tyracos
mardi 01 août 2006 à 13:26
salut je vien de débuter les CV je met une liste et merci de me donner conseil
vampire Dds avec épée maudite et bouclier enchanté ainsi qu une armure lourde 134 pts
nécromencien général nivo 2 avec cape d ombre et de brume 145 pts
nécromencien nivo 2 avec familier de sort et livre d arkhan 150 pts
2 régiment de 20 squellettes avec lance 360 pts
8 loups avec un loups de sangs 90 pts
2 nuées d esprits 130 pts
total 999 pts
merci de vos réponses
Azrael rose sanglante
mardi 01 août 2006 à 17:02
Ben déjà sur 1000 points, ton vampire Dragon de Sang, il est bien du type héro; Vampire nouveau né?
Sinon, ça manque un peu de punch tout ça... Cavalerie lourde, Gardes de cryptes... 2*20 squelettes c'est pas trop solide, préfère peut-être les zombies, même utilité, même effet en 2 fois moins cher et les effectifs sont plus facile à compléter...
Pour la nuée d'esprits, a moins de la prendre en effectif maximum (5 socles) elle ne peut qu'à peine servir à effectuer une prise de flanc... Avec 5 socles tu peux affronter n'importe quoi qui be soit pas doté d'attaques magiques....
Le familier de sort du deuxième nécro, bof... De plus au vu des tournois dont j'ai pu lire des réglements, généralement il y a comme limites 1500 et 3 niveaux de magie au max... Alors si tu veux jouer dans cette cour essaie avec un nécro 2 et un nécro 1 ou un seul nécro 2
A ta place j'aurais pris 2 VNN DS et un nécro 2 en temps que général... Chaque VNN à la tête d'un régiment, la progression des unités ecrantée par une nuée d'esprit de 5 socles flanquée de 2 banshees... Les loup essayant de progresser sur le flanc de l'adversaire pour le prendre à revers ou le forcer à utiliser une partie conséquente de ses forces pour les maîtriser...
tyracos
mardi 01 août 2006 à 18:17
merci de me répondre mais ce serait plutot pour jouer contre des amis ou mon frere et pas de tournois
mais bon je croi que tes idées sont pas mal alors je vais changer voila ma nouvelle liste:
20 zombies 120 pts (necro dedans)
20 squelletes avec lances 180 pts
nécro nivo 2 avec un baton de damnation pour faire ataker les zombies 140 pts ( général )
le Dragons de sang ne change pas 134 pts
14 gardes des cryptes avec bouclier et étandard avec bannierres des tetres 239 pts (Dds avec)
total 813 il rest donc a placer pres de 200 point mais je ne sais pas koi mettre
Sephiroth517
mardi 01 août 2006 à 21:16
CITATION(tyracos @ mardi 01 août 2006 à 14:26)

vampire Dds avec épée maudite et bouclier enchanté ainsi qu une armure lourde 134 pts
Ton vampire est pas valable, il porte trop d"objets magiques.
Un Vampire Nouveau Né est limité à 50pts d'équipement magique et pouvoirs de lignées, hors ici l'épée maudite en vaut 45 et le bouclier enchanté 10...
Molock
jeudi 31 août 2006 à 12:15
dsl de te decevoir mais l'epee maudite ne vaut que 40 pts et le bouclier 10*
plazzamadeleine
samedi 30 septembre 2006 à 12:33
Je ne joue pas (encore) comtes vampires mais j'en connais quelques subtilités et notemment leur magie. Je te conseillerais de virer les 14 gardes des cryptes qui j'en suis sur n'ont pas ceetainement un profil extraordinaire (non mais t'as vu le cout? 240 pts! c'est énorme pour ce que c'est) dis toi bien que pour les meme cout certaines races ont des unités de base bien plus fortes (hommes lézard, chaos...). A ta place et pour le meme cout je mettrai 2 patés de 20 zombis pour avoir la supériorité numérique sur le champs de bataille. Les 200 pts restants? Tu met un autre nécromancien (tres important et tres utiles avec 2 nécromans a 1000 pts tu peux laminer ton adversaire) et tu fous 3 chauves souris géantes a 60 pts (je crois) pour te farcir la machine de guerre que la plupart de tes ennemis riquent de mettre a 1000 pts (baliste elfes et elfes noires, canons nains et impériaux...). Voila, j'éspere que je n'ai pas dit d'énormités car il est vrai que je n'ai jamais ouvert le livre d'armée comtes vampires.
Apres en effet on peut me dire que ya pas vraiment d'unités assez performantes pour metttre un termes aux corps à corps de manière brutale mais bon...
t_pit
vendredi 05 janvier 2007 à 10:41
je trouve ta première liste meilleur que la deuxième. et je suis pas d'accord avec Azrael :
" Pour la nuée d'esprits, a moins de la prendre en effectif maximum (5 socles) elle ne peut qu'à peine servir à effectuer une prise de flanc... Avec 5 socles tu peux affronter n'importe quoi qui be soit pas doté d'attaques magiques...."
c'est faux 2 socles ca donne du fil à retordre à pas mal d'armée. Contre un char par exemple tu gagne à tout les coup (pas de touche, supériorité numérique, peur, il fuit) , et si tu te débrouille bien tu peux engluer un enemie dans un combat contre des nuées et l'attaqué de flanc avec un autre régiment, à condition d'être en supériorité numérique, zombies tout à fait idéal pour ça. Après c'est a toi de voir comment se déroule la partie mais les 2 petit socles on de nombreuses occasions d'être rentables.
par contre je suis tout a fait d'accord avec plazzamadeleine. et non tu n'a pas dit d'énormité au contraire.
Les 2 nécro pour l'avoir tester c'est super puissant. les chauves souris vampires très utiles et ça coute bien 60 points les trois. ton vampire nouveau né DdeS c'est une bonne idée de combinaison, ca lui fait une svg à 2+ appréciable à pied.
les goules il faut que tu en prenne c'est très utile, tu peux t'en servir pour empêcher des charges ( elles sont vivantes, elles peuvent fuir en réaction de charge ) et pour plein d'autres choses.
je te conseille :
2 nécros : niveau 2, les mêmes équipements que dans ta première liste, il sont supers. ( 295 )
2 régiments de 20 zombies : avec Porte-é et musicien : ( 270 )
6 goules : ( 48 )
5 loups funestes : (50 )
2 nuées d'esprits : ( 130 )
3 chauves souris vampires : ( 60 )
ton vampire DdeS ( 134 )
TOTAL 987pts.
tu pe rajouter des goules ou autre chose pour compléter les 1000 pts, après je sais pas si tu as les figurines, voila.
nagash69
dimanche 07 janvier 2007 à 12:38
moi je prefere les nuées de chauve souris plutot k les vampires elles sont plus cher mais attaques 5 fois par socle un peu moins forte mais ken on attaque par derriere cest toujours des points en plus!
voici mon blog de comtes vampires venez commenter sans vous inscrire
zeb
Mod Sho :
Moi je préfère les gens qui savent écrire à ceux qui utilisent le langage SMS...
TheKOD
mercredi 10 janvier 2007 à 14:08
Je crois qu'il y a un problème dans ta liste : les DDS n'ont pas droit aux familiers...
abaddon 0392
jeudi 11 janvier 2007 à 17:11
Salut!
Je joue CV et moi je suis plutôt tenté les cavaliers noirs, ils peuvent se faire les héros (avec de la chance) et les régiment avec bien sur la bannière des tèrtres.
Sinon 3 pavés de 20 zombie feront l'affaire car tu peux en recréé.
Les nuées coute très cher pour 1000pts mais reste une unité à casiment tout le temps prendre selon moi.
Les gardes ne sont pas trop bien, pas beaucoup d'attaque et pas assez d'impact à par avec S.revenant alors là c'est à prendre, 11gardes avec hallebardes +bannières des tertres (si pas déjà utilisé) ou bannière de guerre et paf! front de six figurines avec EMC et là sa fait 6attaques des gardes et 3 du seigneur en plus il a CD9 le must quoi!
voilà a+.
Sknit
dimanche 14 janvier 2007 à 22:05
CITATION(TheKOD @ mercredi 10 janvier 2007 à 14:08)

Je crois qu'il y a un problème dans ta liste : les DDS n'ont pas droit aux familiers...
Ce sont les comtes et seigeurs qui n'ont pas le droit , pas les nécromanciens que je sache ...
Nirdak
dimanche 21 janvier 2007 à 03:06
Molock quand tu dis l'épée maudite ne vaut que 40 points tu as vu ça ou? pas dans le livre d'armée et les errata n'en parle pas! Mais moi ça me conviendrait mais il me faut la source pour l'appliqué
Sknit
dimanche 21 janvier 2007 à 14:30
CITATION(Nirdak @ dimanche 21 janvier 2007 à 03:06)

Molock quand tu dis l'épée maudite ne vaut que 40 points tu as vu ça ou? pas dans le livre d'armée et les errata n'en parle pas! Mais moi ça me conviendrait mais il me faut la source pour l'appliqué
L'épée maudite vaut en effet 40 pts (si tu trouves pas tt seul , cherche à la page 49 à l'endroit où il y a écrit "épée maudite 40 points")
Question stupide ...
Nirdak
dimanche 21 janvier 2007 à 15:34
La question stupide elle ...., excuse moi mais sur mon bouquin à la page 49 j'ai épée maudite 45 points. Je dois avoir une version du bouquin qui n'a pas été réédité. Alors avant de t'emballé à jugé les questions des autres pése tes mots.
Sknit
dimanche 21 janvier 2007 à 16:05
après ça dépend , il date de quand ton bouquin ?
Nirdak
dimanche 21 janvier 2007 à 17:05
C'est le tout premier bouquin où les Stryges sont apparue, je joué déjà Comte Vampire donc je l'ai acheté dés sa sortie. Depuis ils l'ont resortie avec la bordure type warhammer en conservant l'illustration. Je ne pensais pas qu'ils avaient changé des valeurs non indiqué dans l'errata du site officiel
Sknit
dimanche 21 janvier 2007 à 17:55
C'est possible que le tien soit juste , je vais vérifier (le mien date de 2003)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.