Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Voiture En Papier.
Warmania forum > Modelisme et Concours > Général et Divers
darkpotato
Voila, pour m'amuser, je voulais tester l'utilisation du papier. Cette voiture est complètement asymétrique et ce, car elle a été réalisée sans plan à base d'un croquis. Elle n'a pas de nom et les finitions ne sont pas faites (je n'en ferais pas). Les armatures sont faites à la maniére des maquettes d'avion classiques en balsa, sauf que c'est du papier.

http://img307.imageshack.us/img307/723/papercaruw4.jpg

Si ovus en pensez quelque chose, avis aux amateurs de voitures, dites le moi.

A+
Gandahar
Je ne suis pas particulièrement amateur de voiture, mais de modélisme tout court. Et j'avoue que réussir à faire une voiture en papier ne doit pas être simple, ne serait-ce que pour donner une forme homogène à la carosserie. D'où t'es venue cette idée ?

En tous cas, la réalisation n'est pas mal du tout. Je me dis juste qu'elle n'est pas très aérodynamique à cause de la forme de la carosserie sur les côtés où l'air doit s'engouffrer.
darkpotato
CITATION
D'où t'es venue cette idée ?

En faite, l'idée est partie d'un simple coup de tète. Il pleuvait, mon internet ne marchait pas. Je voulais faire de la figouz et depuis longtemps je voulais réaliser une voiture. Je n'avais ni bois, ni rabiots, ni résines en tout genre, que du papier et de la colle uhu. J'ai donc décidé d'utiliser les moyens du bord en pensant qu'il s'agirait d'un bon exercice. Je m'attendais à une grande difficulté mais étonnamment, ce fut assez simple.
J'oubliais d'en donner l'echelle qui est d'environ 10 cm.

CITATION
Je me dis juste qu'elle n'est pas très aérodynamique à cause de la forme de la carosserie sur les côtés où l'air doit s'engouffrer.