Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Voiture En Papier.
Warmania forum > Modelisme et Concours > Général et Divers
darkpotato
Voila, pour m'amuser, je voulais tester l'utilisation du papier. Cette voiture est complètement asymétrique et ce, car elle a été réalisée sans plan à base d'un croquis. Elle n'a pas de nom et les finitions ne sont pas faites (je n'en ferais pas). Les armatures sont faites à la maniére des maquettes d'avion classiques en balsa, sauf que c'est du papier.

http://img307.imageshack.us/img307/723/papercaruw4.jpg

Si ovus en pensez quelque chose, avis aux amateurs de voitures, dites le moi.

A+
Gandahar
Je ne suis pas particulièrement amateur de voiture, mais de modélisme tout court. Et j'avoue que réussir à faire une voiture en papier ne doit pas être simple, ne serait-ce que pour donner une forme homogène à la carosserie. D'où t'es venue cette idée ?

En tous cas, la réalisation n'est pas mal du tout. Je me dis juste qu'elle n'est pas très aérodynamique à cause de la forme de la carosserie sur les côtés où l'air doit s'engouffrer.
darkpotato
CITATION
D'où t'es venue cette idée ?

En faite, l'idée est partie d'un simple coup de tète. Il pleuvait, mon internet ne marchait pas. Je voulais faire de la figouz et depuis longtemps je voulais réaliser une voiture. Je n'avais ni bois, ni rabiots, ni résines en tout genre, que du papier et de la colle uhu. J'ai donc décidé d'utiliser les moyens du bord en pensant qu'il s'agirait d'un bon exercice. Je m'attendais à une grande difficulté mais étonnamment, ce fut assez simple.
J'oubliais d'en donner l'echelle qui est d'environ 10 cm.

CITATION
Je me dis juste qu'elle n'est pas très aérodynamique à cause de la forme de la carosserie sur les côtés où l'air doit s'engouffrer.

A la base, le moteur est censé ètre à l'arrière, bien que l'espace y soit petit. Ces prises d'air sont donc celles qui vont faire tourner une turbine qui va refroidir le liquide de refroidissement par le biais du radiateur...ect. ;)
Bien sûr, ces prises d'air sont trop grandes et frennent donc la voiture, mais c'est purement esthétique.
Eikanil
Bonjour,
Les voitures en papier c'est très prisé au Japon.
Voici quelques liens :
Free paper cars
Paper cars
Paper models
Digital paper cars
Eikanil
darkpotato
Merci pour les liens. Mème si elles sont toutes un peu "carée", cela peut servire de base, au moin pour les proportions. Ca ressemble aux montages en carton dans les calandriers des pompiers.

Dommage qu'il n'y ais pas de Miura. ;)

A+

PS; Si vous voulez, vous pouvez aussi voter sur CMON:
http://www.coolminiornot.com/129777
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.