Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [empire 1500pts] Les Enfants De Sigmar
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Empire
tampa19
Voila ma première liste d'empire, merci d'être indulgent ;)

Héros:

Prétre Guerrier (Arme lourde, Armure de fer Météorique) 129

Capitaine (Bouclier, Armure de l'Aube) 92

Sorcier (Niv1, Baton de Sorcier, PAM) 100

Unités de base:

19 Epéistes (CMP) 158

Accompagné par le prétre avec bouclier, il devront tenir le centre de la table

8 Franche Compagnie 40 (Détachement Epéistes)

8 Franche Compagnie 40 (Détachement JE)

8 Arbalétriers 64 (Détachement Epéistes)

8 Arbalétriers 64 (Détachement JE)

Ces deux unités d'arquebusiers seront postées sur les flancs de tables pour appuyer, les Joueurs d'Epée et les pistoliers

10 Arquebusiers (Tireur d'élite, Fusil Hochland) 105

10 Arquebusiers (Tireur d'élite, Fusil Hochland) 105

Grosse troupes pour appuyer fortement le centre de table

Unités Spéciales:

16 Joueurs d'Epée (CMP, Bannière de Guerre) 247

Rejoint par le Prétre avec arme à deux mains, il devront tenir un flancs

Grand Canon 100

Poster sur un flanc, il appuyera les Pistoliers

6 Pistoliers (Tireur d'élite, pistolet à répétition) 131

Unités Rares:

Canon Feu d'enfer 125

Poster sur un flanc, il appuyera les Joueurs d'Epée

Total: 1500
Capitaine Flirt
salut,

je ne ferais pas de commentaires sur ta liste, mais je te conseille de diminuer tes 2 unités d'arquebusiers à 10 pour les transformer en détachements de ton unité de 20 arquebusiers, placé correctement tu aurais 20 tirs cadeau. (on va pas cracher dessus quand même).

sinon un sixième pistolier ne ferait pas de mal.
tampa19
Merci Capitaine de tes conseils, le porblème c'est que je veus mettres sur les flances les deux unités d'arquebusiers donc si je les fait passer en détachement il doivent etre super proche de mon unité principale qui sera au centre de table.............Je sais pas trop si c'est avantageux ou non?

Mais encore merci ;)
Capitaine Flirt
ce qui va ce passer en général c'est que tu va faire dans les 5 à 15 morts avec toutes troupes de tirs par tours. une fois engagé au càc tu va te faire poutrer étant donner que tu n'aura ni l'avantage du nombre, des rangs ou même d'un étendard. tu devra faire des test de Commandement à - 3 ou pire.

personnellement je joue mon empire différemment. je joue des gros blocs de 20 à 40 lanciers, épeistes ou hallebardiers. ces grosses unités sont soutenues par une unités de tir (arquebusier) et une unité de càc (hallebardiers ou franche compagnie). l'idée c'est de mettre ton détachement de tir en ligne devant tes lanciers et tes franche compagnie sur le flanc et en retrait des lancier.

lors du tour ou ton adversaire te charge fais fuir tes arquebusiers. ensuite il ce passe 2 choses.

1) l'ennemi rate ça charge et ce met en position pour que tu puisse le charger avec ton unité de lancier et son détachement auxiliaire.

2) tu te fais charger mais tes lanciers soutenue par la charge de flancs de tes auxiliaires te donne un atout très important lors du résultat du combat.

je te rappel que la fuite d'un détachement ne te fait pas faire de test de moral.
tampa19
J'ai bien compris ta stratégie qui à l'air trés trés pratique, cependant je ne pourrais pas mettre 10 arqubuesiers en détachement puisque mon unités d'épéistes est de 19 et mes JE sont 14. Donc la j'ai un gros souci.

Je vais faire des modifications ds ma liste. je vais monter les JE à 16, ajouter 1 Pistoliers pour ajouter cela j'enléve les 2*12 arquebusiers. Je les remplace par 2*8 Arbalétriers en detachement.
Capitaine Flirt
salut,

Je te propose de diminuer le nombre d'arquebusiers de ton unité de 20. car mis sur 2 rangs c'est gâché un rangs de tireurs et l'avantage donné au càc ne te permettra pas de remporter le combat. mettre tes arquebusiers sur un rang n'est pas pratique non plus, cela va ce résumé en une très longue file. diminue cette unité à 10 ou +.

avec les points récupéré rajoute un rang d'épéistes ce qui te permettra de mettre des détachements de 12 (arquebusiers et franche compagnie).

l'idée est la suivante:

Tes Héros
362pts

arquebusiers 10
80pts

épéistes: 24
193pts (état major complet)

détachements
arquebusiers: 12
96pts
franche compagnie: 10
50pts

joueurs d'épée: 16
247pts (état major complet)

détachements
arquebusiers: 8
64
franche compagnie: 8
40pts

grand canon: 1
100pts

pistoliers: 6 (le sixième fait vraiment la différence)
114

feu d'enfer
125pts

soit un total de 1475pts
(25 points qui vont bien à répartir comme tu veux)

je remplacerais un prêtre guerrier contre un capitaine ou une grande bannière si j'étais toi,.à moins que tes adversaires soit des chaoteux ce qui pourrait justifié tes 2 prêtres guerriers.
Ceci est une liste plutôt défensive, la grande bannière pourrait te sauvé d'une sortie de table (à méditer).

conseil bonus:
personnellement j'ai toujours pensé qu'une armée devait suivre un front cohérent. la différence d'allure entre l'infanterie, la cavalerie et l'artillerie fait que l'impact de ton armée est fractionné par rapport à une armée qui suit un ordre plus cohérant.

en gros si je joue de l'infanterie j'essaye de ne pas inclure plus de 15 % de cavalerie dans mon armée et dont le rôle sera d'ajouter une contre charge ou un soutien a mon blocs central plutôt que de partir a la charge droit devant.

exemple:
la plus part des joueurs orques font la même erreurs, ils jouent à la fois des gros blocs d'infanteries et pleins d'unité de cavalerie. au final leurs unités de cavalerie ne sont pas assez puissante pour résister à des tirs nourris et ensuite gagner un càc. ces charges disparates sont gérables et te permettent d'accueillir les blocs d'infanterie avec plus de facilité que si elle était composé uniquement d'unité d'infanterie.
(j'espère que tu me suis toujours ?)

ta liste a l'avantage d'être cohérente, tu n'as pas succombé à l'idée de prendre une unité de chevaliers qui malgré son profil sympathique, ce retrouvera complètement inutile une fois englué dans un combat sans le soutien de ton infanterie.

tes pistoliers sont différents, ils sont à employé sur un flanc et si possible en resserve. ainsi ils forceront ton adversaire à ralentir sont avance sur son flanc au risque de ce prendre une méchante charge. au pire tu aura toujours le bénéfice de te réorienter vers le centre et charger de flanc.
Capitaine Flirt
au fait le tireur d'élite avec le fusil à répétition ne vaut pas une cacahuète. contrairement au long fusil du hochland qui te permet de zigouller des héros a tout va.
tampa19
Petit UP car j'ai modifier quelque trucs, dont j'aurais besoin de nouveau conseils.
Capitaine Flirt
c'est déjà mieux.

si on résume:
- tu as 4 dés de dissipation et un parchemin de dissipation ce qui est pas trop mal pour 1500 pts.
- entre le canon feu d'enfer, tes arquebusiers et ton grand canon tu dispose d'une belle puissance de feu que tu peux placer sans trop de difficulté.
- 2 blocs d'infanterie plutôt solide, si on prend en compte qu'elle sont soutenu par leurs détachements.
- une unité rapide et maniable qui peut faire la différence dans la mêlée.

j'équiperai plutôt ton héros avec une armure de plate complète, un bouclier et l'épée magique qui te donne +1 en force et te fais frapper en premier (me souviens plus du nom). dans cette configuration n'hésite pas a lancer des défis a tout va!

le pire étant le sorcier niveau 1 équiper du miroir de van horstmann (mais bon après tu pourra dire au revoir à tes amis).
tampa19
Ton idée sur modifier mon Héro est bonne mais je n'ai pas les point pour malheureusement, donc je pense rester dans cette configuration, tempis pour les defis :(
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.