Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quand Y'en A Marre, Y'a Sigmar ! Sig-mar !
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Background
ArchiMagister
Salutations.

Petite question toute conne : les prêtres de Sigmar sont ils devenu de vrais prêtres dans le néofluff ?

Je demande, car il semblerait que la V6 aurait changé pas mal de trucs dans le fluff. J'ai même lu sur un autre forum un type affirmant que les orques sont désormais des orks (champignons) car c'est clairement indiqué dans le livre d'armée V6 qui leur est dédié...

.
akodosho
CITATION
Petite question toute conne : les prêtres de Sigmar sont ils devenu de vrais prêtres dans le néofluff ?

C'est p'tet con mais j'ai pas compris la question...
Tu peux reformuler s'il te plaît ? Merci ^^.
ArchiMagister
CITATION(akodosho @ mercredi 16 août 2006 à 23:22) *
C'est p'tet con mais j'ai pas compris la question... Tu peux reformuler s'il te plaît ? Merci ^^.
Les prêtres de Sigmar sont ils devenu, avec un éventuel changement de fluff, de vrais prêtres ? C'est à dire dont leurs pouvoirs sont issus de leur dieu.

Ceci au contraire de l'archeofluff dans lequel les servants de Sigmar sont ... des magos.

PS : une fonction SPOILER dans les outils de rédaction ne serait pas un mal.

Edit Sho : tu t'en es fabriqué un d'efficace ^^ .

.
akodosho
Bon, je ne sais pas ce que ça vaut comme réponse :
Dans la V2 du jdr (écrite avec GW et donc liée au fluff battle), les prêtres ont des pouvoirs issus de leurs dieux...
Enfin, en théorie car on y apprend dans les royaumes de la sorcellerie (sortie depuis peu) que les Elfes pensent que la magie des prêtres n'est qu'une forme différente de la manipulation des vents de magie. L'existence des dieux serait même liée aux croyances des fidèles : je crois donc ça devient réel.
En gros, rien d'officiel à ce niveau là : le MJ choisi sa version.

Mais je sais que les figurinistes aiment les trucs officiels lol.

PS : je sais pas trop si je t'ai aidé ^^.
Patatovitch
CITATION

A quel moment il t'avait semblé que les prêtres de Sigmar étaient de "faux" prêtres ?

Patatovitch - tu vois que je t'ai pas plonké :-p
ArchiMagister
CITATION(akodosho @ mercredi 16 août 2006 à 23:37) *
Dans la V2 du jdr (écrite avec GW et donc liée au fluff battle), les prêtres ont des pouvoirs issus de leurs dieux... Enfin, en théorie car on y apprend dans les royaumes de la sorcellerie (sortie depuis peu) que les Elfes pensent que la magie des prêtres n'est qu'une forme différente de la manipulation des vents de magie.
Je reformule ma question : les prêtres de Sigmar manipulent ils les vents de magie comme les prêtres des autres dieux ou est ce différent ?

CITATION(akodosho @ mercredi 16 août 2006 à 23:37) *
L'existence des dieux serait même liée aux croyances des fidèles : je crois donc ça devient réel. En gros, rien d'officiel à ce niveau là : le MJ choisi sa version.
Encore cette fâcheuse manie de présenter subjectivement le fluff... Je crois avec ferveur que je suis le Maître du Monde et, malheureusement, la réalité de s'y plie point. M'enfin...

Toujours est il que cette histoire de croyance et de dieux est proche de l'archeofluff dans lequel les dieux sont la rémanence des émanations psychiques des créatures vivantes (prières, sentiments) et de leurs âmes une fois ceux ci passés de vie à trépas. De fait, "Que les dieux aient pitiée de leurs âmes" n'est pas trop de mise puisqu'ils s'en nourrissent. On trouve également des théories comparables dans d'autres univers, tel celui de Féerune (Les Royaumes Oubliés).

CITATION(Patatovitch @ jeudi 17 août 2006 à 00:51) *
A quel moment il t'avait semblé que les prêtres de Sigmar étaient de "faux" prêtres ?

Depuis que j'ai lu les détails de leur culte dans La Campagne Impériale. On y apprend que :

- un prêtre de Sigmar a 4D4 points de magie par niveau alors qu'un vrai prêtre, c'est 2D8
- un prêtre de Sigmar reçoit ses sorts d'un collègue de niveau égal ou supérieur alors qu'un prêtre reçoit ça directement de son Dieu tutélaire
- un prêtre de Sigmar doit avoir l'accord d'un supérieur hiérarchique pour passer de niveau là où un vrai prêtre reçoit un jugement divin

Etc, etc... Tout leur fonctionnement est calqué sur celui des mages.

CITATION(Patatovitch @ jeudi 17 août 2006 à 00:51) *
Patatovitch - tu vois que je t'ai pas plonké :-p
C'est évident : tu es trop cruel pour me laisser en paix.

PS : pour lire un SPOILER maison, il faut sélectionner le texte avec la sourie.

.
akodosho
Par contre, il n'y a plus de différence entre les prêtres des Dieux. Ceux d'Ulric, Sigmar, Véréna... sont logés à la même enseigne : mêmes règles de magie (mais listes de sorts différents par la suite).

CITATION
Toujours est il que cette histoire de croyance et de dieux est proche de l'archeofluff dans lequel les dieux sont la rémanence des émanations psychiques des créatures vivantes (prières, sentiments) et de leurs âmes une fois ceux ci passés de vie à trépas.

Oui c'est ça... par contre, dans les Forgotten, c'est officiel. Dans Warhammer, ce n'est qu'une théorie émise par les Elfes. On retrouve ça en version parodique dans le Disque Monde de Pratchett (cf.le roman les Petits Dieux).

Donc en réponse : les prêtres de Sigmar sont de vrais prêtres ; mais est-ce que les vrais prêtres existent ?
la queue en airain
Petit détail : ne lis pas les abrutis sur les forums. Rien en v6 n'indique que les orcs sont des orks. Evidement, le futur codex v7 pourrait changer ça mais pour l'instant en officiel, toutes sources cnfondues et quoi qu'en disent les pas doués, les deux espèces restent différentes.

Pour les pwetwes, ils tirent leurs pouvoirs du warp comme les mages mais différement, c'est tout.
Pour les pwetwes de sigmar, ils sont de vrais pwetwes avec des pouvoirs d'un dieu et non des mages qui montent un pseudo-culte.

le squat
de passage
ArchiMagister
CITATION(la queue en airain @ jeudi 17 août 2006 à 16:06) *
Petit détail : ne lis pas les abrutis sur les forums. Rien en v6 n'indique que les orcs sont des orks. Evidement, le futur codex v7 pourrait changer ça mais pour l'instant en officiel, toutes sources cnfondues et quoi qu'en disent les pas doués, les deux espèces restent différentes.
C'est bien ce qu'il me semblait. Mais comme le forum disait que son adversaire gob tirait ça de son livre d'armée, et ne l'ayant pas moi même pour vérifier le truc, j'ai du faire preuvre de diplomatie (sur un forum de MMO, je suis l'étranger).

Tiens, on m'a aussi raconté que les orcs noirs n'étaient plus une race à part mais juste de simples orcs devenu plus forts avec l'âge et la force (un peu comme les orks V3+ qui grossissent avec l'âge).

Ce qui est marrant, c'est que tu as été cité une fois sur ce forum.

CITATION(la queue en airain @ jeudi 17 août 2006 à 16:06) *
Pour les pwetwes, ils tirent leurs pouvoirs du warp comme les mages mais différement, c'est tout.
Pour les pwetwes de sigmar, ils sont de vrais pwetwes avec des pouvoirs d'un dieu et non des mages qui montent un pseudo-culte.
Ah, donc, ça a changé. Ok, merci pour l'info. C'est gentil tout plein.

/smack

.
la queue en airain
CITATION
Ce qui est marrant, c'est que tu as été cité une fois sur ce forum.

Ah, Ouaramèrre Online alors. J'ai bon?

Ces gens inventent à loisir, ya eu un thread sur les wafo à ce sujet oùsqu'on m'a dit que j'avions été cité, oui. Le résultat était clair : pas une seule référence confirmant la fantasque théorie des orcs orks.
Par contre, les rensponsables de WO en apparement accord avec les braves gens de lenton affirment que les orcs n'ont plus de reproduction sexuée. Ca est possiblement la prochaine version qui sortira en fin d'année/début d'année prochaine dans le futrur LA O&G.
D'ici là (et si ça change à ce moment là -ie si le sujet est bien abordé dans ce bouquin-) la version officielle est celle marquée noir sur blanc dans les 6 versions de WFB et la première de WFRP (pas de ref dans la v2) : les orcs sont sexués.

Pour ce qui est des orques noirs, c'est une interprétation un peu fantasque : c'est bien une espece à part mais directement issue des orques normaux par "sélection naturelle aidée" (par les nains de le chaos babyloniens).
Bref, ça est juste de l'orque plus fort, plus résistant et plus vicieux/malin qui se reproduit avec son prochain pour que les petits gardent les mêmes traits. D'où que le pas doué moyen peut aisement mal comprendre un concept aussi compliqué et le résumer lamentablement.

le squat
merfi pour la leche
ArchiMagister
CITATION(la queue en airain @ jeudi 17 août 2006 à 23:49) *
Ah, Ouaramèrre Online alors. J'ai bon?
Perdu, mais de peu. Sur JoL (Jeux OnLine), section Warhammer Age of Reckoning.

Le résultat était clair : pas une seule référence confirmant la fantasque théorie des orcs orks.
Ça me rassure.

Pour ce qui est des orques noirs, c'est une interprétation un peu fantasque : c'est bien une espece à part mais directement issue des orques normaux par "sélection naturelle aidée" (par les nains de le chaos babyloniens).
Oui, c'est ce que je disais, et on m'a dit que c'était la croissance. Je te crois plus qu'eux, c'est évident. Mais bon, comme je n'avais pas encore d'info fiable (que tu viens de donner) et que je ne vais pas passer pour un pignolos en affirmant des trucs sur un bouquin que je n'ai jamais lu, j'ai laissé passé, considérant que Lenton est capable de ce truc.

merfi pour la leche
/slurp

.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.