ArchiMagister
jeudi 17 août 2006 à 10:51
CITATION(akodosho @ mercredi 16 août 2006 à 23:37)

Dans la V2 du jdr (écrite avec GW et donc liée au fluff battle), les prêtres ont des pouvoirs issus de leurs dieux... Enfin, en théorie car on y apprend dans les royaumes de la sorcellerie (sortie depuis peu) que les Elfes pensent que la magie des prêtres n'est qu'une forme différente de la manipulation des vents de magie.
Je reformule ma question : les prêtres de Sigmar manipulent ils les vents de magie comme les prêtres des autres dieux ou est ce différent ?
CITATION(akodosho @ mercredi 16 août 2006 à 23:37)

L'existence des dieux serait même liée aux croyances des fidèles : je crois donc ça devient réel. En gros, rien d'officiel à ce niveau là : le MJ choisi sa version.
Encore cette fâcheuse manie de présenter subjectivement le fluff... Je crois avec ferveur que je suis le Maître du Monde et, malheureusement, la réalité de s'y plie point. M'enfin...
Toujours est il que cette histoire de croyance et de dieux est proche de l'archeofluff dans lequel les dieux sont la rémanence des émanations psychiques des créatures vivantes (prières, sentiments) et de leurs âmes une fois ceux ci passés de vie à trépas. De fait, "
Que les dieux aient pitiée de leurs âmes" n'est pas trop de mise puisqu'ils s'en nourrissent. On trouve également des théories comparables dans d'autres univers, tel celui de Féerune (Les Royaumes Oubliés).
CITATION(Patatovitch @ jeudi 17 août 2006 à 00:51)

A quel moment il t'avait semblé que les prêtres de Sigmar étaient de "faux" prêtres ?
Depuis que j'ai lu les détails de leur culte dans La Campagne Impériale. On y apprend que :
- un prêtre de Sigmar a 4D4 points de magie par niveau alors qu'un vrai prêtre, c'est 2D8
- un prêtre de Sigmar reçoit ses sorts d'un collègue de niveau égal ou supérieur alors qu'un prêtre reçoit ça directement de son Dieu tutélaire
- un prêtre de Sigmar doit avoir l'accord d'un supérieur hiérarchique pour passer de niveau là où un vrai prêtre reçoit un jugement divin
Etc, etc... Tout leur fonctionnement est calqué sur celui des mages.
CITATION(Patatovitch @ jeudi 17 août 2006 à 00:51)

Patatovitch - tu vois que je t'ai pas plonké :-p
C'est évident : tu es trop cruel pour me laisser en paix.
PS : pour lire un SPOILER maison, il faut sélectionner le texte avec la sourie.
.