Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bchaos][1000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Bêtes du Chaos
Zargl21
Bonsoir tout le monde,

Je requiers votre expertise afin d'étoffer cette liste d'Hommes-Bêtes à 1000 pts.

Mon objectif est de créer une liste sympa à jouer mais pas forcément "ultime" (tâche difficile d'ailleurs dans le format retenu). J'évoluerais de toute façon dans un environnement "soft", sans tournoi.

Je suis débutant dans le jeu même si je possède par ailleurs une armée HL. J'en suis encore à la peindre... :-)

Mon ébauche d'armée "toute nue" :

General (Beast)
- 1 Wargor (60 pts)

Base
- 20 Gors + 5 Ungors (160 pts)
- 19 Bestigors (228 pts)

Special
- 5 Minotaures (200 pts)
- 5 Centigors (85 pts)

Rare
- 1 Spawn of Chaos "poisoned attacks" (75 pts)

TOTAL : 820 pts.

Tactique :

2 pâtés centraux :
- Mon général intègre les Bestigors (5*4)
- Gors et Ungors (5*5)

Ailes :
- 5 Centigors
- 5 Minotaures

Electron libre
- 1 Spawn of Chaos

Que pensez-vous du corps de base ? Ca tient la route ?
Que modifieriezvous ?

Pour les objets, magiques ou non ?

Merci,

Ludovic.
Arlekin
Alors une chose à garder en tête, le socle HB=25*25 alors 25 péteux c'est trop. Au mieux 16/17 c'est une bonne taille d'unité. Le Grand gor est indispensable. En gros niveau base il faut plus d'unité de base (les chiens sont interessant). En 1000pts, 19 Bestigors c'est trop pour le rapport qualité/prix (n'oublies pas qu'en formation 5 rangs sur 4, ça fait 3 rangs qui ne taperont potentiellement pas de la partie) donc enlève 5 à 8 gars.

Pour le wargor: lame du massacre/armure du chaos
Au mieux avec marque de slaanesh, de même pour les bestigors avec une bannière d'extase (212pts pour 11 Slaangor, 248pts pour 14 Slaangor).

Pour l'EdC, ayant fait une partie sous peu avec une bête de slaanesh contre du chaos avec bête de khorne... j'en retire qu'il ne faut pas sous estimer les 3D6 ps (la bête de khorne n'ayant rien fait car elle n'avançait pas assez vite). Et un EdC est généralement utilisé comme une nuée: embourber les corps à corps alors les attaques...

Perso, je pense pas que tes centigors seront rentables, préfère une harde en embuscade.

Vala vala...
Pour la harde
- 1 Wargor (60 pts) : moi je suis tout a fait d'accord avec Arlekin au niveau de l'équipement !

- 20 Gors + 5 Ungors (160 pts) ... 25 fig avec gros socles , sa prend énormément de place alors en plus placé en tirailleurs ... ! Joue les par 16 sa suffit !

- 19 Bestigors (228 pts) D'accord avec Arlekin c'est trops pour ton format , j'en joue 15 avec mon seigneur a 2500 points ^^

- 5 Minotaures (200 pts) . Mets en que trois avec des armes lourdes et ils seront super éfficace quant meme ! 5 c'est trops a mon gout !

- 5 Centigors (85 pts) . Unités peux fiable mais superbe a joué , trés bon choix !

- 1 Spawn of Chaos "poisoned attacks" (75 pts) . Bon choix aussi !

Voila , sinon je pense que tu ne joue pas assé de harde , car elle sont trés bien a jouer en embuscade ! Donc mais au moins une harde de plus dans ton armés plus quelque chiens du chaos , au combien éfficace !
Zargl21
CITATION
Alors une chose à garder en tête, le socle HB=25*25 alors 25 péteux c'est trop. Au mieux 16/17 c'est une bonne taille d'unité.
Le Grand gor est indispensable.

Le format 4*4 donc...ok, je prends note.

Par contre, c'est qui le "Grand Gor" ? Il n'apparaît pas sur le site de GW...

CITATION
En gros, niveau base il faut plus d'unité de base (les chiens sont interessant). En 1000pts, 19 Bestigors c'est trop pour le rapport qualité/prix (n'oublies pas qu'en formation 5 rangs sur 4, ça fait 3 rangs qui ne taperont potentiellement pas de la partie) donc enlève 5 à 8 gars.
- 19 Bestigors (228 pts) D'accord avec Arlekin c'est trops pour ton format , j'en joue 15 avec mon seigneur a 2500 points ^^

Certes, mais ils tapent forts et puis 5 rangs ça permet de conserver le bonus de rangs (+3) plus longtemps, non ?

CITATION
Pour l'EdC, ayant fait une partie sous peu avec une bête de slaanesh contre du chaos avec bête de khorne... j'en retire qu'il ne faut pas sous estimer les 3D6 ps (la bête de khorne n'ayant rien fait car elle n'avançait pas assez vite). Et un EdC est généralement utilisé comme une nuée: embourber les corps à corps alors les attaques...

Ok.

CITATION
- 20 Gors + 5 Ungors (160 pts) ... 25 fig avec gros socles , sa prend énormément de place alors en plus placé en tirailleurs ... ! Joue les par 16 sa suffit !

C'est quoi cette histoire de "gros socles" ? Ce sont des socles 25mm comme les autres.

CITATION
5 Minotaures (200 pts) . Mets en que trois avec des armes lourdes et ils seront super éfficace quant meme ! 5 c'est trops a mon gout !

Décidément, je voyais trop grand un peu partout...

CITATION
- 5 Centigors (85 pts) . Unités peux fiable mais superbe a joué , trés bon choix !
Perso, je pense pas que tes centigors seront rentables, préfère une harde en embuscade.

Ah, on sent 2 écoles là...le mieux est encore de tester les 2 configurations je crois.

CITATION
Voila , sinon je pense que tu ne joue pas assé de harde , car elle sont trés bien a jouer en embuscade ! Donc mais au moins une harde de plus dans ton armés plus quelque chiens du chaos , au combien éfficace !

Vous tombez d'accord là-dessus, je vais donc revoir ça.

Ah oui, juste une question : j'ai vu un peu partout que pas mal de joueurs parlaient du "seuil mythique de F7"...mais en quoi est-ce si important d'avoir F7 ? Dans les règles, F6 c'est quasiment aussi bien...j'ai loupé un passage particulier ? Genre coup fatale ?

Merci encore !

Ludovic.
Pour la harde
CITATION
Par contre, c'est qui le "Grand Gor" ? Il n'apparaît pas sur le site de GW...

Le grand gors est le champion de l' unités HB !

CITATION
C'est quoi cette histoire de "gros socles" ? Ce sont des socles 25mm comme les autres.

Alos a par les orcs le chaos et les HB donne moi une seule armée qui a elle aussi comme unité de base des socle de 25/25 cm ...

De plus la formation en tirailleur ( donc les socles ne sont pas collé les un au autres ) prend beaucoup de place !

CITATION
CITATION
5 Minotaures (200 pts) . Mets en que trois avec des armes lourdes et ils seront super éfficace quant meme ! 5 c'est trops a mon gout !

Décidément, je voyais trop grand un peu partout...

Eu , un minautore est un trucs qui devrait couter beaucoups plus chere que 40 points vue les ravache que ce genre de bestiol peut faire !!!

Donc 5 minautaures , est égal a 3+3+3+3+4(le champion) =16 attaque de force 6 si ils ont des armes lourdes ... ( est si ils étaient de Khorne 21 attaque de force 6 pour 5 mino -_-), et encor je ne compte pas avec deux armes de base ... !

Donc voila 5 minautaures moi j'aime pas c'est trops bourrins est quant tu leur mets des objets ça commence a couté chere ^^

CITATION
Ah oui, juste une question : j'ai vu un peu partout que pas mal de joueurs parlaient du "seuil mythique de F7"...mais en quoi est-ce si important d'avoir F7 ? Dans les règles, F6 c'est quasiment aussi bien...j'ai loupé un passage particulier ? Genre coup fatale ?

Merci encore !

Alors la force 7 est super importante pourquoi ? Car elle peut détruire un char automatiquement !

Si ton char se prend une F7 en plaine face ... adieu le char !

Voila a+ , je regarde ta liste pour voire si sa bouge tout les jours !
Zargl21
CITATION(Pour la harde @ mardi 22 août 2006 à 07:11) *
Voila a+ , je regarde ta liste pour voire si sa bouge tout les jours !

Oui, excuse-moi mais je suis pas mal en déplacement ces derniers temps et là où je vais je nai pas accès à internet...donc je ne peux pas poster comme je le voudrais.

Mais cette fois j'apporte un complément à ma liste d'armée à 1000pts :

General (Beast)
1 Wargor (lame du massacre, armure du chaos, marque de Nurgle) 150 pts

Base
11 Gors/ 5 Ungors (dont 1 Grand Gor) 132 pts
11 Gors/ 5 Ungors (dont 1 Grand Gor) 132 pts
12 Bestigors (Gouge-Horn, musicien, bannière vitriolée) 237 pts
5 Chiens de guerre 30 pts

Special
3 Minotaures (arme lourde) 138 pts
5 Centigors 85 pts

Rare
1 Spawn of Chaos (poisoned attacks) 75 pts

TOTAL : 979 pts.

Tactiques :

Par contre, ici j'aurais besoin d'un peu plus d'aide dans la mesure où je n'ai pas trop l'habitude de jouer...

- Placement initial ? (les ailes ? déplacement de l'ensemble de l'armée en bloc ou non ? Etc.)

- Tactique générale ? ("flanc refusé" ? Rentre-dedans ? Embuscades ?)

Merci de suivre et enrichir ce post !

Ludovic.
Pour la harde
Me voila de nouveau ...

Alors alors , pour ta liste je l'aime bien comme elle est , pour du 1000 points !

Sinon pour le placement metre une harde en embuscade mais vu que tu en a selement deux cela me parait suicidaire !

Sinon pense a protéger tes grosses unitée commes les mino ou les bestigors en métant tes chiens devant pour évité tout tirs ou charges trop facilement !

Les centigors et leur régles pour passer a travers les bois sont a placé derriere ou a coté de foret !

Les autre unités n'ont pas vraiment d'endroit précis ou étre plaé , sinon je pense quant meme que tu devrais faire attention a la magie ...

Vouli voilou ...
Neimadh
Moi aussi, j'ai une liste à proposer:

1 Wargor avec cimetterre de skultar, armure pourpre de Dargan et bouclier enchanté= 105pts

1 Chaman de niv2 avec sceptre de Darkoth et armure du Chaos (embuscade)= 145pts

1 Harde de 8 gors avec E-M complet et 5 ungors (harde du chaman donc en Embuscade) =111pts

1 Harde de 9 gors dont E-M complet et 5 ungors (embuscade)= 118pts

1 Harde de 7 gors dont E-M complet et 6 ungors (harde du wargor)= 108pts

1 char à sangleboucs = 85pts

3 Minotaures avec arme lourde et armure légère= 147pts

5 Chiens du Chaos= 30pts

2 Enfant de Slaanesh =150pts

Total= 999pts

Pensez-vous que les armures légères soit utile sur les minotaures??? Devrais-je les enlevé au profit d'un gor en plus??

Voilà maintenant commentez et aidez moi à caser les points restants!!!! Merci

Neimadh, qui est de retour et heureux de voir la section "Hommes-bêtes" utilisée!!!!
perno
Edit de perno : oups, j'ai totalement merdé, là... Je ne laisse que les commentaires utiles et toutes mes excuses à Neimadh ! :(

Si on reprend la liste de base :

CITATION
General (Beast)
- 1 Wargor (60 pts)

OK. Equipement au choix en fonction de la fig...

CITATION
Base
- 20 Gors + 5 Ungors (160 pts)
- 19 Bestigors (228 pts)

Sachant que la V7 arrive (rang par 5) et vu le format, je te conseille simplement de passer les besti à 15 (5*3).
Pour la harde, soit tu rajoutes 5 ungors et tu la scindes en 2 unités, soit tu peux descendre l'unité à 20 pour grapiller des points.

CITATION
Special
- 5 Minotaures (200 pts)
- 5 Centigors (85 pts)

Centigors OK, les minos, tu peux te contenter de 4 voire 3 vu le format. Ce sera déjà bien et plus manoeuvrable.

CITATION
Rare
- 1 Spawn of Chaos "poisoned attacks" (75 pts)

OK.

Reste des points... Disons 180 de base. Les besti de perdus permettent en gros de passer à deux hardes de 15. On gagne 80 points en virant 2 minos il nous reste donc 260 points à dépenser.
Comptons 50 points d'OM pour le wargor : reste 210.
Un chaman (150 environ) semble nécessaire à moins que tu ne joues dan un milieu très mou. Et puis c'est sympa à jouer. Reste 60 pts.

De quoi se payer une unité de chiens. Voire deux.

Ou alors tu développe le thème Nurgle de l'armée en pasant la marque au gégé et aux minos (il faudra économiser des points sur les OM).
Neimadh
CITATION
Neimadh , où est le plaisir d'avoir une liste faite par les autres ?
Si tu prévoyais de jouer des bestigors, c'est bien parce que, quelque part, ils te faisaient un peu tripper, non ? Où sont-ils les bestigors ? A plus !

Et les centigors ? Pareil... A la trappe.

Je suis désolé de te contredire mais ce n'ai pas moi qui ai voulu changer ma liste (c'est même le premier post de ce sujet que je fais). Pour te répondre, je n'aime pas les bestigors car ils sont moches (pour ma part), cher en points et en argent et peu utile, je préfère largement une harde d'homme bête. pour les centigors, ben en fait, j'avait plus assez de points alors, j'ai mis mes enfants du chaos de slannesh (que je compte convertir d'ailleurs).

CITATION
Et on arrive à ça. Une liste sans aucun cachet qu'on retrouve partout. Et plutôt chiante à affronter.

1. Relis un peu ma liste.
2. Si tu trouve que c'est une liste gros bill, alors là d'acccord!!!
3. Cette armée est faite sur une base historique, fun et avec des figurines que j'apprécie et certaines que je compte convertir.
4. Mon but dans ce jeu n'est pas de gagner à tous les coups (sinon je prendrais des Spaces Marines), mais d'avoir une armée qui me plait et qui quand même fasse de bonnes batailles.

Neimadh, qui n'est pas un fan des listes "gros bill"!!!!
Zargl21
Alors, alors :

Pour Perno : ta réponse concerne mon premier jet d'armée...hors j'en ai proposé un autre depuis quelques temps déjà. Si tu veux être constructif, critique plutôt la 2ème version plutôt que la première...(le problème des Minos ayant notamment déjà été réglé...)

Pour Neimadh : merci de ne pas greffer ta liste d'armée sur mon post ! Ouvre s'en un autre !
Autrement, bonjour la confusion dont Perno a, d'ailleurs, été la victime.

Merci,

Ludovic.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.