 ieme tour ( des Berkos courant devant un leman c'est trop jouissif) et Christophe a pris le dernier objectif, du coup je galette cette escouade et hop match nul LOL.
Enfin contre Necro
et ses Tyty gonflé a bloque qui campe pour casser les pilliers
il devait peter 4 pilliers et moi en defendre un .
Il en pete 3 et je garde le mien en vie.
Super journée,
La garde meurt mais ne se rend pas !
ghisred
lundi 03 juillet 2006 à 17:05
spécialement pour AMF, les scénarios du tournoi
en ligne...vous pouvez commenter si vous vous en sentez le courage ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.