Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bretonnie] [1500 Points] Pour Tournoi
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
Tzeentch
je vais jouer cette liste d'armée pour mon 1er tournoi avec les bretons (avant je jouait chaos et je faisait pitié) qui sera aussi le dernier tournoi V6 que je ferait

voici la liste (Warbuilder c'est bon, mangez-en) :

Tactique :

La Général ainsi que le GB rejoignent chacun un regiment de chevaliers du royaumes pour me faire 2 régiment au centre solides avec du punch, qui encadrent mon pavé d'HA qui lui apportera les bonus de rang
Les Questeux et graaleux s'occupent des flanc, éliminants les menace a leur mesure
Les Pégases font ce qu'ils savent si bien faire : chasse au Magos, a la machine de guerre, et prise de flanc et de cul
Avec les archers et les sergents on balade les frénétique, on joue a "je te tourne autour et je tire" et on bloque les chgargent ennemie

Liste d'armée bretonnie "Tournoi 9 septembre" : 1500 points
  • héros
    • 1 paladin (96pts) :
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(8pts); arme lourde(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts);
    • 1 paladin (124pts) :
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de puissance (20pts); vertu du devoir (30pts);
    • 1 demoiselle du graal (129pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); calice de malfleur (20pts);
  • unité de base
    • 5 chevaliers du royaume (144pts) :
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
    • 5 chevaliers du royaume (128pts) :
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);
    • 20 hommes d'armes (127pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);
    • 10 archers (75pts) :
      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts);
  • unité spéciale
    • 6 chevalier de la quête (195pts) :
      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
    • 3 chevaliers pégases (175pts) :
      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);
    • 5 sergents montés (87pts) :
      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);
  • unité rare
    • 5 chevaliers du graal (220pts) :
      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.dark-sword.net

critique et conseils accepté de bon coeur
chevalier bretonnien
MMMMMmmmmmm.... liste polyvalente je ne dirai pas, loin de là... Je m'explique:

Je suppose que le paladin a 96 points est ton général et celui à 124 la GB (vu qu'il a la vertu du devoir)
Je te rappele, pour le général, qu'il a une arme lourde et donc, il ne pourra utiliser son bouclier enchanté uniquement contre des tirs et la magie ce qui va se résumer normallement à 1 phase avant d'arriver au contact, je ne pense pas que ce bouclier soit rentabilisé mais tu peux le laisser si tu le souhaite, ce n'est pas une erreur.

Pour ta demoiselle, upgrade la niveau 2 si possible et retire le calice, il va te couter des points de vie tot ou tard dans un tournoi et quand tu en aperdu un, tu n'oses plus l'utiliser apres de peur de la tuer toi meme au grand amusement de l'entourage, (crois moi, je sais de quoi je parle)

Nous arrivons au coeur du probleme dans ta liste, tes regiments de chevaliers... qui la rende totalement NON-polyvalente, ta plus grosse unité des de ... 6 chevaliers!!!!
Ce qui implique 1mort et plus de bonus de rang du tout, déja que 1 est peu!
A cela tu ajoute le fait que tu sera toujours (ou presque) en infériorité numérique!!!

En conclusion, Tu commenceras toujours un combat avec au minimum 3 points de résolution en ta défaveur face à un adversaire normal (3 rangs et la supériorité numérique + la banniere) contre 1 rang et la banniere pour toi (dans le meilleur des cas)

Un joueur avec quelques unités de tir va se regaler contre ces unités, un mort dans chaque et c'est la victoire assurée dans les corps a corps à moins que tu ne puisse combiner tes charges.

Un fer de lance doit avoir selon moi 9 figurines minimum lorsqu'il s'agit de chevaliers errants ou du royaume le mieux etant 12, cela te permet d'avoir des pertes et de garder un impact significatif en charge, ce qui fait indeniablement defaut dans cette liste.

Retire les hommes d'armes et mets des chevaliers du royaumes pour augmenter ta PU a la place

Tes archers seraient sans doute plus utiles en tirailleurs.

Pour le reste, mes conseils de toujours mais pas toujours realisable, 1 ou 2 pégases en plus, archers en tirailleurs et lances pour tes HA si tu les prends quand meme sinon les sergents, les quetes et les graal sont bien

La seule chose que tu dois impérativement changer est au niveau de tes chevaliers du royaume au risque de finir aux dernieres places du tournoi (dans un tournoi, ne t'attends pas à ce que tes adversaires te fassent des cadeaux)

Ce que je te conseille, c'est de réunir tes 2 unités de royaume en une seule avec le general et grande banniere, tu aura une unité rouleau compresseur indispensable car dans ta liste actuelle, a part les graal, il n 'y a absolument rien qui terrorise tes adversaires.

Mais ne t'en fait pas, tu as encore le temps de potasser ta liste, si tu as des questions, n'hésite pas...
spontz90
Bonsoir à tous,
Les chevaliers du graal sont un peu chère pour une armée a 1500 pts. Faudrait créer une unité supplémentaire de chevaliers du royaume ou errants. Les chevaliers du graal sont valables a partir de 2000 pts.
KURAQ KROQ-GAR6
si tu a une armée plutot magique (Hl, chaos, ect) tu va soufrire

Mod Sho :
Une relecture de la charte s'impose : tu y verras que les monolignes sont interdits et que l'orthographe doit être soignée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.