DRACO
samedi 01 juillet 2006 à 08:06
Dans la Cry Havoc 11 j'ai découvert la présence d'une carte pour AT-43 et une petite présentation des 3 première faction à sortir,
Et la stupeur ! La carte et tous des terme interne au jeu (BG & technique) est en anglais.
Je trouve étonnant qu’une boite française nous sorte un jeu en franglais alors que toute la concurrence se trou le c.l a traduire leur jeux en bon français.
C’est un drôle de choix !
J'ai donc une grande inquiétude pour ce jeux.
Draco, français qui ne parle que français!
TéOTep
mercredi 05 juillet 2006 à 23:06
Mmmmm...
Pris la foudre sur ma barraque, avec cette saloperie de modem qui s'est transformé en boule de feu, ainsi que mon devoir de six pages pour le post du dessus.
Saleté de vie.
Sinon, je tiens à vous répondre, Mr Draco, car je m'étonne qu'un adepte de R. comme vous pose une telle question. De plus, je constate que personne ne vous a répondu, j'en déduis que tout le monde est en vacances, ou résolument vilain ces temps ci.
Hors sur une question aussi existentielle que celle là, il ne doit pas y avoir d'ambiguïté.
Apprennez, Mr Draco, qu'un jeu qu'on sort en glaouche n'est jamais destiné à notre cher pays. C'est une évidence.
Le français natif ne parlote que la seule langue valable sur cette putain de planète: la langue de Mr Molière.
Le AT 43 a été conçu, élaboré, et destiné à nos cousins américains.
Je suis désolé de vous l'apprendre, on l'a suffisemment couinné depuis un an pourtant.
Ces drôles de gensses, ne peuvent jouer qu'aux gurines cataloguées dans les "sports de fainéasses". A savoir de la meule, du plastic SURTOUT sans montage, et si possible déjà peint. (sans peinture dessus, ils n'achètent pas)
Ca marche bien là bas ce type de jeux, quand GeuWeu peine depuis tant d'années à y introduire son concept dans ce pays de scalpeurs.
Adonc R. a décidé ce parri osé. Ma foi, pourquoi pas. Si R. se fait des sous, nos jeux intelligents et artistiques à nous y gagneront de toute façon.
Asura protège R, car lui seul nous donne vie.
(Mmmm... me r'couche... Bisou Mr Draco...)
SHWTD
mercredi 05 juillet 2006 à 23:34
En même temps, les seuls mots qu'il y a sur la carte sont ceux des armes, qui ont même IRL des noms plutôt anglais.
Le jeu est quand même prévu pour sortir en même temps en 5 langues, dont le Français évidemment.
Moi je trouve les pictogrammes plutôt sympas. Sébastien Célerin sur le forum off' a même lancé un sondage de satisfaction à l'égard de ces picto pour voir s'ils nous plaisaient ou pas. L'occasion de faire remonter quelque chose ?