perno
jeudi 28 août 2003 à 17:22
Bonjour à tous.
Comme je l'avais promis il y a quelques temps sur le forum warhammer, je viens faire un petit tour ici pour parler de Ragnarok.
En fait, j'aimerais savoir ce que donne ce jeu.
Pour cela, il faut que je vous explique la situation...
J'ai commencé à jouer à confront dès le début en collectionnant les nains. J'aimais bien l'idée d'un jeu rapide, simple, avec des persos très limités (style champions ou héros mais pas des machines à tuer avec des armes magiques partout). Bref, j'aimais bien le jeu.
Et puis y'a eu de nouvelles figs toujours plus bourrines et des changement de règles dans tous les sens... Tout devenait de plus en plus compliqué et il m'était devenu impossible de jouer contre un inconnu sans m'en prendre plein la goule ("alors voilà, ma nouvelle fig que tu connais pas, elle utilise cette nouvelle règles dont t'as jamais entendu parlé pour t'exploser tes anciennes figs obsolètes...")
Bref, j'ai arrêté de jouer mais j'ai continué à acheter les nouveautés concernant les nains. En attendant Ragnarok.
Le jeu sort, je l'achète, je le lis et... je suis super deçu.
J'ai jamais testé mais la lecture des règle me laisse avec un sentiment de confusion totale et de gâchi. J'ai l'impression que rien n'a changé et que tout est toujours aussi confus, surtout si on ne s'investit pas dans le jeu à 200%...
Alors, c'est pour tout le monde pareil ou je me fais une idée ? Je penche pour la première solution vu que le vendeur de ma boutique locale m'a dit, quand je lui ai demandé si le jeu marchait : "on a vendu les 13 exemplaires qu'on avait commandé (en moins d'un mois) mais aucun des acheteurs n'y joue !"
Bref, si vous voulez me motiver pour que je rejoue à ce jeu : allez-y !
D'autant que je possède un exemplaire de chaque fig sortie à ce jour (pour les nains seulement, hein ! :rah: )
Perno.
Kalhim-Ehrö
jeudi 28 août 2003 à 18:37
Niveau régles et système de base, le jeu est globalement meilleur que les jeux GW, c'est en gros les régles de confrontation sans les défauts.
Mais c'est vrai que cela porte à un long débat ici même qu'y j'espére aura lieu.
Pour les régles, je comprend que tu sois perdu, tout le monde l'est à la premiére lecture, ce n'est qu'en pratiquant et en testant le jeu que les méchanismes viendront.
Tu dis aussi que les régles de confrontation sont confuses? Qu'entends tu par cela? Soit il y a des erratas et soit le nombre de référence commence vraiment à devenir inquiétante pour celui qui voudrait tout connaitre, mais sérieusement je n'ais plus aucun probléme avec les régles depuis longtemps. A te reprendre et aulieu de dire que le jeu est confu, il faudrait dire plutot "trop riche", on n'est vraiment pas guidé lors de la conception de son armée (quel sort prendre? dans quel blister? etc..) et le manque total de livre d'armée peut géner les personnes qui n'ont pas internet (car il y a le sden et rackscann heureusement).
CITATION
Et puis y'a eu de nouvelles figs toujours plus bourrines et des changement de règles dans tous les sens
Si tu entends pas bourrinnes, des figus plus cheres, oui c'est vrai. Mais à cout égal, cela reste sensisblement du même acquabis (les guerrier de l'aube seront toujours ce qu'il y a de mieux pour les scorpions, ce n'est pas les belli qui y changeront grand chose, etc...)
Mais des figurines de plus en plus puissantes en fonction de leur rang qui évoluent pour un cout plus lourd, aucun problème.
J'ai hate d'invoquer les alliés majeurs wolfens avec mes moines woofs.
Quand au changement de régles, à part trois capacités et le changement v1-v2, rien à signaler.
Pour en revenir à Rag, pas grand monde n'y joue pour l'instant, mais non pas à cause des régles mais plutôt à cause du prix et du fait qu'il faut trouver un adversaire.
Me concernant je n'y joue pas encore, tout simplement parce que j'attend encore un peu de voir évoluer les nouvelles figurines et qu'il manque cruellement de référence (un comble) pour pouvoir pleinement exploiter les régles du jeu. Mais comme de toute façon 40k c'est fini pour moi jusqu'à la v4, il ne me reste plus que Conf et par conséquent Rag.
perno
jeudi 28 août 2003 à 21:03
CITATION(Kalhim-Ehrö @ jeudi 28 août 2003, 18:37)
Mais c'est vrai que cela porte à un long débat ici même qu'y j'espére aura lieu.
Moi aussi ! :P
CITATION
Pour les régles, je comprend que tu sois perdu, tout le monde l'est à la premiére lecture, ce n'est qu'en pratiquant et en testant le jeu que les méchanismes viendront.
CITATION
Me concernant je n'y joue pas encore
Sans vouloir être mauvaise langue ^^_ , tu fais comment pour savoir que les méchanismes viennent en jouant si t'as pas joué ?.. :P
CITATION
Soit il y a des erratas et soit le nombre de référence commence vraiment à devenir inquiétante pour celui qui voudrait tout connaitre
Plutôt, oui...
CITATION
A te reprendre et aulieu de dire que le jeu est confu, il faudrait dire plutot "trop riche", on n'est vraiment pas guidé lors de la conception de son armée (quel sort prendre? dans quel blister? etc..) et le manque total de livre d'armée peut géner les personnes qui n'ont pas internet (car il y a le sden et rackscann heureusement).
Vraiment riche alors ! :D
Sérieusement, je ne pense pas qur Rag soit plus riche que Warhammer.
J'ai pas compté mais à mon avis, y'a plus de figs/types d'unités/OM/etc... à WHB qu'à Rag.
Cependant, à Rag, je suis plus paumé qu'à Battle.
Tu appelles ça de la richesse, j'appelle ça de la confusion.
CITATION
Si tu entends pas bourrinnes, des figus plus cheres, oui c'est vrai. Mais à cout égal, cela reste sensisblement du même acquabis (les guerrier de l'aube seront toujours ce qu'il y a de mieux pour les scorpions, ce n'est pas les belli qui y changeront grand chose, etc...)
Mais des figurines de plus en plus puissantes en fonction de leur rang qui évoluent pour un cout plus lourd, aucun problème.
Le pb, c'est que si un type veut jouer deux trois figs à 100-200 points et bien l'adversaire est plus ou moins obligé de s'aligner et ne peut pas jouer des figs à 6 points sous peine de voir la partie durée 6h... <_<
Au début du jeu, on pouvait jouer ce qu'on voulait à 50-100 points sans que la rapidité de jeu en patisse...
CITATION
Quand au changement de régles, à part trois capacités et le changement v1-v2, rien à signaler.
Moi, je parlais surtout des nombreuses modifs précédant la V2.
A l'époque, les responsables de Rackham envoyaient une lettre à chaque participant à un tournoi officiel pour indiquer les modifs de règles à appliquer ! :angry:
CITATION
Pour en revenir à Rag, pas grand monde n'y joue pour l'instant, mais non pas à cause des régles mais plutôt à cause du prix et du fait qu'il faut trouver un adversaire.
Me concernant je n'y joue pas encore, tout simplement parce que j'attend encore un peu de voir évoluer les nouvelles figurines et qu'il manque cruellement de référence (un comble) pour pouvoir pleinement exploiter les régles du jeu.
C'est mon problème, il faut que je trouve quelqu'un pour m'initier à ce jeu histoire de me donner envie ! :D
Perno.
Kalhim-Ehrö
jeudi 28 août 2003 à 21:50
CITATION
Sans vouloir être mauvaise langue , tu fais comment pour savoir que les méchanismes viennent en jouant si t'as pas joué ?..
Je sais pas trop, la logique peut être? :D
CITATION
Vraiment riche alors !
Sérieusement, je ne pense pas qur Rag soit plus riche que Warhammer.
J'ai pas compté mais à mon avis, y'a plus de figs/types d'unités/OM/etc... à WHB qu'à Rag.
Cependant, à Rag, je suis plus paumé qu'à Battle.
Tu appelles ça de la richesse, j'appelle ça de la confusion.
A premiére vue, l'équilibre entre les deux jeux au niveau variété est atteind. Cependant Conf évolue tous les mois alors que GW met du temps à enrichir son jeu phare.
Tu es paumé et tu me rassures, car moi aussi au début j'avais vraiment peur de ce jeu. A chaque fois que je jouais je me faisais exploser du seul fait que je ne connaissai pas l'armée adverse, ses forces et ses faiblesse. Ni celles de mon armée d'ailleurs.
Faire une liste convenable au début, encore plus si on joue woof, est plus que difficile, il y a tellement de référence et de combo que cela en devient un véritable casse tête. Battle et 40k ne sont vraiment rien à coté, et c'est moi qui le dis (cf mon passé).
Au début je ne savais plus ou donné de la tête, chaque adversaire devait m'expliquer au moins deux fois tous ses sorts avant la bataille, je regardai des que je pouvai les carac de ses figurines, puis au fur et à mesure on prend l'habitude et on commence à maitriser les différentes situations.
A vrai dire il manque une compilation en livre d'armée des scanns de confront, malheureusement il y en a tellement maintenant que cela ne se fera pas avant le v3 voir la v4, bref pas avant des années. De plus Big R a dit qu'il ne voulait pas sortir des codex du fait des ajouts de figs par armée mensuelle, toutefois gageons qu'a un certains moment il nous feront bien une compilation.
CITATION
Le pb, c'est que si un type veut jouer deux trois figs à 100-200 points et bien l'adversaire est plus ou moins obligé de s'aligner et ne peut pas jouer des figs à 6 points sous peine de voir la partie durée 6h...
Au début du jeu, on pouvait jouer ce qu'on voulait à 50-100 points sans que la rapidité de jeu en patisse...
Si ton adversaire joue 3 figs et que tu toi tu en joues trois fois plus, la partie durera 6 minutes aulieu de 6 heures, c'est tellement suicidaire de jouer en sous nombre à conf v2 que personnes ne le fait.
Niveau rapidité de jeu, une fois les régle maitrisée (et il faut du temps, bien 2 ou 3 mois d'intense labeur), les parties standards en 300pt se joue en 1h 30 maximum. Non c'est vraiment un jeu tres rapide, mais il faut savoir réfléchir vite et savoir ce que l'on va faire.
CITATION
Moi, je parlais surtout des nombreuses modifs précédant la V2.
A l'époque, les responsables de Rackham envoyaient une lettre à chaque participant à un tournoi officiel pour indiquer les modifs de règles à appliquer !
La v1 était pourrie, tout le monde de nos jours s'accorde à le dire. Elle aurait du s'appeler v0 ou béta plutôt.
Par contre maintenant la v2 et plus encore avec la sortie de rag, les régles sont stables et surtout bien meilleures qu'avant.
Personnellement j'attend quand même la v3 de conf qui prendra en compte les amélirations de Rag, j'en suis certains (surtout sur la relation force/endurance avec tableau à la GW, meilleur que le tableau quasi aléatoire de conf).
CITATION
C'est mon problème, il faut que je trouve quelqu'un pour m'initier à ce jeu histoire de me donner envie !
Il y a un potentiel énorme de joueurs, vu le nombre de joueurs conf, cependant beaucoup ont peut de l'inconnu et n'ose pas se lancer.
Par exemple, dans mon club certains ahuris jouent toujours des grosses parties (1500pts) avec le systéme de conf (les fous), résultat c'est tres lourd et ça ce fini jamais.
SHWTD
vendredi 29 août 2003 à 00:45
Je joue à Rag' depuis sa sortie. Et j'ai joué, et joue encore à Conf', au moins deux fois par semaine.
Les deux jeux sont fluides, très fluides, même s'il est vrai que Rag' nécessite une bonne maitrise des "automatisme" de conf' et une bonne capacité d'adaptation, certaines règles et compétences changeant sensiblement le jeu.
Le bourrinisme à Conf'-Rag' (CR) est plutôt caractérisé par le sur-nombre, que par des persos bourrins.
Pour ce qui est du nombre de références catalogue, WHFB est bien plus ancien, et il est évidemment nécessaire que R se mette au plastoc ou à la résine pas chère... Le plomb est un frein pour beaucoup de joueurs, et c'est aussi un frein au développement de Rag' qui a besoin de grands patés...
Mais tu peux quand même faire tes parties super rapides en 50 points si tu veux. et Conf' v2 est un vrai plaisir, une fois les règles bien maitrisées.
Enfin, rien ne vaut la pratique, même si les six premières parties que j'ai faites ont été truffées de fautes stratégiques majeures et d'approximation sur les règles, que l'on peut d'ailleurs scinder pour mieux les maitriser, ne jouant les annexes que plus tard.
Je suis convaincu par Rag', qui pour l'instant me passionne plus que Battle, auquel je n'arrive pas à me remettre vraiment
DRACO
lundi 01 septembre 2003 à 07:58
M'oui, oui, oui, Ragna ............... une histoire qui a commence il y a fort longtemps.
Perso je n'ai pas encors utilisé les 350FR investie dans ce jeux et n'acceptant pas les doublons dans mon armée je crois que je suis pas pres d'y joué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais !! j'ai lue les regle et cela ma l'aire plutot bien balancé !
ci on suprime les probleme d'equilibre entre les armée !!!
Kalhim-Ehrö
lundi 01 septembre 2003 à 12:41
CITATION
ci on suprime les probleme d'equilibre entre les armée !!!
Justement, plus j'en parle avec des gens qui s'y connaissent et plus on s'apperçoit que Rag est un jeu tres équilibré tout en aillant d'es armées avec de grosses lacunes bien précises (cavalerie griffone, etc..). Ce qui est quand même un sacré exploit.
D'ailleurs on s'appercoient bien que les concepteurs ont voulus corriger les erreurs de conf, ne serait qu'en regardant les handicaps majeurs des petites tailles (hors a conf ils n'en ont pas, c'est bien pour ça que les gobs sont surpuissants) et tous les avantages pour les grandes tailles (vive les pts de vie et les dés supps).
Sérieusement moi qui joue woof, je suis aux anges.
Et à mort les gobs (enfin les non pirates :D ).
DRACO
lundi 01 septembre 2003 à 15:10
CITATION(Kalhim-Ehrö @ lundi 01 septembre 2003, 11:41)
Sérieusement moi qui joue woof, je suis aux anges.
Et ceux qui joue Gobo pleure toute les larmes de leur petit corps tout vert !!!!!
FRED
lundi 01 septembre 2003 à 16:31
Outre les propos sur les complexcités de ce jeu, je mepose surtout la question suivantes .
Qui joue a ragnarok, car a ce jour a part deux joueurs occasionelle que j'ai pus rencontré, point de passionné a l'horizon.
Il serait peut etre bon de ressencer l'ensemble de ceci, afin de pourvoir commencer as faire evoluer ce jeu vers quelques tournois.
Kalhim-Ehrö
lundi 01 septembre 2003 à 16:34
CITATION
Outre les propos sur les complexcités de ce jeu, je mepose surtout la question suivantes .
Qui joue a ragnarok, car a ce jour a part deux joueurs occasionelle que j'ai pus rencontré, point de passionné a l'horizon.
Il serait peut etre bon de ressencer l'ensemble de ceci, afin de pourvoir commencer as faire evoluer ce jeu vers quelques tournois.
Hum, la
http://confrontation.fr/forum/index.phpet la
http://www.conf-federation.org/confrontati...forum/index.php
perno
mardi 02 septembre 2003 à 12:29
CITATION(FRED @ lundi 01 septembre 2003, 16:31)
La question reste intéressante quoi qu'en dise K-E...
Certes, sur le site officiel de Rag, tu trouveras des mordus de Rag (et qui te mordent aussi dès que tu fais une critique... :blink: ) mais je ne sais pas combien de joueurs ça peut représenter...
Quelqu'un a déjà participé à un tournoi Rag ? Ou entendu parlé ?
Si oui, combien y avait-il de joueurs ?
Et ici, combien de joueurs de Rag ?
Acharné ou occasionnel ? Ou juste une ou deux fois pour tester et puis après retour à Battle ou Confront ou 40K ?
Perno.
FRED
mardi 02 septembre 2003 à 12:55
CITATION
je pense aussi ;)
CITATION
mais je ne sais pas combien de joueurs ça peut représenter...
j'aimerais bien qu'ils se manifestent autrement que par des Hum, :rah:
CITATION
je pense qu'il faut prendre l'habitude de conversé sur les éléments extérieurs d'un jeu, afin de pouvoir former une communauté. ^^_
Kalhim-Ehrö
mardi 02 septembre 2003 à 15:28
Non c'est juste qu'ici pour le moment vous n'en trouverez pas beaucoup, du fait de la taille et de l'importance du forum.
Mais des joueurs Rag, il doit y en avoir, ne serait-ce qu'avec tous ces joueurs conf en France.
Par contre faire un sondage ici, à part shwdt, encore personne. Voila vous savez tout.
perno
mardi 02 septembre 2003 à 16:16
CITATION(Kalhim-Ehrö @ mardi 02 septembre 2003, 15:28)
Non c'est juste qu'ici pour le moment vous n'en trouverez pas beaucoup, du fait de la taille et de l'importance du forum.
Mais des joueurs Rag, il doit y en avoir, ne serait-ce qu'avec tous ces joueurs conf en France.
Par contre faire un sondage ici, à part shwdt, encore personne. Voila vous savez tout.
Dernière question pour avoir une idée plus nette vu que je ne suis pas ici depuis longtemps...
Combien y a-t-il d'usagers plus ou moins réguliers de la section Confront ?
Autre question : y a-t-il ici des joueurs de confront sur Paris ? Pour me remettre dans le bain... et me remotiver !
Perno.
Kalhim-Ehrö
mardi 02 septembre 2003 à 16:26
CITATION
Réguliers? 4
Draco, shwdt, Méphiston et moi...
On subi une trop grande concurence des deux gros forums officieux, c'est pour ça. Mais avec la fusion ça devrait peut être donner des vocations.
CITATION
Autre question : y a-t-il ici des joueurs de confront sur Paris ? Pour me remettre dans le bain... et me remotiver !
A vue de nez bien 2 ou 3 centaines. Il y a eu de tres gros tournois derniérement et il y a de plus en plus de manifestations.
Par contre ici, sur ce forum non.
Vous comprenez pourquoi il faut faire de la pub et attirer du monde, c'est primordial pour la survie de cette section encore toute jeune (6 mois) on est loin des presque 4 ans du warp (40k).
DRACO
mardi 02 septembre 2003 à 16:57
CITATION(Kalhim-Ehrö @ mardi 02 septembre 2003, 15:26)
CITATION
Réguliers? 4
Draco, shwdt, Méphiston et moi...
On subi une trop grande concurence des deux gros forums officieux, c'est pour ça. Mais avec la fusion ça devrait peut être donner des vocations.
CITATION
A vue de nez bien 2 ou 3 centaines. Il y a eu de tres gros tournois derniérement et il y a de plus en plus de manifestations.
Par contre ici, sur ce forum non.
Vous comprenez pourquoi il faut faire de la pub et attirer du monde, c'est primordial pour la survie de cette section encore toute jeune (6 mois) on est loin des presque 4 ans du warp (40k).
D'un autre coté on peut exprime, sur ce Forum, se que l'on pense (sauf peut-etre que Ashan'tyr et 40k mieux que le Veilleur :D ) sans etre limite insulté ou au pire voir ces post disparetre mysterieusement (c'est du vecu).
fbruntz
mercredi 03 septembre 2003 à 07:48
CITATION
Quelqu'un a déjà participé à un tournoi Rag ? Ou entendu parlé ?
Si oui, combien y avait-il de joueurs ?
Il est encore un peu tôt pour penser à un tournoi alors que les règles ne sont sorties que depuis quelques mois. Mais il me semble qu'à la Conf'Fédération ils commencent à y réfléchir.
CITATION
Et ici, combien de joueurs de Rag ?
Ben, moi je le suis encore passivement bien que j'espère que cela change rapidement, j'attends seulement que mon adversaire potentiel (qui se met juste à Confrontation/rag'Narok et, donc, qui ne profitera d'une connaissance accrue du jeu) puisse déployer une petite armée (entre 500 et 1000 points).
CITATION
Acharné ou occasionnel ? Ou juste une ou deux fois pour tester et puis après retour à Battle ou Confront ou 40K ?
Il y a un risque fort pour que je devienne un joueur occasionnel. Pas acharné car je préfère largement des systèmes comme Epic ou Warmaster qui, eux, sont vraiment des jeux de combat de masse.
[Mode provoc ON]
Rag'Narok, WFB, W40k, ce n'est que de l'escarmouche, après tout. ;)
[Mode provoc OFF]
gorock
jeudi 04 septembre 2003 à 19:11
bonjour a tous :waa:
je suis joueur de confront depuis le debut et de rag egalement
je joue a conf detemps en temps et a rag le plus souvent possible
pour les joueurs sur paris je ne saurais que vous conseiller de venir jouer a la
ludotheque de boulogne billancourt :wub: :wub: :wub:le vendredi soir nous sommes quelques un a jouer a RAG.
pour ma part je trouve ce jeu rapide et fluide pour la raison qui est la suivante ce n'est pas un jeu qui ce joue tour a tour mais phase a phase.... :blink:
si vous voulez je n'attend pas une plomb que l'autre est finis sont tour pour pleurer ^^_
jouer avec des ordres est vraiment tres interessent....
donc si vous le souhaite un soir venez jouer a la ludotheque de boulogne billancourt :wub: :wub: :wub: pour faire une partie
A+
perno
jeudi 04 septembre 2003 à 20:26
CITATION(gorock @ jeudi 04 septembre 2003, 19:11)
donc si vous le souhaite un soir venez jouer a la ludotheque de boulogne billancourt :wub: :wub: :wub: pour faire une partie
Ben j'y vasi régullièrement mais j'ai pas encore vu une partie... ^^_
gorock
vendredi 05 septembre 2003 à 07:07
Ben j'y vasi régullièrement mais j'ai pas encore vu une partie...
salut
moi aussi j'y vais regulierement et je ne t'ai jamais vu ;)
treve de plaisanterie nous y sommes souvent un vendredi soir sur deux .....
A+
perno
vendredi 05 septembre 2003 à 08:56
CITATION(gorock @ vendredi 05 septembre 2003, 07:07)
Ben j'y vasi régullièrement mais j'ai pas encore vu une partie...
salut
moi aussi j'y vais regulierement et je ne t'ai jamais vu ;)
treve de plaisanterie nous y sommes souvent un vendredi soir sur deux .....
A+
Ben je ne viens pas cette semaine mais la semaine dernière j'étais le joueur CV avec la grosse armée à 2999 points qui a meulé l'alliance des elfes sylvains de Beno et des Elfes Noirs de Dyef. Au cas où tu aurais vu la partie (si tu étais là...)
Fais moi signe par MP la prochaine fois que vous faites une partie de Rag.
J'essaierai de venir voir un bout de partie.
Perno.
SHWTD
dimanche 07 septembre 2003 à 16:37
Pour les marseillais, contactez-moi. Pour les niçois, contactez Kalhim.
Il faut une démarche active de joueur pour rencontrer les autres.
Pour la provoc' de je ne sais plus qui. Je suis d'accord sur le côté purement escarmouche de ces jeux, à 100%.
C'est pourqoi je n'aime pas battle qui est "bâtaard" dans son système de jeu; Mais c'est aussi pour cela que j'aime ragnarok qui par ses ordres et ses combats par phases permet aux deux joueurs un jeu rapide et souple... :!:
kurt helborg
vendredi 12 septembre 2003 à 23:59
Moi aussi je suis joueur de Rag,
pour les tournois le premier tournoi mondial aura lieu a Grenoble le 21 septembre (et je peux même pas y être...)
Pour ma part j'ai fait quelque partie de Rag et ça me rappelle mes premiere partie de Battle : beaucoup de mal a m'y retrouver dans toute ces nouvelles regles, mais je pense que ça viendra
Juste comme ca le magasin de grenoble avait reçu 32 exemplaire de rag pour la sortie et il n'en ont pas eu assez pour satisfaire les precommande plus la demande le jour de la sortie.
perno
samedi 13 septembre 2003 à 06:59
CITATION(kurt helborg @ vendredi 12 septembre 2003, 23:59)
Juste comme ca le magasin de grenoble avait reçu 32 exemplaire de rag pour la sortie et il n'en ont pas eu assez pour satisfaire les precommande plus la demande le jour de la sortie.
C'est ce qui s'est passé par chez moi (avec 13 exemplaire, boutique plus petite...) mais sur les treize acheteurs, aucun n'y joue !!! :blink:
gorock
samedi 13 septembre 2003 à 17:01
salut
vendredi soir prochain ^^_
je serais a la ludotheque de boulogne billancourt
pour faire une partie de rag avec mes Woofs .....
:wub:
si vous voulez me rencontrer pour discuter de rag......
A+
perno
dimanche 14 septembre 2003 à 13:29
CITATION(gorock @ samedi 13 septembre 2003, 17:01)
salut
vendredi soir prochain ^^_
je serais a la ludotheque de boulogne billancourt
pour faire une partie de rag avec mes Woofs .....
:wub:
si vous voulez me rencontrer pour discuter de rag......
A+
La malédiction continue... Je n'y serai certainement pas ! :D
Pas demain la veille que je verrai une partie moi... :hum:
Perno.
nain
mardi 16 septembre 2003 à 06:59
Bon ca fait pas avancer le topic tout ca :D
Pour parler de Rag' c'est un jeu annoncé il y a 5 ans comme LE jeu qui allait tout balayer.
5 ans apres il sort sans aucune pub, en catimini, aucune figurine ne sort en support de Rag (ne me parlez pas de Drac Mac Siro, une unique figurine n'est pas un support) et franchement..... c'est pas une réussite.
Je joue (tout comme beaucoup d'entre vous je crois) depuis des années à des jeux de simulation et en lisant Rag' j'ai eu l'impression de revenir 10 ans en arrière !!! Des pions partout, des modificateurs a gogo, j'avais l'impression de faire du Squad Leader !!!! (euh je precise que ca m'a fait chier...).
Le livre de Background est superbement illustré mais totalement vide ! il y a une page par race et il y a trop de peuples encore à sortir = on apprend presque rien.
Pour moi Ragnarok = ratage de Rackham.
De plus plusieurs de mes amis ont acheté aussi, joués et sont revenus a Conf'...... un signe?
Kalhim-Ehrö
mardi 16 septembre 2003 à 12:24
Attention ce n'est pas parce que Ragnarok ne marche pas pour l'instant que ce jeu est forcément foutu et raté.
A mon avis Rackam sous la pression à sorti Rag bien trop tôt, tout cela à cause d'une stratégie marketing et publicitaire bien désastreuse.
Pourquoi l'avoir annoncé si tôt?
Pourtant à force Rag marchera j'en suis sur, mais ça prendra du temps, le temps que des tonnes de nouvelles références sortent que certains erratas soient tombés.
Cependant la 3eme version de conf va vite sortir, et en utilisant une base des régles de Rag celle ci va elle même faire de l'ombre à son grand frére.
Bref pour faire des figs Rackam sont des pros, mais niveau stratégie commerciale, ils laissent à désirer.
FRED
mercredi 17 septembre 2003 à 10:34
a mon avis un petit referencement de tous les joueurs potentielle serait le bien venu étant donné cas ce jour seul confront. apparait, sur ces listes.
faudrait trouver un petit endroit pour cela. ^^_
nain
samedi 20 septembre 2003 à 08:54
Alors la on est bien d'accord :
CITATION
Bref pour faire des figs Rackam sont des pros, mais niveau stratégie commerciale, ils laissent à désirer.
La preuve en est que pour les nains de Tir na bor, un nouveau Guerrier mage sort alors que d'autres armees sont toujours a la recherche de cavalaries, de moine guerrier et j'en passe !!!
Aucune cohérence, un mauvais suivi, bref pour des gars qui sortent de GW.... j'en attendais mieux !!
Timil
samedi 11 octobre 2003 à 16:43
Vous parlez d'Alahan?
Timil, bref mais vrai!
arkhos
mercredi 11 février 2004 à 20:21
CITATION(Kalhim-Ehrö @ 16.09.2003 à 12:24)
Pourtant à force Rag marchera j'en suis sur, mais ça prendra du temps, le temps que des tonnes de nouvelles références sortent que certains erratas soient tombés.
vu que la plus grande partie des figs actuelles sont tournées vers rag (snif les brontops et la légende vivante) et que les joueurs conf ont tendance à acheter entre 1000 et 3000 pts d'armée, il est forcé que rag marche un jour.
Sinon pour la logique des sorties... chez rackham c'est simple (pure ironie bien sûr !):
- un dessinateur fait un croqui
- le sculpteur fait la fig (et très bien en plus)
- et seulement à ce momment là les concepteurs cherchent les caracs... bref l'inverse de ce qui devrait être ;-)
Et puis les armées qui vendent sont les griffons et dirz
Arkhos, acheteur comulsif de figu orc.
(ancien joueur griffon et gob)
fbruntz
jeudi 12 février 2004 à 10:05
CITATION
En tout cas, les tournois commencent à s'organiser et c'est de très bon augure...
Reptor
mardi 27 juillet 2004 à 14:00
Je fais du batte, du 40k, du confront et du Ragnarok et chaque jeux à ses qualités et ses défauts, je joue par envie et je ne cherche pas le meilleur des jeux, mais juste à me faire plaisir !
J'aime beaucoup confrontation, mais j'ai une nette préférence pour Rag qui pour moi est bien meilleur que Battle !
À ma première lecture du bouquin j'ai fait houllala dur dur, mais en jouant ça devient rapide et très tactique, un jeu à jouer ou au moins à tester !
L'Envoûteur
mercredi 28 juillet 2004 à 09:31
Tout à fait d' accord avec Reptor, cessons les querelles du style " Mon jeu, ben il est mieu que le tient.....".
Le but de la manoeuvre est de jouer....
Je joues aussi bien à 40K qu' à Confrontation, Rag' ou Hybrid (depuis peu), et mon Maître Mot est PLAISIR.....
Durgrim l'ancien
mercredi 11 août 2004 à 21:35
Je suis tout a fait d'accord avec reptor meme si ce qu'il dit est un peu confus au niveau de quel jeu est le meilleurs, mais bon c'est pas grave.
Je viens de tester Rag, et mon verdict c'est un jeu agréable, meme si au début on pédale dans la semoule. Le systeme d'ordre est tres plaisant, au debut un peu lourd mais des qu'on commence a réfléchir a sa stratégie, le jeu devient plus fluide. Je ne vais pas m'étaler sur les qualités de se jeu car il faudra que je parle de ses défauts que je ne vois pas encore, mais ne vont pas tarder.
J'ai prévu de faire un tournoi a mon assoc a 1200pts donc j'aurai besoin de conseil pour le faire, je les prévu de la faire vers decembre.
Sur ce,
Bye
L'Elfe Majeur
jeudi 12 août 2004 à 14:22
La longueur du jeu peut être un inconvénient pour certains, et c'est aussi ce qui fait que les tournois Rag' sont encore peu nombreux, trop peu nombreux même ... voire inexistants selon les régions.
De plus, les règles sont en effet denses et il faut quand même une bonne mémoire, et souvent se référer au Livret pour des points de détail.
Enfin, le problème des doublons qui gène certains, et aussi le manque de jouabilité de certaines figurines, c.a.d. des figurines fort moyennes qui deviennent hyper puissantes ( Brontops ), ou l'inverse ( Valkyrie par exemple, que j'adorais à Conf' ). Ca peut blaser un peu.
Cela étant, je ne trouve personnellement pas qu'il y ait un tel manque de jouabilité. Pour avoir joué contre pas mal d'armées, avec une majorité pour les Griffons, Orques, Wolfen et Mid-Nor, et jouant moi-même souvent les Alchimistes et parfois les Griffons, on a toujours réussi à faire des parties très sympa, où l'on s'est toujours bien amusés ( et je rejoins L'Envoûteur là dessus : le maître mot est PLAISIR !!! ). Pas vraiment de déséquilibres entre armées ; je dirais simplement que chacune a ses points forts, même si évidemment, il y a toujours des abus, dans chaque armée.
Perno, ça fait un an que tu as posté ça et je ne sais si tu t'y es mis depuis ; néanmoins, c'est un jeu agréable, avec des figurines plaisantes, alors si tu as l'opportunité de jouer ou de voir une partie, n'hésite pas et fais toi ton propre avis par l'expérience ..!
Je crois avoir mené un argumentaire assez objectif, j'attends qu'on me complète si certains sont pas d'accord avec moi sur les grandes lignes ; je suis prêt à détailler si nécessaire.
A bientot !!!
Inquisiteur Von Brennen
dimanche 05 septembre 2004 à 21:24
Je suis arriver ici par Selenis, et parceque je suis de plus en plus interesser par rag'.
Mais j'ai un probleme. J'ai deja jouer une petite partie en 1000pa avec une personne en ayant deja fais plusieur (ce qui ne l'avais pas empecher de maitrisser moin bien les regles que moi qui les aient méticuleusement lus). Quoi qu'il en soit j'ai peur de trouver dans ce jeux tres rapidement un gros billisme stupide, digne de la precedente version de battle. Je m'explique:
Les persos. Au debut j'etais tres entousiasmé par leurs cotée puissant, je trouve que l'univers se plus a des heros charismatique que Wbattle. Surtout avec le systéme d'ordre. Mais je regarder juste mes commandeurs templiers... Les persos (surtout les mages) deviennent rapidement ingérable et extremeent bourrin. Les troupaille de base se font laminer rapidement et on assiste impuissant a un duel de titant avec quelques spectateur (les troupailles).
Je me trompe peut etre! Mais c'est comme ca que je vois evoluer le jeux. Geant nain, le chars les legeandes vivantes les maitres...
Bref, pensez vous que le jeux trouverra un bon compromis entre regiment s'entrchoquant et personnages charismatique ou va t il au contraire marquer ses differences en privilégiant les petites unitées et les gros bourrin?
Voila j'espere avoir ete comprehensible et lisible. le debat est (re) lancer et j'espere trouver des reponses...
Merci ;)
Durgrim l'ancien
dimanche 05 septembre 2004 à 22:16
Sachant que personne ne répond, je prend le temps de te répondre.
Question préliminaire qu'as tu joué a 1000pts ?
CITATION
Mais j'ai un probleme. J'ai deja jouer une petite partie en 1000pa avec une personne en ayant deja fais plusieur (ce qui ne l'avais pas empecher de maitrisser moin bien les regles que moi qui les aient méticuleusement lus). Quoi qu'il en soit j'ai peur de trouver dans ce jeux tres rapidement un gros billisme stupide, digne de la precedente version de battle.
Pas chance pour toi, car tu as affronté un gniouf, car a 1000pts faut vraiment faire une liste pure porc pour voir du bourrinisme a Rag.
CITATION
Les persos. Au debut j'etais tres entousiasmé par leurs cotée puissant, je trouve que l'univers se plus a des heros charismatique que Wbattle. Surtout avec le systéme d'ordre. Mais je regarder juste mes commandeurs templiers... Les persos (surtout les mages) deviennent rapidement ingérable et extremeent bourrin. Les troupaille de base se font laminer rapidement et on assiste impuissant a un duel de titant avec quelques spectateur (les troupailles).
Hormis les légendes vivants qui coutent extrement chere, rare sont les perso intuable ou gros billou.
Mais j'aimerai que tu developpes un peu plus ton argumentation.
Exemple: Un mage est rarement ingérable tu envoies le necessaire au cac, il n'a plus que ces yeux pour pleurer, tu peux meme envoyer n'importe quoi de toute façon il ne peut lancer aucun sort au cac (en gros tu le bloque en mettant que tes dés en defense).
CITATION
Je me trompe peut etre! Mais c'est comme ca que je vois evoluer le jeux. Geant nain, le chars les legeandes vivantes les maitres...
Bein si a 1000pts, le joueur a aligner ça c'est un beau salaud.
Les multiples parties que j'ai fait a 1200pts ce sont jamais terminer comme toi, tout c'est joué entre la puissance des unités qui s'affrontaient.
Si tu veux parler de Rag n'hésite pas car je me sens seul dans ce forum.
Si tu veux voir des listes sympa va voir mes postes dans la section armée.
Bye
Inquisiteur Von Brennen
dimanche 05 septembre 2004 à 23:01
Bon alors deja c'est sur... prend ma partie 1000pa comme exemple c'est pas ce qu'il y a de mieux. Et mon adversaire ne sera jamais un joueur regulier (c'est un p"tit jeune qui penses qu'a gagner (je caricature)).
Bon alors j'ai jouer une petite unitée de templier avec arkhos, une unitée de conscrit, une unitée de d'exe avec shany et un conclave avec magistrat pretresse et fusillier.
Bon c'est pas sur ma partie que je m'appuie pr le gros billisme. J'etais contre les orque il avait une grosse unitée avec 4chevaucheur de brontops (dont un perso).
Mon unitée de fussillier et les communions on fait un carnage. Et les corp a corp non pas durée longtemps.
Donc je le repettes je ne prend pas cette partie que j'ai fais pour critiquer ce qu'il me semble criticable :)
C'est juste quand je vois les derniére grosses sorties rag':
Char nain: Intuable, faut le bloquer et se laisser tirer dessus avec le canon.
Geant: Surement a boquer mais ca peux facilement se desengager facilement donc que faire?
Les legendes vivantes et les gros persos de corp a corp (a plus de 200 pa): Ca deviens tres bourrin. Ca ce tue comment objet magique et co les preserve...
Les mages. Ok au corp a cop ils sont plus rien (et encore Velrys...) mais ils ont des sort et pr certain des cheveaux. Donc pr les chopper c'est moyen. Sans oublier les sort de soints.
Et ce n'est que le debut... Il y a donc moyen d'etre tres bourrin a rag' surtout graces aux limitation. 50% de perso c'est tout meme beaucoup.
C'est vrai que j'ai du mal a placer mes arguments mais je penses que tu vois ou je veux en venir. Alors es ce une psychose de ma part? Ou il y a quand meme une verité.
En tout ca parle moi un peux de tes experiences du jeux. T'as deja fais des grosses parties? Quel genre de compos joue tu? Les persos ne font ils donc pas tout?
C'est plutot encourageant tes commentaire pr le moment ;)
Durgrim l'ancien
dimanche 05 septembre 2004 à 23:55
CITATION
Bon alors j'ai jouer une petite unitée de templier avec arkhos, une unitée de conscrit, une unitée de d'exe avec shany et un conclave avec magistrat pretresse et fusillier.
Petite unité de combien pour les templiers ? A jetter a la poubelle l'unité d'éxe, joue les en assasssin et surtout joue-les de l'inqui. Un conclave a 1000pts cela s'appelle de l'abus.
CITATION
Bon c'est pas sur ma partie que je m'appuie pr le gros billisme. J'etais contre les orque il avait une grosse unitée avec 4chevaucheur de brontops (dont un perso).
La, s'appelle du gros bill, 4 chevaucheurs de brontops a 1000pts.
CITATION
C'est juste quand je vois les derniére grosses sorties rag':
Char nain: Intuable, faut le bloquer et se laisser tirer dessus avec le canon.
Geant: Surement a boquer mais ca peux facilement se desengager facilement donc que faire?
Les legendes vivantes et les gros persos de corp a corp (a plus de 200 pa): Ca deviens tres bourrin. Ca ce tue comment objet magique et co les preserve...
Oula ne panique pas ce genre de figouze s'aligne qu'a 2000pts.
CITATION
Les mages. Ok au corp a cop ils sont plus rien (et encore Velrys...) mais ils ont des sort et pr certain des cheveaux. Donc pr les chopper c'est moyen. Sans oublier les sort de soints.
Velrys est une exception 1/10 magos.
Les sort de soins ne court pas les rue et faut reussir a le passer le sort.
CITATION
Et ce n'est que le debut... Il y a donc moyen d'etre tres bourrin a rag' surtout graces aux limitation. 50% de perso c'est tout meme beaucoup.
Tu sais entre choisir entre 4 gars qui pourront entourer un perso et un persoqui a que 2 attaques, j'ai deja choisi.
CITATION
C'est vrai que j'ai du mal a placer mes arguments mais je penses que tu vois ou je veux en venir. Alors es ce une psychose de ma part? Ou il y a quand meme une verité.
Enorme psychose, ou alors traumatisé par confront, ce qui fut mon cas.
CITATION
T'as deja fais des grosses parties?
1200pts max, mais ce format est excellent a mi chemin entre une grosse et une petite partie.
CITATION
Quel genre de compos joue tu?
Moi je joue griffon puis toutes les autres que j'ai posté ce sont celle de mes amis.
CITATION
Les persos ne font ils donc pas tout?
Non mais ils font un petit quota de mort, bref ça donne un petit coup de punch a l'unité.
CITATION
C'est plutot encourageant tes commentaire pr le moment ;)
Merci c'est gentil.
Bye
SHWTD
lundi 06 septembre 2004 à 08:26
IL faut réaliser que les magos sont certes un poil bourrins.
Que le char nain est pour le moment difficilement tuable (quoique, avec un peu d'acharnement j'en ai tué deux avec un pack de 7 inquisiteurs... lol) et que le géant est une plaie...
Il existe des déséquilibres, exacerbés avec les règles "fortification" et le manque de sorties.
Mais avec la sortie d'un baliste pour les Alahan, on peut maintenant espérer un renouveau.
Et pour des gars qui viennent de GW, je trouve sympa qu'il ne sortent pas que les références d'une armée pendant un an... Bien que 2004 soit l'année des Barhans (2005 les Keltois ???)
Le jeu, bien que jeune est vraiment mature dans sa façon d'envisager les phases de jeu et la stratégie. Maintenant aucun jeu ne protège les joueurs des gros bourrins... A vous de choisir vos adversaires.
Ainsi le gars qui sort Mirvillis, ou même Shaka Morkai, dans une partie à 1500 PA entre amis mérite la mort par décapitation (ou en tout cas de ne plus trouver de joueur...
Inquisiteur Von Brennen
lundi 06 septembre 2004 à 10:57
CITATION
Un conclave a 1000pts cela s'appelle de l'abus.
CITATION
La, s'appelle du gros bill, 4 chevaucheurs de brontops a 1000pts.
Oui, mais rien dans les regle n'empeche de le faire... Et c'est pr ca que je dis que le jeux peut rapidement etre gros bill.
CITATION
Enorme psychose, ou alors traumatisé par confront, ce qui fut mon cas.
Il y a surement un peux de ca... Je me rapelle quelques grosses partie... Pfff meme pas la peine quoi (j'ai tuer aucune figs contre des dev').
CITATION
Oula ne panique pas ce genre de figouze s'aligne qu'a 2000pts./Ainsi le gars qui sort Mirvillis, ou même Shaka Morkai, dans une partie à 1500 PA entre amis mérite la mort par décapitation
Oui je suis d'accord mais encore une fois les regles ne l'empeche pas. C'est pr ca que je veux pas jouer avec les gars que je connais (domage on habite tt pres :p ). Et les gars rencontre sur internet il y a de tout aussi...
En fait le jeux avec les regles actuel peut etre jouer un peux comme on le veut. En confrontation ++ avec plein de petites unitées, en jeux mega-bill avec mirvillis et co, en WB (version Rackham). Moi c'est plutot cette version du jeux que j'adopterais (parcqu'il est prevus pr ca a la base non?).
Bon me reste plus qu'a monter une p'tite armée et tester ca.
Pour ma compos je devais avoir 9 templiers et arkhos et si j'ai fais une unitée d'exe c'est pr eviter le cummule des independants dans les regiments (pr une premiere partie je voulais pas que ce soit lourd) et les communion c'etait pr arriver a 1000pa(oui j'ai honte :p ).
J'ai regarder tes compos griffons, c'est dommage c'est du hod... Dommage aussi que la Savoie soit si loin ;)
Durgrim l'ancien
lundi 06 septembre 2004 à 12:12
CITATION
Oui, mais rien dans les regle n'empeche de le faire... Et c'est pr ca que je dis que le jeux peut rapidement etre gros bill.
Oui je suis d'accord mais encore une fois les regles ne l'empeche pas. C'est pr ca que je veux pas jouer avec les gars que je connais (domage on habite tt pres :p ). Et les gars rencontre sur internet il y a de tout aussi...
Dans tous les jeux y'a des abus, rien est a l'abris des viles optimisateurs ou des gros bourrin qui joue que pour gagner.
CITATION
Il y a surement un peux de ca... Je me rapelle quelques grosses partie... Pfff meme pas la peine quoi (j'ai tuer aucune figs contre des dev').
Pour te dire, j'ai abandonné confront tellement les regles étaient mal faite.
CITATION
Pour ma compos je devais avoir 9 templiers et arkhos et si j'ai fais une unitée d'exe c'est pr eviter le cummule des independants dans les regiments (pr une premiere partie je voulais pas que ce soit lourd) et les communion c'etait pr arriver a 1000pa(oui j'ai honte :p ).
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!
Honte a toi et apres il vient se plaindre que c'est bourrin. Un peu de bon sens meme si c'est permis, on se le permet pas. (ce n'est pas parce qu'on peut se jeter d'un pont qu'on doit le faire ou meme etre tenté).
CITATION
J'ai regarder tes compos griffons, c'est dommage c'est du hod... Dommage aussi que la Savoie soit si loin ;)
Je vais poster une liste griffon normal, tu me diras ce que tu en pense (et j'invite aussi Shwtd).
Arf désolé d'habité aussi loin, si c'est pas indiscret car tu ne l'as pas mis, tu habites ou ?
Bye
Inquisiteur Von Brennen
lundi 06 septembre 2004 à 12:30
CITATION
Honte a toi et apres il vient se plaindre que c'est bourrin. Un peu de bon sens meme si c'est permis, on se le permet pas.
Je pouvais pas savoir que ca aller etre aussi mechant... J'ai pomper le truc sur le gagnat de l'open de Paris pour rag'. J'aurais du m'en douter :p
CITATION
Arf désolé d'habité aussi loin, si c'est pas indiscret car tu ne l'as pas mis, tu habites ou ?
Ha t'excuse pas c'est simpas ton petit coin... Les montagne et tout le reste j'adore ;)
Sinon moi j'habite a Paris (pr trouver des joueurs ca devrais pas trop etre galère).
Bon voila, toute facons c'est toujours la meme chose dans ce genre de jeux. Il faut se faire sont p'tit groupe de pote avec lequels on partages la meme philosophie de jeux... Sinon il y a toujours le risque de tomber sur un bourrin en puissance.
En tout ca merci des vos commentaire. J'hésiterais pas a repasser sur ce forum; tu te sentira moin seul comme ca ;)
TéOTep
vendredi 17 septembre 2004 à 23:55
Il aurait été préférable de chunter la moitié de ce post, bien trop ancien et totalement obsolète, ce qui aurait permis aux lecteurs un peu bornés (comme moi ) et n'ayant pas lu les dates des posts, de se taper presque deux pages d'une lecture stérile (j'ose croire que les posteurs ont changé d'avis).
Pour les questions contemporaines, je pense qu'avant tout un facteur vous manque: le rêglement officiel des tournois fédé. En effet les conditions de victoires, et vous n'en parlez points, sont la raison d'être d'une bataille...
Quant à vos grosbillerie personnifiée, tout se contre. (c'est mon avis du moins)
Il ne faut pas oublier que la liste d'armée, sorts et objets, est cachée. J'attend de voir le gars se pointant la fleur au fusil sur une partie de Rag. Un inconscient ou un fou...
Acheron protège Rag.
papoux solitaire wolfen
samedi 18 septembre 2004 à 01:53
CITATION
Il ne faut pas oublier que la liste d'armée, sorts et objets, est cachée.
En même temps toi tu caches un annuaire ;)
CITATION
J'attend de voir le gars se pointant la fleur au fusil sur une partie de Rag. Un inconscient ou un fou...
ou un Griffon
CITATION
Acheron protège Rag.
Chacal protège Aarklash. (je croyais que tu l'avais compris cette semaine ;) )
TéOTep
samedi 18 septembre 2004 à 08:08
Ha ça y est... Fallait s'y attendre.
On parlait de grosbilleries et qui pointe son vilain nez? furetant à la recherche d'une méchante médisance envers un joueur d'une honneteté et une droiture sans faille ?
Le vil Papoux, le Prince des Gros Bill, l'Archange de la liste Fromagère à outrance, le créateur malade d'unités inpoutrables.
Moi Môssieur, je joue avec finesse... Je n'ai pas besoin de me retrancher dernière une meute de grosbills woolfens indéboulonables, ou d'un chaca-truc-chose à 500 points - aïeuil des Ctans à n'en pas douter.
Moi Môssieur je joue pour le Style, j'accrois mes connaissances guerrières à chaque partie - et le mieux pour celà sont quelques défaites honorables. Un jour très proche viendra ou le DRouge officialisera son rêglement tournoyeux, alors les armées d'Acheron viendront vous botter les fesses et tel le vilain gob dévalant les marches des podiums nationaux vous me verrez, moi, au firmament illuminé du plus haut rang classementesque.
Je vous expliquerais alors la subtilité de ce jeu, et vous accorderai éventuellement quelques revanches généreuses.
Et arrête de te rouler par terre quand tu joues contre moi, ça me stresse.
Inquisiteur Von Brennen
samedi 18 septembre 2004 à 10:47
CITATION
Pour les questions contemporaines, je pense qu'avant tout un facteur vous manque: le rêglement officiel des tournois fédé. En effet les conditions de victoires, et vous n'en parlez points, sont la raison d'être d'une bataille...
Oui, on l'aattends celui la... A prioris ca sera du 2000pa mais pour le reste mystére!
CITATION
Quant à vos grosbillerie personnifiée, tout se contre.
Par du gros billisme?
CITATION
Il ne faut pas oublier que la liste d'armée, sorts et objets, est cachée. J'attend de voir le gars se pointant la fleur au fusil sur une partie de Rag. Un inconscient ou un fou...
La fleur au fusil ca risque pas, mais avec une compos "jouable" (pr l'adversaire tout en etant asser corriace pour obtinir la victoire) c'est beaucoup plus pensable. D'ailleur c'est ta maniere de jouer non?
TéOTep
samedi 18 septembre 2004 à 11:13
Ce que je veux dire c'est qu'en tournoi, où on prend soin de ne pas causer de sa liste à son adversaire, il faut être drôlement couillu pour se pointer avec son gros bill à 300 ou 400 points devant une unité de type "étrange" (exemple: un magicien et sa suite par exemple).
Autrement dit, le premier contrage pour du grosbillisme, c'est le bluff.
Maintenant on peut toujours tomber contre un fada, mais ce dernier ne finira jamais en haut de tableau.
Dans le même ordre d'idée, de nombreuses unités à la con, type banshees par exemple, sont parfaites pour stopper certaines unités (comme un char nain).
J'ai peu d'expérience sur le sujet, mais un gars qui maîtrise bien le jeu et ses armées saura facilement trouver ce qu'il lui faut obligatoirement dans son armée pour contrer la plupart des pépins majeurs qu'il pensera trouver sur la journée du tournoi.
Après c'est une autre histoire, il faudra le placer, et là c'est moins évident.
Je pense personnellement qu'un joueur qui désire avoir une chance de vaincre 4 fois dans sa journée doit composer une liste tellement complète, histoire de ne pas se retrouver minable devant une des nombreuses et si différents type d'armée, qu'il se retrouvera facilement avec un manque de points évident pour se faire du gros Bill.
Maintenant je commence, je me trompe peut être.
De toute façon, je le saurai bientôt.
Acheron protège les tournois de Rag.