cbalmefrezol
dimanche 06 août 2006 à 20:09
Bon ben de retour à la maisonn qui est pas si loin de la salle, 10min en voiture c'est vous dire...
Donc au terme de ce week-end, mes réactions à chaud-chaud :
Cette anée, c'est pas Fred mais moi qui est en retard. Shame on me.
Fred m'apparie avec un Montpellierain que j'héberge, a 5 Minutes près on jouait contre nos adversaires respectifs. Première poutre en perspective.
Ce qui fut vérifié.
Deuxième tour contre un eldar mou qui joue depuis peu, mais je perd de peu quand même... Deuxième Shame on me.
Troisième tour contre du Wolfou, le nul est a portée de main et je l'arrache.
Quatrième, Eldar Noir embarqué. La masse de lance de ténèbres a vite raison de mes blindés, et le sieur se fait un régal de me plomber avant de m'acherver au Close.
Dernier tour enfin. Alors que j'avais la victoire, je fais une erreur stupide qui me permet de remporter la défaite sans appel.
Donc les commentaires, c'est que c'est aussi bien que l'année dernière. L'ambience niveau 40k est "silencieuse" pa rapport a Battle, hormis quelques salgin et autres qui crient comme ci comme ça.
Les scénars sont encore plus diversifiés, l'absence de points de victoire est un must pour moi, ça m'évite de donner du point a des gens pas forcéments bons.
Le dernier scénar est a refaire, c'est ce genre de truc qui me fait continuer les tournois.
Donc j'en serais l'année prochaine.
Je tiens aussi a féliciter Fred, car ce fut le tournoi qui lui fait quitter l'orga et il s'en sort la tête haute, très haute. En espérant le revoir bientôt, et de même pour les autres, a la prochaine !
Guillaume - KasrKin sous le compte de Cbalm qu'il hébergé !
Ordo.Malleus
dimanche 06 août 2006 à 23:44
Salutations,
je plussoie sur le yabon des scénarios. Wolf est fort.
Je plussoie aussi sur les couinement du Salgin ivre de frustre après que je lui ai fait une brillante leçon de stratégie.
Ordo.Malleus
cornelius40k
lundi 07 août 2006 à 07:15
salut les gens,
désolé d'avoir filler en douçe sans dire au revoir mais y avais urgence.
CITATION
Je tiens aussi a féliciter Fred,
oui, gloire au wolf qui a assumé en 2 ans, avec ces larges épaules, 6 tounois ...et les joueurs qui vont avec ;)
C'est pas rien, perso, j'avais tenu un an. mais ne vous inquiétez pas on le laissera pas prendre ça retraite totale ;)
Fred sache que l'AJSA dans son ensemble te remercie pour ton investissement dans l'organisation et ta présévérance malgrés le coup parfois dur, tu en aura une petite preuve bientot... mystére
CITATION
car ce fut le tournoi qui lui fait quitter l'orga et il s'en sort la tête haute, très haute.
Je crois pas que les tisseurs soient la cause de son passage de rélais, mais il dira lui même ce qu'il tire de 2 ans d'activité intense.
plus tard des photos prises ce WE...
WolfRider
mardi 08 août 2006 à 09:55
Vite fait entre deux réunions le classement final :
1- Manolo ( Eldar ) 114 pts
2- Laboure Ludovic ( EG ) 113 pts
3- Salgin ( Black Legion ) 100 pts
4- Daarkouador ( EG ) 100 pts
5- Zubtle ( KoS ) 95 pts
6- Gerondal Michel ( Ultra marines ) 93 pts
7- Ordo Malleus ( Space Marines ) 91 pts
8- Yen ( Necrons ) 90 pts
9- Brutus ( 13eme ) 90 pts
10- Throst ( Black legion ) 84 pts
11- Black baron borkil ( SW ) 84 pts
12- Tiberghien Adrien ( ?? ) 83 pts
13- Reviron Vincent ( ?? ) 81 pts
14- Pierre Marie ( Tyranides ) 80 pts
15- Rodrigues Mathieu ( ?? ) 79 pts
16- Ulyss ( Space Marines ) 77 pts
17- Veillerot Jonathan ( ?? ) 75 pts
18- Cadou Dominique ( Tyranides ) 71 pts
19- Karskin ( ?? ) 69 pts
20- Norsca ( Garde impérialle ) 67 pts
21- cbalmefrezol ( Eldar ) 66 pts
22- O'Neil Jonathan ( IW ) 64 pts
23- Meyer Adrien ( ?? ) 63 pts
24- O'Neil Bruno ( Eldar ) 61 pts
25- O'Neil Kevin ( ?? ) 60 pts
Le prix du hobby va a Jonathan O'Neil, notre plus jeune joueur.. Si je ne me trompe pas 12 ans ( corrigez moi si je me trompes ) qui est d'une gentillesse extrème et surrement un futur tres bon joueur !
Le prix de peinture reviens a Michel Gerondal pour ses Ultra Marines ( Daarkouador ayant gagné ce prix l'année dernière il m'a demandé de le mettre "hors concours" cette année : c'est un excellent peintre auquel on peux rajouter une bonne couche bien épaisse de fairplay )
Je ne remet pas la main sur ma liste des joueurs avec leurs armées, du coups j'ai fait de tête... Je vais bien arriver a la retrouver pour vous donner la liste complete..
Une pensée vers la Framboise qui est malade depuis dimanche dans la nuit et a du rester prostré devant le grand téléphone blanc tout son dimanche...
CITATION
désolé d'avoir filler en douçe sans dire au revoir mais y avais urgence.
Quand y faut y faut.. Mais yé suis moultitache et j'arrive a faire l'impair, choisir les lots, arbitrer et boire un coups, tout ca en même temps :)
CITATION
Je crois pas que les tisseurs soient la cause de son passage de rélais, mais il dira lui même ce qu'il tire de 2 ans d'activité intense.
Non non, rien a voir avec les tisseurs, c'etait juste mon dernier. Je ferais un petit bout de discutte a ce niveau dans mon futur débrief en "détails".
cornelius40k
mardi 08 août 2006 à 10:33
hop des photos !
mais d'abord rappel, les tissuers de rêve accueillés cette année 5 tournois :
warhammer 56 joueurs
flames of war 30 joueurs
wh40k 26 joueurs
warhammer ancient batle 10 joueurs
et le tournoi de JDR + de 80 joueurs (je crois)
plus 3 boutiques, un concours de costume, un de speed painting et la taverne du crincheux.
vu d'ensemble d'uen partie de la salle dédié aux figurinesau 1er plan, flame of war, au 2éme plan à gauche warhammer à droite 40k, manque les tables d'ancient battle.
l'autre salle avec le JDR et ces tables cachés
une partie des trophés car au tisseurs, point de coupe, mais le 1er part avec une épée et le second avec une daguepour le 40k, le katana de blade et la dague style EN
le wolf dans ces oeuvres
les gensde gauche à droite : michel gerondal (ungern), le wolfrider, le baron bore kill, piere marie, le zubtle, le ulysse666, la framboise, le trhost, darkouador/um', le yen, le salgin, le manolo, l'ord malleus (quel concentration de gros bill afreux, pouah), dominique, le brutus, Rodrigues mathieu, kevin o'neil, Laboure Ludovic, Reviron Vincent, jonathan veillerot, adrien tiberghien, o'neil jonathan et le papa o'neil bruno. manque le norsca, le cbalmferzol et le karskin victime du programme éronné.
alors hop le cbalmferzol et le karskin :
une table de flame of war vu de plus prés (15mm WW2)
du warhammer
du ancient batle
la forteresse tunné du zubtle
les LaD de ludovic de Strata gem'
les boutiques : l'éditeur local magic relic, sa table de démo warlord et wargods et le magasin marseillais la crypte du jeu.

le reste des photos est là :
site de l'ajsa répertoire tisseurs 2006photos 1à 8: divers
photos 9 à 14 : la trogne des gens
photos : 15 à 29 : du FoW, du Batle et du ancient battle
photos 30 à la fin : fig de 40k
daarkouador
mardi 08 août 2006 à 13:03
Ce week-end, les Tisseurs de Rêve organisaient leur 7eme tournoi à la Garde, comme il y avait du 40K, on y est allé.
C’est de bon matin que nous partons, avec OG le Preux et Bimbim le Valeureux, vers l’Est, là où l’air est doux et iodée et où les cagolles prolifèrent.
La grande salle climatisée et lumineuse nous accueille une nouvelle fois. Nous croisons quelques t-shirts noirs, blancs, bariolés, à fleurs, bleus clairs,(ex)-rouges et complémentaires… On fait l’accolade aux potes et comme Frédéwoulf n’est pas à la bourre, on commence les choses sérieuses presque à l’heure (bon, ceux de Battle, FoW et Ancient Battle avaient déjà débuté leurs parties depuis belle lurette, hein, faut quand même pas déconner, on a une réputation à tenir…)
La première se fera contre le cadet de la famille O’Neil. Il joue Nécrons, je serais donc sans pitié. C’est plié au début de son quatrième tour.
Ensuite, c’est au tour de Brutus de Strate à Gemmes, il joue 13e Compagnie avec plein de Loups. C’est original et assez unique. Mais j’ai tôt fait de déchanter, le scénario sera une prise de quart en combat nocturne. “Youpi!” crient en cœur mes pitits pitous. Je me prends donc la bagatelle de 39 Loups Fenrissiens dans la gueule dès le premier tour (30ps en une seule phase, ça aide). Vu la conjoncture, je ne peux pas faire grand chose. Je ramasse mon dentier et me prépare pour la suite.
La troisième partie me fait croiser un de ses collègues venus en force pour pallier aux granoblois manquants à l’appel cette année. Tel le chef de meute, mon adversaire n’a pas l’air tendre si on en croit ce qu’il présente : des Nécrons à patrons pomme C et double scandalithes. Pour son plus grand malheur, l’unique présent sur la table sera descendu dès le premier coup de lascan ce qui me permettra de me la péter à peu près toute la partie.
Après un bon miam d’américain entre gens de bonne compagnie, quelques binchs et une (très courte) nuit allongés sur du carrelage froid, nous voilà repartis pour un tour.
L’empoisonnement de la bière de la Framboise contre qui j'étais censé joué, a bien fonctionné puisqu’il ne se présente pas le dimanche matin, occupé à compter les bulles d’eau qui remonte du fond de la cuvette de ses chiottes… Mais à la place de la Peste, j’hérite du Choléra…
Le prochain de la liste est un inconnu qui joue des tafiiolles en jupette embarquées en oiseaux de proies et reptiles sinueux. Il choisit son côté (en me fouttant dans la pampa… salop !) et commence la partie. Autant dire que c’est plié à moins que les dés ne soient avec moi. Ce ne sera pas le cas. Je me fais casser en douze mais j’en sors la tête haute, il me reste un PV sur la table qui me rapporte 2 points. Je perds logiquelent 2 à 4.
Dernière partie.
La mission est simple, il faut s’emparer d’un pommier qui se trouve au centre de la table, avec une unité opérationnelle, qu’importe sa valeur. Il me faudra rouler sur un tyranide mi-stealer mi-godzilla pour se faire. “Youpi!” exultent mes pitits pitous qui décidément, ne sont pas vernis dans les tournois de l’AJSA. Comme prévu, je ne peux pas faire grand chose et j’arrache une égalité aux derniers jets de dès grâce à tous les coups de vieux renard que j’ai dans la botte. Excellente partie malgré tout. Mais un joueur expérimenté (comme celui du précédent tour par exemple) aurait remporté une victoire facile. C’était pas mon jour, tant pis…
Avec un tableau de chasse moyen mais de bonnes notes de compo et de peinture, j’échoue au pied du podium à égalité de point avec le troisième. Comme à Aubagne.
En bref comme Emile, c’était tro supère, y’avait une ambiance du tonnerre et le lieu est magique (La Garde à cette époque de l’année est médiévale avec moult spectacles captivants et attrape-couillons à touriste, ce qui est bien sympathique, il faut le dire). On y rigole et picole bien. Le petit tournoi de 40K reste sportif dans une ambiance saine où l’on joute le sourire aux lèvres et la blague alerte. Niveau purement technique, l’orga en chef n’était pas en retard cette fois, du coup, c’était un peu moins rock and roll, mais comme il s’agissait apparemment de sa dernière, on lui pardonne (bravo Woulf, tu mérites ton collier de dents de loup en plastique :clap: ).
A noter des petites trouvailles tels le passage à l’as des points de victoire (qui peut avoir des inconvénients si on s’y penche mais qui ouvre le jeu et donne plus de spectacle) ou l’obligation de passer deux tours sur un objo pour prétendre à sa capture. Ajoutés à des scénars originaux mais pas excentriques, on se retrouve à jouer à un jeu de “stratégie avec figurines”.
Bref, je me suis éclaté et je reviendrai l’an prochain, si Dieu le veut.
DK
:zzz:
Wolves_of_Brutus
mardi 08 août 2006 à 14:24
Yop la foule :)
Aller zou, un petit débrief rapide de ce week end de massacres :
1/ Scénar : Récupération
Contre Ulysse et ses marines.
Malgré qu’il obtienne le premier tour et fasse pas mal de mort dans mes lignes, je close sur toute la ligne avec mes loups (enfin ce qui restait..), et mes 2X5 wulfen.
Phase de close minable mais ça tien en attendant le tour suivant et la percée au centre de mon pâté de wuwu et prêtre qui atomise son escouade d’assaut + QG.
Le flanc droit est sous mon contrôle, le centre aussi et mes wuwu nettoieront petit à petit le flanc gauche pendant que les LC faisaient joujou avec ses totor en frappe.
Victoire
2/ Scénar : Combat nocturne / quart de table
Contre Dark Kouador et ses Egarés Damnés déguisés en guerriers de Star Wars :)
Au premier tour, je contact avec mes loups, détruisant ses droïdes, ses sentinelles et marines sur les 2 fronts. Mes LC ouvrent un rhino et font fuir la cavalerie. Son seigneur fait des ravages jusqu’à l’arrivée du mien. Le défiler en close avec mes wuwu durant 2 tours en attendant l’arrivée des moufles en renfort qui serviront d’ouvre boite :p
Victoire
3/ Scénar : Zones de transit / déploiement en quart.
Contre mon collègue de Club : Ludo et ses Egarés
Connaissance parfaite des deux armées vu qu’on se poutre toutes les semaines :)
Egalité
4/ Scénar : Quart de table
Contre Yen et ses Cron-cron d’un autre âge
Ilse déploie (très très) loin, commence et fais des pertes. Je flanque et je passe par le centre, mais la distance va faire que mes escouades vont fondre avant le close qu’il tiendra très bien du coup. Pas de déviation sur ses voiles ce qui va augmenter l’efficacité de ses guerriers. Mon seigneur va manger une demi table mais insuffisant pour remporter une très belle bataille un peu trop à sens unique mais belle.
Défaite
5/ Scénar : mangeons des pommes en centre de table
Contre un second collègue de club et encore des cron cron
Je commence et contact direct, un monolithe (sur 2 ! ) au tapis mais ses tirs sont comme tous les nécrons meurtriers et la bonne connaissance là encore de nos armée va solder la bataille sur une Egalité.
Résultat final après peinture 9 ième, avec une armée de la XIII ième compagnie expérimentale qui ne fonctionne pas trop mal mais qui rame un peu quand même selon l’adversaire (nécron / garde) mais en revanche qui reste on ne peu plus amusante à jouer !!!
Bravo encore à l’orga, au poil comme d’hab, ainsi qu’aux participants.
Très bonne ambiance sur tout le tournoi, on reviendra !!!
Ciao
Brutus et ses louloups Bourguigons :)
Manolo
mardi 08 août 2006 à 22:37
A mon tour de laisser un petit débrief.
Tout d'abord , merci à notre Wolfi qui une fois de plus a fait plus que participer au bon déroulement de la manif.
Merci à lui pour ces 2 ans d'orga de tournoi qui ne furent pas de tout repos , mais il a relevé ce défi en reprenant le flambeau de ces précécesseurs et en améliorant le bazard , tout en y apportant sa touche perso d'originalité .
Bref , un énorme merci pour ce w-e et pour tout le reste.
Mais mon petit doigt me dit qu'il ne sera pas bien loin de ses potos à qui il laisse un outil bien carré.
Merci aux autres participants de l'orga et aux participants tout court car ce fut un w-e bien sympa , tant dans le jeu que dans l'ambiance générale.
Ce fut aussi rigolo car défis de gros bills haineux furent lancés avant le tournoi entre nos amis parigos , de "strat à games" et ceux du coin coin de l'ajsa , et que cela se fit dans la bonne ambiance générale.
Ca sentait le fromage à plein nez quand même ^^
Il ne faut pas oublier les habituels bills itinérants que sont "tueur d'eldar" ordo malleus et "kleenex"vador, grands apotres du Saint Gregasse devant l'eternel, ainsi que des petits djneu's pleins d'avenir bien sympathiques .
Bref , pour les parties :
Throst et son chaos zippé.
Il a bien failli me dégouter avec son 80% de réussite sur les saves invulnérables de ses démons...
Une partie indécise jusqu'au bout et peu de figurines de chaque coté , mais petit victoire pour bibi
Adrien et ses eldars noirs.
Non de diou , que d'armes lourdes qui font bobo en face.
Là encore , ce fut difficile jusqu'à la fin .
Nul doute que dans quelques temps , ce sera un joueur bien difficile à rencontrer
Petite victoire
Framboise et ses eldars.
Comme d'hab à la Garde.
Cela s'est joué sur quelques jets de dés en ma faveur.
Miam miam le soir avec quelques gens ou l'on a degusté comme de bons américains , un jambon braisé à la médiévale , avant de partir au kfc local .
Um/vador m'a gaché ma soirée.
Pas grave , le destin me permettra de me venger le lendemain.
Le lendemain donc et suite à la defection de la framboise , le sort me fait rencontrer cet enfoiré de gacheur de soirée qui fait peindre ses figs par framboise.
Et il porte un sale t shirt violet alors que j'ai oublié mon mien de zeliste (plus ou moins private joke à la congre).
Vengeance.
Bon , celui qui commencera la partie aura un net avantage.
Je commence et il n'arrive pas à profiter de mes mauvais jets à cause d'une toute aussi mauvaise malmoule.
Tant pis pour lui , je profite de cac et de poursuite qui s'ensuivent pour guider tranquillement la partie.
Mais il vendra chèrement sa peau .
La petite histoire veut que la garde serait en rupture de kleenex depuis dimanche , mais cela ne nous regarde pas.
Bref , victoire logique au vu du début de partie
En dernière partie , le pauvre zubtle et surtout ses orks prendront la foudre .
Des phases de tirs pas terribles , à part un leman russ volé détruit très rapidement , mais des cac dévastateurs qui ne vont vite laissés que de rares taches vertes sur la table.
Victoite là aussi.
Au final , un pemière place avec un point de différence.
En 2004 , cela avait été le contraire.
Donc bon , on va dire que le dieu Dédé était avec moi , puisque c'est quand même lui décide de pas mal de choses.
Mais surtout , on a poutrer les parigos à domicile et ça c'était bien le principal ^^
On a ainsi vu une framboise mater le gros Ramon du Salginou à coup de stellaire.
Le même salgin se faire enrhumer par " tueur d'eldar" ordo malleus le tournedo
Un pauvre Ulysse se prendre la mort tout en améliorant sa moyene de "1" , et voir se que vaut son armée d'eldar noirs ...dans les mains d'un autre moins poissard ^^
Yen faire une fep dans une unité adverse avec son patron et ses 20 nécrons.
On peut voir au vu des résultats , que les Egarés et damnés sont plus bills que les eldars et surtout plus rentables ( ^^) .
Throst devrait vendre ses mains à ulysse , il ferait fortune etc etc
Bref , j'espère bien pouvoir monter sur Dijon et Paris pour rendre la pareille , toujours dans cette même ambiance amicale et fair play
WolfRider
mercredi 09 août 2006 à 13:52
J'ai quelques minutes devant moi j'en profites..
Je ne l'ai pas encore fait donc : Merci a tous les joueurs qui sont venus encore une fois, parfois de loin, pour venir pousser des ptis bouts de plombs et de plastiques dans la joie, la bonne humeur et parfois la frustation ;)
Merci encore une fois aux tisseurs de nous offrir un bout de salle !
Donc effectivement au bout de deux ans je rends mon TS orange d'arbitre, et je passe la main a d'autres qui saurons j'en suis sûr continuer a vous faire plaisir. Il faut parfois remettre en cause certaines choses pour les faires avancer, et la nouvelle équipe est pleine d'idées nouvelles !! Je penses avoir ajouter mon petit grain de sable dans le gros tas qu'est l'orga de tournoi, de tout ce que j'ai fait tout n'est pas a garder, mais je penses qu'il y a certains "concepts" interessant a continuer de développer ou reprendre. Je penses surtout a l'abbolition des points de victoires, les scénarii "modifiés", les conventions de gestions de décors ( qui n'ont pu être utilisées lors de la garde tel quel, mais on y réflechis ;) )... Bref.. du boulot de fait, mais autant si ce n'est plus encore a faire pour arriver a faire plaisir a tout le monde, que ce soit des intégristes du jeux ou des à côtés.
Donc deux ans de creusages de tête, de prise de têtes aussi, de ronflement sur les listes d'armés a corriger ( je deteste ca !!! ), de tête croisés, de paluches sérrés, de belle armées, des moins belles, des couinnages, des milliers de mails, des milliers de feuilles de scénariis ou de résultats de parties, des notes de peintures de listes, des mal aux cranes pas possible, des vendredi a install les décors jusqu'a pas d'heure, des dimanches soirs a ranger ces foutus décors, des todos lists qui ne s'épuisent jamais, des envies de meurtre, des envies de lancer du dés, des envies de dormir, des envies de pas se coucher et boire un coups avec vous tous !
Gneuh ouf ca en fait des petites choses ! :) Et je suis sûr que j'en oublie ! Mais c'est pas grave :)
Bon, sur ce... mon petit debrief,
Vendredi apres-midi, hop, petit aller retour chez le Manolo pour chercher les décors et filage en vitesse a la salle pour installer car au final il ne me reste qu'une heure pour ca... aouch.... on fait vite, pas trop mal a part pour certaines tables.. bref... Rentrage, et ce coups-ci couchage pas trop tard contrairement a l'année dernière..
Samedi 8h - Arrivée a la salle, et commencement des "finitions" : Café ! Clope.... Café .... re-Café.... Installations de l'informatique, organisation de la première ronde... Et premières "galères" sur un soucis d'horaire entre le réglement 40k et le réglement général.. Il va manquer des joueurs. PffF... grrr.... Ré-org de la ronde, et ca part de là... Résultat je sort mes louploup pour jouer l'impair. Gneuh.... chuis rouillé !!!
Bon la première journée se passe plutôt pas mal pour ma pomme, un brin fatigué, mais ca va... En plus cette année, j'avais une masseuse pour la fin d'apres-midi !!!! Merci Martika !!
Pitite soirée entre gens qui sont tout aussi fous que moi, ce qui arrange les angles du repas... Pfff.... la prochaine fois hein.. bref...
Dodo, et..... Non.... que fait la Framboise prostré sur le canapé ? Raoul ? non ??? ha ben si..... Bon... on le laisse a contre coeur ( sans mauvais jeu de mot ) et repartage vers la salle.. Ou un petit jonglage informatique est necessaire pour refaire les rondes... Merde encore en impair... Un cornelius passant par là se vois confier mes loups.... et en plus il prends une taule... :)
13h par là, viens le moment de la notation de peinture, je deteste ca... Je peux pas encadrer ca.... Mais parait qu'il en faut un peu sinon on est pas urbain... Allez... avec mon armure anti parpaing je m'en vais noter des gens avec ma faible connaissance en la chose...
L'heure de la dernière partie arrive, je suis toujours en impair et le cornelius a du partir, bref, je commence a jouer avec un sandwich a la main, un papier pour preparer mes désideratat de lots, les diverses questions sur le scénarios et les régles en plus de ca.... Heuresement que j'avais un joueur sympa contre moi et une bonne mousse ;)
Vint l'attente des rôlistes... Et oui, nous faut attendre qu'ils finissent pour la remise des prix... Je vous assure que c'est aussi long pour moi que pour vous... Heuresement pour moi, un autre boulot m'attendais, le rangement des décors.. Merci a ceux qui m'ont filer un coup de pattes... Car c'est dans ces moments là où les papattes sont lourdes et que l'on avance plus... erf...
Dernières discutations sur le tournois, le temps, la copine, le mome, les régles, les listes d'armées, le chambrage, le décoleté de la voisine, les fesses de celle qui passe, bref des discussions de wargamer fatigué quoi..... ( Anitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..... private joke inside..... )
Bref rentrage fatigué.... "délivré".... content...
Oui content... Car tant bien que mal... je suis content.. Content de voir certaines têtes qui viennent et reviennent.. Content d'en voir des nouvelles...
Si je doit garder que quelques souvenir de ces 2 ans, je garderai vos sourires les gens, vos encouragements pour pousser encore plus loins dans la direction que j'ai prise pour les tournois, bref vos têtes de gentil bourins, de méchant tout mou, et quoi qu'il arrive de copaings !! Continuer les gens, mes remplacants ont aussi besoin de ca !
Pour ma part, je vous dit a bientôt sur une table... devant un comptoir... et bien sur ici même !!!
Je vous applaudis des 2 mains bien fort ! Vous etes formidables continuez....
Berzy
mercredi 09 août 2006 à 19:51
Je n'étais pas là mais apparament ce fut la dernière organisation de Wolf donc j'ai une question pour ce gentil loulou :
J'en fait quoi du demi-parpeing qui me reste ?
D'un autre coté on va peut être pouvoir ce la faire cette revanche ;)
CITATION
1- Manolo ( Eldar ) 114 pts
félicitation au seigneur gros bill
cornelius40k
jeudi 10 août 2006 à 07:06
snif, le wolf est un sentimetal à poil long qui me tire le larmes le matin au café.
WolfRider
jeudi 10 août 2006 à 08:59
CITATION(cornelius40k @ jeudi 10 août 2006 à 08:06)

snif, le wolf est un sentimetal à poil long qui me tire le larmes le matin au café.
Mais faut pas Cornelius, cela risque de saler ton café :)
CITATION
J'en fait quoi du demi-parpeing qui me reste ?
Garde le pour la prochaine équipe ;)
CITATION
D'un autre coté on va peut être pouvoir ce la faire cette revanche ;)
En deux ans j'ai peur de m'être un peu rouillé... Mais je vais surrement reprendre l'entrainement intensif pour me remettre a niveau...
zubtle
jeudi 10 août 2006 à 10:09
CITATION
En deux ans j'ai peur de m'être un peu rouillé... Mais je vais surrement reprendre l'entrainement intensif pour me remettre a niveau...
t'inquiete ma poule je vais te bichonner a grands coups d'eldar necron ou meme KoS
tu vas reapprendre dans la douleur mais reapprendre quand meme ...
allez sans rancune
Zub, 30 rokit 20 GFJ on joue quand ?
kobball
jeudi 10 août 2006 à 13:00
Je n'y ait fait qu'un saut le samedi au soir, histoire de revoir les quelques têtes que je connaissais et rencontrer les autres.
Alors moi aussi je debrief :)
Eh ben, le moindre qu'on puisse dire c'est que l'ambiance avait l'air d'être bonne depuis un moment quand je me suis pointé.
Sur l'orga, je n'ai pas grand-chose à dire mais alors sur le jambon du soir...je l'ai encore à travers la gorge ;)
Puis, bon, après, quelques petites mousses, quelques discussions figs, et fin de nuit avec des gensses sympas au pied de la tour de la Garde.
D'ailleurs, pour ceux qui étaient là, vous avez vu le lendemain ce qu'il y avait dans ce grand espace noir?? Ou vous avez zappé d'y retourné...c'était tout de même plein de mystères.
En tout cas félicitations à Manolo pour sa victoire, à Wolf qui à fait plein de gens heureux pendant deux ans et à la cuvette qui à retenu la Framboise le dimanche, parce qu'il faut bien dire ce qui est, faut le faire pour soutenir la Framboise ;)
Je pense qu'il doit y a voir eut empoisonnement de sa bière la veille, une veille technique enseignée par le côté obscur...pour avir un matin plus "clair".
En tout cas, ça m'a fait plaisir de revoir vos trognes.
Kobb.
Sorrow
jeudi 10 août 2006 à 14:04
Mes felicitations à Manolo pour sa victoire.
Sorrow - Un peu décu de ne pas avoir pu venir :(
Nonuf
dimanche 13 août 2006 à 11:02
Pareil pour moi, toutes mes félicitations au vainqueur ! (mais non c'est pas de la lèche !!).
Idem, pas pu venir, j'emmenais toutes la petite famille en vacances, mais j'espère bien pouvoir être présent l'année prochaine.
Nonuf
PS : Manolo.... GROS BIIIIIILLLLLLL !!!!
Sorrow
dimanche 13 août 2006 à 22:24
CITATION(Nonuf @ dimanche 13 août 2006 à 12:02)

PS : Manolo.... GROS BIIIIIILLLLLLL !!!!
On ne dit plus "Gros Bill" de nos jours, mais "joueur à tendance optimisatrice"
Quelle c*nnerie le politiquement correct...
salgin
lundi 21 août 2006 à 09:07
Gneuh, je reviens de vacances et rattaque tranquillou.
Merci à tous donc de ce petit WE mémorable et surtout gros poutous au Wolf qu'il est beau et bon.
Tour 1 :
Je tape la Framboise. ca se joue pas trop mal jusqu'au moment critique ou je tabasse son Zavatta. Il ne me suffit que de faire 3+ avec chacun de mes patrons pour me mettre au chaud au milieu des gardious et là, c'est le drame ... Je rate les deux jets et la suite sera indescriptible à coups de Stellaire.
Bref défaite.
Tour 2 :
Je tombe sur le jeune O'Neil et ses Crons à pied. Il fait nuit, ne voit rien et fait l'erreur d'avancer face à du Kao zippé de close. Quelques coups de hache plus tard, il dématérialisera dans la douleur pendant que Ramon s'occupera de démater le seigneur Cron à chaque Beback.
Victoire.
Tour 3 :
Je tombe sur un GI. Le pauvre ne m'oppose que du bolter lourd et du lance grenade. Disons que j'appuie là où ca fait mal. Ramon se débarasse des vétérans et du QG.
Victoire.
Tour 4 :
Ordo Malleus et ses SM de tir. Après quelques phases infructueuses pour lui et moi, la partie bascule au tour 3 où je rentre au close violemment. Le reste n'est que coups de haches et autres atrocités. Ramon massacre allègrement l'archiviste. Cependant, un unique speeder planqué derrière une foret arrachera l'égalité face à une armée presque entière.
Frustre haine.
Egalité donc, gneuh.
Tour 5 :
Adrien le zoneille noir. Je tremble face à tant de tir mais la mission m'arrange. En effet, le pommier recherché se trouve au milieu d'une grosse ruine à 4+. J'y loge les deux escoudes de sanguigreuh, de démonettes et Ramon et Bubu. Quelques coups de haches plus tard, Ramon s'est débarrassé de son homologue Zoneille noir qui se fit autokiller après s'etre apercu que son bouclier ne marchait pas face à une hace qui fait bouh.
Bref, Victoire.
Je finis donc 3è avec mon kao qui tache et une grosse frustration contre OM (frustre). Je me vengerais.
Sinon, c'était yabon tout plein, j'aime.
J'en profite pour avoir oublié de féliciter Wolf pour son orga béton qu'elle me plait tout plein. Brvo et merci encore. Ca fait plaisir.
Poutous,
Salgin, joueur à tendance optimisatrice.
throst
mardi 22 août 2006 à 15:01
Enfin de retour pour débriefer ! (comment ça, pas trop tôt?)
Niveau liste: je viens avec la quasi même liste que salgin, en version un peu plus soft. D'une manière générale, ça sentait quand même fortement le fromage, et perso, ça ne me dérange pas.
Pour les tables : fouyouyou, mais c'est qu'il y a mouchos mouchos décors! Bref du bon (quoi qu'on pourrait en retirer un chtit poil pour certaines tables).
Pour l'orga: un arbitre qui te répond une bière à la main, y'a pas mieux. Scénars clairs et assez originaux, prime à l'objo et pas à la poutre, du yabon, même si je suis pas encore convaincu pour le coup des 2 tours pour prendre un objo.
Pour les parties:
Tour 1:
Contre le Manolo, le vil zoneille fourré aux châssis de falcon; pour lui c'est du freekill. Le pauvre n'est apparement pas bien réveillé et Dame Cocu m'accompagne, mais je n'arrache pas l'égalité, tant pis, mode sous marin enclenché.
Tour 2:
Ulysixsixsixsixsixsixsix et ses marsouins sur un combat nocturne alors que j'ai un close qui tâche. Dame Cocu m'accompagne toujours et c'est encore pire que contre le Manolo, je lui mets un grosse poutre, sans aucun mérite.
Tour 3:
Contre le jeune O'Neill, qui joue encore et toujours Iron. Je l'ai affronté l'an dernier et il s'est amélioré depuis. Je lui mets une poutre malgré des petits désagréments. Encore quelques années de pratique et il deviendra un bon
Tour 4:
Contre Jesaisplussonprénom, le sieur aux mignons SW. Ca s'annonce assez mal, mais une fois les sangui greuh et bubu là, ça va soudain mieux. Un peu de scoumougne au bon moment et quelques petits tours de cons et hop victoire.
Tour 5:
Contre cbalm et ses zoneilles. Je vois la liste: quasiment pas de châssis de falcon, ça devrait aller. Tour 1 ça fonce, tour 2 ça invoque et ça close, tour 3 à 6 on finit ce qui reste, avec un zouli buveur qui mange des pommes au milieu de la table à la fin de la partie.
Pour les adversaires: Tous bien cool, donc rien à redire, ambiance bon enfant.
Pour les lots: Un conseil pour la prochaine: éviter de laisser le 10ème choisir son lot avant ceux qui ont fait un meilleur classement, ça la fout mal.
Pour le reste, yabon.
Je finis donc 10ème (comme l'an dernier d'ailleurs) malgré 5 poutres, il semblerait que le wolfi a fait une boulette; mais on va pas lui en vouloir, le pauvre. Encore plein de poutous à tous à certainement à l'an prochain!
throst, je l'aurais, un jour, je l'aurais.