Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Debrief Mons
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
copycat
Yop yop c'est en grand conquistador que je commence le débrief...

Alors je commencerai en disant que j'ai passé un week end bien chouette en revoyant plein de gens que j'apprécie bcp en en rencontrant d'autres que je vai apprécier et tout ça en pouvant pousser de la gurine aussi. Donc à ce niveau là faut pas trop regarder les moins qui viennent après, le but c'est d'être constructif.

+ L'ambiance
+ Le tatoo du Léon pas propre ^^
+ Les gens (je sais c'est lié à l'ambiance)
+ La presque totalité des armées peintes (que les autres se grouillent avant que je ne charge le lance flamme)
+ 1/10 de joueuses féminines allez on va pouvoir faire mieux !
+ Les tables : bonne taille, beaux décors (merci ceusses qui en ont amené d'ailleurs...)
+ Scénars variés

- L'espace entre les tables trop petit
- Les scénars qui ne rapportent le même nombre de points de victoire d'un scénar à l'autre, ça fout un certain déséquilibre...
- Mon assassin Culexus qu'est trop une moule. (je m'y attendais certe mais à ce point... !)

Et d'autres trucs aussi bien en plus qu'en moins mais je suis sur que vous allez compléter ça... Un très bon tournoi belge à la française (même le podium huhuhu).

J'espèreque çadonnera de l'impulsion à en refaire en belgique (aussi bien par les Montois que d'autres) et que les gens qui vivent en dessous de not' pays viendrons encore nous voir pr ce qu'on les aime bien. (et qu'eu aussi nous aime bien, allez, avouez).

Dans le courant de la semaine, un reportage complet sur le site de BDOW avec des photos et le détail du classement si le Léon sale ne manque pas à ses devoirs.
saleon.
bonjour

voiula c'est fini!

pour ma premiere experience en tant qu'organisateur de tournoi, ce fut dans la "douleur" que j'ai appris^^, plus jamais je ne regarderai un orga avec les même yeux
une fois passé les problèmes de tables, locaux, decors, listes et j'en passe tout pouvait commencer

34 joueurs venu essentiellement de france (Marseille, strasbourg, valancienne, grenoble, paris) et quelques belges perdu dans la masse se sont joint a la fete durant ce week end

pour ma part je pense que tout c'est plus ou moins bien déroulé, que tout le monde s'est amusé
on a peut etre pèché par manque d'experience sur certain point mais l'un dans l'autre tout c'est bien déroulé

je vous livre ici le classement du tournoi:

Tournoi esprit joueur -
nom Points de tournoi Points de victoire
1 greiner christophe 144 11688
2 clement sylvain 144 7527
3 demeuter marc 133 12023
4 barbier julien 133 10480
5 schumacker pierrick 130 10819
6 battistotti bernardo 128 8034
7 froidevaux julien 124 10325
8 ben ito 122 7937
9 marbaix gwen 113 8849
10 frontville gregory 112 6660
11 bracaval yannick 111 8357
12 sollie benoit 108 8940
13 burseaux antoine 108 8820
14 peersoon thomas 108 7170
15 donatello serge 104 7411
16 pozdani jean phillipe 103 7170
17 marcelin franq 101 8284
18 vautherot christophe 101 6960
19 franq tanguy 99 7634
20 vautherot benoit 95 9321
21 taesh luc 90 6968
22 desfossez pierre 88 6403
23 demeuter quentin 87 7378
24 groux pascal 87 6011
25 fayt laurence 86 7242
26 delattre fils 81 5197
27 serre sophie 79 6564
28 steenhaut jordan 72 5626
29 campion juan 71 6872
30 guidice françois 69 4816
31 wauters regis 68 5274
32 campion pamela 66 5340
33 jeuniaux william 60 4517
34 taesh enguerand 30 3430

voila

encore un grand merci a tout les perticipant et a l'année prochaine

saleon
Necrosadeptus
Salut à tous,

Je voudrais avant tout féliciter les Montois de leur initiative ainsi que leur bon organisation.
En second mes félicitation au gagnant du tournoi, le grand Christophe Greiner qui surpasse tout le monde dans l'esprit du hobby c'est à dire le fair play, les réponses au quizz et la peinture.
Je remercie tout mes adverssaires de leurs corrections et Dieu sait qu'à certains moments les parties étaient super serrées.

Je voudrais spécifié que les quelques Belges perdus au milieu des francais étaient quand même au moins 50% des participants.
Mais je pense que notre amis Saleon prends certains Belges comme moi et d'autres pour des français car nous sommes quelques'uns qui tournoyons en France car il est vrai que le niveau est en moyenne plus élevé en France.

Les Plus du tournoi:

Bonne organisation
Des prix pour tout le monde
Des scénari variés
Très bon esprit
Très belles tables

Les Moins du tournoi :
Trop peu de place entre les tables
Boissons pas assez froides
Adverssaires trop forts
Trop de jambon

Mes regrets:
de ne pas être venu avec mon plateau de présentation et ne pas avoir revu les backgrounds de 40K.
Que nos amis Montois n'ait pas pensé d'en faire un Plasma League, je pense que l'on aurait été plus nombreux nous les Belges.

J'espère que très bientot nous aurons l'occassion de nous rencontrer dans d'autres Tournois

Salut et merci à tous
Manolo
En ce qui concerne les points de tournoi , est il possible d'avoir le détail par joueur ?
Genre : point de parties , point de peinture , point de composition , quizz ? , fair play etc etc
saleon.
bonjour

en ce qui concerne les points de tournoi, ils etaient subdivisés comme suit

jusqu'as 120Pts de partie "pur"
25 points de note de compo
30 points de peinture
5 points de lisibilité et ponctualité de la liste
20 points de quizz

CITATION
Je voudrais spécifié que les quelques Belges perdus au milieu des francais étaient quand même au moins 50% des participants.

ben quand bien même, c'est assez peu pour un tournoi dit "belge"...(je n'avais que 4 gars de la region sur 34...)

l'espace entre les tables etaient en effet assez petit, il nous manquait un metre de salle on vas dire^^
l'année prochaine, nous aurons surement la possibilité d'avoir une salle encore plus grande

merci
a bientot
Manolo
CITATION
en ce qui concerne les points de tournoi, ils etaient subdivisés comme suit

jusqu'as 120Pts de partie "pur"
25 points de note de compo
30 points de peinture
5 points de lisibilité et ponctualité de la liste
20 points de quizz

Ok , mais , c'est rapporté au classement final que je voulais la réponse ^^

CITATION
Tournoi esprit joueur -
nom Points de tournoi Points de victoire
1 greiner christophe 144 11688
2 clement sylvain 144 7527
3 demeuter marc 133 12023
4 barbier julien 133 10480
5 schumacker pierrick 130 10819
6 battistotti bernardo 128 8034
7 froidevaux julien 124 10325
8 ben ito 122 7937
9 marbaix gwen 113 8849
10 frontville gregory 112 6660
11 bracaval yannick 111 8357
12 sollie benoit 108 8940
13 burseaux antoine 108 8820
14 peersoon thomas 108 7170
.
.
.
.
.
.
.
Kintaro
Lors d’un tournoi de 40k, on est beaucoup plus habitué de rencontrer Saléon en tant que joueur et non comme organisateur, mais force est de reconnaître que son expérience dans le premier domaine aura su lui servir pour parfaitement remplir la fonction de maître d’œuvre.
Car que ce soit au niveau de la logistique, organisation, arbitrage, respect des horaires se fut impeccable !

Ainsi ce premier tournoi de Mons accessoirement approuvé pour la nouvelle saison du Championnat 40k, fut une très grande réussite.

On aura pu y croiser des vissages connus écumant régulièrement les tournois comme : Ben-îto, Julien Barbier, Ghisred, Apom, Marc et ses Nécrons belges, etc … sans oublier le PeuTeu-Leu.
Ceci aura également été l’occasion de rencontrer et faire connaissance avec Chuzzzz qui sévi sur Warfo.

Fait rare pour être précisé, une proportion tout à fait inhabituelle de la gente féminine participant à ce tournoi !

Bref des joueuses et joueurs présent(e)s pour pousser de la gurine dans une ambiance bonne enfant.

Avec Julien, on quitte l’Alsace le vendredi en fin d’après-midi et après un peu plus de 4h de route on arrive comme convenu à la gare de Mons, ensuite on attaque un repas particulièrement riche en calorie avec des « mitraillettes » puis on débarque à beaucoup de gens chez la petite famille de Saléon, là on raconte des histoires connes jusqu'à pas d’heure.

Au petit matin, la progéniture de Cédric nous rappel qu’on c’est couché bien tard et qu’on est trop vieux pour dormir si peu, en tout cas lui il déborde d’énergie !

Après les commodités d’usage, on est parti pour la salle. Les tables de jeu sont un petit peu serré, mais rien de dramatique, il suffit d’avancer doucement et répéter : « pardon, excuse-moi, pardon … ».

Voici un petit aperçu de mes parties :

Mon premier adversaire n’est autre que Ghired avec qui j’ai pu faire plus ample connaissance lors de la soirée précédente.
La partie est en ¼ de table et mon sympathique adversaire me laisse le premier tour et ceci malgré sa bonne connaissance des Eldars Noirs, la partie se transforme rapidement en violant corps à corps et de rapide fusillade.
A noter le fait d’arme d’un Sergent Vétéran avec moufle qui très rapidement trouve la faille du bouclier d’ombre !
L’unique survivant du carnage aura été le Land Speeder venant prêter main forte seulement au 5ème tour mais préférant finalement refuser l’engagement en déviant tout simplement hors de la table.
Victoire Majeure.

Seconde partie contre l’armée Godzilla de Julien alias Chuzzz, ce dernier prend le premier tour et masse l’intégralité de son armée sur une moitié de table, tant qu’a moi je me déploie de part et d’autre des forces ennemies, afin d’avoir des lignes de vue et le maximum de portée entre nos deux armées.
Les lances de ténèbres auront évidemment prélevé un nombre impressionnant de PV sur les Carnifex, mais ça aura été le Grand Voïvode qui se sera distingué en matraquant les Créatures Monstrueuses l’une après l’autre, allant jusqu'à chasser le dernier Carni. dans la zone de déploiement adverse.
Victoire Mineure.

Troisième partie contre l’armée Berserkers de Pierre, à noter que ce dernier ne joue aucun démon et même le QG est un simple lieutenant.
Cette partie pourra se résumer par la phrase : « Ce fut bref, mais intense !»
Mes 2 Voïvodes chargent au premier tour attirant ensuite vers eux tous les Berskos assoiffés. N’aidant pas sa cause, mon adversaire rate aussi bien ses Attaques que ses Svg d’armures, alors qu’au contraire je dois avoir réussi près d’une vingtaine de sauvegarde du Bouclier d’Ombre.
A noter que ce scénario offrait des pts des victoires supplémentaires pour le déploiement de 3 balises le plus en avant possible.
Victoire Majeure.

Pour le repas du soir, on finit au resto. près de la place où à lieu la fête de la musique.

La seconde journée commence d’une façon fort originale, on écume les Stations services jusqu'à trouver une qui accepte enfin nos cartes de crédit …

Une fois arrivé à la salle, Saléon nous propose de gagner « facilement » des points supplémentaires en répondant à un Quizz écrit, les 20 questions fluff qui auront été sélectionné par Laurent (membre du staff), les questions vont du « connu de tous » au « jamais entendu parlée ».
J’estime finir avoir un 13-14 et effectivement j’ai 14 ce qui fait partie des très bonnes notes, mais je reste loin derrière le premier de la classe : Sylvain !

Première partie du dimanche, je tombe sur mon copilote et camarade Julien, il connaît la rapidité de mes Eldars Noirs et se déploies au fin fond de sa zone de déploiement.
La configuration de la table ne m’arrange guère, le décor central est petit et ne coupe pas les lignes de vue, je détache 2 forces de part et d’autre avec des tirs de soutien au centre.
La partie est serrée et ceci malgré mon incapacité à détruire le Vindicator, l’improbable résistance de l’Archiviste et l’horrible efficacité des Canons d‘Assauts sur mes Talos !
Néanmoins à partir du 4ème tour mon armée n’est que l’ombre d’elle-même et malgré mes efforts, la partie est définitivement perdue, je décide de sauver quelques Guerriers de l’extermination.
Défaite Majeure.
Les esprits les plus avisés diront que mes Darks Zoneils sont parties faire un peu de sous-marin avant d’émerger en fin de tournoi …

Cinquième partie, la table de jeu est une jolie table urbaine, Serge mon adversaire déploie une demi-compagnie de marine armée jusqu’au dent.
Le combat nocturne sévissant tout au long de la partie est du pur bonheur pour mon armée.
Mes 2 QG arrive encore une fois rapidement au contact et meurt presque aussi vite.
Une fois n’est pas coutume ces les Talos qui auront su tirer leur épingle du jeu, que ce soit au tir avec les rafales disparate faisant tomber les porteurs d’arme spéciale ou au corps à corps en éventrant littéralement les rangs des marines.
Serge a raté un nombre impressionnant de svg d’armure, ce qui fait que les armes PA 5 auront été tout aussi meurtrières que les Lances des ténèbres.

Et voici déjà la dernière partie du tournoi, j’affronte Luc sympathique joueur Chevalier Gris, il vient de martyriser Apom lors de la partie précédente.
Mon armée est taillé pour tuer des SM et lorsqu’il s’agit des Chevaliers Gris encore plus coûteux se n’est que du bonheur.
J’obtiens le premier tour et me lance sur la ligne de défense adverse, mon Grand Voïvode décidément bien fatigué de la journée précédente et à l’instar de la BD du Eul’, a du laissé tomber son Bouclier d’Ombre lors de sa course, puisque celui-ci n’aura servi à rien (raté lors du premier jet).
Malgré ceci mes phases de tirs sont extrêmement meurtrières et la partie est pliée au 3ème tour, je prends tout de même les derniers tours pour achever les dernier survivant dont un Inquisiteur desperado et les 2 Dreadnoughts qui croustillent sous les dents d’un talos.

On me confirme ce que certaines personnes m’avaient rapportées la veille, mon armée Eldars Noirs notamment les socles et la base de présentation (il faut le dire) a retenu toute l’attention du juge peinture.
Et me déclare donc premier en peinture, chose tout de même bien surprenante mais qui fait réellement plaisir !

Contre toute attente et après un retournement de situation dont seul les Nécrons sont capables, je termine ex æquo avec PTL sur le haut du podium, néanmoins je passe devant lui avec un avantage sur les Points de Victoires, mes nombreuses tables rases auront finalement servi !

Après la remise des prix (à noter qu’il y aura eu un lot pour chaque participant) et une petite aide pour ranger la salle, on remerci et salut les différents gens, avant de reprendre la route pour l’alsace, où la pluie nous attend.

Encore merci à Cédric et sa femme pour l’accueil et l’hébergement très chaleureux et bravo à
toute l’équipe pour l’organisation de ce tournoi.

Je reviendrai sans l’ombre d’une hésitation.
Necrosadeptus
CITATION(saleon. @ mardi 27 juin 2006 à 06:14) *
ben quand bien même, c'est assez peu pour un tournoi dit "belge"...(je n'avais que 4 gars de la region sur 34...)

C'est bien pour cela que BDOW veut travailler plus avec vous ainsi on pourrait esperer avoir plus de monde.
Pour exemple le dernier tournoi de BDOW nous avions 34 participants sans compter un seul montois ni francais.

Je suis convaicu que l'an prochain vous passerez facilement plus de 40 participants mais un bon conseil il faut annoncer votre tournoi plus rapidement. et moins de Jambon.....(hihi Saleon)

CITATION
Contre toute attente et après un retournement de situation dont seul les Nécrons sont capables

Eh Oui Kintaro, je sais que je suis ta "Save Guard", je sauvegarde tes intérêts au détriment des miens mais que veux-tu c'est peut-être parceque tu me semble sympa et un bel exemple de hobbyiste.

Mais cela commence à devenir un peu trop fréquent. Il faudra que les prochaines fois on trouve un réel deal.
Allez à la prochaine, pour mon prochain "Save Guard"......
shadown sun
salut a tous , je laisse ce petit message pour remercié cédric pour son tournoi que j'ai trouver génial
j'ai eu une bonne expérience pour mon premier tournoi,
je remerci égalemen subotei et les autre demon club les chtigob de m'y avoir invité ( et oui c'est moi françois le preneur de flocage lol)
je voulais aussi tout particuliérément remercié quentin (copycat de bdwow) et ces soeur de bataille car ce fut la meilleur partie que j'ai faite dans tout le tournoi elle ma beaucoup apporté.
j'espére tous vous revoir méme mon copain jonhyrot qui me doit un petit bisous lol
encor merci a vous et surtout a cédric a+
Chuzzzzz
Comme je ne peux pas laisser Kintaro dire n'importe quoi, un petit debriefing impartial et tyranide s'impose.

Mon ami Apom qui vient de Grenoble me rejoint la veille du tournoi à Valenciennes, et comme on est sage, nous, on se couche de bonne heure ce qui nous permet de nous lever avec l'énergie potentielle de remporter les trois batailles de la journée.

Mons est facile à trouver, 30 minutes de route depuis Valenciennes, la salle un peu moins mais mon Apom de copilote est très bon et il nous conduit directement au lieu du carnage à venir, moyennant un petit raccolage de l'organisateur qui se tenait sur le perron.

Les tables sont bien fournies, et bien serrées, à 34 personnes plus les non-joueurs, l'ambiance va être chaude...

Je suis venu avec une liste de gros paquets de chitine: 2 Princes, 5 Carnifex, 3 Zozos, 12 genestealers, pour 5 éclairs warps et beaucoup de paires de dévoreurs. :mrgreen:
Si ça vous intéresse (et ça doit!), le détail à cette adresse: http://chuzzzzz.free.fr/1500%20points%20-%...Juin%202006.doc

Le premier affrontement se fait selon la note de compo. Apom a été jugé plus billeux que moi, comme d'autres Space Marines, et le Nécron est loin derrière. Comme d'habitude, il râle (Apom, pas le Nécron). Pour une fois, je lui donne raison.

Allez, c'est parti pour le résumé de mes parties.

Scénario 1: Empoignade; objectif: quarts de table.
Je joue contre un jeune Space Marines. Au vu de sa liste, j'ai bien peur qu'il ne puisse pas faire grand chose. Table rase, il m'arrache moins de 300 points. Bon perdant cependant.
--> Victoire majeure.

Scénario 2: Percée; objectif: zone de déploiement ennemie.
Je joue contre ce méchant de Kintaro et ses Eldars Très Noirs. Première partie contre cette vile race, je suis content. Je me déploie de façon à avoir un couloir d'accès à sa zone entre deux énormes décors infranchissables.
Pour sa part, il planque son Ravageur bardé de lances des ténèbres dans un coin, se croyant à l'abri de mes Canons venins jumelés montés sur Carnifex. Que nenni, au premier tour, un petit déplacement latéral me permet d'avoir une magnifique ligne de vue sur sa cochonnerie entre le bord de table et le décor latéral; un pouce et demi, ça me suffit ;-) . Je mettrai malgré tout 4 tours à faire plier son engin, malgré une force de 10 et un blindage de 11. Cela dit son ravageur n'aura jamais pu tirer, et ça fait quelques points de vie de gagné. Un de ses raiders subit une immobilisation au premier tour, et comme il est de flanc, il ne pourra que voir le Ravageur se faire ravagé. Un autre raider est détruit à ce même premier tour, choquant le petit Voïvode et ses copains. Encore des points de vie de sauvé. A la fin du premier tour je suis confiant mais...
Le Grand Voïvode se jette de son véhicule à pleine vitesse, et charge immédiatement mon Faucheur Princier (prince volant). Je fais "hein? quoi!", il fait "raider=véhicule découvert=charge au débarquement", je fais "snif". Un prince en moins.
Deuxième tour, j'avance péniblement, mes genestealers ne sont pas encore à portée de charge, shame on them. Je crois que je suis à l'abri de son Grand Voïvode, qui est loin et de l'autre côté de l'énorme décor central infranchissable. GRAVE erreur: le Grand Méchant Loup quitte ses abrutis de copains, contourne le premier coin du bâtiment, court le long du mur, et lors de sa charge à 12 pas, contourne le deuxième coin et trouve encore la force de se jetter sur un énorme carnifex bardé de dévoreurs qui n'ont pas encore servis. Bôbô. Ma ligne arrière est enfoncée, le Grand Voïvode consolide sur un deuxième Carnifex, mes Genestealers sont trop en avant pour venir au secours de mes gros tas impuissants au corps à corps. Je ne peux pas tirer sur le Voïvode qui est toujours engagé, il se fera 4 créatures monstrueuses de cette façon, plus le Faucheur Princier du début. Mon sort est scellé, mais je tiens à perdre honorablement.
Sur la ligne de front, mes genestealers arrivent enfin au contact. Un talos en moins, ses troupes sont à deux doigts de se faire consolider dessus, mais non. Les genestealers semblent épuisés du combat avec le Talos, et se retrouvent juste devant une bonne vingtaine d'Eldars prêts à leur tirer dessus. Boum, aïe, évidemment. Les zozos et les canons venins se vengent en détruisant les deux derniers raiders. Kintaro le présomptueux charge deux grosses bestioles avec de la troupaille. Elles plieront mais non sans avoir arraché la vie de nombreux esclavagistes.
Au final, et quoique puisse en dire Kintaro et ses fantasmes, je parviens à arracher de justesse une défaite mineure, et non majeure.
Il me tarde de pouvoir prendre ma revanche sur ce Voïvode, et de le cribler de dizaines de jets de dévoreurs, avant de me jetter sur son cadavre digéré de l'intérieur, et de me délecter de son génome, qui viendra renforcer la puissance de ma Ruche, pour le plus grand plaisir de ma Reine Nonne. :-)
--> Défaite mineure.

Scénario 3: "Fil rouge"; objectif: placer des balises au plus près des lignes ennemies.
Très original, très bon scénario.
Je joue contre Régis, un jour bien sympathique qui chasse les Démons avec une armée originale, et des impériaux qui, fait exceptionnel, avancent! Cela dit, il n'est pas équipé contre sept créatures monstrueuses, et les brouettes de sauvegardes que je le forcerai à lancer finiront par faire plier tous ses fiers guerriers.
--> Victoire majeure.

Fin de la première journée, Apom et moi dînons avec quelques gens intéressants, sauf Kintaro qui faisait tâche, bien sûr. :mrgreen:

Dimanche matin, on commence par un Quizz. Huh, les tyranides ne sont pas spécialisés dans l'histoire de la galaxie qu'ils s'apprêtent à dévorer, et ne sont pas familiers avec les dénominations impériales. 4/20. :-p
Je compte bien me venger sur mes adversaires. ;-)

Scénario 4: Sans nom (bouhhh); objectif: le dé au centre.
J'affronte Phil, qui est tombé du côté obscur du Warp et adore le Dieu très vilain qu'est Slaanesh. Trente démonettes qui pénètrent, va falloir faire attention à ses créatures monstrueuses, et faire chauffer ses dévoreurs.
L'avantage, c'est qu'il commence avec peu de choses sur la table. Il faut que je balaie ça avant que les démonettes arrivent en hurlant "Pour Slaaaaaneshhhhhhh!" (dans une langue étrangère, bien sûr). Je détruit le rhino plein de méchants SM avec un Eclair Warp bien ajusté (à moins que ce ne soit à coup d'étrangleur). Je crunch son dreadnought pourtant bien protégé avec son armure de 13. Les pinces broyeuses sur genestealers, c'est utile. Lesdits genestealers consolident sur les SM précédemment choqués. Le Prince Démon se drogue à outrance et les effets secondaires se font ressentir rapidement: deux pv en moins, pas de chance pour lui. Il a chargé des genestealers qui l'achèvent avec l'aide d'un Prince non démoniaque (mais tout autant monstrueux).
Bon début mais je sais que le plus gros de son armée arrive bientôt. Justement au deuxième tour, il fait entrer 24 de ces furies. Deux princes en moins, des genestealers coincés entre 10 SM et 6 démonettes. Je prends cher mais ses pertes du début ont été trop importantes, il n'a plus rien pour soutenir ses petites garces. Je me replie stratégiquement pour que mes Carnis soient hors de portée de ses charges, et j'allume au tir. Je me fais traiter de Tau. Ben quoi. Un tyranide, ça sait s'adapter. ;-)
Il termine avec 6+1 démonettes, le paquet de 6 prenant l'objectif central. Mais il me reste beaucoup de grosses bestioles. Partie très intéressante, et sanglante; j'ai assimilé du gène nouveau, que du bonheur pour ma Reine.
--> Victoire majeure.

Scénario 5: Toujours sans nom, quel manque de motivation ;-) ; objectif: trois points stratégiques sur la ligne centrale.
Je joue contre Tanguy, qui rebute à dire ce qu'il pose sur la table à me montrer sa liste. Une vision du jeu défendable. Heureusement c'est du Space Marines classique et je connais. Il a deux Vindicators, et contre mes tas de créatures monstrueuses ça peut faire mal. Je m'empresse de les détruire. Lui-aussi finit par plier sous le nombre de sauvegardes à lancer. Table rase. Je prends tous les objectifs.
-->Victoire majeure.

Scénario 6: Objectif: Heu, ben détruire l'autre. Normal, c'est l'ultime bataille.
Je joue contre un Julien, qui est premier du tournoi à cet instant. Moi je ne suis que troisième mais il a déjà joué contre le deuxième (le Nécron...). C'est pote à Kintaro-le-méchant (donc il faut s'en méfier), et il commande des Ultramarines. Leur expérience contre les tyranides va-t-elle suffire?
On joue en quarts de table. J'ai toutes les peines du monde à avancer vers l'ennemi, je me coince tout seul, résultat mes dévoreurs ne tireront qu'au deuxième tour! (et encore pas tous). Lui se masse presque intégralement sur un décor au fond de sa zone, avec ses Terminators sur la ligne de front, et m'attend de pied ferme, armes lourde et canon d'assaut prêts à me recevoir. Je planque mes genestealers le mieux possible, mais il faut bien subir une phase de tir, et même à couvert, il se font ravagés, non sans avoir absorbé les tirs de très nombreuses unités. Je les venge en détruisant le Tornado qui les a fait souffrir, mais j'ai du mal à casser son vindicator avec mes Canons venins. Ses Terminators sont enfin à portée de dévoreurs et Eclairs Warp. Ils disparaissent en une phase de tir, et emportent avec eux les derniers canons d'assaut. On respire. Julien décide d'avancer ses marines d'assaut. Un peu trop tôt peut-être. Ils sont justes devant mes dévoreurs, ils partent tous lors de la phase de tir suivante, découvrant les personnages indépendants qui les accompagnaient et qui sont à portée d'Eclair Warp force 10 et donc de mort instantanée. Mais les éclairs refusent de fonctionner. La partie est vraiment très serrée, il me reste beaucoup de Carnifex mais une majorité sont déjà entamés. Dernier tour, Julien achève un ou deux Carnifex avec les canons lasers et le lance-missile qui lui restent. C'est encore plus serré; et comme le Nécron à côté est en train de perdre, ça joue probablement pour la première place (hors peinture et quizz). Julien décide de finir en beauté et il charge deux Carnifex avec son Chapelain et son Archiviste. Il faut quand-même faire des 6 pour blesser; ça ne passe pas. Mes Carnifex ont alors une occasion magnifique de prouver leur brutalité au combat, même sans griffes. Un coup de talon bien placé dans l'entrejambe, et j'envoie les persos dans le monde cruel des morts-instantanéisés. Mais non, les talons tapent dans le vide, et l'unique touche échoue sur un 1 désastreux. Deux derniers
corps à corps frustrants des deux côtés, donc.
Stressés, ne sachant toujours pas qui a gagné, on compte les points fébrilement. Les unités opérationnelles restantes comptent en bonus, et ça fait pencher la balance de mon côté, avec de gros sacs à points encore en vie, qui sont opérationnels, contrairement à ses deux persos... Je gagne de justesse, à 200 points prêts.
Bonne partie avec un suspens jusqu'au bout du bout.
-->Victoire mineure (à l'arrachée).

Bilan: vive les dévoreurs, mais les princes griffus se sont révélés assez inefficaces, à part pour encaisser les premiers tirs à forte pénétration, et les premières charges. Comme ils pourraient encaisser tout aussi bien sans griffes, je pense sérieusement à changer leurs armes. A suivre... O:-)

Pour les résultats, il faut ajouter la note de peinture (13/20, c'est cher payé pour dire que les deux tiers de mon armée sont tout juste peints) et surtout la note du quizz, 4/20, bon, y'en a qu'ont eu pire, mais pas beaucoup :-p

Au final je termine septième. La prochaine fois je réviserai mon Encyclopédie Impériale, et je finirai ma peinture.

J'ai pu choisir parmi de nombreux lots (il y en avait pour tout le monde!! ), et j'ai opté pour un troisième Lictor. Ben oui, je vais pas jouer honteusement toute ma vie. ;-)

Je termine en félicitant les organisateurs de ce tournoi, qui était bien à tout point de vue:

+ Bonne ambiance, bons joueurs!
+ A boire, et à manger! (très bons sandwichs, et même des pizzas pour ceux qui avaient le courage d'attendre)
+ Pas trop de débordements dans les horaires.
+ Et enfin, le plus important, excellente représentation féminine! (1/10!)

La Ruche reviendra à Mons, c'est certain, lorsque la populace aura repeuplée le système...
saleon.
bonjour

CITATION
Ok , mais , c'est rapporté au classement final que je voulais la réponse ^^

cela vas m'etre extremement difficile vu que j'ai rendu le portable a la personne qui me l'avait preté et que je n'ai gardé qu'une copie de l'ecran final...
le prog d'appariement vas etre amélioré...(pour rassurer certain^^)

a bientot
saleon
copycat
Donc impossible de connaitre le détail de ses points... dommage ! J'aurais bien voulu savoir combien que j'avais en peinture (juste par curiositée hein, pas pour chiquaner... mes pots d'échapements ne sont pas peinds je le sais LOL).

Moi qui ne te l'ai pas demandé pour pas t'ennuyer le jour-j alors qu'un rangement se profilait.

Hein quoi ? ah oui j'ai un article et une galerie photo à pondre.
def5900
salut

un bien bon tournoi, organisé par des biens bons orgas, avec pleins de biens bons joueurs (et joueuses !!!) et pleisn (mais alors pleins) de bien bon jambon dans les sandwichs (note pour les orgas, mettre des plus grnades serviettes avec les sandwichs^^)

donc pour résumer, on était venus en force (enfin 5 gugusses quoi...) du club les Ch'tis Gobs, avec des moches maillots (d'aprés les mauvaises langues^^), et en ce qui me concerne, une armée molle de chez molle que s'en était honteux (d'ailleurs si le tournoi n'avait pas commencé, j'aurais finis premier, éh ouais, 23/25 en compo !!!!)

donc le samedi, rendez vous chez saléon, acceuillis par ghisred, adrien (le fils de saléon, futur terreur des tournois) et une bande de waagheux (ça se dit ça ?) mal réveillés et départ pour la salle, effectivement bien cachée et pas évidente à trouver.

bien belle salle, pleins de décors (non en fait pas assez pour mes khorneux^^), table bien sérré qui vont permettre une conviviallitée de tous les instants (et une odeur de fauve en fin de journée lol).

je passerais sur le stress de ce brave saléon, à qui il manquait des joueurs vers 10h, et qui faisait les 100pas en totale panique malgré son tatouage tous neuf (qui était censé faire de lui un "dur" qui boit les canettes au goulot et qui fait peur aux petites vieilles....il est largement battus par johnny Rott qui lui arrive en harley bien bruyante malgré (d'aprés lui) des "étouffeurs pour qu'elle fasse moins de bruit").

bref, on commence légérement en retard, ma premiére partie m'oppose à pamela et ses orks, un scénar en quart de table, elle me fonce dessus, je lui fonce dessus, son manque de nobz, de kikoups et d'expériences me permettront de faire table rase sans trop de difficulté. vu que je ne suis pas venus pour la gagne, je lui explique pas mal de trucs et lui donne quelques combines pour améliorer ses orks.
victoire majeure pour moi. jeuen joueuse avec une armée qui aurait méritée d'être 1ere en compo, pasque là c'est vraiment trés mou ^^

me voilà donc en tête de peloton, et fatalement, je me retrouve contre du lourd en deuxiéme partie:
gwen et ses bloods angels, dans un scénario de percée (bon moi perso, avec mon armée de foufous qui courent aprés tous ce qui bouge, les scénars je tente même pas....)
fatalement; là, c'est moins facile, ses tirs combinés à des charges bien préparées font que rapidement mes berseks se retrouvent presques tous au tapis, mension spéciale pour un berkos qui survit jusqu'à la fin de la bataille (et qui sera d'ailleurs mon seul survivant, avec un rhino sans armes).
il arrive à mettre presuqe tous le monde dans ma zone, donc victoire majeure pour lui. adversaire trés agréable avec une bien belle armée. il était tous surpris en apprenant que je n'avais ni démon majeur, ni prince démon , ni petits démons, mais bon, de toute façon, les bloods je gagne jamais avec mes berseks (ni contre les tyty, tau, eldars, GI...^^)

troisiéme partie : le fil rouge, contre Kintaro et ses EN, je la sens moyen et groupe toute mon armée dans un coin, pour résumer, son voïvoïde me tombe dessus au premier tour, mon incapacité à toucher, et la sienne à rater sa svg de bouclier d'ombre feront qu'il me poutrera deux escouades et obligera toutes mes unités devenus folle à lui foncé dessus, mes balises ne quittent pas ma zone de déploiement....extermination totale en 3 tours....
victoire majeure pour lui, bien belle armée et adversaire sympa qui connait son armée et ses tactiques sur le bout des doigts, moi j'ai pleins de cranes pour khorne : ceux de mes berseks ^^

bon on rentre à la maison, pour pleurer nos morts et raler sur la note de peinture (m'en fous j'ai brulé mes pinceaux^^)

le lendemain, retour chez saléon et visite en chemin des stations services du pays, on arrive à la salle, et c'est partis pour le quizz, et là, je voulais répondre que des conneries mais je m'aperçois que je connait pas mal de trucs...pif pouf 12/20 ! (en fait, apparemment pour gagner un tournoi, faut pas que je joue^^)

4éme partis contre bénitau (???) et ses tau(szx???), bon a part un coup de bol au 1er tour qui me permet de faire taire son hammerhead, le rest n'est que berseks déchiquetés, troués, fondus par la puissance de feu des Tau(szx ???), il est sympa et m'offre ses vespids à détruire pour que je ne me tape pas un 0, j'ai donc 1, victoire majeure pour lui. joueur trés sympa, qui a trés bien joué ses mouvements d'assaut pour pas que le canon laser jumelés de mon dread ne lui poutre ses exo armure (il a été réduit à tuer des guerriers de feu...et encore, il en a raté plusieurs...), mension spéciale à ses stealth : 18 tirs, 9 blessures, 6 morts dont un aspi...dés le 1er tour...ça pique :(

5 éme partis contre benoit , un collégue des ch'tis gobs, qui joue Khorne comme moi, mais avec un prince démon, un bubu et un défiler.
il est encore plus poisseux que moi (mais là c'est bien grave quand même, personne devient fou, pas un 6 sur les jets des possédés griffus, des déviations de fous pour son défiler, le bubu qui veut pas venir).
bref, 6 tours en moins de 45 minutes (on était au close au 1er tour), on finit avec une égalité avec un léger avantage pour moi, joueur pas sympa du tout, moche, avec une armée laide comme tout et qui n'a toujours pas finis de me peindre mes kroots ( ^^)

n'empéche, 11 pts, ça me change de mes 1 pts habituels...

6 éme partis contre sophie et ses eldars de biel tan:
partis en quart de talbe ousqu'il faut exterminer l'armée adverse, elle se déploie trés prés avec ses deux seigneurs fantomes et ses scorpions, je suis au close dés le 1er tour et aprés c'est carnage des deux cotés, je la tue au close, elle me massacre aux tirs, elle finit avec deux vypers et une ch'tite escouade de faucheur encore en état, moi avec un unique bersek, victoire mineure pour elle, ouf, c'est pas passez loin.
à noter que j'ai eu pas mal de bol lors de cette partie, a mon avis grace à pamela, ma 1ére adversaire qui s'est mise à saigner du nez et à qui j'ai donné un bout de ouate qui me sert à représenter les flammes sur mes véhicules détruits (ça arrive assez souvent^^), grace à ce don de sang, je réusssis presuqe toutes mes sauvegardes invulnérables pour mon aspi possédé, loué soit Khorne !!!!
joueuse bien sympathique, mais qui devrait mettre des canons stellaires sur ses vypers ^^

en bref:
+ l'orga, bien à la hauteur, malgré quelques fausses notes bien compréhensible pour un 1er tournoi
+ la bouffe, pas chére et bien bonne, avec du jambon et de la mayo qui t'attaque quand tu croques dedans
+ les lots, y'en avais pleins, j'ai échangé le mien contre du flocage avec shadowsun, ledit flocage devrait (d'aprés saléon) de gagner un point en peinture (wouhou !!!)
+ les joueurs, tous bien sympa (en tout cas ceux que j'ai affronté)
+ le magazin qui avait ramené ses okaz
+ johnny Rott, toujours aussi sexy, avec son marcel, sa peau qui pelée, ses hurlements^^
+ la seule table du club, magnifique, avec les décors urbains GW trobienpeints
+ les melons de ghisred (rien de sexuel hein) trotrobons

- la salle trop petite
- les médic GI avec armes énergétiques...
- les scénars, trop compliqués à comprendre pour mes berkos^^
- ma note de peinture (m'en fous je peint plus, na !!)
- le tatouage de saléon^^

non en fait que du bon, j'a reviendrais, et là avec du moins mou (vais essayé mais vais avoir du mal)
ah oui, je finis 22éme (merci la note de compo et le quizz ^^)
copycat
Le site de BDOW étant en cours de maintenance, voici une adresse provisoire pour la galerie de photo de cte tournoi :

http://quentin.dm.free.fr/Gallerie%20photos/mons06/
shadown sun
CITATION(copycat @ mercredi 28 juin 2006 à 13:20) *
Le site de BDOW étant en cours de maintenance, voici une adresse provisoire pour la galerie de photo de cte tournoi :

http://quentin.dm.free.fr/Gallerie%20photos/mons06/

salut copycat je voualis te filiciter pour ta galerie de photo , il manquera juste des photo de notre derniére bataille ce n'est pas grave encor félicitation a toi au plaisir de te revoir
salut

Mod Sho :
Attention à l'orthographe et à la syntaxe. Je t'invite à prendre rapidemment connaissance de la charte d'utilisation du forum.
P T-L
Le tournoi en lui-même était très bien tenu par les Belges itinérants de Mons, d'autant plus que lesdits organisateurs, faute d'accointances auprès de la commune, se sont retrouvés à gratter de la table ça et là au dernier moment, et à avancer pas mal de sous pour le local.

Le vendredi, on met en place le bazar dans une salle élégante (le C.A.L.V.A., oui monsieur) mais assez exigüe. Le vendredi et le samedisoir, on se promène dans la localité, qui évoque très fort le cinéma poelvoordien à travers lequel on connaît la Belgique contemporaine, avec ses curiosités telles que les clopes en vente en supermarché Colruyt. Saléon nous héberge et abreuve de Jupiler, en sus de fournir le point de rendez-vous aux gens du club de Curgies. Comme jadis à Bezak, les autochtones sont très minoritaires une fois qu'on déduit les gérants, malgré le potentiel local de joueurs.

Le samedi matin, après avoir trouvé les 34 joueurs, on a un tableau fort bigarré, extrêmement original : le pire bill est un jeune italien installé en Belgique, qui fait de l'IW avec genre 3 havok squadz à bolter lourd, le salaud (mais quand même avec le patron volant stature/hache, le basilisk et son rhino-bouclier, les 3 oblis par 1, etc). Il y a toute une famille de luxembourgeois, chose doublement exceptionnelle. Il y a également pas mal de gens du club "full options" tout jaunes, déjà aperçus au games day.

Il y avait pas mal de points à grappiller en peinture et composition, ainsi qu'un quiz qui m'a paru fort équitable, sans avoir besoin de lire du vieux flouffe RT ni de savoir quel dark zoneille règne sur la kabbale okanada. A côté de ça, il y avait un scénario de dépôt d'objet original, avec du dilemme à la clé. Pas mal de décor, également.

Au fil des six parties, j'aurai vu un Meuh avec guère de tir mais avec patron/stature/hache et brouette de tiotes, un brave débutant avec ses ultramarins, notre jeune IW ("dans les autres tournois que j'ai fait, il n'y avait pas tant de décor"), un BA typiquement 40K4, NécrosAdeptus qui sauve la mise grâce au fait qu'on cesse au 5e tour (hou le vilain), et un greu qui clame sa frustration de tomber sur moi au lieu des nides-godzouilles prévus (dans le cadre des quelques décalages pour éviter que les mêmes gens retombent ensemble). Un vaste panel en vérité, y compris une petite fille qui avait des zorks en slip rarement vus, ce qui lui valait du cadeau en sus, le Ben-Ito itinérant fanatique qui s'en sort pas mal avec ses tau à vespides et chiens kroots, Def5900, Apom et KarleMarxe parmi les gens, et Kintaro qui gagne encore de la distinction avec ses dark zoneilles. Ca valait le voyage.

SC / P T-L LI
ghisred
alors donc j'ai réussi à me libérer pour y participer, à ce tournoi...
et c'est tant mieux, les 2 journées et 2 nuits passées chez Saléon et alentours furent un régal, et j'y re-serais à la première occasion...

c'était donc un tournoi farpaitement géré, avec lots en pagaille, scénario original (au singulier), des djeunz, des moins djeunz, de la tête connue, de l'inconnue, et évidememnt le traditionnel raleur (il s'agissait d'une obscure question de note de peinture qui ne devrait pas compter dans le blablabla, blablabla...)

mes parties:
first contre kintaro, je me fais donc brouetter dans la décharge, partie agréable, résupmé plus haut, je vais pas en rajouter on plus...

seconde, copycat, ses soeurs se font violer sauvagement par mes CDD fourrés marines, massacre pour moi, encore une partie agréable (plus pour moi?)...

troisième contre chuzzz et ses tyracarnis (éh oh, chuzzz, Régis, c'est moi), il l'a bien dit, je suis sous équipé pour abattre des carnitrucs...
les marines avancent en criant "Souviens-toi de Maccrage", les carnis reculent en appelant leur maman norne, on rigole bien, mais je gagne pas...

quatrième partie contre Apom, quelque chose qu'on pourrait qualifier de compagnie blindée SM...
je suis autant sous-équipé contre ses véhicules contre contre les monstronides de l'amim chuzz...
et donc je perds encore, mais toujours contre un adversaire sympa, dans une ambiance détendue...

pour terminer, je suis tellement en bas de classement que je vais jouer avec les enfants pour mes dernières parties, d'abord contre pamela, 10 ans, ork, puis contre son frère marines, Juan, 12 ans...
et je ne peux m'expliquer comment je me suis fait ratatiner, trouer, piler par les jeunes luxembourgeois...
probablement un vieil instinct de père de famille...

me voilà donc 31ème, avec une vraie victoire, et 5 morales ;-)

vous êtes tous des billous, mais revenez qu'on se frite, et tant qu'à faire à Mons, où la vie fut si douce ce week end...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.