Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] La Piqure Des Frêlons : Chevalier Towering-destroyer
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie
Pages : 1, 2, 3
Noviceferatu
Salut tout le monde
je viens de m'inscrire sur le forum (qua j'ai découvert via une conversation
sur warhammer-forum que j'ai découvert en début d'année grace à un pote de judge hype)

donc j'adore 40K surtout les figouz eldars (et dark aussi y'a pas de raison)
j'ai commencé il y'a à peu près 3ans pour voir ce dont j'étais capable en peinture
sur figouz :) (je suis pas vraiment joueur d'ailleur j'ai jamais lu le gbn :D )
et depuis j'ai continué (doucement à mon rythme)

voilà les figs présentées sur le warfo
mon wave serpent (dernière fig que j'ai peinte)
http://forum.warhammer-forum.com/index.php...c=71432&hl=

ma seule escouade de DE (c'était un vieu stock de GW avant qu'ils les retirent des rayons :( )
http://forum.warhammer-forum.com/index.php...c=69313&hl=
les guerriers sont pas finis j'ai quelques finitions à y apporter

les détails concernant mon raider
http://forum.warhammer-forum.com/index.php...c=68070&hl=

et mon prisme de feu
http://forum.warhammer-forum.com/index.php...c=67920&hl=

j'ai d'autres fig à montrer
mais je dois trier les photos

en attendant j'ai un falcon un wave serpent et deux vipers que je commence à monter
Gandahar
Bonjour et bienvenue,

J'aime beaucoup la livrée jaune moucheté / noir de tes tanks Eldars, mais alors vraiment beaucoup !

Il y a cependant 2 ou trois points qu'il faudrait revoir :
- Le surlignage blanc n'est pas très agréable à l'oeil. Il faudrait passer de l'encre jaune sur toutes les lignes blanches.
- Les points blancs sur les gemmes sont bien obligatoires, mais ils sont beaucoup trop gros ! Ca doit être juste un mince filet de blanc et non un pâté.
- Les verrières des cocpits : tu n'aurais pas oublié de peindre les armatures par hasard ? Genre comme sur l'image ci-dessous :

Ertendil
D'abord, bienvenue,

Comme l'a souligner Gandahar, n'ai pas peur de peindre l'armature des verrières, ca à son petit effet, en revenche garde toujours de quoi essuyer rapidement la peinture en cas de débordement sur les verrières.

Autrement les antigravs sont très jolis et assez originaux, bravo et bonne continuation!
Aménophis
CITATION
J'aime beaucoup la livrée jaune moucheté / noir de tes tanks Eldars, mais alors vraiment beaucoup !

Ils sont vraiment fameux !!
Ca donne un aspect guêpe croisé symbole tribal.

Les armatures non peintes : c'est l'unique détaille que j'ai vu.
Ne fait pas attention a la remarque de Gandahar sur le surlignage blanc :p
Bizou gandhy^^
Je fais la même chose avec mon falcon.

Pour quoi tu na pas utiliser le même schéma sur le reste de tes eldars ? (le jaune/noir)
Noviceferatu
salut bin merci pour ces premiers commentaires :)
donc pour les cabines non peintes (ho hé ça concerne que le prisme hein bon)
ça fait presque 1an que je me dis : bon ce soir je m'en occupe :lol:

pour le schéma bien vu Aménophis
c'est effectivement ma source d'inspiration
car j'ai débuté avec la boite d'armée eldar en commençant par les
motojets qui me faisaient furieusement penser à des guêpes (non
je les montre pas ce sont des figouz de débutant :P )

et bien entendu j'ai bien l'intention d'adapter ce schéma à toute mon armée

edit : concernat les surlignages blancs j'ai fait ça après le motif
pour les prochaine fig je le ferai avant et en plus subtile

pour le poiint blanc des gemmes effectivement
la remarques m'a déjà été faite et je rectifierai le "tir" sur mes
prochaine fig
beuns grand prophète
alors tout est très très beau !

bon: les photos des EN sont vraiment moches (et oui désolé ) même si les figurines on l'air bien réussie

raider très joli

les verrières c'est vrai que tu devrais les peindre

mais pourquoi veus-tu repeindre le canon prisme du prisme (répétition: désolé )

très beau travail
Kaleb Daark
Wow !

je suis fan!
Rien à redire: de magnifiques pièces.
Les dessins un peu tribaux au lieu des traditionnelles rayures qu'on voyait avant sur les casques des gardiens sont une excellente idée.

Je veux voir la suite!!

Ju
Kaleb Daark
kobball
C'est vrai que c'est zoli...en plus tu pars sur du jaune, loin d'être forcément évident à travailler.
Je ne vois pas grande critique à te faire si ce n'est ce qui à déjà été dit.
Par contre, je suis curieux de voir ce que donne tes motojets...hésites pas à nous les montrer, qu'on se régale un peu plus.

Kobb.
Noviceferatu
bon merci merci
je vais m'occuper des lances de lumières et je vous les présenterai
je précise cependant qu'elles ont été peintes avant le serpent et le prisme donc
leur qualité est un peu en dessous

sinon j'ai commencé un nouveau serpent et un falcon
deux vipers suivront dans la foulée :)

CITATION(beuns grand prophète @ lundi 26 juin 2006 à 19:22) *
alors tout est très très beau !

bon: les photos des EN sont vraiment moches (et oui désolé ) même si les figurines on l'air bien réussie

raider très joli

les verrières c'est vrai que tu devrais les peindre

mais pourquoi veus-tu repeindre le canon prisme du prisme (répétition: désolé )

très beau travail

ouais je sais j'ai chié les photos des guerriers EN mais de toute façon je dois les reprendre (quelques
petites finitions mais j'ai la flème )

oh mais zutteuuuh raagh chtuuuu je sais que je dois faire les verrières du prisme :lol:

pour ce qui est du prisme en lui même tu peux voir qu'il est déjà repris ;)
compare les premières photos avec les dernières ;)

edit : ok si vous y tenez je vous montrerai mes premières figouz :p
Noviceferatu
yop salut
voici l'avencement de mon armée
tout doucement mais surement

quelques détails
http://img230.imageshack.us/img230/6906/mouchtisbp4.jpg
http://img77.imageshack.us/img77/4550/reacteurfo7.jpg
http://img56.imageshack.us/img56/4741/gemme1qf2.jpg
http://img102.imageshack.us/img102/3838/gemme2eu8.jpg

les photos de famille

InQuIsIt3uR
Je trouve la peinture de tes vaisseaux eldars vraiment magnifique!

La qualité est au rendez-vous et franchement, je trouve que cela en jette. Par contre, c'est pas très discret pour un combat urbain mais bon^^

Pour tes figurines EN, elles ont l'air pas mal mais à l'inverse des serpents eldars, la qualité de tes photos n'est pas toujours au RDV donc on ne peut pas trop juger comme il le faudrait.
cybertitan_07
Vraiment impressionnant comme schéma ! Je trouve que la difficulté du jaune ne t'as pas ralenti et que les pierres sont pas trop mal , même si un petit effort au niveau des contours serait le bienvenue !

Es-tu en train de peindre autre chose ?

@+
darkpotato
Très original, une armée entière comme ça... j'imagine le résultat.
Le seul défaut, je pense que ce sont tes gemmes, elles ne se détachent pas assez du reste dans le sens ou elles auraient besoin d'un petit lining de contour, de plus ton rouge déborde.^^ Moi, je les aurais faites vertes. ;)
Personnellement, je préférais les surlignages blancs.^^
En tout cas, de très belles pièces, continue comme ça.

darkpotato, on en fait des choses avec les falcon.

A+
Noviceferatu
bin merci pour ces impressions très encourageantes :)
je suis vraiment impatient de continuer mon armée
mais l'attente du nouveau dex me freine dans mes ardeures ;)

CITATION(Eldrad Ulthran @ mardi 15 août 2006 à 16:39) *
La qualité est au rendez-vous et franchement, je trouve que cela en jette. Par contre, c'est pas très discret pour un combat urbain mais bon^^

Pour tes figurines EN, elles ont l'air pas mal mais à l'inverse des serpents eldars, la qualité de tes photos n'est pas toujours au RDV donc on ne peut pas trop juger comme il le faudrait.

avec les holochamps le camouflage on s'en fout :lol:
pour les guerriers EN ouais les photos sont à ch*** mais de toute façon elles sont pas finies ;)

CITATION(cybertitan_07 @ mardi 15 août 2006 à 19:37) *
Vraiment impressionnant comme schéma ! Je trouve que la difficulté du jaune ne t'as pas ralenti et que les pierres sont pas trop mal , même si un petit effort au niveau des contours serait le bienvenue !

Es-tu en train de peindre autre chose ?

@+

donc ouais j'ai quelques valeurs sûres qui ne devraient pas bouger avec le nouveau dex
qui sont en chantier : 2 vipers mais en ce moment je suis sur un projet qui n'a rien à voire
avec les figs et qui va me prendre jusqu'à la mi-septembre. Donc pour le moment elles sont
en pièces détachées prêtes pour la sous couche mais ça bougera pas beaucoup avant un certain
temps.
Sinon au début je m'orientais vers une liste de wilde riders (avec patriarche grande banière, gp et archontes sur moto-jets ...)
mais avec l'arrivée imminente du nouveau dex je préfère attendre avant de me lancer

pour les contours tu parles du motif de camouflage noir ?
alors oui j'ai un peu la tramblotte mais à l'oeil nu ça ne se voit quasiment pas
les gros plan sont pris en mode "macro" alors forcément ...

CITATION(darkpotato @ mardi 15 août 2006 à 20:10) *
Très original, une armée entière comme ça... j'imagine le résultat.
Le seul défaut, je pense que ce sont tes gemmes, elles ne se détachent pas assez du reste dans le sens ou elles auraient besoin d'un petit lining de contour, de plus ton rouge déborde.^^ Moi, je les aurais faites vertes. ;)
Personnellement, je préférais les surlignages blancs.^^
En tout cas, de très belles pièces, continue comme ça.

darkpotato, on en fait des choses avec les falcon.

A+

ouais moi aussi j'imagine l'armée entièrement peinte :) j'envisage même d'y inclure un scorpion type II de fw
entouré d'une armada d'antigravs :) mais le prix de la bestiole me freine dans mes rêves de grandeur :lol:

tu fais bien de me rappeler que j'ai quelques retouches à faire sur les gemmes

là j'ai voulu gagner du temps en peignant en même temps le serpent et le falcon
mais j'arrive pas à me concentrer sur 2 figs en même temps et le travail perd en
qualité. Les vipers je vais les faire calmement une par une :lol:
cybertitan_07
Oui , cest sûr que visiblement tu peux peindre autant de falcons , waves et vypers que tu veux vu qu'ils vont être moins cheros en pts qu'actuellement ça restera des valeurs sûres ( j'en connais qui vont me lancer des pierres en novembre ^^ ) .

Enfin vivement les vypers !

@+
Noviceferatu
tien même si ça ne devrait pas apparaitre dans ma futur (et première) liste mais
voici quelques fig que je ne nommerais pas puisque tout le monde les connais :p
Elles sont anterieures aux véhicules présentées (sauf le prisme qui est la fig la plus ancienne ;) )

les runes sont en free-hand mais je vais passer un petit coup d'acetone (au coton tige)
refaire la sous-couche (au pinceau) et utiliser les décalcos ça donnera bien mieux
et j'en profiterai pour enlever ces petits coups de pinceau baveux

les rangers je les remplacerais plus tard par des rangers "new-look"
darkpotato
CITATION
voici quelques fig que je ne nommerais pas puisque tout le monde les connais :p

Moi, je les connaissais malheureusement pas. Je dois dire que ton grd prophète est très beau. Mis à part les dégradés trop brutaux (ce qui s'arrange avec des glacis) et la peinture trop peu diluer, c'est du bon niveau.
Tes rangers sont pas mal non plus bien que les dégradés soit toujours trop brutaux et les lining trop épais (encore du glacis à faire).
Par contre, qu'est ce que tu as mis sur tes socles?

A+
Noviceferatu
youps pardon :lol:
donc le gp c'est eldrad ulthran
les motojets ce sont des lances de lumières
quant aux rangers ........ :lol:

j'ai pas mal progressé depuis :)

euh pour les socles je fais avec ce que j'ai sous la main
des bouts de grappes plastiques des copeaux de gomme .....
sur les guerriers EN c'est du coton et j'avoue que je trouve le résultat intéressant
et je vais faire avec pour tout mes piétons désormais
grishka
j adore les falcons ! vraiment tres réussis :)
InQuIsIt3uR
C'est vraiment cool ce que tu fais! tu peins bien (bien que par moment, c'est un peu pâteux) et c'est original.

Tu pourais faire une photo de l'armée entière de façon à ce que l'on puisse voir à quoi cela ressemble sur un terrain?
cybertitan_07
CITATION(Eldrad Ulthran @ vendredi 18 août 2006 à 09:42) *
C'est vraiment cool ce que tu fais! tu peins bien (bien que par moment, c'est un peu pâteux) et c'est original.

Tu pourais faire une photo de l'armée entière de façon à ce que l'on puisse voir à quoi cela ressemble sur un terrain?

Je crois qu'il ne l'a pas fait justement parce qu'il n'a pas l'armée entière ! Il nous a déjà montré tout ce qu'il avait !

Pour les nouvelles photos , je n'accroche pas trop aux rangers , eldrad est pas trop mal mais aurait pu être mieux sans cette épaisse couche de peinture ! Par contre j'aime beacoup les lances ! Bô boulot !

@+
InQuIsIt3uR
CITATION(cybertitan_07 @ vendredi 18 août 2006 à 10:58) *
Je crois qu'il ne l'a pas fait justement parce qu'il n'a pas l'armée entière ! Il nous a déjà montré tout ce qu'il avait !

J'ai bien compris qu'il n'avait pas toute son armée. Je veux simplement voir ce que donne l'ensemble des figurines qu'il à déjà peint regroupé en 1 seul photo. Les figurines sont parfois belles seules et peuvent aussi être complètement désharmonieuse (ça se dit ?) par rapport au reste de l'armée. Dans ce cas là, je ne pense pas mais je ne suis pas contre une "photo de groupe".

-Eldrad Ulthran-
Noviceferatu
éh bin ouais je "peux" le faire
mais la peinture entre les premières figs et les dernières est très inégale ^_^
remarque ça fera la chronologie de ma progression dans le hobby
mais faut que je m'organise pour faire la photo d'ensemble
et en ce moment j'ai pas le temps

@ Eldrad : la cohérance d'ensemble est mon principal soucis ;)
je veille au maximum à l'harmonie de mon armée
c'est d'ailleurs pour ça que je vais passer mes banshees à l'acétone
car leur schéma de couleur ne me plait absolument pas. (je vais partir d'une base couleur ocre jaune)
Noviceferatu
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

apres moult péripécies
dont un appareil photos bloqué plusieurs mois au SAV (que je
ne récupèrerai que la semaine prochaine)
deux mois de vacances hors saison
et une baisse de motivation question figouz

voici enfin les premières photos de mes vypers
bon les nacelles ne sont pas encore sous couchées
et il manque quelques éclaircicements
mais ça reste montrable

notez que le petit appareil que j'ai en ma possession actuellement
ne me permet pas de prendre de meilleures photos
celles ci viendront avec l'autre que je récupère la semaine prochaine

bon voilà les photos maintenant

notez qu'il s'agit ici de mes deux premières convertions
rien de bien extraordinaire, j'ai juste utilisé les canons shuriken d'un de mes
serpent pour les greffer sur les catapultes jumelées
Despair
Salut !

Je ne critiquerai pas ton travail car je suis nul en peinture mais me permet de dire : magnifique, j'adore.
Noviceferatu
bon voilà des photos plus propres

la première vyper est enfin terminée (la nacelle de la deuxième n'a pas avencé d'un yota)

reste à mettre à jour la photo de famille :P

edit : ouais y'a des endroits où ça bave un peu faudra que je fasse quelques petites retouches
Le concombre masqué
Bon, je vais me permettre d'être sans concession mais constructif, étant donné que je m'adresse à un bon peintre. L'effet globale est très joli, les motifs noirs sont très sympathiques mais les détails sont baclés. Plusieurs choses qui ne me plaisent guère:

1. Les gemmes: Tu as encré en débordant sur la base de la gemme, recouvrant ainsi la coque avec du rouge. Le point blanc sur le dessus est approximatif et grossier. Certaines gemmes ne sont carrément pas peintes. Pas glop.

2. Le lining: C'est un goût perso mais j'aime quand le lining est efficace. Ce n'est pas le cas sur ta vyper notament au niveau des jonctions de plaques de carrosserie, des yeux de l'artilleur et de son casque.

3. Les éclaicissements sont insuffisants voire inexistants sur certaines parties (ex: rayonneur, arrière de la nacelle, tubes, canon shuriken, panneaux de contrôle).

4. Les ombrages des prises d'air ne sont pas faits. Shocking!

5. Le pilote rose fushia est une insulte à lui tout seul.

Alleï! Un petit effort! Je suis persuadé que tu en as sous le pied.
Noviceferatu
CITATION(Rabiyonel @ vendredi 30 mars 2007 à 13:29) *
Bon, je vais me permettre d'être sans concession mais constructif, étant donné que je m'adresse à un bon peintre. L'effet globale est très joli, les motifs noirs sont très sympathiques mais les détails sont baclés. Plusieurs choses qui ne me plaisent guère:

1. Les gemmes: Tu as encré en débordant sur la base de la gemme, recouvrant ainsi la coque avec du rouge. Le point blanc sur le dessus est approximatif et grossier. Certaines gemmes ne sont carrément pas peintes. Pas glop.

2. Le lining: C'est un goût perso mais j'aime quand le lining est efficace. Ce n'est pas le cas sur ta vyper notament au niveau des jonctions de plaques de carrosserie, des yeux de l'artilleur et de son casque.

3. Les éclaicissements sont insuffisants voire inexistants sur certaines parties (ex: rayonneur, arrière de la nacelle, tubes, canon shuriken, panneaux de contrôle).

4. Les ombrages des prises d'air ne sont pas faits. Shocking!

5. Le pilote rose fushia est une insulte à lui tout seul.

Alleï! Un petit effort! Je suis persuadé que tu en as sous le pied.

nanmého chte permet pas nanmé sans joke :o

bon réponse claire précise concise j'aime :)

alors pour ma défence monsieur le juge (j'ai pas d'avocat faut bien que je me défende seul)

1) certaines gemmes sont carément pas peintes ? oui et alors ? choix esthétique personnel :p
ça déborde ? comme déjà dit j'ai des retouches à faire (pif tite pichnette derrière la tête de celui
qui ose me faire remarquer ce que j'ai déjà remarqué :D )
le point blanc ? euh oui alors je vous l'accorde votre honneur ... j'aurai du passer le vernis d'abord
puis ensuite poser le blanc en fonction des reflets comme je l'avais fait sur mon dernier serpent
sur ce coup là je plaide coupable.
Je ne referais pas l'erreure sur la deuxième vyper ... rackpouh *crache par terre*

2)J'aime pas le lining, certes le jaune d'or pourrait être plus appuyé sur les jonctions du blindage
mais globalement ... pas de lining :p

3) ok ok c'est pas fini ok plaide coupable à nouveau, c'est l'impatience qui m'a fait tombé
dans la précipitation ... juré je reviens vers la rigueur de la voie de l'eldar, je ne dévierai plus, je ne
laisserai plus libre cour à ces pulsion qui ont provoqué la chute de notre glorieuse race .....

4)des prises d'air ? où ça des prises d'air ? (se barre en courrant autour de la salle essayant d'échaper
à ses acusateurs .... bon ok trois coup de pinceau c'est réglé ...

5)le pilote : t'essaieras de simuler un éclairage nocturne en utilisant exclusivement des nuances de
rouge ... ça ne doit pas virer à l'orange, ça ne doit pas virer au rose, ça ne doit pas virer au violet
ça ne doit pas virer au brun ...... et pourtant ça doit être plus lumineux à certains endroits qu'à d'autres
en vert en bleu en violet ou en orange c'est facile ... mais en rouge ...
je cherche je chercheje cherche et je finirai pas trouver la solution
et d'abord il est pas rose il est bien rouge ... vais refaire la photo pour le prouver

bon ok quelques petites retouches à faire (sauf les points blancs là c'est cuit, reste juste à ne pas
refaire la même erreure sur la deuxième vyper)

question existentielle : le rayonneur je le colle ou pas ?
Docteur Tank
Yeah, un fan du jaune et noir! Bravo :D (Voir ici, hihihi)

Tes falcons en jettent vraiment. L'idée des motifs tribaux jaune et noir ça claque. Par contre je trouve qu'ils sont moins bien réussis sur les deux motojets. Tu devrais refaire comme pour les vypers (Pourquoi pas en gardant le jaune sur noir)

De même, pour tes rangers, les cheveux bleus c'est sympa, mais faut que tu fasses quelque chose pour le rouge, parce que perso pour moi ça passe pas ^^

Pour les vypers, le servant de l'arme gagnerait peut être à ressortir un peu plus.

En tous cas travail magnifique, c'est cohérent et la vue d'ensemble de l'armée sur une table de jeu doit vraiment en mettre un coup.

Bon courage pour la suite!
Noviceferatu
bon voilà les modifications apportées

le rayonneur a été revu de fond en comble
http://img409.imageshack.us/img409/8130/rayonneur1ja2.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/9484/rayonneur2dh8.jpg
http://img461.imageshack.us/img461/5755/rayonneur3ot9.jpg
http://img409.imageshack.us/img409/3601/viseurwr9.jpg
l'écran de controle n'est qu'ébauché je vais le préciser

le sous-lignage du blindage est renforcé et quelques ombrages ont été apportés
aux prises d'air
http://img255.imageshack.us/img255/2809/vyper7xj0.jpg
http://img413.imageshack.us/img413/7392/vyper8vz7.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/1307/vyper9vd5.jpg

les modifications ne sont pas terminées il reste du travail à faire
des éclaircissements à renforcer, et les yeux de l'artilleur à nuancer (mais pour ça faut
que j'achète un nouveau pinceau) et les éclaircissment sur les tuyaux noirs et le masque
respiratoir de l'artilleur
deux gemmes au cul de la nacelle (mais les autres je les laisse telles quelles)

@Docteur-tank : le jaune sur fond noir je le garde pour les lances de lumières pour les démarquer des futurs gardiens sur motojets
qui seront peint comme les blindés et les vypers. Le motif des lances de lumière est également moins abstrait plus simple
plus agressif pour renforcer leur statu de motojet "élite" (les guillemets parceque bien sur ce n'est pas de l'élite mais du rapide ;) )
les simples gardiens auront le même motif
-l'autarque et le GP auront droit à un traitement spécial tout en restant dans le même esprit
-sinon pour ce qui est du motif des vypers j'ai eu la main lourde sur le noir :/ , mais globalement je trouve les vypers moins faciles
à peindre (de cette manière) que les falcons/serpents/prismes (la faute aux formes moins plates sans doutes)
fabienurgle
Salut à toi !

Juste un petit conseil pour toi au niveau des contrastes et des techniques de peinture :

J'aime bien ce style de peinture pour les véhicules, ça claque sur le champ de bataille et c'est propre. Le motif fait bien abstait eldar et moëlle spectale, bien choisi !

Cependant, ta technique pour peindre le blindage des véhicules (tu projette des gouttes d'encre, non ?) ne me semble pas adapté à la peinture des figurines individuelles.
Sur les vipers, je trouve que les pilotes ne ressortent pas sur le véhicule, on est en quelque sorte obligé de les "chercher" dans le véhicule, tu devrais peindre certaines parties avec des couleurs ressortantes sur le jaune.

Par contre, quelque chose me choque : les mains vertes des artilleurs des vipers. C'est le seul élément de cette couleur sur le véhicule et ce n'est pas le plus important, à corriger !

En espérant avoir été utile ...
[[A+]]
Fabienurgle
Noviceferatu
CITATION(fabienurgle @ jeudi 05 avril 2007 à 08:29) *
Cependant, ta technique pour peindre le blindage des véhicules (tu projette des gouttes d'encre, non ?) ne me semble pas adapté à la peinture des figurines individuelles.
Sur les vipers, je trouve que les pilotes ne ressortent pas sur le véhicule, on est en quelque sorte obligé de les "chercher" dans le véhicule, tu devrais peindre certaines parties avec des couleurs ressortantes sur le jaune.

Par contre, quelque chose me choque : les mains vertes des artilleurs des vipers. C'est le seul élément de cette couleur sur le véhicule et ce n'est pas le plus important, à corriger !

je ne projette pas de peinture sur les figurines individuelles (je suppose que tu parles des "petits soldats")
je me contente de les ombrer avec la même couleur que les mouchetis
l'artilleur de la deuxième vyper n'est pas peint, je vais essayer de trouver quelque chose pour le faire
ressortire ;)
pour les pilotes j'ai une troisième vyper dans les cartons ... je pense avoir la solution concernant les pilotes

les mains de l'artilleur : c'est pas du vert c'est du jaune, mais j'ai pas fait d'éclaircissement blanc avant
de poser le jaune ... je referais pas la même erreure
Le concombre masqué
On est là pour chipoter, hein? Alors, je chipote:

- Prends tes photos avec un zoom moins puissant. On voit absolument toutes les imprécisions de peinture. Ca laisse un sentiment de "baclé" alors que l'effet waou est là.

- L'écran de contrôle rose avec les points blancs est pas du tout au niveau, pour être gentil.

- Je note ton lining orange entre les plaques de carrosserie. Il est "très" orange. Pour un peu, on dirait que la vyper est éclairée de l'intérieur. Bizzard. J'aurais vu un truc moins flashy.

- A mon sens, ça manque toujours autant d'éclaircissements sur plusieurs parties. Mais, tu ne veux/peux pas passer autant de temps à fignoller, ce que je comprend aisement.

Bonne continuation.
Noviceferatu
bon allé hop vyper 1 adjugée y'en ai marre. Pas la peine de prendre des photos les différences sont infimes par contre voici une première photo d'ensemble de ma liste à 1500 pt.

Quand la deuxième vyper sera finie, il restera 9motojets à peindre ainsi que 10 banshees (7 dans la liste) 6 dragons (5 dans la liste) 1autarque et 1 gp sur mj

Notez que les gardiens présents ici ne sont que pour figurer les banshees et les dragons c'est juste pour se donner une idée d'ensemble. Egalement le plateau devra t'être bien plus grand.

edit : ne pas oublier aussi l'exarque lance de lumière (ce qui fera un total de 4 lances bien qu'il n'y en aura
que 3 dans la liste)
salgin
CITATION
bon allé hop vyper 1 adjugée y'en ai marre. Pas la peine de prendre des photos les différences sont infimes par contre voici une première photo d'ensemble de ma liste à 1500 pt.

C'est vraiment bien sympa.

Seul bémol, les armes ne ressortent pas assez amha. J'aurais bien vu un truc comme le prisme qui sort du schéma.

Sinon, j'aime beaucoup.

Plein de soleil sur la table ^^

Salgin
Noviceferatu
bon voilà la deuxième vyper est terminée
mis à part le fait que j'ai mal ébarbé le rayonneur je la trouve pas trop mal malgrés ses quelques défauts

voilà je suis relativement content du résultat globale bien que certains détails sont largement perfectible
maintenant je vais mettre la peinture entre parenthèse et faire un break de quelques semaines
(histoire de prendre du recul en attendant l'arrivée des 9 motojets)

ah si y'a une correction que je vais faire dans l'immédiat : vernire les gemmes du rayonneur
Le concombre masqué
C'est mieux. On voit l'effort fait sur les éclaircissements et le lining. Y'a un paquet de choses à améliorer, mais dans l'ensemble c'est déjà plus sympa que la première mouture.
Tu manques un petit peu de précision dans ton geste. On le remarque sur certains éclaircissements gris. Faut arrêter le café...

Bonne continuation, sans précipitation.
salgin
CITATION
voilà je suis relativement content du résultat globale bien que certains détails sont largement perfectible
maintenant je vais mettre la peinture entre parenthèse et faire un break de quelques semaines
(histoire de prendre du recul en attendant l'arrivée des 9 motojets)

Hormis comme tu dis l'ébarbage (qui saute aux zoeils avec la gemme arrière au milieu (avant dernière photo) ) et le fait que le tireur n'ait pas les zoeils de fait, tout est yabon.

J'aime bien.

En tout cas, l'effet d'ensemble est vraiment sympatoche.

Salgin
Noviceferatu
CITATION(salgin @ jeudi 12 avril 2007 à 16:02) *
) et le fait que le tireur n'ait pas les zoeils de fait, tout est yabon.

euuuuh on regarde bien la-même vyper là ? la dernière ?

CITATION(salgin @ jeudi 12 avril 2007 à 16:02) *
J'aime bien.

En tout cas, l'effet d'ensemble est vraiment sympatoche.

Salgin

merci :)

@Rabiyo : j'ai pas fait plus d'éclaircissements que sur la première vyper ;)
quant à la précision c'est pas tellement le café qui est en cause ... la preuve j'en bois pas
non c'est plutôt les séances de peinturlurationage qui s'éternisent jusqu'au milieu de la nuit ...
fatigue couplée à l'énervement (c'est pour ça que je fais un break)
mais les éclaircissements gris (sur noir) sont facilement reprenables, je m'en occuperai plus tard
quand l'envie s'en fera sentire
salgin
CITATION
euuuuh on regarde bien la-même vyper là ? la dernière ?

Oui, oui.

A moins que ce orange tirant au jaune soit ton zoeil. Et dans ce cas là, un zoeil bleu comme les gemmes eut été nettement plus judicieux.

Amha hein.

Salgin
Noviceferatu
certes ...
une chtite couche de blanc un coup d'encre cyan et c'est réglé
Joss
Si je puis me permettre pour ton pilote effet je suis éclairé par des loupiottes dans mon cockpit. Tu peux tiré vers le jaune car les diodes ont des teintes qui tirent plus vers le chaud. Tu n'es pas obligé d'utiliser un jaune pêtant... un jaune désaturé avec un gris clair ça peut le faire.
Pour les ombrages ajoute un poil de bleu sombre (désaturé lui aussi... le bleu marine foncé de PA est génial pour ça)

Voilà... mes 2 cents
Noviceferatu
mmmmhhhhmouais c'est pas faux
faire des éclaircissements qui virent légèrement au orange et qui se terminent par une légère touche
de jaune ... mouais faudra que j'y pense
Noviceferatu
Allé hop un copié/collé en direct du war-fo :D

Bon voilà ça faisait un petit bout de temps
je m'y remets ^_^

6 motojets en cour dont deux avec canon shuriken (petites conversions : les canons sont récupérés
sur les grappes vypers, falcon et serpents)
2 lance de lumière

1 vyper full shuri

1 falcon

6 scorpions

6 dragons de feu

la sous couche noire est finie
la blanche est en cours (aéro aéro :D )

et le début de l'autarque
motojet, jambes d'exarque ldl, buste d'exarque vengeur, rabiot de gardiens
statue de la grappe vengeur

Bon y'aura du travail à la green en particulier pour l'arrière et le dossier histoire que le tout s'intègre
en un ensemble armonieux, et le carénage aura droit à son petit traitement green aussi.

Ah et avant que j'oublie le casque de l'autarque va demander une bonne petite séance de
charcutage :skull:

voilà voilà bon je retourne à mon travail de sous couche blanche ^_^
Noviceferatu
Ohlà y'a pas eu foule ici depuis mon dernier message ... :') :D

Bon voici les premières tof de mes scorpions. Comme vous pouvez le constater il leur manque un petit quelque chose, donc oui ils ne sont pas finis ...

C'est la première et la dernière fois que je peinds en me fixant la contrainte "temps". Par rapport à ce que je souhaitais j'ai fais de la merde. J'en ai oublié "mes" fondamentaux. Quand mon projet d'armée sera fini ils seront bons pour un bain d'acétone. Y'a trop de couches (bien que supers fines, mais finalement y'en a tellement que le résultat est moche).

A part ça le schéma de couleur me plait même si le vert de la combinaison est un poil trop sombre (un peu moins noir et un peu plus vert ce sera parfait)

Master
Tes scorpions ont une peinture propre, mais tu as raison je ne sais pas si ce vert s'adapte avec celui de tes scorpions ( mais bon tu ne pouvais pas tout peindre en jaune et noir ^^) , l'autarque sur motojet est bien commencé mais est-ce que tu réussiras a peindre la sorte de statue dans les tons de ton armée, j'attend ;).
Ensuite , selon moi il faudrait que tu repeigne ou passe une seconde couche sur les armes( surligné les arretes). Voila bonne peinture.
Noviceferatu
Bin si tu trouves la peinture propre moi pas mais faut dire aussi que j'ai passé pas mal de temps
le nez collé dessus alors peut être que je ne vois plus que les défauts ... :/
Après pour les éclaircissements on verra plus tard il me tarde de faire avencer le reste de l'armée.

Pour l'autarque plus j'y pense et moins je sais comment je vais le peindre, même si le jaune et le noir
vont dominer. Je vais peut être faire un truc dans le genre de mes lances de lumière.

Bon sinon voilà le début des motojets (éléments essentiels de mon host quand même)

Je sais pas pour vous mais là j'ai envie de prendre un chti kaoua :P

Un tour de brosse à dent plus tard (en fait 2 car au premier je
me suis planté dans mes couleurs :D )

Bon mes yeux sont plus très frais alors pour le motif noir on va attendre demain :razz:
(et ouais l'encre de chine ça ne pardonne pas alors vaut mieux être en forme... mais ça va
tellement vite pour faire un noir parfait en un tour de main)
Noviceferatu
hop et voici les motojets

reste pas mal de boulot dessus, faire des fondus sur les pilotes pour afiner les éclaircissements
fare des éclaircissements sur l'armement et bien sur les banières

et une photo d'ensemble quand les motojets étaient encore à l'atelier
Hellhound
bouhouhouhou...

tout ce que je ne peux pas faire avec des Ultramarines...

CELA VA CHANGER !!!!!!!!!!!!

J'espère... un jour...

en tout cas, très joli travail, schèma très original avec la pointe de talent qui va avec.
Gorka.Morka
Lol t photo ou l'on voyait l'avant des motos jet ressemble a des morceaux de fromage ^^.

Sinon tu peint trés trés bien (magnifiquement meme) mais je parle la que des véhicule, car toute les figurine d'infanterie son vraiment trés moyen, quand on voit la qualité de tes véhicules puis ton infanteries sa donne vraiment envie de chialer.

Continue comme sa mais stp améliore toi pour tes figurines de soldat (tu en a le potentiel).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.