Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ogres Du Nord.
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Background
Ghazgkull
Bonjour a tous,

Voila le Fluff de mes ogres, je le divise en plusieures parties :

-Introduction.
-Histoire.
-Croyances.

-INTODUCTION :

Norsca, contrée des barbares nordiques, est située au nord du vieux monde a proximité des royaumes du chaos, leur influence maligne se fait sentir, et les mutants, hommes betes, et autres abominations ne sont pas rares.

C'est dans cette contrée inhospitalière que la Tribu des Peaux-Rèches a élu domicile...

-HISTOIRE :

La Tribu des Peaux-Rèches est originaire du Pays du Grand-crane, appelé Zorn Uzkul par les nains, c'est un paysage désolé, parsemé des os d'anciennes créatures titanesques. Les Peaux-Rèches y vivaient de la chasse et du pillage des caravanes, mais leur activité favorite était de faire des Raids sur les avants-postes des nains chaotiques, pillant, massacrant, et mangeant tout sur leur passage.
Les nains du chaos envoyèrent finalement une armée chargée de mettre fin a leurs orgies, c'est sur la butte des Cornes que les serviteurs d'Hashut débusquèrent les ogres, et les mirent en déroute.
Les Ogres s'enfuirent par dela les montagnes du bord du monde, traversant le Pays des Trolls pour finalement arriver en Norsca.
Ils se taillèrent un petit domaine le long d'une des routes commerciales nordiques, et c'est de la qu'ils lancent leur raids aujourd'hui.

-CROYANCES :

Contrairement aux autres ogres, les Peaux-Rèches ne vénèrent pas la Geule, Ils ne comptent donc pas de bouchers dans leurs rangs.
Etrangement, ils se sont tournés vers Ursun, le dieu-ours des Kislévites, sans doute suite a la capture d'une tripotée de pretres Kislévites, qui finirent par les convertir. Les Représentants de ce culte chez les Peaux-Rèches sont appelés Grands-Ours, le rite d'initiation pour devenir Grand-Ours consiste a trouver un ours blanc des montagnes et a le tuer, il est donc courant pour les Grand-Ours d'arborer fièrement de larges cicatrices.

C'est un peu court, il'y aura surement des améliorations, nottament au niveau des "personnalités" de la tribu, ainsi que sur leurs principaux ennemis.

Critiques, Idées, Etc.. sont les Bienvenues !!

Ghazgkull
Neimadh
Bon c'est un très très bon fluff!!! En plus tu invente de nouvelles unités (bon , je sais c'est un peu des bouchers modifiès les grands-ours!!!) Donc, très bonne base pour commencer une armée. Quelques points pour t'aider à continuer ton fluff:

-déjà tes ogres sont des pilleurs invetérés donc très mobiles et de plus très éloignés des royaumes ogres donc il ne pourra y avoir que très peu de gnoblards dans les rangs, par contre les yétis et le s cannibales sont les bienvenu (les uns grace au froid, les autres à cause de vents chaotiques!!)

-pour tes figurines, même s'ils habitent près de Norsca (et son donc soumis au vents mutateurs du Chaos), les ogres résistent très bien au mutations donc tu n'auras besoin de faire que de légères mutations, principalement au(x) cannibale(s).

Donc récapitulatif (ce que je pense, une sorte de liste d'armée alternative)

Seigneur
0-1 Tyran
Ours Supreme (Désosseur d'Ursus)

Héros
1+ Chasseur
Cogneur
Gran-Ours

Base
1+ Buffles
Ventre durs
0-1 Gnoblard

Spéciales
1+ Yétis
Crache-plomb

Rare
Mangeur d'hommes
1+ Cannibale
Mercenaires

Voilà, j'espère que cela te mettra sur la voie!!

Neimadh, seigneur homme bêtes qui vénérent Ursus mais d'une façon plus chaotique!!!
Ghazgkull
Merci Neimadh pour ta participation.
Un seul point que j'aimerai changer cependant, est ...les gnoblars...

Plusieurs raisons me poussent a les prendre...

- leur air vicelard...
- je suis un fan des monstres de "Labyrinthe"...ainsi que des petites momies dans " le retour de la Momie"... et étrangement ( ou pas ? ) ils me font penser aux gnoblars...

Mais bon, a la limite, je peut les considérer comme des Diablotins des Glaces ?...je m'explique.

Diablotins des glaces :

Peu apres leur éxode vers Norsca, les Peaux-Rèches se lièrent d'amitié avec de petites créatures blanches dotés d'appendices nasaux et auditifs surdévellopés, et constitués uniquement...de glace.., et cela suite a l'intervention de ces petites entités lors de la bataille de Skagg. qui produisirent une avalanche qui emporta une bonne partie d'une horde nordique, offrant ainsi une réserve de viande emprisonnée dans la couche neigeuse.

++ Ghaz
deglingo
Bonjour ,

Je trouve ton idées supers originales .
Je te souhaite bien du courage , car tu en aura besoin pour faire t'et Diablotins des Glaces j'espere pour toi que tu a des idées pour les peindres.

Moi aussi j'ai voulue me faire une armées de royaume orgre qui etait partie des monagne des l'armes mais l'idées s'etait perdue. (mais grace a toi peut etr que je vais commeme le faire un jour)

Autrement bon couage et des photos surtout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.