Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rdtombes][1500points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Rois des Tombes
Ngor'
Alors voilou j'ai décider de ressortir mes RdT (z'ont pas pris un poil de vieillesse .. ) et je vous ai concoté ( cf maité :D) une petite liste qui peut - je pense - se défendre :

Générale

Prince des tombes
- 1 char
- 1 char solaire
- épée de puissance

--> 195 pts

Inclu dans une unité de char , combiné a l'incantion des enjambés sa peut faire mal des le début ; )

Hiérophante

Pretre liche
- cape des dunes
- PAM

--> 160 pts

Classique, rien a dire

Autre Héro

Pretre Liche
- Jarre hiératique
- PAM

--> 165 pts

BASES

16 archers
Etendard

--> 138 pts

Je prefere le choix des archers qu'au lanciers/guerriers de base, autant profiter de leur freles arcs qui tire tjr sur du 5+ ^^ , question : en 4*3 ou 8*2 ?

16 archers

--> 128 pts

2 nuées

--> 90 pts

Contrairement au tactiquas que j'ai pu lire et apres avoir testé je trouve que 2 nuées suffisent ( apres 3 faut avoir les points a mettre dans sa..).

8 Cavaliers "lourds"
Etendard

--> 142 pts

SPECIALES

3 Chars
- Enseigne de l'oeuil sacré

--> 170 pts

3 Chars
Etendard

--> 140 pts

Scorpion

--> 85 pts

RARES

Catapulte

--> 90 pts

TOTAL : 1503

Tactique générale :

Les chars sont la pour faire des charges aidé par les cavaliers lourds. Le scorpion /les nuées s'occupent des machines / perso ou magos. Les archers sont la heu..pour tiré mais bon je compte pas trop sur eux ; ) la catapulte rajoute un peu la compo' et peut toujour servir avec son test de Cd.
Pas besoin d'expliquer le role des pretres liches hein =]

Ngor'
lazare
salut,

Bon pour le choix de persos c'est du classique.
Pour les choix de troupe 2*16 archers ça me semble un peu beaucoup. Un pack a la rigueur et une deuxième catapulte en rare.

L'étendard des cavalier lourd ces 100 pt donné à l'adversaire. Je ferais un pack de 12 avec bannière de guerre.

N'oublie pas de payer "crane de l'ennemie" aux catapultes.

Voila en gros.

@+
Ngor'
Bonjour,

CITATION
Pour les choix de troupe 2*16 archers ça me semble un peu beaucoup. Un pack a la rigueur et une deuxième catapulte en rare.

Ouep a moi aussi sa me semble beaucoup mais je voulais tester ^^

CITATION
L'étendard des cavalier lourd ces 100 pt donné à l'adversaire. Je ferais un pack de 12 avec bannière de guerre.

A tester aussi =)

CITATION

Je n'ai pas oublié mais je n'avais plus 20 pts a caser :/

Ngor'
setek
CITATION
CITATION

Ouep a moi aussi sa me semble beaucoup mais je voulais tester ^^

Impossible a 1500 pts

CITATION
CITATION

Je n'ai pas oublié mais je n'avais plus 20 pts a caser :/

obligatoir quitte a enlever des squelettes.

CITATION
8 Cavaliers "lourds"
Etendard

--> 142 pts

Perso je suis pas trop tenté par la cavaleries rois des tombes (eccepté les chars sa va de soit).Je rajouterait plutot des squellettes (guerrier avec ou sans arc a toi de voir )

J'aurais bien mis l'etendars du mirage sur une unité de char pas bon si tu tombes contre l'empire ou autre choser avec des canons. Et oui faut fair gaffe a la force 7

Les perso sont classique mais ca marche bien.

Mon avis general: bonne liste armée
Manimal
Bonne liste dans l'ensemble c'est vrai...

Je joue moi aussi RDT et je pense que tu manque peut etre d'un pavé de guerriers squelettes ac armes de bas + boucliers (20 par ex au minimum) pour apporter un peu de bonus de rang et profiter du surnombre pour faire fuir automatiquement l'ennemi en cas de combat gagné. Tu peut les caser en ne laissant qu'une unité de 12 archers et en supprimant l'autre, un PAM sera peut etre aussi de trop si tu veux les inclure.
Perso j'ai joué les archers en grand nb également (20 voir meme 24 au début) et les tirs qu'ils apportent ne sont pas énormes, leurs cibles prioritaires sont surtout la cavalerie légère et/ou les tirailleurs et avec 12 je pense que c'est suffisant. Trop d'archers c'est embetant pour en faire tirer un maximum et c'est encore plus embetant si tu veux les reformer pour accueillir une charge, bref pas très pratique en somme, mais après c'est comme tu le sens c'est juste que je trouve que tu n'a pas d'unité d'infanterie solide à mon gout.

Les 2x3 chars et les cavaliers lourds vont souffrir seuls au corps à corps et tu mise bcp sur leur impact...à moins que ton scorpion soit également de la fete.

C'est juste 2/3 idées en passant par là mais ta stratégie se respecte ac le prince sur char qui va apporter quand meme un bon punch au càc.
Liste à tester donc...et elle n'est vraiment pas si mauvaise que ça c'est vrai en y réfléchissant bien...

MOD Anghron: Trois posts et déjà deux modérations... Je rappelle que le chatspeak est interdit, de plus tu déterres un sujet vieux de deux mois. Au prochain coup, gomme magique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.