SHWTD
samedi 29 juillet 2006 à 02:10
Bonsoir,
Il est tard, et en regardant mes figurines de Cadwallon, je me dis que je me mettrais volontiers (et enfin) aux dévoreurs.
En effet, mon milieu de jeu (Parisien) reste très dubitatif sur l'efficacité des dévoreurs, voire sur le plaisir de jeu. Comme ma vraie passion est de jouer ce que les autres refusent de jouer, je me penche naturellement sur les rebellous poilus.
Le but est toujours le même : prendre du plaisir à jouer, même en perdant.
La question est donc : le dévoreur vaut-il le coup de l'investissement ? Aurai-je des choix stratégiques ? Aurai-je de la diversité (même s'il n'y a pas énormément de figurines...) ?
La question se divise en deux parties :
- une armée dévoreur oui, mais avec quoi ?
- les affiliations sont elles valables ? Sachant que je ne veux aucunement un inquisition/temple du sud/chêne rouge bis, mais de quoi varier, voire jouer des profils réputés difficiles (éclipsante ?)
Merci de vos conseils avisés. Sachant que cette armée aura ensuite vocation à devenir une armée RNK...
akodosho
lundi 31 juillet 2006 à 14:49
Ah là là, heureusement que tu es là pour écouler les stocks de big R. ^^ ...
Bon, AMHA, les dévos ont le même problème que les Wolfens : le manque de références réellement jouables. Une fois que tu es sorti du Veneur (sentinelle) et du tyran (pred), tu complètes avec des troupes de base et un perso...
Le problème c'est que tout est si cher dans ces armées que tu peux difficilement de permettre d'investir dans des figs fragiles ou peu efficace. C'est dommage car des figs comme les éclipsantes sont jolies mais quand tu n'a que 7 ou 8 figs, c'est dur de jouer ce genre de challenge.
Je ne parle même pas de la magie. Ca pourrait être drôle mais ça aggrave encore le sous-nombre.
Une solution : une compo full demi-elfes, avec la révélation qui le fait bien... C'est fun et... surprenant ^^.
Mais je laisserai Ulysse en parler, c'est son trip ce genre de compos à la c** .
SHWTD
lundi 31 juillet 2006 à 20:14
En fait, la désaffection du joueur de tournoi débile est la principale cause de mon affection soudaine pour nos épilés en armures. Ainsi que la perspective d'un RNK2 plutôt annoncé comme "Couillu le Caribou dans le grand nord"...
Je joue elfe pour la même raison : le défi stratégique. Quand je veux poutrer je prends un concorde de l'aigle... lol
Plus sérieusement, la liste full rebellion est marrante, avec juste un dévoreur, puis de la loge de hod et autres parias débiles (mais pas le prédateur hurlant, trop gros bill et sans intérêt).
En impur, l'on se retrouve à tenter de rentabiliser les demi-elfes réguliers, pas terribles en ce moment, pour justifier la surabondance d'éventreurs/maitre des carnages, bien mieux. et je passe allègrement Velrys, gros bill junior.
Mais comme Manolo ne cessait de le crier à une époque sombre du RNK : je veux jouer du gros loulou !
Mon attention se porte naturellement vers l'extase, mais je dois avouer que l'éclipse est tout à faite tentante pour jouer de l'éclipsante éclaireur.
Bref, vous l'aurez compris, trop de choix tue le choix, et j'ai besoin de pistes. Mais je vais aussi me fendre d'une liste prochainement.
doll face
lundi 14 août 2006 à 01:37
Hello,
Le loulou c'est cher mais ca peut tres bien marcher. Il est vrai qu'il manque quelquer Refs mais ils gardent un potentiel non négligeable meme en tournoi (Un Grenoblois à fini premier sur un Alter'Conf et Fallen aussi en GDR). Par contre je trouve les affiliations secondaires (comme pour toute les races en fait). Si tu veux te faire une liste fluff ou fun OK pour une affiliation (en meme temps j'écrit ca car je sais à quo je m'adresse ^^).
Les listes que j'ai pu tester tournaient autour de 3 Voraces et un veneur ; c'est généralement le noyaux que je choisis. Certains préffèrent construire leur compo autour de Zeren 2 mais perso je le trouve trop cher pour pouvoir intégrer un 400Pa. Bon, le nombre serra toujours un probleme, il faut en avoir conscience en permanence et gagner face à un 20 figs optimisé relève de l'exploit.
Une petite liste sympa (histoire de, ca fait longtemps) :
- Kalyar 2 (97) : pour le marqueur furie guerriere et Dis 3 avec 2D c'est toujours ca.
- 3 Voraces/Crocs de vile Tis (90) : histoire d'avoir du nombre. Les crocs pour une aproche plus bourine, ou les voraces pour temporiser.
- 2 Maraudeurs (80) : encore du nombre (avec furie guerriere SVP)
Apres au choix :
- 1 éventreurs (37) : stratégiquement ils sont une menace permanente et sont presque toujours rentabilisés.
- 1 Veneur (50) : 2 c'est de l'abus amha.
- 1 maraudeur de plus (40)
- Potion de Force (5)
ou
- 1 Veneur (50) : 2 c'est de l'abus amha.
- Tyran (76) : ah le tyran... dur de s'en séparer.
- Potion de Force (7)
Le choix 1 manque de "buldozer" (lire ici Tyran) mais l'éventreur peut palier à ca lors de son tour de charge. Les crocs de vile Tis resteront un meilleur choix que les Voraces dans se cas la. L'un d'eux prendra le marqueur de Furie (marque du prédateur je crois) pour accompagner les Maraudeurs dans le carnage.
Le choix 2 a un tyran dans ses rangs, les Voraces serront donc un choix plus judicieux, temporisant quelque peu avec leur 5 en Def en attendant Le Tyran ou Kalyar.
Voilou, 9 ou 8 loulou (à 1/2 elfe pres) prets à en découdre. Certains préfèreront des compos plus musclées (genre un Tyran + un Carnassier) mais j'aime bien avoir au moins quelques figs sur la table (pas comme le scompos 5 figs que j'ai pu affronter en Extase...).
@+,
DF
Manolo
lundi 14 août 2006 à 10:28
Je vois que tu as enfin craqué ^^
Bon , comme tu le sais , j'ai laissé tomber RAG en attendant rag 2.
J'espère que l'on pourra enfin y jouer nos louloups armurés sans trop de restrictions parfois farfelues qui ne nous concernaient pas .
Perso , j'y casserai le plus de carnassiers possible , tant pis pour le nombre , c'est mon trip.
A C3 , les dévoreurs ont une , voire deux ou trois longueur de retard sur les listes optimisées.
C'est simple à mon sens, , on a pas la Dis , pas de Magie rentable ( rapport point/résultat) , pas de divination rentable ( idem) , on a pas le sur-nombre.
Il nous reste quoi ?
Un mouvement général suppérieur, ça , c'est ok.
La poutre.
Sauf que là aussi , en face il y a aussi bien , voire mieux pour moins cher parfois.
Faut pas déconner non plus , tu as des armées ou les presque trouffions ont autant en force qu'un vorace de 2.5m de haut pour bien moins cher
On a le veneur qui potentiellement peut nous aider à éliminer du surnombre ou les magos/perso/... adverse , mais tu comprends , c'est abusé , parce que ça permet de contrer les armées à clé dans le dos adverses, alors ça couinne.
Une fois le super perso éliminer , il ne te reste plus que 19 figs ou 5 guerriers amok , ou les templiers du sud ou 8 armes sacrée+chevalerie etc etc à sortir de la table , et tout le monde le sait , il suffit de le dire pour le faire.
C'est une armée qui ne permet pas de faire de mauvais jets.
Si , une fois lancé sur tes charges , tu n'arrives pas ,au premier impact, à faire des pertes , alors c'est pas glop.
Les premiers combats sont supers importants.
Si tu les foires , alors pouf malette pas longtemps après.
Bref , il ya de long posts sur les déséquilibres de C3 ailleurs et tu peux y appliquer les dev à toutes les sauces.
Alors oui , vu que les scénarios du l'univers Rackam sont parfois rigolo et tordus , tu peux t'en sortir.
Mais le faire sur un tournoi entier et face à du vrai optimisé ..... , faut jouer au loto, c'est plus sûr.
Sinon , pour en revenir à ta question , oui , tu auras le choix , pas beaucoup de choix , mais tu auras le choix dans tes compos de listes.
Mais qui tournent réellement , non.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.